Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Embrayage qui patine sur Laguna II dCi - appel à temoin


Invité §ybb404bs

Messages recommandés

Invité §Ex 301lB

bonjour à tous !

 

Afin de compléter cette liste impressionnante de problème d'embrayage, je suis également confronté à ce problème. J'ai une Laguna Estate 1,9 DCI 120CV, 39000 km, et l'embrayage patine à partir de 2000 tours/mn sur les 3 derniers rapports. Le problème étant intermitant, il ne peut pas s'agir de l'embrayage seul. Je pencherais plus pour la commande hydrolique de la pédale... mais je ne suis pas expert. Je dois passer chez renault d'ici peu, je vous tiendrais donc au courant.

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sko564jq

Bonjour, je viens de rencontrer ce problème également sur ma laguna DCI 1.9 120cv, seulement 23000KM depuis mai 2002; à l'accélération, en 5ième et 6ième j'avais l'mpression de conduire avec une boîte auto; le moteur a du perdre au moins 200tr avant de repartir; je vais prendre RDV chez renault, a priori ils doivent connaître compte tenu des problèmes similaires rencontrés sur ce sujet.je vous tiens au courant...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat734Cy

J'avait le même problème que vous.

Renault à du changer l'embrayage car il y avait une fuite et du liquide à coulé dans l'embrayage. Je ne sais plus ou exactement.

Véhicule sous garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tej115Cl

j'ai eu les memes symptomes sur une golf 4 TDI 115 :

 

joint spi de boite qui fuit : embrayage graissé, qui patine en 5 eme et 6eme vitesse. changé en garantie.

 

ce probleme se manifestait de temps en temps ...

bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri406HB

Salut tout le monde !!!

 

Mauvaise nouvelle, le problème persiste chez RENAULT puisque sur la mienne je l'ai changé 3 fois. Et là comble, elle a 49000 km et je retourne chez RENAULT.

J'espère qu'ils trouveront une solution finale car ca ma fatigue de passer mon temps chez notre chère marque francaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau664mc

Bonjour,

 

Je tombe un peu par hasard sur votre message qui date déjà un peu, mais qui tombe à pic car, à bientôt 40000 km sur ma Laguna II dCI 120, je viens effectivement de remarquer ces patinages au niveau de l'embrayage, qui donnent la sensation d'une boîte automatique du fait de la perte passagère de motricité.

 

Avez-vous eu d'autres contacts à ce sujet ? Qu'ont donné vos négociations avec Renault quant à la prise en charge des frais de réparation ?

 

Merci de votre réponse.

 

Paul

 

Bonjour,

 

Je souhaiterais collecter le maximum de personnes qui possèdent une Laguna II dCi et qui ont (ou ont rencontré) des problèmes d'embrayage qui patine. Ce phénomène semble apparaitre vers 30000km environ et se manifeste au début en 5ième ou 6ième, plus au fil du temps en 4ième puis en 3ième. De plus, ce phénomène est sporadique: chez moi, il est parfois reproductible pendant plusieurs jours/semaines, puis, sans aucune raison, tout redevient normal pendant quelques jours voire semaines.

 

Mon avis est qu'il constitue un vice caché de fabrication et donc devrait être pris totalement en charge par Renault. Pour moi, j'ai du payé 20% de la note, mais évidemment, je ne compte pas laisser les choses comme cela.

 

J'ai donc besoin du plus de témoignage possible, afin de pouvoir éventuellement déclencher une action en justice (comme cela s'est passé pour les histoires de courroies deffectueuses sur les vieux dTi et dCi Renault).

 

Merci de votre collaboration.

 

Bonne journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bur427RH

Bon, j'y vais de mon temoignage.

 

La renault laguna estate DCI 120 a été achetée d'occase a 32 000 km en juin 2003 .

aujourd'hui elle en a 54 000 km .

et elle a aussi divers problemes :

 

- dont notamment l'embrayage apparu a 42 000 km.

- un trou a l'acceleration aux alentours de 2000 tr/min depuis livraison

- et coupure regulieres du regulateur de vitesse depuis juillet

 

Elle est suivi (si j'ose dire) pas la succurssale de Pantin

 

qui refuse de voir et reconnnaitre les problemes

et donc me demande de faire mandater un expert

 

j'ai donc commencer a construire un dossier pour l'embrayage !

 

Je prends tout témoignage par mail.

 

avec nom et numero de VIN au mail suivant : burnout@e-casanova.com

 

Je ferait suivre une copie des temoignages

a ceux qui pourraient avoir les memes problemes que moi !

demande au même mail !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded184Fl

DCI 120 cv même problème. L'embrayage se fait par saccades mais pas tout le temps. Pas de problème pendant quelques jours et subitement cela se produit plusieurs fois en une journée. Je pense qu'il y là un problème Renault car il m'est arrivé de monter dans une ancienne Laguna Phase II, j'ai pu constater la même chose. Elle avait 60 000 Kms environ et je doute qu'elle soit allée bien au delà sans passer par la case concessionnaire.

Si quelqu'un connait un site neutre (car j'en ai parcouru un ou deux où ils disaient qu'à part quelques petits détails tout était parfait !!!) et qui indique tous les défauts de la Laguna II, je pense que cela intéresserait beaucoup de gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vwb537xn

NE vous plaignez pas avec vos renault,moi j'ai une bora qui totalisent maintenant 21000 km, elle a 7 mois.

Et pareil, quand le mecano vient l'essayer ( deja 3 fois), rien ,elle ne le fais pas.

Moi le mecano, m'a dit que je devais arreter de trop rouler en dessous de 2000 tr/min, la cause venait de la , selon lui.

Quelle imbécile celui la, en attendant,la bora je la fou dans les tours, leurs embrayage, je vais le foutre en l'air, et la ils seront devant le fait accompli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes186vv

Laguna 2.2 dci 35000 km. patinage de l'embrayage depuis 2 à 3000km . C'est apparu après la révision des 30000 km ou on m'a changé le capteur de point mort haut (mise à jour). Même symptome: patinage intermittent en 3 et 4° vers 2500tr, augmentation du régime de 2 à 300 tr puis ça redescend. J'avais lu sur l'autojournal après l'été: Laguna 2.2dci: problème d'embrayage vers 50000 km.

Sur Auto Moto de décembre ou janvier je l'ai gardé: Laguna 1.8 essence et 1.9 diésel, patinage de l'embrayage. 2.2 dci: usure prématurée de l'embrayage.

Donc le problème est bien identifié et connu des médias.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob105eG

Bonjour à tous,

 

Je ne pensais pas déposer un post ici, mais j'ai rencontré le même problème vers 38000km. Patinage sur les derniers rapports. La première fois je me souviens de rouler derrière un poids lourd qui en doublait un autre. Un petit coup de 4eme pour relancer. Il pleuvait. Le moteur s'emballe un peu. Ma première réaction: mes 750Nm de mon V10 passent mal par les roues avant ;-) Le véhicule a été immobilisé au total 3 jours. Normallement 2 suffisent mais au démontage il s'est avéré neccessaire de remplacer le volant moteur et donc de commander la pièce non prévue. Tout cela a été pris en charge par Renault. Le simple contrôle du N° de série à permis cela. Il n'y a pas eu a discuter, ni quoi que ce soit. Ayant moi aussi lu le bilan d'auto moto sur la tenue dans le temps de cette auto, je pensais que le disque serait taché d'huile, mais lorsque le chef d'atelier m'a montré les pièces, je n'ai rien vu. Il a insisté sur le fait que le disque d'embrayage était différent, à savoir sans amortisseur. Je me demande si cet embrayage n'est pas un peu sous dimensionné. Quand je pense qu'en allemagne ils mettent des boîtiers additionnels sur les Lag DCI qui delivrent 340Nm sur des dci120. Ca va patiner bientôt.

 

Dans un post plus haut -j'ai pas retenu le nom- quelqu'un perd de la puissance vers 2000tr. Ce problème je le connais bien: Cest la vanne EGR. Moi je l'ai eu jusqu'a ce que je fasse l'OTS sur le boîtier d'ABS, le calculateur a été reprogrammé et plus de soucis. Ce qui marche bien aussi, c'est de deconnecter cette vanne, et là les accoups et pertes de puissance disparaissent.

 

Si cela peut aider.

 

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar435VH

J'ai moi aussi des problèmes de perte de puissance vers 2500-3000 tr,cela donne l'impression que l'embrayage patine. Selon les garages, deux versions : soit un problème d'injection sans plus de précision, soit un problème d'embrayage. La différence c'est que renault refuse de prendre l'embrayage en garantie or (pièce d'usure).

Ces pertes de puissance ont commencé vers 50 000 km. Depuis, de nombreuses visites dans différents garages, 19 000 km de plus, plus qu'un mois de garantie et je ne vois pas de solutions.

Dans les nombreux messages du forum, beaucoup de problèmes identiques évoqués mais peu d'infos sur les suites des problèmes sauf la vanne EGR !?

Des réponses SVP A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric056BS

Problème que j'ai eu sur ma 1.9 DCi, effectivement connu, et qui a été pris en charge par échange d'embrayage alors que ma garantie était terminée depuis presque 1 an (l'ont même pas essayée).

Il s'agit bien d'une fuite de transmission qui vient graisser le disque d'embrayage. C'est sûr que s'ils ne changent que l'embrayage sans régler le problème de fuite, ils ont pas fini de le changer (à peu près tous les 30 000 Kms)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes186vv

Nous sommes en 2004 avec des voitures sophistiquées bourrées d'électronique et on encore emm... par un vulgaire joint spi, c'est lamentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adc084jK

bonjour à tous,

Je viens d'acheter d'occasion chez un concessionaire autre que Renault une laguna 2 120cv Expression.

Elle avait 33000 km et je l'ai utilisé qu'une semaine et boum...

L'embrayage est mort, le disque à même fumé.

Encore sous garantie ...

 

Je vais tout faire pour savoir ce qui c'est passé et je vous tiendrai au jus. Ledit concessionaire fait préssion chez Renault pour que cela bouge...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sko564jq

Bonsoir,excusez-moi pour le retard mais RNO a finalement changé l'embrayage et le volant moteur (24000km) sous garantie mais aucune explication précise sur les raisons du patinage; suite au signalement d'un bruit de claquement au ralenti, ils ont dû changer également la colonne d'échappement; Pour mon siège qui grince ça ils ne savent pas faire. Bref, plus aucune confiance, je m'en suis donc séparée avec une décote de 15% chez un concessionnaire d'une autre marque; c'était très limite pour la reprise car avant cela j'ai contacté une centrale d'occas..qui travaille avec un réseau de professionnels et leur réponse écrite et sans appel:" aucun d'entre eux ne souhaient reprendre votre véhicule", donc aucune offre de reprise de leur part; Bon courage pour vos futures négociation, pour moi je m'en suis débarrassée, ouf !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sr1803Ts

:eek::eek::eek:

 

La vache, je pensait pas que c'était a ce point la....

 

Maintenant je comprends le mécano de chez Renault qui me disait que ma Renault 9 de 22 ans d'age c'était un bon cru et qu'il vallait mieux que je la garde plutot que d'acheter une Laguna.

 

C'est incroyable quand même. Malgré ses 22 ans d'age j'ai pas tous ces problèmes la.

 

Et sur mes 2 autres voitures (aucune récente) non plus.

 

Bref, c'est du vite fait, mal fait les voitures d'aujourd'huis.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RED621he

J'y vais également de mon témoignage tout récent puisque que le probleme est apparu hier sur ma laguna 1.9 DCI 120 cv à 20250 km (qui par ailleurs sortait de 2 jours chez Renault pour divers incidents "mineurs" de finitions)

Patinage de l'embrayage en 3 ième en charge avec prise de tours de 300 à 500 tr/min. J'ai comme l'impression que le pb est plus prononcé lorsque le moteur est froid (impression puisque la découverte date d'hier).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fow305VV

J'ai peur! on doit me livrer demain ma laguna dci 120 privilege de 01/02 et je flippe avec tous ces post!

Heureusement je l'ai acheté dans une conscession Nissan et j'ai 1 an a de garantie.

Cela rique de ne pas être de trop....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat802qj

J'ai peur! on doit me livrer demain ma laguna dci 120 privilege de 01/02 et je flippe avec tous ces post!

Heureusement je l'ai acheté dans une conscession Nissan et j'ai 1 an a de garantie.

Cela rique de ne pas être de trop....

 

Je pense que tu dois déjà songer à la revendre. Ou essaye de négocier (quitte à payer) une extension de garantie de un an supplémentaire.

 

Quant à ces soucis d'embrayage, je confirme que la ph2 était déjà victime de ce genre de problème.

 

Je pense que le style de conduite doit jouer dans l'usure de l'embrayage, même si 30000km c'est vraiment tôt !

 

Sur ma honda accord de 1990 et 208.000 km il est d'origine et accroche comme au premier jour !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kay656EL

Salut tout le monde ... J'ai acheté une Laguna 2 Initiale DCI 120 en Septembre 2001 ... et je n'ai eu que des problèmes :

- 2 Cartes mains libres défectueuses (sous garantie)

- 1 commande de rétro (sous garantie)

- 1 Embrayage à 27000 Km (Plus sous garantie mais pris en charge à 80 %)

- Plus d'affichage du régulateur (Remplacement du bloc compteur à 31000 km)

 

Et depuis qq jours (53000 km) : La carte main libre ne fonctionne plus et l'embrayage patine à nouveau ...

 

J'en ai vraiment marre de cette voiture ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat802qj

Salut tout le monde ... J'ai acheté une Laguna 2 Initiale DCI 120 en Septembre 2001 ... et je n'ai eu que des problèmes :

- 2 Cartes mains libres défectueuses (sous garantie)

- 1 commande de rétro (sous garantie)

- 1 Embrayage à 27000 Km (Plus sous garantie mais pris en charge à 80 %)

- Plus d'affichage du régulateur (Remplacement du bloc compteur à 31000 km)

 

Et depuis qq jours (53000 km) : La carte main libre ne fonctionne plus et l'embrayage patine à nouveau ...

 

J'en ai vraiment marre de cette voiture ...

 

Mon voisin a changé son moteur 2.2 dci, à .... 3000 km

qui dit mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via504Tr

J'ai repodu ici, c'est une copie d'une lettre envoyai a auto plus

Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin315CV

J'ai le même problème depuis 2 jours.

Patinage sur les derniers rapports.

Laguna 110cv BV6 de décembre 2001.

D'après des collégues bien placés travaillant au TECHNOCENTRE Renault de Guyancourt, ce vice de fabrication est répertorié dans la NOTE VERTE 4122A (incident de montage provoquant le retournement du joint d'arbre dans la cloche d'embrayage).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat802qj

Salut tout le monde ... J'ai acheté une Laguna 2 Initiale DCI 120 en Septembre 2001 ... et je n'ai eu que des problèmes :

- 2 Cartes mains libres défectueuses (sous garantie)

- 1 commande de rétro (sous garantie)

- 1 Embrayage à 27000 Km (Plus sous garantie mais pris en charge à 80 %)

- Plus d'affichage du régulateur (Remplacement du bloc compteur à 31000 km)

 

Et depuis qq jours (53000 km) : La carte main libre ne fonctionne plus et l'embrayage patine à nouveau ...

 

J'en ai vraiment marre de cette voiture ...

 

Durée de vie de l'embrayage apparemment 27.000 km environ, à 212.000km comme ma Honda, tu en auras changé 7 fois !!!

 

Je suis près à payer 2 fois plus cher mon embrayage japonais lors de son changement (son heure n'étant pas encore arrivée)

 

Blague à part, il est vraiment dommage qu'une excellente voiture comme la guna2 soit autant touchée par des soucis de ce genre, sachant qu'en outre, il faut rentrer à pied chez soi depuis le garage, c'est honteux :eek: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bur427RH

apparement depuis 5 à 6 mois

 

Renault monte une nouvelle référence d'embrayage !

plus costaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcm020xR

apparement depuis 5 à 6 mois

 

Renault monte une nouvelle référence d'embrayage !

plus costaud

bonjour

suis dans la même galère

 

Laguna 2 initiale de janvier 2002 1.9dci 120cv ACTUELLEMENT 86000 km

 

Cela se produit depuis 40000 km mais ne m'a pas inquiété plus que cela

puisque le symptôme était aléatoire et peu fréquent , 3 ou 4 fois en côte

lors d'un dépassement vers les 2600 tours ,durée 2 secondes(certainement du

à une conduite coule de bon père de famille).

 

Mais maintenant toujours aléatoire mais plus important car lors

d'accélération à plat pour prendre l'autoroute le régime est monté de 2500

à 4000 tm ( comme si c'était une accélération à l'arrêt) j'ai du lever le

pied puis réaccélérer (2 fois) pour que le phénomène disparaisse.

 

Ma question : à quel niveau peut être la prise en charge par renault ?

 

merci de m'avoir lu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcm020xR

bonjour

suis dans la même galère

 

Laguna 2 initiale de janvier 2002 1.9dci 120cv ACTUELLEMENT 86000 km

 

Cela se produit depuis 40000 km mais ne m'a pas inquiété plus que cela

puisque le symptôme était aléatoire et peu fréquent , 3 ou 4 fois en côte

lors d'un dépassement vers les 2600 tours ,durée 2 secondes(certainement du

à une conduite coule de bon père de famille).

 

Mais maintenant toujours aléatoire mais plus important car lors

d'accélération à plat pour prendre l'autoroute le régime est monté de 2500

à 4000 tm ( comme si c'était une accélération à l'arrêt) j'ai du lever le

pied puis réaccélérer (2 fois) pour que le phénomène disparaisse.

 

Ma question : à quel niveau peut être la prise en charge par renault ?

 

merci de m'avoir lu

 

VU ce jour le chef d'atelier de la concession qui m'a dit que c'était un pb de ratrapage automatique ,il a pris les commandes et fait 25 démarrages offensifs(si on peut appeler cela comme ça) afin de palier au pb.

Donc plus qu'a attendre la suite en espérant que le pb était bien la.

 

je passe ce message afin d'aider à la recherche.

 

salutations à tous

jcm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcm020xR

VU ce jour le chef d'atelier de la concession qui m'a dit que c'était un pb de ratrapage automatique ,il a pris les commandes et fait 25 démarrages offensifs(si on peut appeler cela comme ça) afin de palier au pb.

Donc plus qu'a attendre la suite en espérant que le pb était bien la.

 

je passe ce message afin d'aider à la recherche.

 

salutations à tous

jcm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal701Jg

Salut ,j'ai achaté neuve une laguna2 en 02/2002, modele privilege estat, 1.9 DCI 120cv.

Voici la liste des problemes:

Embrayage qui patine a 15000 Km, il a fallu vraimant insisté au pres de renault pour qu'il constate le probleme.

Echappement HS a 20000 km, un truc ?? s'est detaché a l'interieur??

Le capteur du reglage du niveau des phares HS

Les sieges avant.... catastrophe, la housse du siege se detache, se qui fait remonté la couture, et donne un aspect visuel vraiment degelasse... a savoir qu'il mon changé 3 fois le siege avant gauche et que j'ai toujours le probleme.

Les 4 pneus HS apres 30 000KM ?? en plus je conduit tranquille!!!

La trappe a essence mes resté dans mes mains.....

Voila, j'ai maintenant 40 000 km est plus de probleme depuis 10 000km ?? plus de probleme depuis qu'elle n'est plus sous garantie, et vu le prix des reparations, j'espere que ça va durée ????

 

 

citation]Le 25/03/2003 à 12:24, ybbozman a écrit :

Bonjour,

 

Je souhaiterais collecter le maximum de personnes qui possèdent une Laguna II dCi et qui ont (ou ont rencontré) des problèmes d'embrayage qui patine. Ce phénomène semble apparaitre vers 30000km environ et se manifeste au début en 5ième ou 6ième, plus au fil du temps en 4ième puis en 3ième. De plus, ce phénomène est sporadique: chez moi, il est parfois reproductible pendant plusieurs jours/semaines, puis, sans aucune raison, tout redevient normal pendant quelques jours voire semaines.

 

Mon avis est qu'il constitue un vice caché de fabrication et donc devrait être pris totalement en charge par Renault. Pour moi, j'ai du payé 20% de la note, mais évidemment, je ne compte pas laisser les choses comme cela.

 

J'ai donc besoin du plus de témoignage possible, afin de pouvoir éventuellement déclencher une action en justice (comme cela s'est passé pour les histoires de courroies deffectueuses sur les vieux dTi et dCi Renault).

 

Merci de votre collaboration.

 

Bonne journée.

[/citation]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcm020xR

Salut ,j'ai achaté neuve une laguna2 en 02/2002, modele privilege estat, 1.9 DCI 120cv.

Voici la liste des problemes:

Embrayage qui patine a 15000 Km, il a fallu vraimant insisté au pres de renault pour qu'il constate le probleme.

Echappement HS a 20000 km, un truc ?? s'est detaché a l'interieur??

Le capteur du reglage du niveau des phares HS

Les sieges avant.... catastrophe, la housse du siege se detache, se qui fait remonté la couture, et donne un aspect visuel vraiment degelasse... a savoir qu'il mon changé 3 fois le siege avant gauche et que j'ai toujours le probleme.

Les 4 pneus HS apres 30 000KM ?? en plus je conduit tranquille!!!

La trappe a essence mes resté dans mes mains.....

Voila, j'ai maintenant 40 000 km est plus de probleme depuis 10 000km ?? plus de probleme depuis qu'elle n'est plus sous garantie, et vu le prix des reparations, j'espere que ça va durée ????

 

 

citation]Le 25/03/2003 à 12:24, ybbozman a écrit :

Bonjour,

 

Je souhaiterais collecter le maximum de personnes qui possèdent une Laguna II dCi et qui ont (ou ont rencontré) des problèmes d'embrayage qui patine. Ce phénomène semble apparaitre vers 30000km environ et se manifeste au début en 5ième ou 6ième, plus au fil du temps en 4ième puis en 3ième. De plus, ce phénomène est sporadique: chez moi, il est parfois reproductible pendant plusieurs jours/semaines, puis, sans aucune raison, tout redevient normal pendant quelques jours voire semaines.

 

Mon avis est qu'il constitue un vice caché de fabrication et donc devrait être pris totalement en charge par Renault. Pour moi, j'ai du payé 20% de la note, mais évidemment, je ne compte pas laisser les choses comme cela.

 

J'ai donc besoin du plus de témoignage possible, afin de pouvoir éventuellement déclencher une action en justice (comme cela s'est passé pour les histoires de courroies deffectueuses sur les vieux dTi et dCi Renault).

 

Merci de votre collaboration.

 

Bonne journée.

[/citation]

vous n'etes pas le seul j'ai rendez vous ce jour en atelier pour voir

 

a+ jcm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcm020xR

[citation][nom]Maldo2 a écrit[/nom]

Salut ,j'ai achaté neuve une laguna2 en 02/2002, modele privilege estat, 1.9 DCI 120cv.

Voici la liste des problemes:

Embrayage qui patine a 15000 Km, il a fallu vraimant insisté au pres de renault pour qu'il constate le probleme.

Echappement HS a 20000 km, un truc ?? s'est detaché a l'interieur??

Le capteur du reglage du niveau des phares HS

Les sieges avant.... catastrophe, la housse du siege se detache, se qui fait remonté la couture, et donne un aspect visuel vraiment degelasse... a savoir qu'il mon changé 3 fois le siege avant gauche et que j'ai toujours le probleme.

Les 4 pneus HS apres 30 000KM ?? en plus je conduit tranquille!!!

La trappe a essence mes resté dans mes mains.....

Voila, j'ai maintenant 40 000 km est plus de probleme depuis 10 000km ?? plus de probleme depuis qu'elle n'est plus sous garantie, et vu le prix des reparations, j'espere que ça va durée ????

 

 

citation]Le 25/03/2003 à 12:24, ybbozman a écrit :

Bonjour,

 

Je souhaiterais collecter le maximum de personnes qui possèdent une Laguna II dCi et qui ont (ou ont rencontré) des problèmes d'embrayage qui patine. Ce phénomène semble apparaitre vers 30000km environ et se manifeste au début en 5ième ou 6ième, plus au fil du temps en 4ième puis en 3ième. De plus, ce phénomène est sporadique: chez moi, il est parfois reproductible pendant plusieurs jours/semaines, puis, sans aucune raison, tout redevient normal pendant quelques jours voire semaines.

 

Mon avis est qu'il constitue un vice caché de fabrication et donc devrait être pris totalement en charge par Renault. Pour moi, j'ai du payé 20% de la note, mais évidemment, je ne compte pas laisser les choses comme cela.

 

J'ai donc besoin du plus de témoignage possible, afin de pouvoir éventuellement déclencher une action en justice (comme cela s'est passé pour les histoires de courroies deffectueuses sur les vieux dTi et dCi Renault).

 

Merci de votre collaboration.

 

Bonne journée.

[/citation]

vous n'etes pas le seul j'ai rendez vous ce jour en atelier pour voir

 

a+ jcm

[/citation]

bonsoir à tous

je reprend le sujet

de nouveau nouvelle intervention de l'atelier (25 essais de démarrage secs)puis essai sur route en cote 4 eme 5 eme pied au plancher pour enclencher le turbo ,

resultat plus de patinage!!

donc à suivre pour le cas ou cela serait du à la temperature ,le disque étant chaud après tous ces demarrages

jcm a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ybb404bs

Bonjour,

 

ce problème va revenir d'ici quelque temps et reviendra tant que l'embrayage ne sera pas changé. Les disques d'origine ont été remplacés par un autre modèle justement à cause de ce problème de lustrage (il y a une notice la dessus sur dialogys)

 

a+

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcm020xR

Bonjour,

 

ce problème va revenir d'ici quelque temps et reviendra tant que l'embrayage ne sera pas changé. Les disques d'origine ont été remplacés par un autre modèle justement à cause de ce problème de lustrage (il y a une notice la dessus sur dialogys)

 

a+

fred

C'EST BIEN MON AVIS

pour la premiere fois aujourd'hui pas de patinage (donc la methode est efficace mais pour combien de temps)

je vais essayer de prendre connaissance de la notice (j'ai quelques relations a la regie pour des infos mais pas pour résoudre les pb mecanique.

a+ jcm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...