Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Pb Mécanique sur 405 STdt (prise d'air), besoin de conseils


Invité §Spa664ku

Messages recommandés

Invité §Spa664ku

 

Un collègue m'envoie le message suivant pour que je le poste sur FA:

 

Bonjour à tous,

 

Je profite de l'experience de qq passionés sur ce forum pour vous posez la colle suivante :

 

J'ai une 405 STdt de 1994, 240 000km (moteur 100 000km)

Tout fonctionne plutôt bien, mais j'ai le pb suivant.

 

Quand la voiture est chaude, elle démarre sans problèmes.

 

Lorsqu'elle est froide, si je loupe le démarrage, je suis obligé d'ouvrir le moteur et de pomper dans le moteur grâce à la petite poire le gasoil pour l'injecter dans le moteur, ce qui à pour conséquence de la faire démarrer......mais quelle fumée!!!

 

Donc j'ai sans doute une prise d'air soit dans le filtre à gasoil, soit dans la pompe à injection, soit dans le reservoir (c'est ce que je pense).

 

QQ'un à t il une idée d'ou vient le problème et ce que je peux faire.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un collègue m'envoie le message suivant pour que je le poste sur FA:

 

Bonjour à tous,

 

Je profite de l'experience de qq passionés sur ce forum pour vous posez la colle suivante :

 

J'ai une 405 STdt de 1994, 240 000km (moteur 100 000km)

Tout fonctionne plutôt bien, mais j'ai le pb suivant.

 

Quand la voiture est chaude, elle démarre sans problèmes.

 

Lorsqu'elle est froide, si je loupe le démarrage, je suis obligé d'ouvrir le moteur et de pomper dans le moteur grâce à la petite poire le gasoil pour l'injecter dans le moteur, ce qui à pour conséquence de la faire démarrer......mais quelle fumée!!!

 

Donc j'ai sans doute une prise d'air soit dans le filtre à gasoil, soit dans la pompe à injection, soit dans le reservoir (c'est ce que je pense).

 

QQ'un à t il une idée d'ou vient le problème et ce que je peux faire.

 

Merci d'avance

je confirme, c'est bien une prise d'air.

 

la fummée ne vient pas du "pompage" mais des bulles d'air qui font que l'injection se fait mal.

 

tu dois probablement avoir une prise d'air sur le filtre à gasoil, ou en tout cas sur un point haut du circuit, car sinon il ne se viderait pas, mais tu perdrais plutot du gasoil à l'arret.

 

donc soit le filtre soit la pompe soit une durit que se craquelle en vieillissant.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa664ku

Ok, je te remercie, et comment je peux identifier excactement le pb?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je te remercie, et comment je peux identifier excactement le pb?

 

 

d'abord inspection visuelle du circuit de mazout pour repérer des éventuelles taches de gras la ou il y a la prise d'air, mais c'est peu problable.

 

elle doit également être avant la pompe, car sinon en pompant tu verrais la fuite.

 

le plus simple est à mon avis de prendre un bout de tube transparent (genre cord de stylo Bic) et de le placer dans le circuit à différnts endroits, en faisant tourner le moulin à chaque fois, histoire de voir à partir de quel endroit on ne voit plus passer de bulles

 

c'est possible que ça vienne du réchauffeur (dessous, à l'AR du moteur, au niveau de la pompe à eau). dans ce cas, simplement supprimer le passage par le réchauffeur, ce n'est pas génant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the688ih

Salut

moi aussi j ai eu le soucis de la prise d air a cause d une durite du rechauffeur de gazole

mon pere la supprimé

et tout vas impec

Voila @++

Xav

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Salut

moi aussi j ai eu le soucis de la prise d air a cause d une durite du rechauffeur de gazole

mon pere la supprimé

et tout vas impec

Voila @++

Xav

ça va pas la tête une durite HS ne se supprime pas elle se remplace. Tu crois que les ingés mettent des durites pour le plaisir pour faire jolie :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa664ku

 

Elle se trouve ou excactement cette durite?

 

Salut

moi aussi j ai eu le soucis de la prise d air a cause d une durite du rechauffeur de gazole

mon pere la supprimé

et tout vas impec

Voila @++

Xav

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoz565oA

Si c'est foutu comme les Xantia, ces cons ont coudé des durites de gasoil à 90°... résultat, avec l'âge, la durite s'abîme d'où prise d'air...

et si le moteur est toujours aussi bien fait, bon courage pour y accéder !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar158Zf

il m'est arrivé le mm truc sur ma 19 1.9 diesel et à chaque fois j'ai fais changer la membrane en caoutchouc de la dite pompe à gazoil ( moins de 15 € de réparation au garage) et c'est reparti !!

si ça peut aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Sur un 405 1.9 diesel de 1995 290Mkms, j'ai le même soucis au démarrage le matin. Il faut tirer plus longtemps sur la batterie. Je viens de changer la batterie, ça démarre mieux le matin, mais ce n'est pas top, il faut s'y reprendre trois ou quatre fois.

Je presse la poire le matin et j'ai constaté un suintement au bas du porte filtre où il y a une petite pièce blanche en plastique. Il parait que ceux -sont les joints torique.

Mais je me demande si il n'y a pas une prise d'air ailleurs, mais je ne vois pas où.

J'ai un pb d’étanchéité sur un injecteur depuis des années. Est-ce que ça peut venir aussi de çà?

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...