Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Safrane Diesel : quelle fiabilité ???


airwax

Messages recommandés

Voila, je voudrais savoir ce que vous pensez des safranes diesel tous modèles confondus 2.1, 2.2 et 2.5 turbo diesel. lequel est le plus fiable, lequel l'est le moins etc ...

 

et y a t-il des problèmes au niveau de tout ce qui est électrique parce que sur une safrane 2.2dt rxt il y a noire d'options aussi inutiles les une que les autres mais trés amusantes et je voudrais savoir si c'est fiable !

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que je peux te dire c'est que le 2.5 est une cata nivo fiabilite!

Je bosse dans une concess pdt les vacances et j'entend des anecdotes comme un gars avec sa 2.5 qui a pris sa voiture neuve et qui a fait 100m et le moteur a casse ou encore une voiture qui fonctionne le matin et des que le client arrive pour aller la cherher=plus rien bilan moteur HS!

Donc si tu veux une safrane diesel, selon moi c'est 2.2 ou rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam125IB

en tout cas pour le 2.2 DT nous on l'a sur la laguna, et à ce jour c'est 65000 kms sans aucun problème. mais le 2.1 combien de chevaux fait-il car ça me semble juste sur une voiture de ce gabarit pour ne pas souffrir un peu. car les 115 ch du 2.2 DT st pas de trop sur la lag' dc 2.1 sur une safrane ça doit pas être terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul484qy

2.1l : 88 cv, léger

 

2.5 : mauvaise fiabilité, je crois qu'il y avait (entre autre) des pb de joint de culasse

 

2.2 : moyen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam125IB

et c'est quoi en gros les pbs du 2.2 DT, bin oui s'il est "franchement moyen" ou "moyen" c'est que ds pbs doivent être connus donc j'aimerais bien savoir ce que ça donne.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre125qG

Mon popa a une Safrane 2.1 dt de 1993 ...

 

275 000 kms

 

Au bilan : quelques accrochages, 2 autoradios piqués et une panne mais je me souviens plus laquelle (je lui demanderai ce soir)

 

Ca bouge pas, le seul truc chiant c'est qu'effectivment y a un pb électrique au niveau de la clim : elle marche pas très efficacement :D :D

 

Ca semble fiable comme bagnole et mon père on est content si ce n'est la boite : passage 1° et 3° difficile, pourtant mon père est pas difficile....

 

Après l'avoir acheté il est retourné chez Rino pour cette histoire de boite qui lui a répondu que c'était normal :W :W

 

Il voulait en changer pour une Lagouna II mais le prix à laquelle se négocie les safranes de ce kilométrages ainsi que la fiabilité électronique l'incite à aller jusqu'au bout avec cette voiture :D :D

 

A+ :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam125IB
Ca semble fiable comme bagnole et mon père on est content si ce n'est la boite : passage 1° et 3° difficile, pourtant mon père est pas difficile....

 

Après l'avoir acheté il est retourné chez Rino pour cette histoire de boite qui lui a répondu que c'était normal

[/quotemsg]

c net que certaines boites renault sont vraiement pas tip top. même sur la lag' elle est pas terrible et la 1ère peut etre chiante à passer mais bon ça dépend des fois :q .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas pour le 2.2 DT nous on l'a sur la laguna, et à ce jour c'est 65000 kms sans aucun problème. mais le 2.1 combien de chevaux fait-il car ça me semble juste sur une voiture de ce gabarit pour ne pas souffrir un peu. car les 115 ch du 2.2 DT st pas de trop sur la lag' dc 2.1 sur une safrane ça doit pas être terrible.

 

 

C'est bien ce qui me turlupine, certains disent que le 2.1 est le plus fiable mais d'un autre coté j'entends que le 2.1 a des problèmes car trop petit sur la safrane trop lourde pour lui ...

 

Donc si on résume 2.5 à éviter et 2.1 et 2.2 pareil a peu prés. non ?

 

sinon merci à tous :bien:

 

la réactivité du forum c'est :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre125qG

[citation][nom]Damjad08 a écrit[/nom]

en tout cas pour le 2.2 DT nous on l'a sur la laguna, et à ce jour c'est 65000 kms sans aucun problème. mais le 2.1 combien de chevaux fait-il car ça me semble juste sur une voiture de ce gabarit pour ne pas souffrir un peu. car les 115 ch du 2.2 DT st pas de trop sur la lag' dc 2.1 sur une safrane ça doit pas être terrible.

 

 

C'est bien ce qui me turlupine, certains disent que le 2.1 est le plus fiable mais d'un autre coté j'entends que le 2.1 a des problèmes car trop petit sur la safrane trop lourde pour lui ...

 

Donc si on résume 2.5 à éviter et 2.1 et 2.2 pareil a peu prés. non ?

 

sinon merci à tous :bien:

 

la réactivité du forum c'est :eek:

[/citation]

 

Faut pas exagérer pour une utilisation classique ca pousse normallement : j'atteinds le 190 sans pb quand il me la laisse :W :W

 

Conso faut compter 7-8 L :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

Le bon vieux 2.1l apparue sous le capot des R20 ,doit être quand même vraiment à la peine dans une Safrane...un de mes amis a une Espace de 93 avec ce moulin et en matière de veau ,c'est "l'extase" si je puis dire :D

Il consomme relativement peu vu la façon dont mon ami le maltraite :p (~8 à 9l), et niveau fiabilité après 240.000km, RAS du coté du moulin :)...2 bons points donc ;)

Le Sofim de 115ch...je n'en sais pas grand chose.

Mais le 2.5l italien alias VM, a des défauts connus certes, mais est loin d'être un piège tout de même. Et pis niveau pièces de rechanges...il n'y aura qu'à piocher dans les Thema 2.5Tds, 164 TD, Voyager 2.5 Turbo D ou Cherokee 2.5 Turbo D pour ne citer qu'eux :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...