Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

[ENTRETIEN] Réalisation adaptateur prise diagnostic OBD-II


Invité §kaz086tA
 Partager

Messages recommandés

Invité §joe142xJ

J'ai lu tout ce topic (pas tous les liens) et une idée (farfelue me répondrez-vous) me chatouille l'esprit :

Si l'on peut lire en instantanée le régime moteur et que l'on peut modifier la cartographie pourquoi on pourrais pas faire les deux en même temps ? On obtient un cartographie variable (beaucoup de couple à bas régime et beaucoup de puissance dans les tours)

Autrement dit un V-Tech électronique non ?

Mais ou est mon erreure car sinon d'autre y aurais pensé avant moi !

En tout cas continuez ce topic c'est le plus interressant de tous (même si je ni participe pas beaucoup hahaha)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gaw520FR

J'ai lu tout ce topic (pas tous les liens) et une idée (farfelue me répondrez-vous) me chatouille l'esprit :

Si l'on peut lire en instantanée le régime moteur et que l'on peut modifier la cartographie pourquoi on pourrais pas faire les deux en même temps ? On obtient un cartographie variable (beaucoup de couple à bas régime et beaucoup de puissance dans les tours)

Autrement dit un V-Tech électronique non ?

Mais ou est mon erreure car sinon d'autre y aurais pensé avant moi !

En tout cas continuez ce topic c'est le plus interressant de tous (même si je ni participe pas beaucoup hahaha)

 

La plupart des autos permettent de logger le régime moteur en live, oui, pas de problème.

Par contre pas possible de refaire la carto en live [via l'OBD2, j'entends] si ce n'est quelques ajustement comme le régime de ralenti, etc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation]Le 03/01/2004 à 13:02, GawdFather a écrit :

 

Le Sirius 32, par contre, j'arrive plutôt bien à lui parler, c'est celui qui équipe, en règle générale, la plupart des moteurs essence de la Clio

 

Avec quelle interface ? quel soft ? pour la Clio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe142xJ

GawdFather, tu m'a l'air de très bien maitriser l'OBD, où en etes vous avec les modeles français les plus répendu j'entend 206, Clio, Saxo et même C2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gaw520FR

[citation]Le 03/01/2004 à 14:14, JS2 a écrit :

 

Le Sirius 32, par contre, j'arrive plutôt bien à lui parler, c'est celui qui équipe, en règle générale, la plupart des moteurs essence de la Clio

 

Avec quelle interface ? quel soft ? pour la Clio

 

Avec câble VAG-COM et soft maison, comme je l'ai expliqué plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo561CK

je realise l'interface a opto-coupleurs en ce moment, quels logiciels je peux utiliser pour le sirius ?

 

c'est juste pour faire de la lecture d'infos, et clear les defauts si besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gaw520FR

je realise l'interface a opto-coupleurs en ce moment, quels logiciels je peux utiliser pour le sirius ?

 

c'est juste pour faire de la lecture d'infos, et clear les defauts si besoin

 

A ma connaissance il n'existe pas de soft "renault-specific" à prix abordable...

 

Quand j'ai commencé à bosser sur le sujet, je voulais m'attaquer principalement aux marques françaises, mais voyant que peu (voire pas du tout) d'infos étaient disponibles, je me suis procuré des docs, et j'ai passé des mois à essayer de tout comprendre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

A ma connaissance il n'existe pas de soft "renault-specific" à prix abordable...

 

Quand j'ai commencé à bosser sur le sujet, je voulais m'attaquer principalement aux marques françaises, mais voyant que peu (voire pas du tout) d'infos étaient disponibles, je me suis procuré des docs, et j'ai passé des mois à essayer de tout comprendre.....

et t'as tout compris :voyons: je sais ce qu'il me reste à faire :ange: Fonder le club des OBDiens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gaw520FR

et t'as tout compris :voyons: je sais ce qu'il me reste à faire :ange: Fonder le club des OBDiens

 

Bah... Avec le temps, ça commence à venir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Bah... Avec le temps, ça commence à venir :)

Pour VAG-com y aurait pas le code source par hazard :ange: voir comment le code fontionne permet de comprendre plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gaw520FR

Pour VAG-com y aurait pas le code source par hazard :ange: voir comment le code fontionne permet de comprendre plus vite.

non... ce serait trop simple... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

non... ce serait trop simple... :)

ils ont du crypté le code source en plus je parie :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gaw520FR

ils ont du crypté le code source en plus je parie :W

Rooooooo... Le plus fun c'est de le faire soi-même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tij348yP

Ah oui normal!

Je disais que c'est l'interface VAG-COM (le câble donc) qui est universel...

Le soft, lui, ne te permettra pas de diagnostiquer une Clio.

Le Sirius 32, par contre, j'arrive plutôt bien à lui parler, c'est celui qui équipe, en règle générale, la plupart des moteurs essence de la Clio

 

bha oui il me semblait bien, c'est pourquoi après ça j'avais du mal à comprendre :

 

et sinon tu aurais essayé avec succés le hex-com avec d'autres softs que les tiens ?

 

 

Marche impec avec VAG-COM (bizarre, hein? :D)

Pas essayé avec autre chose, vu que les autres softs que j'ai nécessitent leur propre interface...

 

je pensais que tu parlais aussi pour les véhicules autres que vag.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Psy366En

J'ai monté l'interface d'elektor mais impossible de la faire fonctionner que ce soit sur ma clio ou sur une 406...

Il est censé marcher sur ces modeles ?

J'ai du me planter dans le montage car je l'ai faite sur une plaquette pastillée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver867yv

Pour le delai de 15 jours c'etait avant les inondations dans le Sud-Est ,maintenat c'est un mois !! Meme en panne totale il ne deplace pas !! 3 vehicules on baignes , il attende toujours le camion plateaux!!

 

C'est comme ca!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Pour le delai de 15 jours c'etait avant les inondations dans le Sud-Est ,maintenat c'est un mois !! Meme en panne totale il ne deplace pas !! 3 vehicules on baignes , il attende toujours le camion plateaux!!

 

C'est comme ca!

:beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver867yv

Je vois que scantool a trouver un distributeur en France,ca leur manquait le dernier lien en lice 9online... ils ont les prix de gros de chez scantool,c'est bien pour ceux qui suivent l'OBD et qui vont pouvoir avance a moindres frais!!

 

Vive le scannage libre!!(des calculateurs!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Je vois que scantool a trouver un distributeur en France,ca leur manquait le dernier lien en lice 9online... ils ont les prix de gros de chez scantool,c'est bien pour ceux qui suivent l'OBD et qui vont pouvoir avance a moindres frais!!

 

Vive le scannage libre!!(des calculateurs!!)

c'est clair 500 balles contre 1000 avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri204mb

Dite, un distributeur francais pour les cable OBD comme lui c'est bient ? Quelqu'un à déjà essayé ?

 

Parceque je ne peut pas acheter sur les sites non francais qui n'accepte pas les CB ! (j'ai pas de Visa ou autre)

 

Juste le cable, je ferai l'interface moi même je pense ! :)

D'ailleur, je posséde une Ibiza année 2001 (une SDI), j'ai trouvé la prise OBD mais vu le nombre impressionnant de logiciel et interface possible, vous me conseillerez quoi comme interface et logiciel ? (pour pas trop chére quand même! ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cod563rQ

salut bon en bref je me suis taper les 13pages en 2 jours pas tous compris mais sa avance je vais m y mettre et je vous dit que sa vas marcher pas comme la 306 il doit y en avoire des defauts en memoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrb613Nd

Bonjour,

 

Pouvez vous m'indiquer quel soft et quel interface(ELM323, ...) il faut utiliser pour faire du diag sur 306 HDI.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del468tX

Hello bande de hackers ;)

 

Un ame charitable pourrait-elle me dire ou se trouve ce foutu connecteur sur une 206 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Hello bande de hackers ;)

 

Un ame charitable pourrait-elle me dire ou se trouve ce foutu connecteur sur une 206 ?

cherche sous le cendrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gaw520FR

Non, sur la 206 c'est sous le volant, faut virer le cache en plastique devant les fusibles. La prise est au fond à gauche.

 

Sous le cendrier c'est pour les Clio :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del468tX

Non, sur la 206 c'est sous le volant, faut virer le cache en plastique devant les fusibles. La prise est au fond à gauche.

 

Sous le cendrier c'est pour les Clio :)

 

 

Merci pour l'info. Sous le cendar y' a un truc qui ressemble a de l'electronique pour l'autoradio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min875sa

Il y a un petit drapeau Anglais en haut,àdroite,c'est la version anglaise,ensuite cliquer sur "technic" puis " OBD DLC"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cod563rQ

Pas de connecteur sur la 306 par contre y a sur alfa . Apres une nuit balanche j arrive a lire la base de données de l auto mais le dialogue passe que dans un seul sens j arrive pas a changer quoi que se soit meme pas vider les defauts je vous tiens au courant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cod563rQ

Merci kazouille d avoire lancer se sujet et merci a vous tous pour les infos je vais dodo un peu et je replanche decu vous dirait quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...