Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

Loi sur la limitation de puissance actuelle.


Invité §ham250Mi

Messages recommandés

Invité §ham250Mi

Tout le monde sait qu'en France, une moto est limitée à 100ch DIN.

 

Il me semble que j'avais lu quelque part que les voitures étaient elles aussi soumises à ce type de loi et que la puissance maxi autorisée était de 612ch...

 

Je me suis rappelé de cela en voyant les chiffres de puissance de moultes supercar.

 

Quelques exemples:

McLaren F1: 611ch

Bugatti EB110: 611ch

Merco CLK-GTR: 612ch

La nouvelle Merco CL 65 AMG: 612ch

 

 

Alors, certes beaucoup d'autres font plus, mais je trouve bizarre que ces chiffres soient si proches. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

Tout le monde sait qu'en France, une moto est limitée à 100ch DIN.

 

Il me semble que j'avais lu quelque part que les voitures étaient elles aussi soumises à ce type de loi et que la puissance maxi autorisée était de 612ch...

 

Je me suis rappelé de cela en voyant les chiffres de puissance de moultes supercar.

 

Quelques exemples:

McLaren F1: 611ch

Bugatti EB110: 611ch

Merco CLK-GTR: 612ch

La nouvelle Merco CL 65 AMG: 612ch

 

 

Alors, certes beaucoup d'autres font plus, mais je trouve bizarre que ces chiffres soient si proches. :L

 

Et l'Edonis? 715ch :oui: On verra bien pour la Veyron sinon :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

Salopard de gouvernement qui bafoue là notre droit le plus essentiel et inaliénable de notre statut d'hommes libres !!!

Je veux, j'exige d'avoir le droit de posséder et de conduire sur route ouverte une voiture de plus de 612 ch !!!!

 

N'empêche, si c'est vrai, c'est rigolo, comme loi...

Qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire de ma Veyron 16-4 ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam742hJ

vu le nombre c'est con

on pourrat touojuors l'homologuer a titre isolé avec un petit cheque en plus :D :D :D :D :D

 

au japon c'est bien 290 CV

et avec 290 CV il font des caisses de fous donc ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

vu le nombre c'est con

on pourrat touojuors l'homologuer a titre isolé avec un petit cheque en plus :D :D :D :D :D

 

au japon c'est bien 290 CV

et avec 290 CV il font des caisses de fous donc ....

 

280, mais c'est en train de sauter :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut185QE

Et l'Edonis? 715ch :oui: On verra bien pour la Veyron sinon :p

 

Pour la Veyron, ils ont pas encore trouvé de pneus capables de résister aux 400 km/h théoriques du W16 de 1000 ch... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

Pour la Veyron, ils ont pas encore trouvé de pneus capables de résister aux 400 km/h théoriques du W16 de 1000 ch... ;)

 

1001, soyons précis...

 

D'ailleurs, ça existe un banc de puissance capable de mesurer une telle puissance sur 4 roues ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

Pour la Veyron, ils ont pas encore trouvé de pneus capables de résister aux 400 km/h théoriques du W16 de 1000 ch... ;)

 

Là, tu vas faire de la peine à Michelin et à leurs pneus 400 :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut185QE

Là, tu vas faire de la peine à Michelin et à leurs pneus 400 :p

 

:non: VW veut mettre du PAx et le PAX résiste pas à la déformation à ces vitesses... d'où bridage possible de la Vmax à 360. ça craint pour l'acheteur non ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop431Ym
vu le nombre c'est con

on pourrat touojuors l'homologuer a titre isolé avec un petit cheque en plus

 

au japon c'est bien 290 CV

et avec 290 CV il font des caisses de fous donc ....

[/quotemsg]

 

C'est au dela des 280chx que la taxe est enorme !!

 

Il y a bien des voitures qui font plus de 280 chx au pays du soleil levant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que j'avais lu quelque part que les voitures étaient elles aussi soumises à ce type de loi et que la puissance maxi autorisée était de 612ch...

 

McLaren F1: 611ch

La McLaren Fone GT LM a arrière court est sortie avec 650cv bon ok il n'y a eu que 5 modèles donc peut être 0 en france mais la bugatti EB110-SS était homologuée chez nous avec plus de 630cv de tête (650?) sachant que la EB110 fait effectivemment 611 ou 612cv :voyons:

 

Mais je n'avais jamais entendu parler de cette limitation, mince je peux pas acheter une dauer, je suis déçu :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien des voitures qui font plus de 280 chx au pays du soleil levant

Tu es sûr de ça ?

Des voitures qui font plus de 280cv officieusement oui je vois bien de quoi tu veux parler, mais officiellement elle fotn toutes a peu près 280cv (comme les motos acceptées jusqu'à un poil plus de 100cv).

 

Tu pense à quelles voitures homologuées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le-812Od

c'est vraiment se moquer du monde lorsqu'ils disent que la puissance maximal pour un voiture est de 612 ch c'est vrai que tout le monde possede ce genre de voiture. De plus il ne faut pas oublier que sur les moto la bride en reste jamais longtemps car les constructeur mettent des bride totalement bidon qui abime plus la moto qu'il la bride vraiment alors si ils vienent a faire la meme chose sur les voiture les brides sauterons vite fais bien fais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut185QE

Tu es sûr de ça ?

Des voitures qui font plus de 280cv officieusement oui je vois bien de quoi tu veux parler, mais officiellement elle fotn toutes a peu près 280cv (comme les motos acceptées jusqu'à un poil plus de 100cv).

 

Tu pense à quelles voitures homologuées ?

mitsu 3000 GT : 320 ch

toyota supra : 310 ch

nissan 300 zx : 290 ch

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mitsu 3000 GT : 320 ch

toyota supra : 310 ch

nissan 300 zx : 290 ch

...

Elles sont homologuées à 280cv ces voitures ;)

Même si c'est un énrome mensonge il y en a des tonnes dans le genre, sub 22Bsti par ex, evo6-RS, etc etc la skyline R-34 GTR aussi :jap:

 

Elles sont toutes vendues comme des 280cv a peu de chose près :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut185QE

Elles sont homologuées à 280cv ces voitures ;)

Même si c'est un énrome mensonge il y en a des tonnes dans le genre, sub 22Bsti par ex, evo6-RS, etc etc la skyline R-34 GTR aussi :jap:

 

Elles sont toutes vendues comme des 280cv a peu de chose près :oui:

en fait les versions qui passent les homolgations font 280 mais après y'a un peu de boost pour fair eplaisir aux clients et pour que les journaleux mettent des bonnes notes (comme VW avec ses TDI) malhonnêtes comme pas 2 ces constructeurs... mais tant mieux pour les clients !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop431Ym
Tu es sûr de ça ?

Des voitures qui font plus de 280cv officieusement oui je vois bien de quoi tu veux parler, mais officiellement elle fotn toutes a peu près 280cv (comme les motos acceptées jusqu'à un poil plus de 100cv).

 

Tu pense à quelles voitures homologuées ?

[/quotemsg]

 

 

Sur et certain

 

 

J'ai des amis qui habitent au Japon dont Le directeur Design Mitsubishi Automobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ham250Mi

La McLaren Fone GT LM a arrière court est sortie avec 650cv bon ok il n'y a eu que 5 modèles donc peut être 0 en france mais la bugatti EB110-SS était homologuée chez nous avec plus de 630cv de tête (650?) sachant que la EB110 fait effectivemment 611 ou 612cv :voyons:

 

Mais je n'avais jamais entendu parler de cette limitation, mince je peux pas acheter une dauer, je suis déçu :(

 

La Bug EB110SS faisait 650ch. :jap:

 

Et je suis à peu près sûr qu'il y en a eu en France. :oui:

 

 

Je tiens à dire que je ne suis pas certain que cette limitation existe, mais qu'il me semble l'avoir lu. Peut être n'est ce pas en France, mais dans un autre pays... :??:

 

M'enfin, des tas de voitures font plus et cela ne semble pas poser de problème à leur constructeur (Ferrari Enzo par exemple).

 

Mais devant la liste de supercars qui avaient toutes la même puissance, je me pose des questions. D'ailleurs, j'en ai oublié une: La Porsche Carrera GT.

 

 

Pour ce qui est du Japon: je tiens à préciser qu'il reigne une belle hypocrisie là bas. :oui: En effet, il y a une limitation, certes. Les constructeurs obtiennent l'homologation à la limite, mais aux vues des perf annoncées, il faut bien se rendre à l'évidence que les moteurs développent + que 280ch. :L

Je me rappelle un match dans le magazine CAR, RS4 VS Skyline GTR qui avait tourné à l'avantage de la japonaise qui avoue un déficit de 100ch. :lol:

Pour conclure sur le moteur Nissan, ils avaient d'ailleurs concluent: "If it's really only 276bhp, we'll eat our hats..." :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur et certain

 

J'ai des amis qui habitent au Japon dont Le directeur Design Mitsubishi Automobile.

On va finir par le savoir ça :p;)

Non mais sérieusement tu peux me dire quelles voitures homologuées sont vendues au japon avec plus de 280cv ?

 

A mon avis à part des petits préparateurs comme tommy kaira (mais lui ne cherche pas la puissance mais l'allègement) personne ne le fait.

 

Sérieux donne moi des noms ça m'intéresse bcp :oui: au pire tu déterre le topic quand tu as la réponse ;):bien:

 

A part la Nismo 400R (version street legal de la GT-R LM), une skyline très chère et très optimisée et vendue à 99ex seulement je n'ai jamais lu de doc technique d'une jap quiferait plus de 280cv officiellement.

http://nisjoe400r.free.fr/400R4.gif

 

Sinon au niveau prototype, la tommy kaira ZZ-II fait 500cv (une mini McLaren Fone au niveau look pour un poids plume genre 700kg), la honda dual note en fait 400, bref les protos font souvent plus de 280cv mais s'y limitent une fois vendus (quand ils arrivent jusque là)...

 

Tiens hop devinez la puissance de la nouvelle 350z ? :D

Hop pile 280cv :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

personne ne le fait.

 

:jap: La plus belle hypocrise reste quand même l'Impreza 22B, donné bien sûr pour 280ch, mais qui en faisait 380 une fois sur un banc :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut185QE

 

 

Tiens hop devinez la puissance de la nouvelle 350z ? :D

Hop pile 280cv :D

c'est bizarre ça, sur le proto le 3L5 faisait pas 360 ch... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop431Ym
On va finir par le savoir ça

Non mais sérieusement tu peux me dire quelles voitures homologuées sont vendues au japon avec plus de 280cv ?

[/quotemsg]

 

Jaloux :)

 

Je suis pas allé au Japon :( mais il y a des voitures qui roulent la bas et qui font officiellement plus de 280Cv sauf que les proprios paient des fortunes de taxe du a leur puissance superieure a 280Chx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bug388ON

[mode bouffon ON]

Et la puissance minimale c'est de combien ?

Ben oui parce que si ca se trouve ma future 2cv elle sera pas homologuée !

[mode bouffon OFF]

 

Je savais pas que la puissance était limitée. Me coucherai moins con ce soir ... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ham250Mi

Jaloux :)

 

Je suis pas allé au Japon :( mais il y a des voitures qui roulent la bas et qui font officiellement plus de 280Cv sauf que les proprios paient des fortunes de taxe du a leur puissance superieure a 280Chx

 

Toutafé. :oui:

 

Confère McLaren F1 et Ferrai F50 là haut... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot708fR

C'est au dela des 280chx que la taxe est enorme !!

 

Il y a bien des voitures qui font plus de 280 chx au pays du soleil levant

dans tokyo, il sont tres accros aux mercedes cl et on voie pas mal de cl 55 amg.

Je pense que si toutes les voitures étaient toutes bridées a 280 ch, ils prendraient un 500 plutôt ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...