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[CLUB] Fordaillerie : Discussion Ford


dRic C
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:bonjour:

 

J'ai passé mon WE (Principalement ce dimanche) à faire de l'Excel et du PowerPoint pour le taf : RDV au siège, lundi 9h00.

Bon, en même temps, j'arrive à 9h00 et je repars à 17h00 en semaine, je ne pleins pas.    

 

Sinon un voisin attendait du monde vendredi et les invités ont cassé la voiture. Je n'ai pas de détails. Bref, ils ne sont pas venus et le copain avait préparé un Couscous pour 8 personnes. Samedi matin, il m'a donné la moitié du couscous et j'avais prévu une choucroute pour le samedi soir.

Depuis samedi midi, j'alterne couscous/choucroute à grosses doses...

 

:biggrin:

 

Ca5_DO

 

  :p:

 

 

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Salut Jesse

et ca va les toilettes , car entre couscous et choucroute :lol: 

j'en ai mangé une hier soir avec de la bière mais en quantité raisonnable ;) 

et tu es toujours bien dans ton taff ??? j'espère évidemment ;) 

Benja , ca va ?

Lamine ?  quelqu'un a des news ???

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Hello tout le monde !

 

Vendredi j'ai démonté toute la console centrale de l'audi .... pour me rendre compte que j'avais pas les bons câbles derrière pour foutre les antibrouillards :lol:

Et j'en ai profité pour regarder pour le caisson de basse dans le coffre, faudra que je lui mette un petit ampli de kékos sous la banquette, et un réglage aux petits oignons pour pas que ça fasse dégueu.

 

 

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Le 05/11/2023 à 20:20, takumi 1 a dit :

Salut Jesse

et ca va les toilettes , car entre couscous et choucroute :lol: 

j'en ai mangé une hier soir avec de la bière mais en quantité raisonnable ;) 

et tu es toujours bien dans ton taff ??? j'espère évidemment ;) 

Benja , ca va ?

Lamine ?  quelqu'un a des news ???

 

 

Hello!

 

 

Mais oui, la forme. On est parti quelques jours en Alsace la semaine dernière.

 

image.thumb.png.2eca2fc543f724e7c0b2c210b4fe060c.png

 

Sinon non, aucune nouvelles de Lamine depuis des mois. Que ce soit ici ou sur Facebook 😥 Quelqu'un en a?

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Le 06/11/2023 à 12:15, Meta_ a dit :

Hello tout le monde !

 

Vendredi j'ai démonté toute la console centrale de l'audi .... pour me rendre compte que j'avais pas les bons câbles derrière pour foutre les antibrouillards :lol:

Et j'en ai profité pour regarder pour le caisson de basse dans le coffre, faudra que je lui mette un petit ampli de kékos sous la banquette, et un réglage aux petits oignons pour pas que ça fasse dégueu.

 

 

il va falloir que tu nous fasses ecouter ca ;) 

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Le 06/11/2023 à 13:41, benja85 a dit :

 

 

Hello!

 

 

Mais oui, la forme. On est parti quelques jours en Alsace la semaine dernière.

 

image.thumb.png.2eca2fc543f724e7c0b2c210b4fe060c.png

 

Sinon non, aucune nouvelles de Lamine depuis des mois. Que ce soit ici ou sur Facebook 😥 Quelqu'un en a?

ca c'est cool , content que toi et ta famille aillent bien ;) 

 

elle est superbe cette photo :love: 

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Le 06/11/2023 à 17:44, takumi 1 a dit :

il va falloir que tu nous fasses ecouter ca ;) 

C'est un système Audi Bose, rien d'extravagant. C'est assez neutre et ça reste efficace quand on monte en puissance.

 

Pour comparer, ce que j'avais fait dans le fourgon est un peu plus orienté basses, mais un peu moins précis.

Après honnêtement les systèmes audio de la même gamme dans les voitures plus récentes font mieux (madame ayant le même genre de trucs sur l'Arona, sauf que elle, son caisson de basse fonctionne).

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Hello !

 

Faut que je me calme, je commence déjà à regarder les différentiels à glissement limités pour mettre dans l'escort :cyp:

500€ la pièce, et en plus faut ouvrir la boite, chose que je n'ai jamais faite, donc sans garantie que j'arrive à remonter ça en moins d'une semaine :lol:

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Le 10/11/2023 à 08:22, Meta_ a dit :

Hello !

 

Faut que je me calme, je commence déjà à regarder les différentiels à glissement limités pour mettre dans l'escort :cyp:

500€ la pièce, et en plus faut ouvrir la boite, chose que je n'ai jamais faite, donc sans garantie que j'arrive à remonter ça en moins d'une semaine :lol:

Le dingue :lol:

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Le 10/11/2023 à 08:22, Meta_ a dit :

Faut que je me calme, je commence déjà à regarder les différentiels à glissement limités pour mettre dans l'escort :cyp:

 

On peut en mettre dans n'importe quelle caisse ? :??: 

 

L'Ibiza TDi reprog' de mon cousin en aurait bien besoin, elle joue la tête chercheuse à la moindre accélération. :W 

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Le 10/11/2023 à 16:28, Clampinus a dit :

 

On peut en mettre dans n'importe quelle caisse ? :??: 

 

L'Ibiza TDi reprog' de mon cousin en aurait bien besoin, elle joue la tête chercheuse à la moindre accélération. :W 

Logiquement oui, tu peux, t'en trouve pas mal sur ebay.

 

ça serait ce genre de trucs : https://www.ebay.fr/itm/153205809940

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Le 10/11/2023 à 18:38, takumi 1 a dit :

au final ca sert a quoi ??

Je vais faire un résumé au cas où quelqu'un lise ça de loin sans trop connaitre le sujet.

 

Le principe du différentiel, c'est de permettre à une roue de tourner plus vite que l'autre, pour que dans les virages tu ne sois pas avec une roue qui force (vu que la roue à l'extérieur du virage doit parcourir + de distance que celle à l'intérieur). Avec un différentiel classique, tu peux avoir une roue à 0km/h et l'autre à 100km/h, ça posera pas de soucis. Et justement quand t'as un peu trop de puissance, c'est ce qui se passe.

Comme un différentiel classique envoie la force à la roue qui résiste le moins, sans limite, ben quand t'adhère ça s'équilibre, mais quand tu patine, tout est envoyé à la roue qui patine.

 

L'avantage d'un Différentiel à Glissement Limité (Limited Slip Différential, donc LSD en anglais), c'est que du coup, selon sa conception, à partir de 30% de différence de vitesse de rotation par exemple, il va verrouiller tout ça, et entrainter la deuxième roue coute que coute. Donc au lieu d'avoir 1 roue qui force, t'as les 2 en même temps.

 

Et quand t'as tendance à partir en burn d'un côté à l'accélération vu que t'as beaucoup de couple, la voiture cherche un peu sa route, en plus de ne pas arriver à passer toute sa puissance au sol.

 

D'où l'intérêt de ce genre de jouets sur les voitures avec pas mal de couple ou de puissance, mais aussi très utiles aussi en tout terrain (les 4x4 à l'ancienne, eux, c'est carrément du verrouillage de pont généralement, donc tu choisis si t'as un différentiel ou quelque chose de totalement solidaire).

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Le 10/11/2023 à 18:47, Meta_ a dit :

Je vais faire un résumé au cas où quelqu'un lise ça de loin sans trop connaitre le sujet.

 

Le principe du différentiel, c'est de permettre à une roue de tourner plus vite que l'autre, pour que dans les virages tu ne sois pas avec une roue qui force (vu que la roue à l'extérieur du virage doit parcourir + de distance que celle à l'intérieur). Avec un différentiel classique, tu peux avoir une roue à 0km/h et l'autre à 100km/h, ça posera pas de soucis. Et justement quand t'as un peu trop de puissance, c'est ce qui se passe.

Comme un différentiel classique envoie la force à la roue qui résiste le moins, sans limite, ben quand t'adhère ça s'équilibre, mais quand tu patine, tout est envoyé à la roue qui patine.

 

L'avantage d'un Différentiel à Glissement Limité (Limited Slip Différential, donc LSD en anglais), c'est que du coup, selon sa conception, à partir de 30% de différence de vitesse de rotation par exemple, il va verrouiller tout ça, et entrainter la deuxième roue coute que coute. Donc au lieu d'avoir 1 roue qui force, t'as les 2 en même temps.

 

Et quand t'as tendance à partir en burn d'un côté à l'accélération vu que t'as beaucoup de couple, la voiture cherche un peu sa route, en plus de ne pas arriver à passer toute sa puissance au sol.

 

D'où l'intérêt de ce genre de jouets sur les voitures avec pas mal de couple ou de puissance, mais aussi très utiles aussi en tout terrain (les 4x4 à l'ancienne, eux, c'est carrément du verrouillage de pont généralement, donc tu choisis si t'as un différentiel ou quelque chose de totalement solidaire).

 

 

Oui mais du coup quel intérêt sur ton Escort?

 

Après c'est clair qu'avant les modèles de 1995 (et la mise au point du châssis des ingés de la Mondeo) les Escort tractions avaient un train avant catastrophique et une tenue de route très aléatoire...

Mes parents avaient une Escort clipper de 1990. C'était le 1.8d de 60 chevaux, un veau intersidéral mais bien dans son époque. Et bien sous la pluie la puissance avait du mal à passer lorsqu'on démarrait patate :w 

 

Du coup avant de poser un DGL perso je travaillerais sur les trains roulants pour améliorer le toucher de route.

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Le 13/11/2023 à 09:47, benja85 a dit :

 

 

Oui mais du coup quel intérêt sur ton Escort?

 

Après c'est clair qu'avant les modèles de 1995 (et la mise au point du châssis des ingés de la Mondeo) les Escort tractions avaient un train avant catastrophique et une tenue de route très aléatoire...

Mes parents avaient une Escort clipper de 1990. C'était le 1.8d de 60 chevaux, un veau intersidéral mais bien dans son époque. Et bien sous la pluie la puissance avait du mal à passer lorsqu'on démarrait patate :w 

 

Du coup avant de poser un DGL perso je travaillerais sur les trains roulants pour améliorer le toucher de route.

 

Il est probable que j'aime ce côté joueur qui cherche sa place sur la route, et que le DGL permette d'être encore plus dangereux :cyp:

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Le 13/11/2023 à 11:41, Meta_ a dit :

 

Il est probable que j'aime ce côté joueur qui cherche sa place sur la route, et que le DGL permette d'être encore plus dangereux :cyp:

 

Change tes amortos, limite tes ressorts, barre antiroulis, une bonne géo. Et de bons pneus. Et plus jamais tu patineras sauf dans le sable :D 

 

Je pense aussi aux bras de suspension qui sont très mal conçus et peuvent être revus pour améliorer grandement le comportement.

 

Je sais pas si tu connais la chaine YT Ultimate Making. Le gars prépare une Fiesta III et le châssis est actuellement totalement à la ramasse. Ca doit être la même misère sur ton Escort ;) 

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Le 13/11/2023 à 13:50, benja85 a dit :

 

Change tes amortos, limite tes ressorts, barre antiroulis, une bonne géo. Et de bons pneus. Et plus jamais tu patineras sauf dans le sable :D 

 

Je pense aussi aux bras de suspension qui sont très mal conçus et peuvent être revus pour améliorer grandement le comportement.

 

Je sais pas si tu connais la chaine YT Ultimate Making. Le gars prépare une Fiesta III et le châssis est actuellement totalement à la ramasse. Ca doit être la même misère sur ton Escort ;) 

Alors oui j'ai des amortisseurs quasi neufs actuellement, ça a bien changé la tenue de route, mais c'est pas encore ça. Le but aussi c'est que ça continue un peu à patiner :D

 

Pour l'architecture, sa fiesta est mieux conçue que l'escort mk4 :D Lui il a un truc équivalent à une escort mk5/6 niveau architecture.

 

Pour te donner une idée, sur l'escort c'est des bras de suspension, comme sur l'A6 C4 (la mienne ou celle de Farine de Blé, c'est pareil sur les S6).

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