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ECrou antivol..QUE CHOISIR ?? vous avez quoi vous ?


Invité §yoy465Vd
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Invité §yoy465Vd

Vous pourriez m indiquer quels sont es plus fiables ? J'avais des "KONIG surblok" acheté 15€ chez Eldauroto et ils oint été retirés vite fait par un voleur....

 

 

Vous avez une idée... ?

Parait que ceux de Renault sont pas mal...

 

 

(car je risque de remettre mes jantes demain matin)

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Invité §lcd368IZ

J'ai des McGuard, 25 euros chez Norauto, ca a pas l'air mal (3 dessins différents sur 3 profondeurs distinctes), au moins c'est dissuasif, du moins j'essaie de m'en convaincre ;). Seul problème, ou mettre la clé... soit on la laisse dans la voiture mais alors ou est l'intéret :voyons: soit on la laisse chez soi mais grosse galère quand on crève un pneu. Je n'ai pas encore trouvé de solution à cet épineux problème ;)

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J'ai des McGuard, 25 euros chez Norauto, ca a pas l'air mal (3 dessins différents sur 3 profondeurs distinctes), au moins c'est dissuasif, du moins j'essaie de m'en convaincre ;). Seul problème, ou mettre la clé... soit on la laisse dans la voiture mais alors ou est l'intéret :voyons: soit on la laisse chez soi mais grosse galère quand on crève un pneu. Je n'ai pas encore trouvé de solution à cet épineux problème ;)

 

Tu la planques bien dans ta voiture quelque part (genre éviter la boîte à gants et les contre-portes ;)

 

Moi pour ma part, j'en ai deux par roues :lol:

 

Ca en fait toujours le double en plus à arracher, donc voilou, ça dissuade :oui:

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Invité §yoy465Vd

il me semblait qu'il n'était pas conseillé d'en mettre 2 ca rça sert moins...

 

 

Mais bon vu ma conduite cool, jcrois que je vais opter pour ça...

 

Don 25€les McGuard

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Invité §Key233LM

Ah ben c'est les même que les miens!!!

 

Et je peux attester qu'ils sont solides!!! J'ai paumé les "clés" (enfin les trucs pour les démonter quoi!!!). Et ben c'est la galère pour les virer. J'ai pas encore réussi d'ailleurs... Grrrr.

 

Donc ils sont très bien, mais NOTEZ LE NUMERO GRAVE DESSUS!!!

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Invité §yoy465Vd

Je l'emmène au garage , ils refont les freins.... montent les jantes comme ça ils font equilibrage derrière..

 

Je fais tout ça chez OPEL :good: Pour linstant javais en tete qu'il mettent eux-meme des ecrous antivol, mais bon autant que je les mette moi-meme après, amoins que les ecrous de chez OPEL en vaille la peine... (43€ il me semble :eek: )

 

e crois que ça va se finir en McGuard

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Invité §Pal181bu

bah il s'amuse :roll: regarde sur toute la 1ère page ont voit que lui en dernier message dans les topics :p

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Invité §fri240hR

Ceux de la photo du haut avec les petits trous ou viennent s'enclencher les tetons c de la grosse merde, c une des plus faciles a forcer sans compter que j'ai vu bon nombre de personnes arriver au garage en disant que les tetons avaient cassés sur la clé.

 

Bref McGuard ou ceux de renault boutique mais fui les trucs a tetons.

 

D'ailleur ca me trotinai cette idee d'en mettre 2 par roue c vraiment conseillé ???

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Invité §Zir680wn

Les McGard sont les meilleurs et de loin,d'ailleurs ils sont arrivés en première position au classement du test effectué par Auto-Plus il y a quelques mois...20/20...par contre,c'est une mauvaise idée de mettre deux écrous anti-vol par roue,car la force de serrage d'un écrou anti-vol est toujours inférieure et de loin à celle d'un écrou normal,et je vous laisse imaginer les problèmes que cela peut engendrer...de toute facon,avec les McGard,un seul écrou suffit...

 

McGard.com

 

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Invité §yoy465Vd

Ca fait vraiment QUELQUECHOSE? De mettre 2 par roue.. ?

 

CAr je roule pas a plus de 150 (160grand max' et encore!)

 

ET je fais pas de Rallye quotidien, du mins je n'en fais plus...

 

ET la corsa c'est pas un tank de 2t5.... Vous en pensez quoi?

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Invité §mem613Ch

moi j 'ai des OZ et un ami a des mac guard et c'et vrai que ca a l 'air pas mal les mac guard.

Moi les OZ sont avec un embout rond avec de fine rainure pour mettre la clef , j espere que ca foirera pas et rendra pas la tete du vis ronde, mais parcontre ca va tres bien avec la jante OZ on dirait meme pas que j ai un ecrou antivol.

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Invité §yoy465Vd

Vais voir ça cesoir.... Aussi, au garage ils vont m'en mettre, je vous dirai comment ils sont

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Invité §lcd368IZ

Voilà ce que donnent les McGuard. L'avantage c'est qu'ils en ont pour tous les modèles de voiture, sur ma Corolla c'était quasiment la seule marque qui m'en proposait avec les jantes que j'ai.

 

lcd_1902200341_jante.jpg.e4d271ae7addb35415784ba8ca40521a.jpg

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Ceux de la photo du haut avec les petits trous ou viennent s'enclencher les tetons c de la grosse merde, c une des plus faciles a forcer sans compter que j'ai vu bon nombre de personnes arriver au garage en disant que les tetons avaient cassés sur la clé.

Bref McGuard ou ceux de renault boutique mais fui les trucs a tetons.

 

Merci de dire que mes écrous antivol c'est de la merde :lol:

 

Nan honnêtement j'ai acheté les jantes + pneus + écrous d'occasion, c'était déjà comme ça, donc bon, je les ai remis ;)

 

 

D'ailleur ca me trotinai cette idee d'en mettre 2 par roue c vraiment conseillé ???

[/quotemsg]

 

Je pense qu'en général c'est déconseillé :)

 

Maintenant moi honnêtement je trouve qu'ils serrent vraiment pareil, donc je ne me pose pas de questions, et puis je conduis pas rallye et je force pas dans les virages donc aucun soucis :jap:

 

IL faut juste faire attention au filetage, c'est à dire à la longueur de la partie "vis".

Beaucoup de goujons sont spécifiques à l'auto :oui:

 

Et aussi attention si vous avez besoin d'écrous à têtes coniques ou plates (jantes PSA), ça ne se trouve pas pareil...

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Les McGard sont les meilleurs et de loin,d'ailleurs ils sont arrivés en première position au classement du test effectué par Auto-Plus il y a quelques mois...20/20...par contre,c'est une mauvaise idée de mettre deux écrous anti-vol par roue,car la force de serrage d'un écrou anti-vol est toujours inférieure et de loin à celle d'un écrou normal,et je vous laisse imaginer les problèmes que cela peut engendrer...de toute facon,avec les McGard,un seul écrou suffit...

 

McGard.com

 

Si ta source est Toto Plus, je me permets de douter :D

 

Ensuite, concernant la force de serrage, je ne vois aucun problème, moi ils se serrent tout pareil, si je le fais les yeux fermés, je ne vois pas la différence, et de toutes façons c'est comme pour les bougies, il ne faut pas serrer comme un bourrin :colere: !

 

 

Et j'ai l'habitude de le faire, je monte régulièrement un jeu de roues neige...

 

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Invité §Key233LM

Ceux de la photo du haut avec les petits trous ou viennent s'enclencher les tetons c de la grosse merde, c une des plus faciles a forcer sans compter que j'ai vu bon nombre de personnes arriver au garage en disant que les tetons avaient cassés sur la clé.

 

Bref McGuard ou ceux de renault boutique mais fui les trucs a tetons.

 

D'ailleur ca me trotinai cette idee d'en mettre 2 par roue c vraiment conseillé ???

 

Ben non. Y'a plusieurs modèles.

 

Les premiers que j'ai eu, les "tétons" ont effectivement cassé car c'était juste des plots insérés dans des trous.

 

Mais ceux que j'ai aujourd'hui, la clé est d'un seul bloc, bien plus solide.

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Invité §yoy465Vd

OUais mais t umet en face une clé hexago un poil plus petite, tu frappes avec une masse et selon la materiau de lecrou RENAULT, be nil va se deformer, ou se casser.... Alors c'est pas invincible

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Invité §Zir680wn

Si ta source est Toto Plus, je me permets de douter :D

 

Ensuite, concernant la force de serrage, je ne vois aucun problème, moi ils se serrent tout pareil, si je le fais les yeux fermés, je ne vois pas la différence, et de toutes façons c'est comme pour les bougies, il ne faut pas serrer comme un bourrin :colere: !

 

 

Et j'ai l'habitude de le faire, je monte régulièrement un jeu de roues neige...

 

Ben oui,ma source est Auto-Plus et elle en vaut bien d'autres.Accessoirement,mon expérience personnelle rentre en ligne de compte puisque j'en suis à mon 6ème jeu d'écrous anti-vol,et tous de marques différentes.Les derniers sont les McGard alors je peux en parler...je peux surtout parler des autres qui pètent ou se déforment à la première occasion...pas les McGard...il y a une raison évidente pour laquelle il faut serrer fort un écrou anti-vol,quoique ce soit contre-indiqué dans les modes d'emploi...la raison est la suivante...pour enlever un écrou anti-vol,tu serres à mort avec une clé dynamométrique les autres écrous...l'écrou anti-vol n'étant plus en pression,tu peux facilement l'ôter au burin,voire à la pince...:lol:...en conclusion,serrez fort vos écrous anti-vol,mais uniquement si vous avez des McGard...sinon,les roues feront le bonheur des voleurs

 

 

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Invité §lcd368IZ

ok et aucune tentative ?

Apparemment pas jusqu'à présent, mais j'ai des jantes à 100 euros pièce, et j'évite autant que possible les endroits à risque, donc j'ai mis des écrous antivol surtout pour avoir l'esprit tranquille en fait! Même à 100 euros ca me ferait bien raler de me retrouver sans roue.

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Ben oui,ma source est Auto-Plus et elle en vaut bien d'autres.Accessoirement,mon expérience personnelle rentre en ligne de compte puisque j'en suis à mon 6ème jeu d'écrous anti-vol,et tous de marques différentes.Les derniers sont les McGard alors je peux en parler...je peux surtout parler des autres qui pètent ou se déforment à la première occasion...pas les McGard...il y a une raison évidente pour laquelle il faut serrer fort un écrou anti-vol,quoique ce soit contre-indiqué dans les modes d'emploi...la raison est la suivante...pour enlever un écrou anti-vol,tu serres à mort avec une clé dynamométrique les autres écrous...l'écrou anti-vol n'étant plus en pression,tu peux facilement l'ôter au burin,voire à la pince...:lol:...en conclusion,serrez fort vos écrous anti-vol,mais uniquement si vous avez des McGard...sinon,les roues feront le bonheur des voleurs

 

 

Certes :jap:

 

Mais si tu as deux écrous antivol, il faut en enlever 2 au burin et on ne peut en enlever que deux avant (les écruus sont croisés)

 

Donc ça décourage, :lol:

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Invité §ma_824Wi

je connais la technique pour enlever les mcguard sans la clef. ca prend 15s.

le nouveau modèle psa (pas ceux en photos sur la saxo) qui est ou va sortir bientot semble valable

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Invité §kaz086tA

je connais la technique pour enlever les mcguard sans la clef. ca prend 15s.

le nouveau modèle psa (pas ceux en photos sur la saxo) qui est ou va sortir bientot semble valable

tu fou une grosse clé torx

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Invité §lot708fR

J'ai des McGuard, 25 euros chez Norauto, ca a pas l'air mal (3 dessins différents sur 3 profondeurs distinctes), au moins c'est dissuasif, du moins j'essaie de m'en convaincre ;). Seul problème, ou mettre la clé... soit on la laisse dans la voiture mais alors ou est l'intéret :voyons: soit on la laisse chez soi mais grosse galère quand on crève un pneu. Je n'ai pas encore trouvé de solution à cet épineux problème ;)

ben tu la mets sur le porte clefs de ta clé de bagnole pardis!

 

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Invité §lcd368IZ

ben tu la mets sur le porte clefs de ta clé de bagnole pardis!

:lol: Pratique pour mettre tes clés en poche!

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Invité §lcd368IZ

Mais combien coute-t(ils ces McGuard ?

Toujours 25 euros depuis 2 jours ca n'a pas changé ;) (voir plus haut)

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