Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

Traitement moteur : "MECACYL" et les autres Additifs


Invité §Lud310Cl
 Partager

Messages recommandés

Invité §kil236kR

Le test Mecacyl est relativement clair à ce sujet: du chlore est utilisé dans la fabrication d'un solvant lors de la fabrication du Mecacyl. Il y en a donc dans le Mecacyl mais comme il est lié à ce solvant qui est lui-même très volatile. Bref il n'y a aucun risque lié au chlore dans le Mecacyl car les problèmes arrivent pour les produits qui utilisent le chlore comme agent actif extrême pression..............et au bout de plusieurs dizaines voir centaine de milliers de km.

 

D'autres avis sur le Marly GX ou tout autre additif MoS2 dans une boite de vitesse synchronisée? Kazouille, tu avais essayé du Slick50 (au PTFE) dans une BV non? Tu en penses quoi en comparaison avec le Mecacyl HY?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Le test Mecacyl est relativement clair à ce sujet: du chlore est utilisé dans la fabrication d'un solvant lors de la fabrication du Mecacyl. Il y en a donc dans le Mecacyl mais comme il est lié à ce solvant qui est lui-même très volatile. Bref il n'y a aucun risque lié au chlore dans le Mecacyl car les problèmes arrivent pour les produits qui utilisent le chlore comme agent actif extrême pression..............et au bout de plusieurs dizaines voir centaine de milliers de km.

 

D'autres avis sur le Marly GX ou tout autre additif MoS2 dans une boite de vitesse synchronisée? Kazouille, tu avais essayé du Slick50 (au PTFE) dans une BV non? Tu en penses quoi en comparaison avec le Mecacyl HY?

Pas essayé dans la BV, que du *HY

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau487uv

J'ai remarqué cet apres midi chez mon fournisseur pièces auto qu'il avait un produit marly, c'était le GX2, mais en regardant de plus pres c'était pour les moteurs essence, un décrassant me semble-t-il. Quelqu'un connait :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

J'ai remarqué cet apres midi chez mon fournisseur pièces auto qu'il avait un produit marly, c'était le GX2, mais en regardant de plus pres c'était pour les moteurs essence, un décrassant me semble-t-il. Quelqu'un connait :??:

CX2 plutôt non ? ;)

 

C'est un substitut de plomb, qui a pour autre fonction d'améliorer le processus de combustion et de nettoyer et protéger le circuit d'alimentation en carburant (injecteurs, soupapes, chambres de combustion...).

Il neutralise l'eau, ne contient pas de chlore, et compatible avec les catalyseurs.

 

 

Combien le vend t-il stp ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton673pw

j'ai lu les dernières pages de ce sujet, et on ne parle pas du tout de l'huile igol ceramic f1, a t elle les mêmes propriétés que le zenox?

 

Aussi il y a un forumer qui ajoute du zenox à de l'huile black gold elle même graphitée, vous ne craigniez pas un excès d'additif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

j'ai lu les dernières pages de ce sujet, et on ne parle pas du tout de l'huile igol ceramic f1, a t elle les mêmes propriétés que le zenox?

 

Aussi il y a un forumer qui ajoute du zenox à de l'huile black gold elle même graphitée, vous ne craigniez pas un excès d'additif?

C'est le même fabriquant alors c'est conçu pour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton673pw

 

Apparemment ca ne pose pas de problème cette double quantité d'additifs.

Mais le graphite et les ceramics ne jouent t'ils pas le même rôle, n'y a t'il pas double emploi?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

j'ai lu les dernières pages de ce sujet, et on ne parle pas du tout de l'huile igol ceramic f1, a t elle les mêmes propriétés que le zenox?

 

Aussi il y a un forumer qui ajoute du zenox à de l'huile black gold elle même graphitée, vous ne craigniez pas un excès d'additif?

Zenox coûte dans les 100€ le litre.

 

La Ceramic F1 10W60, c'est 25€ le litre (ou les 2L, pas précisé sur le catalogue GT2i :??: ).

 

 

Forcément, ce n'est pas la même chose dedans. Avoir un produit formulé avec de la céramique ne veut rien dire en soit. Ce qui importe, c'est la taille des particule, leur concentration, la manière dont elles sont véhiculées par le fluide (dans Zenox, ce sont des esthers de synthèse, pas de l'huile), la résistance du fluide aux température, la capacité à attirer les particules vers les surfaces métalliques, etc etc.

 

Zenox et la Black Gold sont 100% compatibles, tout comme SX et Zenox (ça ne sert à rien de mettre les deux ensemble of course, juste pour dire que ça ne risque pas de faires des dégâts à ton moteur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

Apparemment ca ne pose pas de problème cette double quantité d'additifs.

Mais le graphite et les ceramics ne jouent t'ils pas le même rôle, n'y a t'il pas double emploi?

Si, mais comme je l'ai déjà dit, comparer Zenox à une huile graphitée qui a fait ses preuves m'a permis de constater les effets de Zenox, y compris par rapport à une huile d'excellente qualité.

 

C'est pour ça que je peux direr que ça marche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton673pw

Merci pour ces précisions,

 

Je cherche à avoir la meilleure protection pour mon moteur (2L turbo tct PSA)

L'aspect financier passe en second, le zénox me semble tout indiqué, tu confirmes?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

Je n'ai pas vu sur le marché un produit techniquement plus poussé, et il est tout à fait indiqué pour les turbo (je l'ai testé dans une voiture turbo).

 

Si tu es intéressé, MP ;) (je suis le moins cher :sol::D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton673pw

C'est combien exactement?

 

Et pou l'additif de boite, tu peux m'en dire un peu plus , tu l as testé?

Il dure combien de temps? Il est adapté à toutes les sortes d'huile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Six656zO

Je n'ai pas vu sur le marché un produit techniquement plus poussé, et il est tout à fait indiqué pour les turbo (je l'ai testé dans une voiture turbo).

 

Si tu es intéressé, MP ;) (je suis le moins cher :sol::D ).

Bon la ca se voit que tu as des actions chez Marly ! ;)

 

SixK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

Bon la ca se voit que tu as des actions chez Marly ! ;)

 

SixK

I wish I had, ça ferait plus de soux :p

 

Je n'ai jamais caché que mon père est distributeur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

C'est combien exactement?

 

Et pou l'additif de boite, tu peux m'en dire un peu plus , tu l as testé?

Il dure combien de temps? Il est adapté à toutes les sortes d'huile?

39.90€ TTC avec port.

 

L'additif de boite, j'ai dû le mettre vers avril-mai 2003 pour compenser une perte d'huipe de BV suite au changement de l'alternateur (faut sortir un cardan, un vrai bonheur...).

Je l'ai incorporé à l'huile de boîte qui avait dans les 74 000kms, comme on avait du GX sous la main et pas d'huile de BV, ça tombait bien pour un test :D

 

Il dure ausssi longtemps que ton huile de BV, tu vidanges l'huile, il faut en remettre pour retrouver la protection. Donc la durée de vie dépend de tes vidanges de boite.

 

Il est miscible à toutes les huiles sauf celles:

-polyglycol

-ATF de boites automatiques (mais dans une boite BMW manuelle ça passe sans souci)

 

Il ne doit pas aller dans les boites avec DGL qui ont besoin de friction.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sbm242pb

Bonjour tutupouet

Je debarque je me suis taper les 66 pages du forum sur le sujet de mecacyl, j'ai ue plein d'info, on parle de nombreux produits, mais je ne voie nul part parler d'un produit qui ma été recommandé par mon mécano le LUBISIL en additif huile ou nétoient moteur (pour moi gasoil "laguna dti 1.9 dti") visible sur www.lubysil.com tu connait? si oui tu en pense quoi?, car jusque là tous mes copain qui eu son mecano sur moto sportive ne juré que par mecacyl! qui d'aprés ce que j'ai lue n'est pas vraiment un produit fiable. Moi j'ai tendence à vidanger tous les 5 000 Km pour ne pas prendre de risque le tous avec de la Mobil 1.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sbm242pb

Vue que tutupouet n'est pas l'à quelqu'un d'autre a peut être des info sur ce produit, a moins qu'il soit inconu de tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton673pw

C'est lequel de produit lubysil?

 

Ils ont des produits pour ajouter au carburant et un produit pour lubrufiant qui doit etre proche du mécacyl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sbm242pb

Moi j'ai le traitement à rajouter dans je gasoil, mai sur la flacon il n'y à pas de composition.

J'ai vue qu'il ont aussi un produit pour l'huile, mais je ne sais pas ce qu'il vaus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton673pw

Apparemment ca reste des produits à base de silicone.

Donc même action que le mécacyl mais dans le gazoil ça va traiter ton circuit d'injection.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

Bonjour tutupouet

Je debarque je me suis taper les 66 pages du forum sur le sujet de mecacyl, j'ai ue plein d'info, on parle de nombreux produits, mais je ne voie nul part parler d'un produit qui ma été recommandé par mon mécano le LUBISIL en additif huile ou nétoient moteur (pour moi gasoil "laguna dti 1.9 dti") visible sur www.lubysil.com tu connait? si oui tu en pense quoi?, car jusque là tous mes copain qui eu son mecano sur moto sportive ne juré que par mecacyl! qui d'aprés ce que j'ai lue n'est pas vraiment un produit fiable. Moi j'ai tendence à vidanger tous les 5 000 Km pour ne pas prendre de risque le tous avec de la Mobil 1.

Merci

 

Lubysil fait de la pub dans les mags de sport auto pour faire "compét", c'est un additif à base de silicones comme dit.

Echappement l'avait testé il y a quelque temps, leur voiture perdait 0,1s sur tous les chronos.

D'ailleurs, l'article est en partie scanné quelque par dans ce sujet, dans le 1er tiers.

 

Je ne suis absolument pas partisan des produits qui vont indiféremment dans le moteur ou dans la BV (leur SC 100), ce n'est pas parce qu'il y a de la friction dans les deux cas que c'est la même chose.

En plus, il faut "Agiter fortement les composés afin d’obtenir une homogénéité parfaite." Les composés ne sont pas stabilisés dans le flacon ? :voyons:

 

 

Le prix de leur traitement essence (A.11.S) est simplement délirant !! :eek:

EDIT ici:3 fois plus cher que l'équivalent que j'ai qui protège pendant 5 000kms

 

J'espère qu'à ce prix les résultats sont spectaculaires et indéniables.

 

Tu vidanges ta Laguna tous les 5000 kms ? A moins de ne faire que des petits trajets, toujours moteur froid, tirer dessus etc, c'est à mon avis une perte d'argent, observe la couleur de ton huile, elle ne doit pas être bien fatiguée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton673pw

je suis assez d accord avec tututpouet une vidange tous les 5000kms ne se justifie que pour une utilisation en conditions sévères.

 

Par contre une huile 100% synthèse est très fortement recommandée.

Et puisque tu as l'air tenir à ton moteur, le zénox m'a l'air d'être le meilleur, son défault étant son prix.

 

Je vais très prochainement le tester!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Je plussoie. Vidanger tous les 5000 km, ne sert à rien. Sauf à vider ton porte monnaie...

 

PS : Je mets le Mécacyl CD demain matin. J'suis impatient !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro150vw

Je plussoie. Vidanger tous les 5000 km, ne sert à rien. Sauf à vider ton porte monnaie...

 

PS : Je mets le Mécacyl CD demain matin. J'suis impatient !!!

 

:roll:

 

Tu peux plussoyer tout ce que tu veux, mais pour son moulin 1.9 dti, et vu où il habite (Alpes Maritimes), pour peu qu'il fasse en plus pas mal de ville, vidanger tous les 5000 km n'a rien de scandaleux au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

Je plussoie. Vidanger tous les 5000 km, ne sert à rien. Sauf à vider ton porte monnaie...

 

PS : Je mets le Mécacyl CD demain matin. J'suis impatient !!!

 

Plus on vidange, mieux c'est :roll:. Après ça coûte plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

:roll:

 

Tu peux plussoyer tout ce que tu veux, mais pour son moulin 1.9 dti, et vu où il habite (Alpes Maritimes), pour peu qu'il fasse en plus pas mal de ville, vidanger tous les 5000 km n'a rien de scandaleux au contraire.

C'est préconisé tous les combien sur ce moteur ?

Parce que si c'est tous les 20 000 km. Une vidange tous les 10 000 est déjà largement suffisante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sbm242pb

Et oui je suis dans les Alpes Maritimes, c'est ou de la ville avec les touristes, donc embouteillage, ou de l'autoroute, ou de la bonne vielle route de montagne, de plus j'ai une facheuse tendence à rouler un peut vite (j'ai tordue le chassis d'une Alfa 33 et sans taper), c'est pour cela que je préfere vidanger tous les 5 000Km pour ne pas casser mon moteur (ce qui m'est déjà arriver), et au bout des 5 000Km l'huile est pas vraiment propre et pourtant je change le filtre à chaque fois. Pour ce qui est du Lubycil c'est mon mécano qui était chez renault et qui est maintenant chez Iveco qui me la consseiller, surtous pour le nétoyage moteur, il là ésseiller et il me dit que ça marche (je ne le paye pas on vas voir).Pour ce qui est des autre produit il ne les à pas encore tester ni sur poids lourd, ni sur auto, ni en rally, a oui j'ai pas préciser qu'il prepare des voitures pour des rally régionaux.

Ce qui me gene moi c'est les produits à basses graphite ou et molybdene car quand j'ai passer mon permis tous le monde me dissait qu'il fallait à tout pris éviter ces additifs car une fois que l'on en avait mis il fallais en metre toute la vie de la voiture.

Maime si les produits on évoluer depuis, j'ai une rétissance. Par contre les produits à basse de ceramique ne me dérange pas, ci ce n'est le fait qu'il non qu'une acction masquante sur les bruits mécanique et non pas relement reparatrice.

Merci pour tes info tutupouet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

Et oui je suis dans les Alpes Maritimes, c'est ou de la ville avec les touristes, donc embouteillage, ou de l'autoroute, ou de la bonne vielle route de montagne, de plus j'ai une facheuse tendence à rouler un peut vite (j'ai tordue le chassis d'une Alfa 33 et sans taper), c'est pour cela que je préfere vidanger tous les 5 000Km pour ne pas casser mon moteur (ce qui m'est déjà arriver), et au bout des 5 000Km l'huile est pas vraiment propre et pourtant je change le filtre à chaque fois. Pour ce qui est du Lubycil c'est mon mécano qui était chez renault et qui est maintenant chez Iveco qui me la consseiller, surtous pour le nétoyage moteur, il là ésseiller et il me dit que ça marche (je ne le paye pas on vas voir).Pour ce qui est des autre produit il ne les à pas encore tester ni sur poids lourd, ni sur auto, ni en rally, a oui j'ai pas préciser qu'il prepare des voitures pour des rally régionaux.

 

Ispice de bourrin :p:D

 

Dans ton cas, la vidange à 5 000 se conçoit, effectivement :jap:

 

Ce qui me gene moi c'est les produits à basses graphite ou et molybdene car quand j'ai passer mon permis tous le monde me dissait qu'il fallait à tout pris éviter ces additifs car une fois que l'on en avait mis il fallais en metre toute la vie de la voiture.

Maime si les produits on évoluer depuis, j'ai une rétissance.[/quotemsg]

 

Que ce soit du graphite, du MoS2, ou de la céramique, le principe de stabilisation est le même, la suspension colloïdale. Ce qui marche pour la céramique marche pour la graphite et le MoS2.

 

La réputation du graphite à être irréversible vient en bonne partie des préconisation Citroën sur l'huile Antar graphitée dans les 60's qui s'est avérée être un beau râté (pas de suspension colloïdale, donc dépôts), mais aussi sur un grand nombre d'additifs graphite qui n'ont pas évolué quand la filtration s'est généralisée après la 2nd guerre mondiale.

 

Par contre les produits à basse de ceramique ne me dérange pas, ci ce n'est le fait qu'il non qu'une acction masquante sur les bruits mécanique et non pas relement reparatrice.[/quotemsg]

 

 

Les produits céramique efficace n'ont pas une action masquante sur les bruits mécanique, la réduction des bruits mécaniques est la résultante directe de la baisse des frottements, donc d'une moindre usure du moteur.

 

Le but est d'emêcher l'usure autant que possible, pas de réparer

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton673pw

Tu prends des précautions avec ton moteur, c'est une bonne chose.

 

Mais si tu trouves ton huile bien noire avec seuleument 5000kms, il ne faut pas t'inquiéter c'est le cas pour tous les diesels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Tu prends des précautions avec ton moteur, c'est une bonne chose.

 

Mais si tu trouves ton huile bien noire avec seuleument 5000kms, il ne faut pas t'inquiéter c'est le cas pour tous les diesels.

Oui, les diesel produisent pas mal de suie. D'où la couleur noire. Mais l'huile est encore pratiquement neuve.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

Impossible de répondre tous ce que j'ecris est refuser

Problème d'orthographe, passe en citation, fais comme tu citais un message.

 

Ecris "

" au début de ton message et "[/quotemsg]" à la fin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...