Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Changement silent-blocs 205 - 309 GTI


Invité §bla680ll

Messages recommandés

Invité §bla680ll

Slt,

 

je vais bientot changer le silent-bloc moteur coté boite, pour moi l'opération est simple:

* enlever la batterie pour avoir l'accessibilité

* mettre un cric hydraulique sous le moteur et le soulever de qques mm pour enlever les contraintes dans les silent-blocs (ie masse du GMP)

* desserrer les écrous et retirer le silent-bloc par le dessus

* mettre le nouveau silent-bloc et resserrer avec des écrous autobloquants neufs

 

Enfin voilà comment je vois les choses.

Est-ce que c'est correct ?

QQun a déjà fait ce changement de silent-bloc ?

 

Toute expérience welcome :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi184TK

Et les 2 autres tu ne les changes pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla680ll

Le support droit (coté courroie distrib) a été changé il y a 10 000 km, par contre je pense en effet changer la biellette de reprise de couple.

LE XU9J4 vibre bcp par rapport au XU9JA !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

Le support droit (coté courroie distrib) a été changé il y a 10 000 km, par contre je pense en effet changer la biellette de reprise de couple.LE XU9J4 vibre bcp par rapport au XU9JA !!!!

c'est quoi ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sob418xL

si jen croi mais souvenir c'est une biellete qui sert à ce que le moteur soit moin brutal quand tu change les vitesse

j'ai bon???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

ok, y'a ça sur la version 8 soupapes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla680ll

La reprise de couple c'est aussi appelé le 3è point.

Y a ça sur tous les moteurs transversaux, et des fois meme sur les gros moteur une reprise de couple supplémentaire en haut (4e point).

En gros, les 2 premiers silent-blocs servent à positionner le moteur et à le supporter, le 3 e point limite les débattements générés par le couple transmi (en accél et en frein moteur, en sens inverse).

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla680ll

bon dans la précipitation j'ai fais des fotes d'ortografe, sorry ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ils valent combien ces 3 silent blocs? Parce que j'ai reconduit la 405 turbo D de mes parents et je croyais qu'elle avait un gros problème tellement elle vibrait! Si ca coute pas super cher, je me tenterai bien à les changer... alors combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi184TK

le 3 e point limite les débattements générés par le couple transmi (en accél et en frein moteur, en sens inverse).

:D

Sur le XU, l'anti couple sert comme son nom l'indique à limiter le débattement du moteur, mais il ne faut pas oublier les cales qui se trouvent sur le silent bloc droit, et bien faire attention que ces cales soient en contact avec la patte en alu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

le support droit, côté distrib ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla680ll

Oui, c'est certainement côté distrib, là où on peut utiliser des cales (5 euros le jeu) à insérer entre le support moteur en tôle et la butée en caoutchouc qui amortit le support moteur en alu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

ok, je les ai fait faire en septembre (500 balles :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla680ll

Slt,

 

je ressors ce topic des tréfonds du forum...

 

Je suis curieux de savoir quelle pièce est changée par Peugeot du coté de la bielette de reprise de couple:

en effet cette fonction est assurée par 2 silent-blocs.

1/ 1 petit, d'axe vertical, qui fait l'interface entre la bielette métallique et le chassis

2/ 1 gros, d'axe horizontal parallèle au vilebrequin, qui est logé (en force ?) dans une fonderie qui sert aussi de palier intermédiaire de transmission droite.

 

LE 2/ me parait merdique a changer, qqun l'a-t'il déjà changé ?

 

Pour les personnes qui ont fait changer "les 3 silent-blocs moteur" (cf Auto-Retro: 167 euros), je suis preneur des références Peugeot exactes des pièces changées (pour ceusses qui ont conservé les factures).

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz
:coucou: tu parles juste des silentblocs côté distrib ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

je ressors ce topic des tréfonds du forum...

 

Je suis curieux de savoir quelle pièce est changée par Peugeot du coté de la bielette de reprise de couple:

en effet cette fonction est assurée par 2 silent-blocs.

1/ 1 petit, d'axe vertical, qui fait l'interface entre la bielette métallique et le chassis

2/ 1 gros, d'axe horizontal parallèle au vilebrequin, qui est logé (en force ?) dans une fonderie qui sert aussi de palier intermédiaire de transmission droite.

 

LE 2/ me parait merdique a changer, qqun l'a-t'il déjà changé ?

 

Pour les personnes qui ont fait changer "les 3 silent-blocs moteur" (cf Auto-Retro: 167 euros), je suis preneur des références Peugeot exactes des pièces changées (pour ceusses qui ont conservé les factures).

 

A+

 

le changement du 2 est en effet assez merdique, dans le sens ou en fait, c'est toute la fonderie en alu qui se change avec. Donc il faut enlever le cardan, et tout et tout...

 

Après, il y a sans doute moyen avec une presse d'extraire le silentbloc de l'alu et de le changer seul, mais je sais pas si on peut le trouver seul.

 

Le mieux est de ne pas avoir de fuites d'huile qui vont le faire pourrir, ce truc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi184TK

Slt,

 

je ressors ce topic des tréfonds du forum...

 

Je suis curieux de savoir quelle pièce est changée par Peugeot du coté de la bielette de reprise de couple:

en effet cette fonction est assurée par 2 silent-blocs.

1/ 1 petit, d'axe vertical, qui fait l'interface entre la bielette métallique et le chassis

2/ 1 gros, d'axe horizontal parallèle au vilebrequin, qui est logé (en force ?) dans une fonderie qui sert aussi de palier intermédiaire de transmission droite.

 

LE 2/ me parait merdique a changer, qqun l'a-t'il déjà changé ?

 

Pour les personnes qui ont fait changer "les 3 silent-blocs moteur" (cf Auto-Retro: 167 euros), je suis preneur des références Peugeot exactes des pièces changées (pour ceusses qui ont conservé les factures).

 

A+

Chez Peugeot le 2 n'est pas vendu seul, il vende la pièce en alu complète avec le silent bloc(dans le temps c'était comme ça, ça a peut être changé), chez Peugeot Sport, ils vendent juste le silent bloc(c'est un GrN, il est plus costaud, en fait il est plein). Pour le 1 je ne sais pas trop ce qu'ils vendent chez Peugeot(avec un peu de chance, ils vendent la fourchette complète), par contre chez PS, ils vendent dans le kit GrN une fourchette renforcée seule et à la place du petit silent bloc, c'est une bague en alu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcd825Za

c'est vrai, la reference concerne le silent bloc + piece en alu (~90euros).

Par contre celui qui a le temps, la patience et une presse peut s'orienter vers le silent bloc version diesel, qui lui se detail sans la piece en alu, beaucoup moins cher.

Faudrait verifier que ca se monte effectivement en prenant des mesures, car à l'oeil, ils sont identiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Peugeot le 2 n'est pas vendu seul

Je l'ai vu être vendu seul ailleurs. Dans les 100 F.

 

Le mec m'avais dit qu'il suffisait de prendre une lame de scie à métaux et de découper le bord en fer du silent bloc après avoir enlevé la matière caoutchouteuse. Et après, on remet le nouveau. Donc, pas besoin de démonter le cardan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla680ll

:voyons:

euh, OK en admettant qu'on trouve l'articulation élastique seule sans la fonderie, et qu'on retire tant bien que mal l'ancien, il me semble que pour mettre la pièce neuve ça ne rentre pas tout seul, il faut une presse non ?

Et pour utiliser correctement la presse, il faut démonter l'ensemble, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla680ll

Chez Peugeot le 2 n'est pas vendu seul, il vende la pièce en alu complète avec le silent bloc(dans le temps c'était comme ça, ça a peut être changé), chez Peugeot Sport, ils vendent juste le silent bloc(c'est un GrN, il est plus costaud, en fait il est plein).

 

voilà une info intéressante aussi ! As-tu la réf PS du silent-bloc "raide" ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:voyons:

euh, OK en admettant qu'on trouve l'articulation élastique seule sans la fonderie, et qu'on retire tant bien que mal l'ancien, il me semble que pour mettre la pièce neuve ça ne rentre pas tout seul, il faut une presse non ?

Et pour utiliser correctement la presse, il faut démonter l'ensemble, non ?

Sans doute qu'au lieu d'avoir un ajustement du style H7/p6, on a sur le nouveau silent bloc un ajustement du style H7/m6

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quoi? Vous ne comprennez pas de quoi t'c'est k'je cause? :W

Bon alors au lieu d'avoir besoin d'une presse, on n'a plus besoin que d'un maillet pour monter le nouveau silent bloc. :)

 

[Ceci n'est qu'une supposition mais c'est le vendeur/ami qui m'avait dit qu'il n'y avait pas besoin de démonter la pièce et il s'y connait le bougre!]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi184TK

voilà une info intéressante aussi ! As-tu la réf PS du silent-bloc "raide" ?

Kit supports moteur durs 309GTI16 GrN(kit complet avec tous les silents bloc) : 317018.00

support moteur inf(anticouple) : 317000.04

chape inf renforcée(fourchette) : 39026.16

bague support moteur(remplace le petit silent bloc dans la fourchette) : 17018.03

 

Ces réf sont à vérifier chez Peugeot(faut leur dire de prendre le catalogue PS), et surtout vérifier qu'ils en ont en stock, sinon le délai d'attente peut être très très long

 

Quant à changer le silent bloc, sans sortir le cardan, ça n'a d'interêt que pour le mec qui veut vraiment se faire chier ;):lol::lol: La sortie du cardan ne prend qu'une petite vingtaine de min, en plus tu n'as pas à vidanger la boite pour sortir le cardan droit!

Quant aux ajustements, il n'y a pas à ma connaissance de silent bloc "réparation" chez Peugeot, donc c'est les mêmes ajustements que d'origine, et là bjr la galère pour remettre le silent bloc directement sur l'auto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla680ll

Kit supports moteur durs 309GTI16 GrN(kit complet avec tous les silents bloc) : 317018.00

support moteur inf(anticouple) : 317000.04

chape inf renforcée(fourchette) : 39026.16

bague support moteur(remplace le petit silent bloc dans la fourchette) : 17018.03

 

Ces réf sont à vérifier chez Peugeot(faut leur dire de prendre le catalogue PS), et surtout vérifier qu'ils en ont en stock, sinon le délai d'attente peut être très très long

 

Quant à changer le silent bloc, sans sortir le cardan, ça n'a d'interêt que pour le mec qui veut vraiment se faire chier ;):lol::lol: La sortie du cardan ne prend qu'une petite vingtaine de min, en plus tu n'as pas à vidanger la boite pour sortir le cardan droit!

Quant aux ajustements, il n'y a pas à ma connaissance de silent bloc "réparation" chez Peugeot, donc c'est les mêmes ajustements que d'origine, et là bjr la galère pour remettre le silent bloc directement sur l'auto ;)

 

Slt,

 

je viens de t'envoyer un MP concernant ma galère pour le changement du collecteur (tout se passait comme sur des roulettes jusqu'aux 2 écrous grippes :mad: ). Any help welcome :oui:

Vu comme ça m'énerve cette histoire (2 fois 4 heures ce WE), je vais bientôt offrir une caisse de bon vin à celui qui viendra me débloquer ces 2 écrous :oui: !

 

Je me suis rendu compte au passage que, comme supposé suite au ressenti du débattement moteur au levé de pied, le plot de reprise de couple est HS (fissures). Je vais donc le changer en rachetant le support complet(pièce de fonderie + plot).

 

Bon en espérant que ces satanés écrous finiront par dégager ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VAL256Uq

je vois que ça maitrise un peu sur les silentblocs ; je vais essayer de pas faire dévier le sujet mais ca m'interesse :

j'ai une tipo 1.6dgt dont le sielnt bloc support moteur droit est mort. Est-ce à l'origine du bruit ( ronron grgr ) à l'accélération en 1ere ou 2eme en cote ? du style le moteur recul un peu, etc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla680ll

Pour moi les principaux symptomes de silent-blocs HS sont au niveau du ressenti des débattements GMP, notamment sous fort couple (accél) ou au levé de pied (le moteur est mal amorti).

Après sur un ronronnement, peut-etre meme si les roulements sont en général la cause de ce type de pollution sonore.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla680ll

euh, une fois qu'on est prêt à changer le silent-bloc droit (ie côté distrib) sur une GTI16, comment fait-on pour desserrer l'ancien ?

Y a-t'il un écrou caché sous support en tôle (bjr l'accessibilité :L), ou bien un prisonnier ? Faut-il utiliser l'empreinte hexagonale dans la tige filetée ?

Merci d'avance pour les précos :oui:

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant682Id

euh, une fois qu'on est prêt à changer le silent-bloc droit (ie côté distrib) sur une GTI16, comment fait-on pour desserrer l'ancien ?

Y a-t'il un écrou caché sous support en tôle (bjr l'accessibilité :L), ou bien un prisonnier ? Faut-il utiliser l'empreinte hexagonale dans la tige filetée ?

Merci d'avance pour les précos :oui:

A +

non c'est une genre de cle a ergot et ca se devisse tout seul

par contre j'ai pas vu d'empreinte hexa dans le silentbloc

les ont peut etre modifier

 

Kit supports moteur durs 309GTI16 GrN(kit complet avec tous les silents bloc) : 317018.00

support moteur inf(anticouple) : 317000.04

chape inf renforcée(fourchette) : 39026.16

bague support moteur(remplace le petit silent bloc dans la fourchette) : 17018.03

 

Ces réf sont à vérifier chez Peugeot(faut leur dire de prendre le catalogue PS), et surtout vérifier qu'ils en ont en stock, sinon le délai d'attente peut être très très long

 

Quant à changer le silent bloc, sans sortir le cardan, ça n'a d'interêt que pour le mec qui veut vraiment se faire chier :lol: La sortie du cardan ne prend qu'une petite vingtaine de min, en plus tu n'as pas à vidanger la boite pour sortir le cardan droit!

Quant aux ajustements, il n'y a pas à ma connaissance de silent bloc "réparation" chez Peugeot, donc c'est les mêmes ajustements que d'origine, et là bjr la galère pour remettre le silent bloc directement sur l'auto

[/quotemsg]

:bien:

mais attention support GN c'est vibration assure donc peser le pour et le contre avant l'achat

 

anthony

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla680ll

non c'est une genre de cle a ergot et ca se devisse tout seul

par contre j'ai pas vu d'empreinte hexa dans le silentbloc

les ont peut etre modifier

 

 

:bien:

mais attention support GN c'est vibration assure donc peser le pour et le contre avant l'achat

 

anthony

 

je n'ai pas compris la réponse:

- c'est quoi exactement comme clef qu'il faut ?

- on dévisse par dessous (en aveugle) ou par dessus ?

 

Sinon je remonte une pièce série standard !

 

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla680ll

:coucou:

 

bon j'ai fini par me débrouiller, pour ceussent que ça intéresse, ça se dévisse tout seul après qques coups (burin + masse) sur une des 3 encoches pratiquées sur l'embase (armature métallique recouverte d'élastomère).

 

Par contre, le silent-bloc de reprise de couple vendu avec la fonderie support/palier-relais de trans est facturé 179 euros TTC !

Soit 125 euros avec remise constructeur de 30 % !

 

Je pense donc qu'il y a là matière à faire des économies, en trouvant le moyen d'approvisionner l'articulation élastique seule, sans monter une pièce raide PTS.

 

Qqun a un tuya ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...