Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

[Roman photo] changer son embrayage de 205 D


bricofoy
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Det484tz

Dans Tes Chaussure? nan moi je suis en basket tu vois avec un short made in hawai ça le fait pas :W

sur FA, DTC = Dans Ton Cul :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

ben ou c'est ça, ou il faut des compresseurs de ressort, pour faire remonter le moyeux... alors bon...

Il n'y avait rien de mauvaises pensées dans ce que je disais...bien au contraire :)

J'suis vraiment épaté par un tel boulot et te remercie encore de nous l'avoir fait partagé :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui767Pk

Mais non ca va tout seul un embrayage sur une 205 diesel. Sur un longitudinal ca aurait été plus dur faut aller carremment sous la voiture. :D

:bien: j'adore ce genre de post, avec des gens qui mettent vraiment les mains dans le cambouis, ça devient rare !

 

Par contre, quelle plaie quand même ces moteurs transversaux pour l'accessibilité :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non ca va tout seul un embrayage sur une 205 diesel. Sur un longitudinal ca aurait été plus dur faut aller carremment sous la voiture. :D

 

heu... sans palan ni grue d'atelier, heyreusement que gt pas tout seul pour la renquiller, quand même... je suis pas musclor, moi ! :non:

 

Par contre c'est vrai que j'ai déja fait ça sur un ford transit, ben c'est quand même plus accessible sur la 205 !!

 

alors sur des engins genre volvo, j'imagine meme pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui767Pk

Ton roman photo m'a donné une idée. Le mois prochain je dépouille une 205 D qui a fait des tonneaux. Faudra que je prenne des photos et je raconterais ça :D

heu... sans palan ni grue d'atelier, heyreusement que gt pas tout seul pour la renquiller, quand même... je suis pas musclor, moi ! :non:

 

Par contre c'est vrai que j'ai déja fait ça sur un ford transit, ben c'est quand même plus accessible sur la 205 !!

 

alors sur des engins genre volvo, j'imagine meme pas !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bur571Nt

En ce qui concerne l'outillage, quand t'a pas le centreur d'origine, il existe des centreurs universel "parapluie" et cela fonctionne très bien, mais je pense que tu le savais. :jap:

 

Oui mais j'ai trouvé un truc encore moins chere, il faut trouver une vieille boîte de 205 (récup' à la casse) et en retirer l'arbre primaire. Avec ça le centrage se fait "finger in the noze"!

Et dire que j'ai bossé chez Peugeot boîte de vitesse, ils en balançaient des dizaines par jours!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar877oH

bien bien ces posts plein d'huile crasseuse qui explique comment k'sa fonctionne les autos

Moi j'ai trouvé le poste en cherchant des infos sur le changement d'embrayage en général. j'vais l'faire sur ma R18 break... ouaip, j'sais pas si ca intéressera grand monde mais j'prendrai des photos.

 

le Martho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui767Pk

Moi ca m'intéresse. C toujours intéressant ce genre de truc.

bien bien ces posts plein d'huile crasseuse qui explique comment k'sa fonctionne les autos

Moi j'ai trouvé le poste en cherchant des infos sur le changement d'embrayage en général. j'vais l'faire sur ma R18 break... ouaip, j'sais pas si ca intéressera grand monde mais j'prendrai des photos.

 

le Martho

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous peu notre 205D sacré numéro va devoir changer d'embrayage. J'imprime la page 1 et je vais voir avec mon père qui voulait le faire lui même. Vu le boulot à faire je pense qu'on va s'y mettre à deux par contre pour les photos vous les faîtes faire par quelqu'un en rab ?

 

Je me vois mal prendre l'apn les mains pleines de crasses :L

Bon en tout cas merci pour ce post intéressant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous peu notre 205D sacré numéro va devoir changer d'embrayage. J'imprime la page 1 et je vais voir avec mon père qui voulait le faire lui même. Vu le boulot à faire je pense qu'on va s'y mettre à deux par contre pour les photos vous les faîtes faire par quelqu'un en rab ?

 

Je me vois mal prendre l'apn les mains pleines de crasses :L

Bon en tout cas merci pour ce post intéressant :jap:

 

Ben en fait non... Je les fait moi même, c'est pour ça que des fois y'a des moments interressant ou il y en a pas parceque je peux pas tenir un truc en équilibre et faire des photos en même temps...

 

Mais je me lave les mains souvent, du coup :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam662Qc

bravo!!! rien à dire pour le reportage; c'est encore plus détaillé qu'un safari photo ..

 

Et bravo pour avoir pu remonter la bete sans centreur; le dernier que j'ai fait C T sur une ZX diesel et bonjour l'angoisse sans cet outils 2 redemontages successifs car ca ne tombait pas en face SNIFFF je dois pas etre doué.

 

du coup je dois faire une 309 et je cherche un plan pour acheter un centreur ou pour en fabriquer un universel dit "parapluie";

d'ailleurs je suis prenneur si vous avez des plans ce sera bien venu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah comme il a été dit, trouve un arbre primaire à la casse, et c'est tout bon ;)

 

Mais bon, quand le diaphragme n'est pas encore serré, juste posé contre le disque, tu peux facilement centrer le disque en gros en passant le doigts tout autour. le disque est légèrement plus petit que la pièce en fonte qui plaque dessus, tu t'arranges pour avoir le même écart des deux cotés, et hop, c'est tout bon aussi ;)

Moi c'est comme ça que je fais, et je m'en suis toujours sorti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man577Ec

salut aidez moi please

 

g 1 problm de cardan droit sr ma 205 diesel

voila mon problm

 

je n arrive pas a rentré le cardan dans la boite car il blok

il ne rentre ka moitié

 

pouvez me renseigner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bur571Nt

Salut ami Valenciennois!

As-tu pensé à retirer la protection en plastique sur le bout canelé du cardan? (Je sais c'est con comme remarque mais ne riez pas ça m'es déjà arrivé)

Parceque ton cardan doit obligatoirement rentré sinon insiste tu ne lui fera pas de mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant de forcer comme un idiot, enlève le cardan et vérifie que le pigon du différentiel est bien en face du trou, et pas légèrement décalé.

 

Ensuite, tu rentres le cardan, et quand ça bute, tu le fais tourner des deux cotés, jusqu'a-ce qu'il s'enquille dans le pignon.

 

Normalement comme ça y'a pas de problème.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla680ll

C'est p'tet ben pour éviter ça que Peugeot utilise un outil de blocage de satellites ?

Maintenant, il n'est apparemment pas indispensable :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est p'tet ben pour éviter ça que Peugeot utilise un outil de blocage de satellites ?

Maintenant, il n'est apparemment pas indispensable :p

 

 

:oui: c'est pour ça.

 

mais :non: il n'est absolument pas indispensable. il suffit d'enfiler le doigt dedans et de le repousser à sa place si il a bougé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man577Ec

oui j' ai aperçu une petite butée en acier qui empéche au niveau du soufflet de faire rentrer à fond mon cardan

cette petite butée fais parti du bras avant droit

 

je n' ose pas forcer pour le soufflet

 

comment faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

oui j' ai aperçu une petite butée en acier qui empéche au niveau du soufflet de faire rentrer à fond mon cardan

cette petite butée fais parti du bras avant droit

 

je n' ose pas forcer pour le soufflet

 

comment faire?

ton joint spy il est comme celui de ma 106 avec duplastiques crénelé :??: _ça rentre tout seul suffit d'enfoncer d'un coup et avant même que ça soit enfoné l'extrémité est dans le planétaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noi451wZ

bonjour

 

je cherche un disque d'embrayage (friction d'embrayage) pour peugeot 205 modele 1991 /esence/xn 1.3l

il a 2 jours j'ai ouvert ma boite a vitesse car elle rouler plus ,mais j'etait surpris car la buté et intacte ainsi que le plateau mais le disuq eet casser ,malheureusement ca ce vent pas a part ,alors sur ce si l'un de vous a dejas ce que je cherche je le remerci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WmR440RN

En tout cas bremby merci beaucoup le post est nikel c'est vrai que c'est pas tout a fait le même moteur mais la marche à suivre est quand même similaire.

A peu de chose près c'est pareil, moi qui voulais changer mon ptit embrayage tout seul je viens de prendre consience que j'allais devoir faire de la lèche à un pote mécano qui à beaucoup plus de matos. :)

logiquement j'attaque la réparation demain matin.

La j'ai déja changé les 2 triangles, bielettes de direction, master vac de freins, durites, maître cylindre, vase d'expension, cardans, roulement, supports moteurs, etc etc etc.

Encore un peu d'huile de coude pour l'embrayage, la crémaillière et le cable de freins a mains et ma titine sera flambant neuve. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc504Ts

[Déterrage ON] :p

 

 

Question conne: c'est lourd une boite de vitesse ? car je compte changer la mienne moi meme dans un mois... ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cc_450bH

[Déterrage ON] :p

 

 

Question conne: c'est lourd une boite de vitesse ? car je compte changer la mienne moi meme dans un mois... ;)

 

 

de 206... non!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cc_450bH

Oui enfin, heu, c'est pas tout léger non plus !

 

C'est sûr qu'il ne faut pas espérer la tenir sous un bras... :p

mais avec les 2 on peut la déplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TS-401wO

Re bonjour à forum-auto, c'est marrant je commence à demonter mon embrayage se matin, je me suis dit "tien si passais faire un p'tit t'tchot tour sur se bon vieux forum-auto, vut que c'est un forum qui vit bien avec du monde et tout et tou .... se qui va bien dans un bon forum", bon bref je passe par la et hop la ! je trouve se superbe tuto version tuto logicielle, vraiment chapi-chapo, j'ai put revoir un peu les point fort avant de me mettre au taf sur ma p'tite 19.

 

Bon aller un p'tit stick, p'tite douche et c'est partie, il va pas tarder a faire jours, merci.

 

Je repasse se soir (pour ceux que sa interesse) raconter un peu commant sa c'est passer, de toute facon sa à interret a bien se passer autrement demain c'est un peu la merde pour aller en cours !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...