Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Équipement

ECrou antivol..QUE CHOISIR ?? vous avez quoi vous ?


Invité §yoy465Vd
 Partager

Messages recommandés

Alors qu'est ce que tu pose comme écrou sur tes jantes ?

Oui, oh fait, ça est la bonne question !

M@t > qu'est ce que tu poses sur tes jantes ? puisque les Mcguard ça te semble nul !

 

L'outil de M@t révélé :

cygoris_1102208595_outil_demonte_ecrou_antivol.jpg.681aebd9c6cce82ac7fe7d6c7f99032d.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lup700VL

Franchement si vous voulez un moyen efficace, vous n'avez qu'a vous garer a coté d'un poteau et mettre 4 cadenas à vos jantes... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BuB864Wm

Où puis-je commander ces écrous par correspondance ?

 

Au fait moi je me suis toujours dis que quand j'en aurai, je fixerai solidement la clé sous la voiture avec des brides en nylon, et je garderai une pince coupante dans la boîte à gants... Bonne idée ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où puis-je commander ces écrous par correspondance ?

 

Au fait moi je me suis toujours dis que quand j'en aurai, je fixerai solidement la clé sous la voiture avec des brides en nylon, et je garderai une pince coupante dans la boîte à gants... Bonne idée ou pas ?

Ton avis est pertinent pour ce sondage :

Que faire de la douille pour Ecrous-antivol ?

Que faire de la douille pour Ecrous-antivol ?

Je pense qu'un petit tour s'impose... ;)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sav865TV

c'est avec un outil relativement simple. voila j'en dis pas plus.

je me fout que vous me croyiez ou pas, c'est juste pour que la personne qui veut en acheter connaisse mon point de vue.

aucun système n'est de toutes facons infaillible, et le système macguard prémunira de toutes facons contre les amateurs.

T'en a trop dit ou pas assez... Lâcheur !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jay365Ci

T'en a trop dit ou pas assez... Lâcheur !

 

T'embête pas, je pensais à la même chose que CYGORIS, à savoir :

 

cygoris_1102208595_outil_demonte_ecrou_antivol.jpg.838b58a833e8ccef665d33cf13654758.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tpr023JM

concernant le fait de mettre 1 ou 2 écrous antivol par jante, voilà ce que l'on m'a dit récemment.

 

Il y a eu un vol de jantes dans ma résidence, pourtant les voitures avaient des écrous antivol. Les policiers ont dit qu'un écrou antivol n'était pas suffisant : en effet, il suffit en effet de serrer les 3 autres écrous à fond pour desserer ensuite le 4ème, celui antivol, très facilement.

 

Vous en pensez quoi ? Pipo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

concernant le fait de mettre 1 ou 2 écrous antivol par jante, voilà ce que l'on m'a dit récemment.

 

Il y a eu un vol de jantes dans ma résidence, pourtant les voitures avaient des écrous antivol. Les policiers ont dit qu'un écrou antivol n'était pas suffisant : en effet, il suffit en effet de serrer les 3 autres écrous à fond pour desserer ensuite le 4ème, celui antivol, très facilement.

 

Vous en pensez quoi ? Pipo ?

Salut,

 

Non c'est vrai. Mais il ne faut pas pour autant en mettre deux par roue.

Il suffit de prendre des bons ecrou antivol (McGard) et les serrer au moins aussi fort que les autres ecrous.

 

@+

 

 

JuL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BuB864Wm

concernant le fait de mettre 1 ou 2 écrous antivol par jante, voilà ce que l'on m'a dit récemment.

 

Il y a eu un vol de jantes dans ma résidence, pourtant les voitures avaient des écrous antivol. Les policiers ont dit qu'un écrou antivol n'était pas suffisant : en effet, il suffit en effet de serrer les 3 autres écrous à fond pour desserer ensuite le 4ème, celui antivol, très facilement.

 

Vous en pensez quoi ? Pipo ?

Donc en quelque sorte, il serrent comme des malades les 3 autres écrous, et ça déserre la pression sur l'écrou antivol... Pas bête.

 

A mon avis ça doit faciliter le vol, en effet... peut-être qu'en en mettant 2 par roue, en diagonale, ça doit aller mieux. Mais encore faut-il que les écrous soient vraiment sûrs, s'ils ont un autre moyen ça ne fera que leur faire perdre du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tpr023JM

Non c'est vrai. Mais il ne faut pas pour autant en mettre deux par roue.

Il suffit de prendre des bons ecrou antivol (McGard) et les serrer au moins aussi fort que les autres ecrous.

Merci de cette réponse. Bon, en mettre 2 par roue, en diagonale, ca ne me dérange pas. Certains disent qu'il ne faut pas. Mais pourquoi ?

- parce que c'est vraiment dangereux comme j'ai pu le lire ici ?

- parce que c'est vraiment inutile si on prend de bons écrous (comme le suggere julien) ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BuB864Wm

Je pense que le principal arguement, outre le prix, c'est qu'il semblerait que les écrous antivol devraient être réservés à un rôle empêchant de l'enlever, plutôt que de pression proprement dite. En d'autres termes, il n'est pas garanti que tous les écrous antivols soient prévus pour servir d'écrous et être aussi solides.

 

Si cette théorie est vraie, il faudrait en effet éviter d'en mettre 2 par jante, mais j'en sais pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'opterais pour 16 boulons antivols différents sur la voiture ! :langue:

 

Soit aussi : 16 Douilles antivols à trimballer sur soi au cas où on crêve...

C'est mon sondage qui va en prendre un coup ! :eek:

 

Et je parle mm pas de ceux qui possèdent 5 écrous par roue !!

 

Dommage, car un ecrou anti vol ne se serre jamais à fond... :roll:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri240hR

J'opterais pour 16 boulons antivols différents sur la voiture ! :langue:

 

Soit aussi : 16 Douilles antivols à trimballer sur soi au cas où on crêve...

C'est mon sondage qui va en prendre un coup ! :eek:

 

Et je parle mm pas de ceux qui possèdent 5 écrous par roue !!

 

Dommage, car un ecrou anti vol ne se serre jamais à fond... :roll:

 

Il se serre au meme couple que les autres.

Encore une idee recue.

Ce n'es qu'un boulon classique a tete particuliere je vois pas pourquoi il faudrait le serrer moins que les autres.

Clef dynanometrique et roulez....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Il se serre au meme couple que les autres.

Encore une idee recue.

Ce n'est qu'un boulon classique a tete particuliere je vois pas pourquoi il faudrait le serrer moins que les autres.

Clef dynanometrique et roulez....

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation][nom]fricky22 a écrit[/nom]

Il se serre au meme couple que les autres.

Encore une idee recue.

Ce n'es qu'un boulon classique a tete particuliere je vois pas pourquoi il faudrait le serrer moins que les autres.

Clef dynanometrique et roulez....

 

:jap:

[/citation] Sauf qu'ils ne sont pas réalisés dans les mm matériaux :eek:

L'aluminium a la fâcheuse tendance à "mater" facilement.

La fatigue du matériau en compression entraine une perte du couple de serrage (# 100 Nm à l'origine) à la longue (20%)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Sauf qu'ils ne sont pas réalisés dans les mm matériaux :eek:

L'aluminium a la fâcheuse tendance à "mater" facilement.

La fatigue du matériau en compression entraine une perte du couple de serrage (# 100 Nm à l'origine) à la longue (20%)

Salut,

 

J'en ai marre de lire de telles anneries.

Des écrous ou vis antivol en aluminium ! :voyons:

 

Quand on y connait rien, on évite d'affirmer de telles choses :colere:

 

Les écrous ou vis antivol McGard sont en acier trempé ! :bien:

 

Les produits McGard sont faciles à manipuler.Nos protections antivol sont vissées et desserrées comme des protections hexagonales originales. Cependant, vous avez besoin des clés McGard spéciales. Celles-ci sont conçues par ordinateur et offrent des variantes de codage illimitées.

 

Notre produit unique est sans cesse amélioré et perfectionné.Les protections antivol McGard sont fabriquées en Allemagne et aux Etats-Unis en répondant aux standards exigés par l'industrie automobile, et même en les dépassant.

 

Actuellement, McGard fournit plus de 30 constructeurs automobiles dans le monde entier. Essayez nos produits et vous comprendrez vite pourquoi. Proposez à vos clients le meilleur produit et la plus grande sécurité pour les roues et les pneus, 24 h / 24 h, kilomètre après kilomètre.

 

http://www.mcgard.com/deutschland/franzoesisch/f_frameset1.htm

 

@+

 

 

JuL

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Auto Plus du 14/09/04 fait un nouveau test écrous antivol (désolé je n'ai pas de scanner). Ceux de McGard et de Renault obtiennent les meilleures notes (Renault en second pour une question de prix : plus cher). J'ai remarqué que l'empreinte des écrous Renault ressemble désormais énormément à celle des McGard...

Petite question : l'outil qui soit disant desserre tout et n'importe quoi a des espèces de fibres. Quelle est leur diamètre ? Parce que l'empreinte des écrous ne laisse pas beaucoup de place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Auto Plus du 14/09/04 fait un nouveau test écrous antivol (désolé je n'ai pas de scanner). Ceux de McGard et de Renault obtiennent les meilleures notes (Renault en second pour une question de prix : plus cher). J'ai remarqué que l'empreinte des écrous Renault ressemble désormais énormément à celle des McGard...

Petite question : l'outil qui soit disant desserre tout et n'importe quoi a des espèces de fibres. Quelle est leur diamètre ? Parce que l'empreinte des écrous ne laisse pas beaucoup de place.

 

C'est le même que celui que j'ai scanné et qui doit dater de 2002 ou 2003 (cf. lien juste au-dessus) ou bien ils ont fait de nouveaux tests ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit d'un nouveau test, certaines marques ont fait évoluer leur produit. Pour reprendre encore une fois l'exemple de Renault, leurs écrous protègent aussi bien que les McGard contre tout type "d'agression".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'en ai marre de lire de telles anneries.

Des écrous ou vis antivol en aluminium ! :voyons:

 

Quand on y connait rien, on évite d'affirmer de telles choses :colere:

 

Les écrous ou vis antivol McGard sont en acier trempé ! :bien:

(...)

 

@+

 

JuL

cygoris_1106172921_smiley_oups.gif.d6e2b603527a57ad778ae97ccfc5727d.gif

Je voulais parler d'alliage.

Tout le monde n'a pas des McGard.

Ceux que j'ai eu n'étaient pas en acier pur.

Y a qu'à regarder la colerette sur les douilles des boulons à picots.

De + leur serrage était tendre.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri240hR

cygoris_1106172921_smiley_oups.gif.9d0be1386d01aa8fe1c4bb0bec237a6d.gif

Je voulais parler d'alliage.

Tout le monde n'a pas des McGard.

Ceux que j'ai eu n'étaient pas en acier pur.

Y a qu'à regarder la colerette sur les douilles des boulons à picots.

De + leur serrage était tendre.

 

Une belle daube les ecrous de ce type :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §men233ul

Une belle daube les ecrous de ce type :oui:

Oui regarder menar_1105906601_pdr_0011.jpg.fa3ad1fa7260c1837bfef8681145ac77.jpg

 

On voit bien les 2 ecrous peugeot tout tordu.

J'ai des Mc gard aussi et je pense qu'il sont tres bien. 45 € a norauto.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav664mH

C'est étrange , y'en a qui choppent des McGuard à 25€, d'autre à 45€, perso j'en ai vu à 38€ , comment ce fait il que dans une meme chaine de mag (genre grototo) les prix pratiqués sur le meme produit soient différent ? :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tpr023JM

je suis passé chez feu vert cet après-midi et on a discuté écrou anti-vol.

 

Ce qu'ils m'ont dit : sur des jantes 4 écrous, il vaut mieux mettre 1 seul écrou anti-vol. Sur des jantes 5 écrous, on peut en mettre 2. Pourquoi ? parce qu'ils les serrent moins que les autres, donc l'écrou 'joue' un peu (quasiment infime) et donc sur une 4 trous ca déstabilise trop

 

De plus, ils disent que les filetage des écrous ne sont pas les même, les écrous antivol abiment donc le filetage d'origine.

 

 

Si des pros de l'écrous peuvent confirmer... ou infirmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

je suis passé chez feu vert cet après-midi et on a discuté écrou anti-vol.

 

Ce qu'ils m'ont dit : sur des jantes 4 écrous, il vaut mieux mettre 1 seul écrou anti-vol. Sur des jantes 5 écrous, on peut en mettre 2. Pourquoi ? parce qu'ils les serrent moins que les autres, donc l'écrou 'joue' un peu (quasiment infime) et donc sur une 4 trous ca déstabilise trop

 

De plus, ils disent que les filetage des écrous ne sont pas les même, les écrous antivol abiment donc le filetage d'origine.

 

 

Si des pros de l'écrous peuvent confirmer... ou infirmer

Déjà la notion feu vert et la notion pro sont 2 opposés totalement incompatibles donc bon ... :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav664mH

je suis passé chez feu vert cet après-midi et on a discuté écrou anti-vol.

 

Ce qu'ils m'ont dit : sur des jantes 4 écrous, il vaut mieux mettre 1 seul écrou anti-vol. Sur des jantes 5 écrous, on peut en mettre 2. Pourquoi ? parce qu'ils les serrent moins que les autres, donc l'écrou 'joue' un peu (quasiment infime) et donc sur une 4 trous ca déstabilise trop

 

De plus, ils disent que les filetage des écrous ne sont pas les même, les écrous antivol abiment donc le filetage d'origine.

 

 

Si des pros de l'écrous peuvent confirmer... ou infirmer

 

N'importenawak, si c'était vpas le meme filetage, tu pourrais meme pas les viser ... :ptdr:

 

 

Je me suis decidé pour les McGuards , 45 roros chez Grototo, on verra bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tpr023JM

N'importenawak, si c'était vpas le meme filetage, tu pourrais meme pas les viser ... :ptdr:

Je pensais pas devoir préciser tout dans le détail et comptais sur vos capacités de réflexion : quand on dit que le filetage est pas le meme, ca veut dire qu'il est légèrement différent, et cette différence infime abime le filetage d'origine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais pas devoir préciser tout dans le détail et comptais sur vos capacités de réflexion : quand on dit que le filetage est pas le meme, ca veut dire qu'il est légèrement différent, et cette différence infime abime le filetage d'origine.

Exact. Question de "pas" et de norme.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav664mH

Ralala, si vous commencer à prendre tout ce que balancent les gars de chez Feu Vert ou Rototo ou autre centre auto pour parole d'Evangile ... :roll:

 

Ce sont des vendeurs, rien que des vendeurs et non de vrais pros ... je peux le dire puisque je l'ai été ... :oops:

 

Par contre ayant été aussi mécano dans une autre vie, je peux vous assurer que deux filetage dotés de pas differents , ne sont pas compatibles, et tu peux toujours essayer de visser meme en forsse... :D

 

Mais bon si vous préférez écouter et croire les pros de centre Grototo ... :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik087Qe

Salut à tous.

 

Je cherche des boulons antivol pour ma 406 qui a ce modèle de roues:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200502/miketorcy_1109282846_roue.jpg

 

Je suis allé chez Norauto où ils vendent des Mc Guard, et le modèle qui correspond

à ma voiture d'après leur doc ne correspond pas du tout à mon modèle de goujon. Le vendeur m'a conseillé d'aller voir chez Peugeot direct. C'est quel genre de modèle chez Peugeot?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jay365Ci

Salut à tous.

 

Je cherche des boulons antivol pour ma 406 qui a ce modèle de roues:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200502/miketorcy_1109282846_roue.jpg

 

Je suis allé chez Norauto où ils vendent des Mc Guard, et le modèle qui correspond

à ma voiture d'après leur doc ne correspond pas du tout à mon modèle de goujon. Le vendeur m'a conseillé d'aller voir chez Peugeot direct. C'est quel genre de modèle chez Peugeot?

 

Je ne pense pas que cela soit des McGard chez Peugeot. Au risque de se moquer, je te conseillerais plutôt de dévisser un boulon sur le parking et d'aller chez norauto avec ce boulon et un regle ... histoire de comparer :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik087Qe

C'est ce que j'ai fait, c'est pour çà que j'ai dit que la référence conseillée pas McGuard dans leur brochure ne correspond pas à mon boulon. Même longueur, même filetage mais la forme est différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...