Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Équipement

Ajouter des enceintes à l'arriere d'une twingo


Invité §Vir008tm

Messages recommandés

Invité §Vir008tm

je voudrais ajouter des hp à l'arriere d'une twingo premiere du nom et apres recherche il s'avere qu'il faudrait les mettre au dessus des tetes d'armortisseurs .

j'aurai voulu s'avoir si il faut decouper ou si le juste un cache a devisser/deboiter.

Et j'aurai aussi voulu savoir comment on doit proceder pour changer celle d'origine qui sont devant car ca me parrait pas tres accesible.

 

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrais ajouter des hp à l'arriere d'une twingo premiere du nom et apres recherche il s'avere qu'il faudrait les mettre au dessus des tetes d'armortisseurs .

j'aurai voulu s'avoir si il faut decouper ou si le juste un cache a devisser/deboiter.

Pour ça, je peux pas te dire. par contre, mon frère à installé des enceintes à l'arrière de notre ex-twingo, et il a été obligé de mettre un suport plastique, pour réhausser l'enceinte, car sinon, elle ne rentrait pas en profondeur. Mais je ne sais pas si c'est pareil avec tous les hauts parleurs.

 

Et j'aurai aussi voulu savoir comment on doit proceder pour changer celle d'origine qui sont devant car ca me parrait pas tres accesible.

 

merci :)

[/quotemsg]

Je sais pas, mais je pense que d'autres te renseigneront ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe363rL

Pour le cache je pense qu'il faut le déboiter.

Pour celles de devant, c'est du 10 cm et en effet elles ne sont pas très accessibles : il faut dévisser les vis par devant et passer la main sous le tableau de bord pour y accéder. Bref c'est un peu galère, mais faisable.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe363rL

Mais je ne sais pas si c'est pareil avec tous les hauts parleurs.

 

Si, pour mettre des haut-parleurs à cet emplacement, les entretoises sont indispensables.

Il me semble que c'est aussi du 10 cm à cet endroit.

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLI801uo

je voudrais ajouter des hp à l'arriere d'une twingo premiere du nom et apres recherche il s'avere qu'il faudrait les mettre au dessus des tetes d'armortisseurs .

j'aurai voulu s'avoir si il faut decouper ou si le juste un cache a devisser/deboiter.

Et j'aurai aussi voulu savoir comment on doit proceder pour changer celle d'origine qui sont devant car ca me parrait pas tres accesible.

 

merci :)

 

 

Moi sur la mienne j'ai voulu mettre ceux d'une clio et en faite on peut pas car le diametre pour les mettre est trop petit par rapport à la taille des haut parleur donc il faudrait en trouver des puissant de petit diametre et a l arriere ca fait moche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vir008tm

on est vraiment limité par la taille des hp a l'arriere,meme avec une entretoise ?

car du 10cm c pas terrible meme si c'est mieux que rien :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe363rL

Oui je suis pratiquement sûr que c'est 10 cm maxi ! L'entretoise ajoute une épaisseur, mais reste de la taille du cache rond...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ton budget.

Si tu peux mettre quelques € dans tes gamelles je te conseille de mettre un kit éclaté (filtres actifs) à l'avant (10cm pour les médiums dans l'emplacement prévu et les tweeters sur le TDB), un kit coaxial sur entretoise à l'arrière et si tu veux aller encore plus loin, un petit caisson dans le coffre derrière un ampli. Tout ça en Focal ® et tes passagers n'en croiront pas leurs oreilles :p

 

Sinon, kits coaxial simple (filtres passifs) à l'avant et l'arrière. Pour les modèles, le mieux est de les écoutés "à ton oreille" en magasin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpn303DV
il s'avere qu'il faudrait les mettre au dessus des tetes d'armortisseurs .

j'aurai voulu s'avoir si il faut decouper ou si le juste un cache a devisser/deboiter.

merci :)

[/quotemsg]

 

Les HP arrière sont à mettre dans des boitiers vendus par Renault en accessoire. Ils se vissent sur les têtes d'amortisseur, coûtent assez cher et sont plastoc de la couleur plastique d'origine.

 

A déconseiller, ça vibre assez vite. Les vis de la grille de HP sert à maintenir le HP, et c'est assez mal foutu, bref je revisse 2 fois par an.

 

Sur une deuxième Twingo, j'ai mis des entretoises pour Twingo, trouvées pour beaucoup moins cher cher Carrefour Auto. Metalliques, mais noirs. La fixation à la caisse n'est pas bien jolie (à l'extérieur) mais au moins les HP sont plus solidement fixés.

 

Je n'ai plus du tout en tête les diamètres de HP, mais 10 cm je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ort666yM

Mon pote a fait installer un poste dans sa Fiat Panda, et pour les HP il les as fait installer sur la plage arrière, le son n'est pas mauvais pour autant loin de là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpn303DV

Mon pote a fait installer un poste dans sa Fiat Panda, et pour les HP il les as fait installer sur la plage arrière, le son n'est pas mauvais pour autant loin de là !

 

Sauf que sur une Twingo la plage arrière c'est plutôt la merde devant.

Bref, elle marche à l'envers cette plage et ne sert à rien. Pas facile donc pour les fils qui doivent passer par le hayon.

 

Et je n'imagine pas le son, et la tête des suivants, en roulant plage relevée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vir008tm

@jpn

 

peux tu me confirmer si c un cache a enlever ou a decouper au dessus des amortaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpn303DV

jpn

 

peux tu me confirmer si c un cache a enlever ou a decouper au dessus des amortaux ?

 

Non, on rajoute un boitier. Celui de Renault se visse par l'intérieur du boitier, l'autre, métallique, par ses pattes externes.

Celui de Renault fait plus propre mais est moins bien à mon avis.

 

On ne touche pas la plaque d'habillage au dessus des amortisseurs, sauf les trous qu'on y fait avec les vis.

 

Faut bien sûr tout déshabiller pour passer les fils de HP.

 

En profiter pour acheter de l'isolant pour bâtiment, des plaques très souple, 1m x 0,50 environ, 0,25 ou 0,50 cm d'épaisseur. On colle (juste posé en fait) ça direct sous les panneaux plastique le long des ailes arrières et dans le coffre, y compris le logement de la roue de secours.

Plus de bruit de flotte dans les ailles arrières en cas de pluie. Et les panneaux ne couineront plus, si jamais ils le faisaient.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Twi401VS

Héhé, lourde tache.

Comme vous l'aurez certainement compris,je posse'de moi aussi un Twingo et comme vous,j'ai voulu y installer 4 enceintes.J'ai donc constaté que les cercles dessinés dans le plastique ne permetaient pas d'y installer des enceintes car en effet il n'y a pas assez de profondeur(les tetes d'amortisseurs prenant toute la plce).J'ai donc du ruser....J'ai acheté une plque de plexi que j'ai decoupée aux bonnes dimensions pour y fixer les enceintes (13cm) et les fixer ensuite a l'aide de deux rivets dans l'espace qu'il y a au niveau des derouleurs de ceinture arriere.

Resultat: Enceintes fixées,son de bonne qualité et en toute discretion(car non visible contrairement a l'emplacement cité auparavant qui est juste devant les fenetres arrieres... ! )

 

Voila,voila

Ah .... Cout de l'operation: 10€ (pour le plexi)

-TwingoTom-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Twi401VS

Bon , je vois que je suis a la bourre , j'avais aps vu els autres reponses ... lol

Bref, en tous cas mon installation donne un bon resultat quand meme ... :-)

Pour l'avant par contre, c'est pas si compliqué,tout est prevu !

Il suffit de devisser les socles derriere le tableau de bord pour ensuite y visser l'enceinte ( 10cm seulement,dumoins dans la version de la twingo dans laquelle les enceintes sont situées dans le tableau de bord et non dans les portieres )

 

Autre question:Quelqu'un voit t il un probleme a installer des enceintes de chaine hi-fi a l'arriere ? (de meme impedance 4 ohms )

 

Merci !

-Tom-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...