Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

La passat a un essieu semi-rigide à l'AR???


Invité §_To656Fc

Messages recommandés

Invité §Dou727Xf

La twingo de mémoire à l'essieu semi-rigide

 

Pour la R16 effectivement,elle a 4 roues indépendantes,avec barre de torsion sur l'ar

 

http://membres.lycos.fr/doublechevron/r16.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §six822dW

elle est de quelle année ta Passat Palo ?

 

sur ma R21 c'est comme ça :

http://sixel.free.fr/r21.jpg

 

http://sixel.free.fr/r212.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pal181bu

De cette année :sol: elle doit avoir un peu plus de 2 mois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC1503OE
a écrit']

La derniere renault (hors utilitaires) à essieu ar semi rigide chez renault, c'était la R18 :lol: . La R16 sortie en 1965 avait 4 roues indépendantes :D .

 

T'as fini toi a sortir des aneries???

 

Il y a un train arriere en H semi rigide a pallier elastiques sur la passat comme sur la golf 1,2,3,4... et nombre d'autres produit de la marque...

 

Pour info rino a repris le principe avec succes sur les laguna et clio... Train arriere tres loin devant l'ancien modele utilise jusqu'alors chez rino... :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC1503OE

L'essieu semi rigide (essieu dit en H chez Renault) présente de nombreux avantages en termes de coûts, robustesse et encombrement, maintenant la technologie n'a plus rien à voir entre une R16 et une Laguna et pour les qualités dynamiques il suffit de voir le résultat pour les Clio et Laguna pour se convaincre de leur efficacité.

VW, Opel, MB, (BMW???), Renault, Fiat qui sera le prochain?

 

Ben vw ne risque pas d'etre le prochain car rino leur a pique le principe qu'ils utilient depuis plus de 25 ans... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli171Ea

[citation][nom]Clint E. a écrit[/nom]

L'essieu semi rigide (essieu dit en H chez Renault) présente de nombreux avantages en termes de coûts, robustesse et encombrement, maintenant la technologie n'a plus rien à voir entre une R16 et une Laguna et pour les qualités dynamiques il suffit de voir le résultat pour les Clio et Laguna pour se convaincre de leur efficacité.

VW, Opel, MB, (BMW???), Renault, Fiat qui sera le prochain?

 

Ben vw ne risque pas d'etre le prochain car rino leur a pique le principe qu'ils utilient depuis plus de 25 ans... :)

[/citation]

Et depuis au moins aussi longtemps pour Opel et MB c'est bien ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iEr403Iv

Je viens de voir, sur ma Micra année 97 il y a une suspension à roue indépendante macPherson à l'avant mais à l'arrière une suspension multibras (5).

 

C'est quoi par rapport à un essieu rigide ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iEr403Iv

mince à moins que je me trompe... ca n'a rien a voir :(

 

sorry. J'arrive pas a voir ce que j'ai à l'arriere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yva740LX

Le dernier essieu de la Lagune, dit en H, est une conception nouvelle de l'essieu semi-rigide. L'articulation n'est horizontale et inclinée par rapport à l'axe longitudinale de la voiture, mais axe vertical avec paliers hydroélastiques. L'avantage est une efficacité très proche voire meilleure que certains essieux multibras pour un coût très réduit. Autre point important la compacité de cette essieu.

Donc même, pour la laguna, si l'essieu peut paraitre rustique, il protégé par quelques brevets et fait preuve d'une efficacité très nettement supérieure à celle d'en essieu de passat.

Pour la clio, et la nouvelle mégane d'ailleurs le shéma est plus classique (articulation horizontale). Idem pour la 307, C3, C8 et consors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chi547cn

Essieu semi-rigide ou pas la Passat est une voiture au comportement routier imperturbable! Ma Passat VR6 Eclusiv de 96 n'a jamais eu a rougir côté tenue de route face aux Audi Quattro & co. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

Je viens de voir, sur ma Micra année 97 il y a une suspension à roue indépendante macPherson à l'avant mais à l'arrière une suspension multibras (5).

 

C'est quoi par rapport à un essieu rigide ????

Ca coute plus cher il faut donc en vendre beaucoup, c'est pour ça qu'on trouve ça sur les japonaises.

Beaucoup de japonaise ont des triangles ou des Mc Pherson triangulés à l'AR.

Ca fait quand même plus serieux au 21e siecle ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glo620sI

Essieu semi-rigide ou pas la Passat est une voiture au comportement routier imperturbable! Ma Passat VR6 Eclusiv de 96 n'a jamais eu a rougir côté tenue de route face aux Audi Quattro & co. ;)

 

Effectivement, c'est ridicule de s'attacher aux techniques employees, c'est le resultat qu'il faut regarder ! Mieux vaut un essieu semi-rigide efficace (note pour DC, un essieu rigide c'est rarissime en auto, seuls quelques 4x4 en ont, et encore... La Twingo n'a evidemment pas un essieur rigide :W... Pourquoi pas des ressorts a lame, tant qu'on y est :roll:) plutot qu'un mauvais resultat avec 4 roues independantes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC1503OE

Bah des ressorts a lame peuvent se reveler etre le meilleur compromis dans certaines situations...

 

C'est un des seuls systemes qui presever la geometrie quelle que soit la charge :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou727Xf

[citation][nom]Chino a écrit[/nom]

Essieu semi-rigide ou pas la Passat est une voiture au comportement routier imperturbable! Ma Passat VR6 Eclusiv de 96 n'a jamais eu a rougir côté tenue de route face aux Audi Quattro & co. ;)

 

Effectivement, c'est ridicule de s'attacher aux techniques employees, c'est le resultat qu'il faut regarder ! Mieux vaut un essieu semi-rigide efficace (note pour DC, un essieu rigide c'est rarissime en auto, seuls quelques 4x4 en ont, et encore... La Twingo n'a evidemment pas un essieur rigide :W... Pourquoi pas des ressorts a lame, tant qu'on y est :roll:) plutot qu'un mauvais resultat avec 4 roues independantes.

 

 

[/citation]

 

Excuse moi,je me suis trompé bien sur je voulais dire semi rigide :roll:

 

Donc désolé,je me relis pas :jap:

 

Voila ça va ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons les roues arrière ne sont plus indépendantes avec les barres anti-rouli énormes des voitures actuelles ;) Autant mettre un essieu déformable qui a l'avantage de procurer plus de stabilité en virage même si techniquement c'est pas joli :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glo620sI

Bah des ressorts a lame peuvent se reveler etre le meilleur compromis dans certaines situations...

 

C'est un des seuls systemes qui presever la geometrie quelle que soit la charge :)

Sans parler de la robustesse et de la simplicite de reparation qui en font le systeme ideal pour quiconque n'a du bitume que de vagues souvenir...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC1503OE

[citation][nom]CC a écrit[/nom]

Bah des ressorts a lame peuvent se reveler etre le meilleur compromis dans certaines situations...

 

C'est un des seuls systemes qui presever la geometrie quelle que soit la charge :)

Sans parler de la robustesse et de la simplicite de reparation qui en font le systeme ideal pour quiconque n'a du bitume que de vagues souvenir...

 

[/citation]

 

Sauf que niveau reglage ca tend vers zero...

 

Si c'est mort tu changes le train arriere :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glo620sI

Sauf que niveau reglage ca tend vers zero...

C'est quoi un reglage :W ??

 

Si c'est mort tu changes le train arriere :W

[/quotemsg]

Tu rigoles ? Si c'est mort tu recuperes un bout d'une vieille machine a laver, chauffe a blanc et mis en forme, ca tiendra bien quelques mois !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC1503OE

[citation][nom]CC a écrit[/nom]

Sauf que niveau reglage ca tend vers zero...

C'est quoi un reglage :W ??

 

Si c'est mort tu changes le train arriere :W

[/citation]

Tu rigoles ? Si c'est mort tu recuperes un bout d'une vieille machine a laver, chauffe a blanc et mis en forme, ca tiendra bien quelques mois !

 

[/quotemsg]

 

Ben je sais pas moi :D

 

Y'aurait ptet moyen d'ameliorer des lada avec des pieces Miele :W

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glo620sI

Ben je sais pas moi :D

Y'aurait ptet moyen d'ameliorer des lada avec des pieces Miele :W

:p

Contacte ces gars-la, ils sauront sans aucun doute te guider dans l'optimisation d'une 330i a l'aide d'un peu de fer-blanc, d'un saucisson et de deux canettes de coca :W...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC1503OE

Pour qui tu me prends toi?? :W

 

J'ai deja installe le volant moumoute et tout le toutim :D

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glo620sI

Pour qui tu me prends toi?? :W

 

J'ai deja installe le volant moumoute et tout le toutim :D

 

:p

Et ca, tu as ?

http://membres.lycos.fr/aigledelaroute/projet/photos/ptb_25.jpg

Aileron reglable via l'ouverture du coffre et autocollant "bebe a bord", euh, non, "conduite accompagnee"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six822dW

[citation][nom]CC a écrit[/nom]

Pour qui tu me prends toi?? :W

 

J'ai deja installe le volant moumoute et tout le toutim :D

 

:p

Et ca, tu as ?

http://membres.lycos.fr/aigledelaroute/projet/photos/ptb_25.jpg

Aileron reglable via l'ouverture du coffre et autocollant "bebe a bord", euh, non, "conduite accompagnee"...

[/citation]

 

:lol: :lol: :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...