Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Cherche couples de serrage culasse R21 ?


Invité §ben624SS

Messages recommandés

Invité §ben624SS

Un ami veut changer lui-meme son joint de culasse sur une R21 GTS. Il cherche a savoir quels sont les couples de serrage de la culasse (ils ne sont pas indiques sur la revue technique).

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Euh ..tu rentres chez carrouf, tu ouvres une RTA, et pis c'est marqué...voili voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben624SS

Apparemment il n'y a justement pas l'indication dans la RTA sur la R21. Je le disais dans mon post mais merci de ta suggestion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six822dW

Couple de serrage :

boulons de serrage

 

1er serrage 30Nm

2ème serrage 70Nm

1er resserage - attendre 3 minutes, desserer tous les boulons puis resserer à 20Nm

2ème resserrage tourner de 123°

 

 

pour le 1.7l de la 21 !

 

pris dans le bouquin édition haynes "renault 21 essence" (page 31)

voilà

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben624SS

Merci ! Je transmets l'info qui manquait dans la RTA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mcf685VB

Euh ..tu rentres chez carrouf, tu ouvres une RTA, et pis c'est marqué...voili voila.

 

Ttttt... C'est poa serieux ca ! Il veut des lunettes papy ? ;)

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Je sais j'ai honte...le nombre de fois que je l'ai fait pour une chtite info pour un pote...

Euh c'est qui Papi ? J'ai 34 ans bon ok...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zbe870Jb

dire que le couple de serrage d'une culasse n'est pas indiquer dans la rta de ETAI c'est culoter quand meme. mais bon pour info quand tu est en galere le week end comme ça, une culasse essence tu la serre 6 daM en gros et un diesel vers 8 daM avec des vis neuves et en escargots bien sur et c'est reserver quand meme au vieux tacots, mais bon ça tient le coup sans prob. serrer progressivement quand meme pas d'un coup. ok ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...