Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Essieu rigide,essieu semi rigide ?


Invité §PAD467Yl

Messages recommandés

Invité §dra502ZK

Les legendes sapinesques :D Si tu dois te prendre la tete avec ce genre de reflexion achete une rino :p

 

 

:lol: merci bien, mais les voitures françaises on a déjà donné...

 

Enfin il y a quand meme nettement plus efficace qu'une 240... ;)

 

oui surement! je dis pas le contraire! mais dire que la 240 (ou autre) ne tient pas la route parce qu'il y a un essieu rigide est réducteur. Je peux t'assurer avoir fait peur a un ami sous la pluie... ami qui fait du karting et qui n'est pas un manche derrière un volant

 

EDIT : en tout cas, elle est bien plus efficace qu'une 850 sur route mouillée !!! ( et ça je peux l'affirmer, on a les 2 a la maison :q ) sur le sec, la 850 passera peut etre un peu plus vite en raison de ses suspensions plus fermes et pneus plus larges qui repoussent la limite, mais sur chaussée délicate, les abbérations de conceptions de ces voitures se font sentir ( deséquilibre, traction=t'accélères-ou-tu-tournes-mais-pas-les-deux-à-la-fois ) constatations faites également sur la 106 rallye d'un ami qui hésite entre sous-virage et sur-virage qd la 240 glisse gentiment des 4 roues

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tif001hK

Ce n'est pas la première fois qu'on entends ce genre de conneries : une propulsion ça ne tiens pas la route sous la pluie, gnan, gnan, gnan.

 

"Véritée" assénée avec toute l'autorité d'un nain monté sur un escabeau !

 

Mais qu'est ce que c'est pénible !

 

Enfin je vois que les ignares qui se prennent pour Zeus n'énervent pas que moi. Pour arriver à faire sortir Volu de ses gonds, il faut vraiment mettre la dose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §laz703Ny

Je crois que l'on est en plein dans le problème de fond lié à la construction des autos actuelles..... On à souvent des chassis de merde !

 

Le reste, c'est du soft. On va empiler tout un tas d'assistances électroniques calibrées de façon à contrer les problèmes constatés sur le chassis (quand ce n'est pas simplement une taille de pneux qui va pouvoir faire la différence) !

 

Un peu décevant tout ça... mais l'automobile change...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC1503OE

:lover: ouah comme c'est beau ... je pique quelques unes de tes répliques, ça me servira pour séduire les Femmes :D

 

bah ... CC laisse Volumex tranquille, il est juste animé par la passion des vieilles autos.

Volumex ne mérite pas qu'on vienne le faire chier

Tu devrais fighter contre qq'un d'autre pour t'amuser ;)

 

Ben il me fait un caca nerveux la... Ca va lui passer il a un bon fond le pitchou je le sais :D

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC1503OE

Je crois que l'on est en plein dans le problème de fond lié à la construction des autos actuelles..... On à souvent des chassis de merde !

 

Le reste, c'est du soft. On va empiler tout un tas d'assistances électroniques calibrées de façon à contrer les problèmes constatés sur le chassis (quand ce n'est pas simplement une taille de pneux qui va pouvoir faire la différence) !

 

Un peu décevant tout ça... mais l'automobile change...

 

Chassis actuels de merde??? :roll:

 

Un ESP ne rendra jamais une auto avec des trains approximatifs efficace... Il faut arreter aussi avec les chimeres la...

 

Il permettra juste de lisser le comportement et de toute maniere l'esp agit sur les freins qui agissent sur les roues :D

 

Donc si les suspensions ne font pas bien leur travail et que les roues ne sont pas bien en contact avec le sol il risque de ne pas marcher correctement l'esp... :D

 

:p

 

Quand on ne sait on se tait :D

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC1503OE

Ce n'est pas la première fois qu'on entends ce genre de conneries : une propulsion ça ne tiens pas la route sous la pluie, gnan, gnan, gnan.

 

"Véritée" assénée avec toute l'autorité d'un nain monté sur un escabeau !

 

Mais qu'est ce que c'est pénible !

 

Enfin je vois que les ignares qui se prennent pour Zeus n'énervent pas que moi. Pour arriver à faire sortir Volu de ses gonds, il faut vraiment mettre la dose !

 

T'as fume un arbre?? Ou tu n'as toujours pas decuve du 31?? :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tif001hK

T'as fume un arbre?? Ou tu n'as toujours pas decuve du 3?? :W

J'ai juste lu ta prose !

 

C'est pire !

Et il n'y a pas accoutumance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC1503OE

J'ai juste lu ta prose !

 

C'est pire !

Et il n'y a pas accoutumance !

 

Tiens donc :D

 

Et tu ne sais pas lire correctement???

 

Volumex etait dans une mauvaise journee hier point barre... Il a commence avec alpine et fini avec cette histoire de fulvia qui tient mieux le pave que des autos modernes... Ca arrive de dire des betises et il n'y a aucune honte a cela... Reconnaitre une erreur est une marque d'intelligence...

 

Donc si tu n'as pas pris la peine de lire ce qui en etait vraiment tu t'abstients de la ramener cela fera de la pollution en moins...

 

Et affirmer que j'ai pu dire qu'une propulsion etait inconduisible quand il pleut il faut vraiment avoir des oeilleres :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra502ZK

Chassis actuels de merde??? :roll:

 

Un ESP ne rendra jamais une auto avec des trains approximatifs efficace... Il faut arreter aussi avec les chimeres la...

 

Il permettra juste de lisser le comportement et de toute maniere l'esp agit sur les freins qui agissent sur les roues :D

 

Donc si les suspensions ne font pas bien leur travail et que les roues ne sont pas bien en contact avec le sol il risque de ne pas marcher correctement l'esp... :D

 

:p

 

Quand on ne sait on se tait :D

 

:p

 

ce qu'il a voulu dire, c'est que certains constructeurs se servent des assistances électroniques comme cache-misère... la preuve ? nouvel ESP avec anti-souvirage-je-me-vautre-sur-mon-train-avant. pourtant c'est pas compliqué, il suffirait de refaire des voitures équilibrées (50/50 donc propulsion) pour résoudre le pb :D (moi provocateur ? :roll: ) avec un anti patinage pour ceux qui auraient peur d'effleurer l'accélérateur d'une propulsion :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC1503OE

:lol: merci bien, mais les voitures françaises on a déjà donné...

 

 

 

oui surement! je dis pas le contraire! mais dire que la 240 (ou autre) ne tient pas la route parce qu'il y a un essieu rigide est réducteur. Je peux t'assurer avoir fait peur a un ami sous la pluie... ami qui fait du karting et qui n'est pas un manche derrière un volant

 

EDIT : en tout cas, elle est bien plus efficace qu'une 850 sur route mouillée !!! ( et ça je peux l'affirmer, on a les 2 a la maison :q ) sur le sec, la 850 passera peut etre un peu plus vite en raison de ses suspensions plus fermes et pneus plus larges qui repoussent la limite, mais sur chaussée délicate, les abbérations de conceptions de ces voitures se font sentir ( deséquilibre, traction=t'accélères-ou-tu-tournes-mais-pas-les-deux-à-la-fois ) constatations faites également sur la 106 rallye d'un ami qui hésite entre sous-virage et sur-virage qd la 240 glisse gentiment des 4 roues

 

Sauf que la 850 n'est pas franchement un modele niveau motricite... :lol:

 

Et concernant les propulsion merci je suis au courant :D

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC1503OE

ce qu'il a voulu dire, c'est que certains constructeurs se servent des assistances électroniques comme cache-misère... la preuve ? nouvel ESP avec anti-souvirage-je-me-vautre-sur-mon-train-avant. pourtant c'est pas compliqué, il suffirait de refaire des voitures équilibrées (50/50 donc propulsion) pour résoudre le pb :D (moi provocateur ? :roll: ) avec un anti patinage pour ceux qui auraient peur d'effleurer l'accélérateur d'une propulsion :lol:

 

Ce ne sont pas des caches miseres ce sont des dispositifs permettant de mieux reagir aux specificites des autos qui en sont pourvues... C'est a dire un ESP mieux en phase avec l'architecture... tu ne parametres pas de la meme maniere un ESP sur une laguna et sur une serie 3... Il y a plus de contraintes architecturales sur la gouna...

 

D'ailleurs l'action de l'esp est tres doux sur une 3 alors que sur la gouna il est plutot brutal...

 

Je ne vois pas franchement ou se situe la gene avec un esp comme celui monte sur une 3... Il autorise un caractere mobile de l'auto encore... pourvu que tu ne fasses pas n'importe quoi non plus... Il n'est pas castrateur mais peut s'averer salvateur... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra502ZK

Ce ne sont pas des caches miseres ce sont des dispositifs permettant de mieux reagir aux specificites des autos qui en sont pourvues... C'est a dire un ESP mieux en phase avec l'architecture... tu ne parametres pas de la meme maniere un ESP sur une laguna et sur une serie 3... Il y a plus de contraintes architecturales sur la gouna...

 

D'ailleurs l'action de l'esp est tres doux sur une 3 alors que sur la gouna il est plutot brutal...

 

Je ne vois pas franchement ou se situe la gene avec un esp comme celui monte sur une 3... Il autorise un caractere mobile de l'auto encore... pourvu que tu ne fasses pas n'importe quoi non plus... Il n'est pas castrateur mais peut s'averer salvateur... :jap:

 

c'est la que nos avis se rejoignent. L'architecture traction avec tout le poids sur l'avant ne permettant pas les fantaisies, l'esp intervient brutalement pour remettre la voiture dans le droit chemin

 

dans le cas de la série 3, l'esp est aidé par l'équilibre naturel de l'auto ce qu'il fait qu'il agit en complément et non pas contre la vraie nature de la voiture comme dans le cas de la gouna :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC1503OE

c'est la que nos avis se rejoignent. L'architecture traction avec tout le poids sur l'avant ne permettant pas les fantaisies, l'esp intervient brutalement pour remettre la voiture dans le droit chemin

 

dans le cas de la série 3, l'esp est aidé par l'équilibre naturel de l'auto ce qu'il fait qu'il agit en complément et non pas contre la vraie nature de la voiture comme dans le cas de la gouna :D

 

Tout est affaire de compromis... La gouna est une des autos les plus efficaces actuellement - bien aidee il est vrai par des pneumatiques genereux... Mais il faut de tout pour faire un monde et l'architecture traction a quand meme quelques avantages au niveau de l'habitabilite - la gouna est un mauvais exemple la dessus :D et aussi de la facilite de conduite... C'est plus facile de se jeter sur les freins que de contrebraquer et accelerer savament :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

Tiens je me suis pose en victime :lol: :lol: J'en apprend d'heures en heures a ce compte la :D

 

cf ces posts:

 

[quote name='prédispose que tu te poses ici en victime...

 

J'attend juste que tu etayes ta these point barre... Apres si tu es incapable de repondre de tes ecrits j'en suis desole pour toi mais je vois mal en quoi tu pourrais te permettre de me le reprocher :W Je n'ai fait que citer ta prose... :coucou: Enfin qui ne dit mot conscent donc ton silence a ce sujet est suffisament evocateur pour augurer une reponse fiable :D

[/quotemsg]

 

Tu veux des noms de voitures alors?

Bien je vais t'en donner.

VW Polo 1.2 de 98, Ford Fiesta 1.3 de 97, Opel Corsa 1.2 16v de 2001...dans chacune d'elle je n'ai jamais ressenti la même qualité que ce soit niveau direction, faible prise de roulis, tenue en virage serré, ou encore motricité.

Même la 206 1.6 16v XT Premium (en 14") que j'ai essayé avant d'acheter ma Clio, n'offrait pas un tel agrément sur petites routes...à cause de la prise de roulis et de la direction moins franche.

De plus avec la Fulvia, il est quasi impossible de faire passer les roues ar avant celle de devant sans y aller vraiment.

 

Mais il est certain que le confort de roulement n'est pas du tout comparable et que la rudesse des réactions sur mauvaise chaussée , calmera les conducteurs les moins téméraires.

 

Sinon dans les familiales, j'ai un ami qui a une Audi A4 TDi 110...eh beh ça n'aime pas les routes de "mon" arrières pays niçois :D

 

Sinon je n'ai pas compris grand chose a la fin de ta phrase sus-citee :D

[/quotemsg]

 

Po grave, moi aussi il y a certaines choses venant de toi que je ne capte pas :W

 

J'aurais du mal a venir me rabattre mon clapet... :W Par contre le tiens on pourrait l'envisager :p Plus serieusement, les MP n'ont rien a voir la dedans... Le HS n'est venu que lorsque tu as fourre ta tete sous terre en faisant l'autruche... Je t'ai juste demande d'etayer tes dires... Point barre... Et pourtant ce n'est pas faute de t'avoir demande de te recentrer sur le sujet... C'est simple regarde le nombre de fois ou je t'ai demande de prouver tes elucubrations fantaisistes...

[/quotemsg]

 

Justement de HS, c'est toi qui est entrain d'en faire un gros...et de continuer sur ta lancée malgré que je t'invitais à faire usage des MP.

Mon premier post faisait seulement allusion à l'architecture de la Fulvia avec son essieux rigide qui si elle parait archaîque sur le papier, elle se révèle tout à fait contraire aux préjugés qu'ont certain sur ces essieux de charrettes :roll:

Car le sujet de ce topic est - rassure moi - sur les essieux rigides et semi-regides? Non?

 

Sinon toi dans ce post...

 

Le 01/01/2003 à 16:24, CC a écrit']

Faut arreter de rever aussi :W

 

N'importe quelle familiale moderne enterre la fluvia :roll:

 

Tu nous fais un comparo gouna 2 fluvia? :W

 

...je ne vois vraiment pas la correspondance avec le sujet de départ :voyons:

 

[quote name='seulement je te remets ce post...

 

Et puis ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit

Je n'ai jamais affirmé que comparé au meilleur chassis actuel ,il soit à niveau égal (ce serait alarmant pour ce dernier) mais sans aucun gadget ,avec un poids convenu, des trains roulant simples (pneux étroits) et (très) bien réglés...elle parvient à rester rivé sur des rails à très forte allure sans avoir un souvirage ou un survirage trop prononcé et dangereux!

Et ça dans les années 80, c'était encore extrêrement rare...

 

Et pour le "très forte allure",dsl mais je n'y avais pas attention lors de mon précédent post ou plutôt je ne le voyais pas de la même façon caricaturale que toi...

 

<div class="citation">

Desole mon canard mais je ne m'enerve jamais :W Tu peux observer cette constante... Enerver quelqu'un oui...

[/quotemsg]

 

Pour ma part lorsque je viens sur un forum, ma conduite n'est pas dicté

par une quelconque agressivité ou par une recherche de "fight" en tout genre pour amuser le badaud.

 

Il suffit du reste de voir le ton que tu emploies, la negation de ce que dit l'autre et par extension la negation de l'autre, l'autosatisfaction, les appels a l'universalite ainsi que les qualificatifs attribues a tes interlocuteurs (borg et co...) pour pouvoir situer lequel a le plus a se reprocher :coucou:

[/quotemsg]

 

Je pense que sans que mon ton est resté courtois tout au long de ces posts (contrairement à certain d'ailleur) ,bien que je n'ai pas apprécié le passage du "nerdz"

Alors ne me fait pas ta veuve éplorée ,quand moi je me permet d'utiliser le mot Borg...

 

Quant à l'autosatisfaction...c'est l'hopital qui se fout de la charité :lol:

 

L'insulte est l'arme des faibles mon cher ami... Elle n'est d'usage pour les faibles que lorsque l'eloquence et la repartie ont fui vers des contrees plus agreables...

[/quotemsg]

 

Oui et d'ailleurs tu devrais de temps en temps te souvenir de ce dicton...que tu emploies très souvent :coucou:

 

 

PS: sans arrières pensées, si tu en as occasion, n'hésite vraiment pas à essayer une Fulvia. Je t'assure que tu serais surpris par elle, en bien :)

Et tu pourrais là, critiquer en connaissance de cause ;)

 

PS2: au fait le posts de benarvor - :coucou: soit dit en passant, à cet ex proprio de Fulvia Coupe 3 avec calandre de série 2 :p - tu l'as étrangement zappé.

 

<div class="citation">Le 02/01/2003 à 15:08, CC a écrit']

Ben il me fait un caca nerveux la... Ca va lui passer il a un bon fond le pitchou je le sais :D

 

:p

 

Oui avoue que tu m'aimes bien en cachette? :D

Sinon je t'apprécie bieng (et ce n'est pas de la crotte de bique ça :p) ...sauf qu'en tu prend un malin plaisir à dénigrer les italiennes :cry:

Méchant maître Castor va :q :D

 

:lover: ouah comme c'est beau ... je pique quelques unes de tes répliques, ça me servira pour séduire les Femmes :D

 

bah ... CC laisse Volumex tranquille, il est juste animé par la passion des vieilles autos.

Volumex ne mérite pas qu'on vienne le faire chier

Tu devrais fighter contre qq'un d'autre pour t'amuser ;)

 

Merci, je t'aime moi aussi :lover::D

 

 

 

 

Et pour finir, je fais mes excuses à l'auteur du topic, pour le HS dût aux divergences entre CC et moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben658CX

En réponse à Volumex,

 

"soit dit en passant, à cet ex proprio de Fulvia Coupe 3 avec calandre de série 2"

 

ma Fulvia, que j'utilise encore tous les jours "avait" une calandre de série 2, mais maintenant le mal est réparé, et je lui ai mis des jantes cromodora en magnésium de 1600 HF, avec les portes et les capots en peraluman (alliage alu-magnésium), elle doit peser autour de 900 kg pour 90 ch DIN.

 

Soit dit en passant, Volumex a raison, il est impossible sur le sec de la faire partie en vrille malgré les michelin de 165x14 seulement. L'essieu rigide est surement tape-cul, mais il accroche terrible. Et puis 4 roues indépendantes en 1965, ça courait pas les rues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §laz703Ny

Chassis actuels de merde??? :roll:

 

Un ESP ne rendra jamais une auto avec des trains approximatifs efficace... Il faut arreter aussi avec les chimeres la...

 

Il permettra juste de lisser le comportement et de toute maniere l'esp agit sur les freins qui agissent sur les roues :D

 

Donc si les suspensions ne font pas bien leur travail et que les roues ne sont pas bien en contact avec le sol il risque de ne pas marcher correctement l'esp... :D

 

:p

 

Quand on ne sait on se tait :D

 

:p

 

Ben justement je sais, je persiste et je signe !!!

Tu serais surpris de voir ce qu'il se passe du coté des BE constructeurs !

 

Allez, retroune élever tes Kanetons !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rab288bB

bonjour a tous voila quelqu'un peut me dire c'est quoi un éssieu régide mal sérré c'est grave?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...