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Mécanique / Électronique

Probleme Voyant Batterie / Compte tours


Invité §doc800sv

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Invité §doc800sv

voila mon probleme :

mon aiguille de compte tours reste en permanence a 0. Puis, 2 jours apres, c'est le voyant de ma batterie qui ne s'allume plus. (quand je mets le contact)

 

Je constate depuis 1 semaine, 1 fois sur 3 ou 4, que ma batterie a des faiblesses au demarrage. (je l'ai changée il y a 1 mois)

 

Merci de votre aide car la je ne sais pas ce qui se passe et j'ai peur de me faire arnaquer dans un garage.

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1er etape, vérifier sa charge, moteur à l'arret avec un pèse acide ou un appareil de control (Vendu en centre auto).

 

Pour les batteries qui peuvent s'ouvrir. S'il n'y a pas assez d'eau, 1cm au dessus des plaques environ.

 

On peut verifier également avec un controleur universel de bricolage, le voltage. A l'arret 12V. Moteur tournant entre 13V et 16V.

 

 

Alternateur défaillant ou démarreur défaillant peuvent expliquer le souci, à moins que la batterie soit défectueuse. Les petits parcours ne permettent pas toujours de recharger assez la batterie. Surtout sur un diesel et en région froide.

 

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Invité §doc800sv

merci de ta reponse.

 

donc la batterie meme pourrait etre en cause...

va falloir que je verifie la charge de la batterie...je ne sais pas comment mais je vais le faire :)

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Invité §Fre310wz

merci de ta reponse.

 

donc la batterie meme pourrait etre en cause...

va falloir que je verifie la charge de la batterie...je ne sais pas comment mais je vais le faire :)

 

la batterie n'est pas vieille pourtant non ?

 

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la faiblesse batterie. Pour les ennuis de voyant, cela ressemble plus, à une connerie de masse ou de connecteur qui déconne !!

 

Un simple voltmétre pour verifier le voltage donnera déja une indication pour la batterie. On vends des multimetres, pour 100FF environ dans les supermarchés.

 

Sur courant continu, et pas alternatif. Et prendre la borne de gros calibre en général 10A, faut pas faire péter le voltmétre. Il y a un gros ampérage dans une batterie entre 30 et 200A.

 

 

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Invité §Gra200pm

Sur courant continu, et pas alternatif. Et prendre la borne de gros calibre en général 10A, faut pas faire péter le voltmétre. Il y a un gros ampérage dans une batterie entre 30 et 200A.

 

Si c'est pour vérifier une tension, le calibre importe peu.

 

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Invité §bur427RH

ben moi je proposerai une autre solution :

 

t'as encore ta courroie d'accessoire ?

 

je m'explique, sur la clio 1.9D l'aiguille de compte tour oscillée bizarrement (sans suivre les accelerations du moteur)

c'etait du a l'alternateur qui se devissait, et donc la courroie d'accessoire qui flottait

 

le compte tour est indexe sur les accesoires (selopn les modeles de voiture !)

 

donc plus de compte tour = plus de courroie d'accessoire !

plus de courroie d'accessoire = plus de charge batterie = plus de jus donc voyant batrterie allumé !

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Invité §Fre310wz

ben moi je proposerai une autre solution :

 

t'as encore ta courroie d'accessoire ?

 

je m'explique, sur la clio 1.9D l'aiguille de compte tour oscillée bizarrement (sans suivre les accelerations du moteur)

c'etait du a l'alternateur qui se devissait, et donc la courroie d'accessoire qui flottait

 

le compte tour est indexe sur les accesoires (selopn les modeles de voiture !)

 

donc plus de compte tour = plus de courroie d'accessoire !

plus de courroie d'accessoire = plus de charge batterie = plus de jus donc voyant batrterie allumé !

 

 

je fais un peu avancé le shmilblik puisque le doc n'a pas encore répondu.

il est allé voir dans un garage, et le mec, sur le seul fait que le compte-tour ne fonctionne plus, a dit que c'était FORCEMENT l'alternateur qui était nase.

c'est plausible ?

 

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Invité §bur427RH

 

je fais un peu avancé le shmilblik puisque le doc n'a pas encore répondu.

il est allé voir dans un garage, et le mec, sur le seul fait que le compte-tour ne fonctionne plus, a dit que c'était FORCEMENT l'alternateur qui était nase.

c'est plausible ?

 

 

 

ca recoupe ce que j'ai dit !

 

burnout est tres fort !

vainqueur par KO !

 

 

 

 

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Invité §Fre310wz

 

ca recoupe ce que j'ai dit !

 

burnout est tres trop !

vainqueur par KO !

 

bin toi tu preches un désemboitage de la courroie accessoire,

il y a une marge pour arriver à un alternateur foutu qui coute 3500 balles quand meme!!

 

 

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Invité §bou344Of

J'ai deja eu ce probleme , c'etait un fil qui part de l'alternateur et qui va à la masse qui etait coupé.

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Invité §Gra200pm

je fais un peu avancé le shmilblik puisque le doc n'a pas encore répondu.

il est allé voir dans un garage, et le mec, sur le seul fait que le compte-tour ne fonctionne plus, a dit que c'était FORCEMENT l'alternateur qui était nase.

c'est plausible ?

 

C'est plausible, mais c'est surement pas la seule cause possible, comme tu peux le voir avec le contenu des mails précédents. Donc, avant de changer l'alternateur, qui ne changera peut être rien, faudrais que ton garagiste se foute au boulot avec un voltmètre.

 

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Invité §bur427RH

[citation][nom]burnout a écrit[/nom]

 

ca recoupe ce que j'ai dit !

 

burnout est tres trop !

vainqueur par KO !

 

bin toi tu preches un désemboitage de la courroie accessoire,

il y a une marge pour arriver à un alternateur foutu qui coute 3500 balles quand meme!!

 

 

 

[/citation]

 

c'est kif kif

l'alternateur ne fourni plus de courant !

le resultat est le meme !

l'origine du probleme est facile a determine a partir de la !

 

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Invité §doc800sv

la courroie est bien en place, je confirme...

 

bon faut que je trouve un voltmetre, si tout est ok a ce niveau, que faut il faire ensuite ?

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Invité §Gra200pm

la courroie est bien en place, je confirme...

 

bon faut que je trouve un voltmetre, si tout est ok a ce niveau, que faut il faire ensuite ?

 

Tu as vérifié la tension de la dite courroie ?

 

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Invité §doc800sv

[citation][nom]docmail a écrit[/nom]

la courroie est bien en place, je confirme...

 

bon faut que je trouve un voltmetre, si tout est ok a ce niveau, que faut il faire ensuite ?

 

Tu as vérifié la tension de la dite courroie ?

 

[/citation]

 

franchement non car je ne sais pas comment elle doit etre ???

c'est au garage que le gugus m'a dit que la courroie est en place...

 

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Invité §Gra200pm

[citation][nom]Gracus a écrit[/nom]

Le 15/01/2002 à 10:26:45, docmail a écrit :

la courroie est bien en place, je confirme...

 

bon faut que je trouve un voltmetre, si tout est ok a ce niveau, que faut il faire ensuite ?

 

Tu as vérifié la tension de la dite courroie ?

 

[/citation]

 

franchement non car je ne sais pas comment elle doit etre ???

c'est au garage que le gugus m'a dit que la courroie est en place...

 

[/quotemsg]

 

Si elle est accessible, c'est facile, il suffit de "tirer" un peu dessus. Mais fait elle du bruit ?

 

Je vous laisse. Reprise des emissions vers 13h30.

 

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Invité §doc800sv

je veux bien tirer dessus mais je ne sais pas ou elle se trouve...

 

faire du bruit ?

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Invité §doc800sv

Un suintement, un chuinement, un bruit de courroie, quoi !

 

non pas un seul bruit...et la je n'ai pas de probleme au demarrage depuis 2 ou 3 jours...je ne comprends rien du tout !

je ne fais que des trajets de maxi 10km en ville avec mon mazout 1.7d

 

 

 

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Invité §Gra200pm

[citation][nom]Gracus a écrit[/nom]

Un suintement, un chuinement, un bruit de courroie, quoi !

 

non pas un seul bruit...et la je n'ai pas de probleme au demarrage depuis 2 ou 3 jours...je ne comprends rien du tout !

je ne fais que des trajets de maxi 10km en ville avec mon mazout 1.7d

[/citation]

 

Les températures sont pas remonté depuis 2/3 jours dans ton coin ?

 

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Invité §Gra200pm

Tu as des ennemis, un marabout contre toi ???

 

Si j'ai bien compris tu n'as plus de panne depuis deux ou trois jours ?

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Invité §doc800sv

Tu as des ennemis, un marabout contre toi ???

 

Si j'ai bien compris tu n'as plus de panne depuis deux ou trois jours ?

 

je n'ai plus de probleme de demarrage difficil

mais mon voyant de batterie ne s'allume toujours pas et mon compte tours ne fonctionne pas....

 

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Invité §Gra200pm

 

je n'ai plus de probleme de demarrage difficil

mais mon voyant de batterie ne s'allume toujours pas et mon compte tours ne fonctionne pas....

 

Tu as vérifié les fusibles du tableau de bord ?

 

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Invité §doc800sv

[citation][nom]docmail a écrit[/nom]

 

je n'ai plus de probleme de demarrage difficil

mais mon voyant de batterie ne s'allume toujours pas et mon compte tours ne fonctionne pas....

 

Tu as vérifié les fusibles du tableau de bord ?

 

[/citation]

 

euh non ! :(

 

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Invité §Gra200pm

Ca serait peut être une bonne idée.

Si ta Corsa est un peu agé, il est possible que la vitesse soit par cable, ce qui expliquerait qu'elle fonctionne. Le voyant de phare/code/veilleuse fonctionne ?

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Invité §doc800sv

Ca serait peut être une bonne idée.

Si ta Corsa est un peu agé, il est possible que la vitesse soit par cable, ce qui expliquerait qu'elle fonctionne. Le voyant de phare/code/veilleuse fonctionne ?

 

je reviens du parking :) tous les fusibles sont OK

Le voyant de phrae fonctionne, celui du frain a mains aussi et pareil pour le voyant d'huile.

 

"la vitesse soit par cable" [/quotemsg] c'est a dire ?

 

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Invité §Gra200pm

La vitesse est fourni par la rotation d'un cable dans une gaine, comme sur un vélo. C'est purement mécanique.

 

Je suis sec sur ton pb.

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Invité §doc800sv

et ce ne peut pas etre un probleme de masse ou de connecteur comme le suggerait zorglub ?

 

je sens que je vais me faire enfumer grave dans un garage...

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Invité §Gra200pm

et ce ne peut pas etre un probleme de masse ou de connecteur comme le suggerait zorglub ?

 

je sens que je vais me faire enfumer grave dans un garage...

 

Si, ca peut être un pb de masse, de fil déconnecté... Ca peut être tout et n'importe quoi.

Pour le garage, prend un petit garage, pas une concession.

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Invité §doc800sv

ouais bien merci de ton aide...

 

je te tiens au courant, si ca t'interesses...

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Invité §Gra200pm

ouais bien merci de ton aide...

 

je te tiens au courant, si ca t'interesses...

 

Ca m'interesse, merci.

 

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Invité §doc800sv

[citation][nom]docmail a écrit[/nom]

ouais bien merci de ton aide...

 

je te tiens au courant, si ca t'interesses...

 

Ca m'interesse, merci.

 

[/citation]

 

ok...y a un petit garagiste opel pres de chez ma mere mais il ne peut pas voir la voiture avant debut de la semaine prochaine donc je t'en dis plus la semaine prochaine...

 

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