Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Équipement

Qu'est ce que RMS?


Invité §mad760WC

Messages recommandés

Invité §mad760WC

Salut,

 

Je cherche un autoradio mp3 mais je ne sais quel critére me référer pour avoir un bon son et tout? En restant dans rapport qualité/prix.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf765JE

RMS, c'est les watts réels, c'est avec ça qu'il faut raisonner, parce que les watts musicaux, électriques ( :beuh: ), totaux, pmpo, c'est du foutage de gueule

par contre, entre watts din et watts rms, j'ai pas trop compris la différence :voyons:

 

le sony mp40 a l'air très appréciés sur FA :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar158Zf

Extrait de l'excellente page :

http://hyperbol.free.fr/Sommaire/Donnees%20abusives/texte%20donnees%20abusives.htm

 

 

Commençons d'abord par les normes qui sont tirées par les cheveux, comme celles dont on nous abreuve dans les rayons alloués aux autoradios, que ce soit RMS, efficace, musicale ou Din (bien que RMS en soit une quand même, et ca ne veut pas dire Régime Maximum de Sortie....!!! puisque c'est de l'anglais).

 

Je dirais en étant un peu manichéen que RMS et efficace, c'est à peu prêt la même chose. C'est une puissance nominale. C'est la puissance qu’un Haut-parleur est sensé accepter pendant un laps de temps assez long. Par contre, la puissance musicale, Din et admissible, expriment la limite admissible du HP sur de très courtes périodes.

Quelques dixièmes de seconde tout au plus.

 

Quand à la puissance crête à crête - tellement fantaisiste - qui n’a pour but que d’afficher des puissances admissibles commercialement attractives, signifie que le HP est soumis à une puissance limite quasiment avant destruction, quand ce n’est pas au-delà (pour ne pas dire dans l’au-delà, au paradis du Haut-parleur...lol)

 

Donc c'est une valeur dont vous ne devez pas tenir compte, du moins, si vous voulez garder votre équipement en bon état longtemps ou plutôt en vie.

Alors bien sur, quel est le rapport entre ces différentes mesures....

 

Il y a 3dB de différence entre RMS et musicale (RMS, efficace ou nominale étant grosso/modo la même chose) et 6 dB entre RMS et crête à crête (Din et musicale étant quasiment la même chose).

 

Prenons un exemple concret:

Un commerçant indique une puissance crête à crête de 50 watts pour un HP. Dans ce cas, 50 watts moins 3 dB (équivaut à diviser la puissance par 2), soit 25 watts pour une puissance max., Din ou musicale.

Il faut encore 3 dB de moins pour avoir la seule valeur importante selon moi:

La puissance nominale ou RMS. Ce qui fait donc une puissance encore divisée par 2, soit 12,5 watts...

 

On est bien loin des 50 watts...( 3dB + 3dB de différence entre RMS et crête à crête soit 50 watts divise par 4...)

 

:tourne: :tourne: :tourne:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf765JE

intéressant tout ça :jap:

pis une augmentation de 3db signifie 2 fois plus de bruit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou765ZB

Je ne comprend pas pourquoi des haut- parleurs de 50 watts RMS

saturent sur un autoradio de seulement 4x25 Watts RMS?!?

Est ce que c'est l'ampli de l'autoradio qui sature? Si oui,alors

pourkoi le volume peut etre régler si haut?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf765JE

c'est l'ampli qui sature dans ce cas

avec le réglage des basses, le loudness, on a vite fait d'arriver à saturation

le système anti-saturation n'est pas courant, surtout sur l'ampli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hum565VE

de toute facon, quoi que ce soit (ampli, frigo, moteur, HP, tout ce qui est mecanique/electronique/execute un travail quelconque, meme l'homme !) apprecie mal de fonctionner a ses limites

 

perso je m'interdit de depasser 75-80% du maximum de quoi que ce soit, a moins de la faire sur une tres courte periode ou si je suis sur de la qualité intrinseque de la chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_a516uU

Salut. L'ideal est de ne pas dépasser 2/3 des graduations du volume de l'autoradio. (A peu près ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf765JE

Salut. L'ideal est de ne pas dépasser 2/3 des graduations du volume de l'autoradio. (A peu près ).

:nanana: ca dépend du réglage et de ce que tu écoutes

avec mon réglage, si je met de la techno, j'ai déjà un bruit de casserole à la moitié. Et l'autoradio est du genre bon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_a516uU

A toi Alf. Désolé pour les imperfections, je suis nouveau, je connais pas du tout le fonctionnement de l'ordinateur, les trucs a savoir, etc.... Et je suis sur mon lieu de travail. ( Ca craint, va falloir que je stoppe...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf765JE
( Ca craint, va falloir que je stoppe...) [/quotemsg]

:lol: je suis dans le même cas, un vrai drogué :p

 

j'ai juste un autoradio (sony 7000 et des brouettes) avec 4 hp

les basses sont bien basses et donc, saturent rapidement. faudrait un ampli et un sub ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_a516uU

Je confirme, pour avoir un minimum de qualité, il faut passer par un ampli. ( Et encore. Quand on voit ce qu'il y a dans les concours...)

Les conditions d'utilisation sont aussi primordiales.

Désolé, je vais vous laisser, il faut que je bosse. A + !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou765ZB

Pourtant j'ai vu sur ce forum des personnes qui disait qu'il pouvait

mettre leur autoradio a fond sans que ca sature (avec des focal 75

watts rms je crois)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf765JE

Pourtant j'ai vu sur ce forum des personnes qui disait qu'il pouvait

mettre leur autoradio a fond sans que ca sature (avec des focal 75

watts rms je crois)...

si tu mets les basses et les aigues à -10 et que t'enlèves le loudness, tu peux arriver à trouver des autoradios qui ne saturent jamais. Mais ca vient pas de la qualité des HP !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le signal sonore est une sinusoïde complexe. Lorsque l'ampli sature, il y a écrêtage du signal qui devient un signal + ou - en créneau. C'est très désagréable à entendre et destructeur pour les HP (surtout les tweeters) même si tu es en dessous de la puissance limite des HP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou765ZB

Stefgel a dit: Le signal sonore est une sinusoïde complexe. Lorsque l'ampli sature, il y a écrêtage du signal qui devient un signal + ou - en créneau. C'est très désagréable à entendre et destructeur pour les HP (surtout les tweeters) mais si tu es en dessous de la puissance limite des HP.

 

Tu veux dire: "MEME si tu es en dessous de la puissance limite des HP"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou765ZB

Alf! a écrit

si tu mets les basses et les aigues à -10 et que t'enlèves le loudness, tu peux arriver à trouver des autoradios qui ne saturent jamais. Mais ca vient pas de la qualité des HP !![/quotemsg]

 

Pourtant j'ai a pote qui a des enceintes Bose 2 voies séparées

100 watts RMS alimentées par un alpine 4 X 45 et il peut mettre presqu'a fond sans saturation.

pourtant il laisse les réglages de basses et aigus a 0...

 

Et ca donne très bien.

 

Donc ca vient quand meme des enceintes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REG357bs

La puissance des HP est donné par rapport à une distorsion qui se cache bien de dire car elle est souvent exorbitante!(10% et au delà!) seule la puissance nominale est vrai et est sous une distorsion acceptable, les autres c'est pour nous en mettre plein la vue (mais pas les oreilles...) c'est pareil pour les amplis, un ampli qui fait 300W de puissance maximale n'en fait plus que 30 à 0,5% de distorsion!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal605cb

Le signal sonore est une sinusoïde complexe. Lorsque l'ampli sature, il y a écrêtage du signal qui devient un signal + ou - en créneau. C'est très désagréable à entendre et destructeur pour les HP (surtout les tweeters) même si tu es en dessous de la puissance limite des HP.

 

et c'est pour ca que les HP doivent avoir une puissance inferieure a l'ampli (oui inferieure), histoire de ne jamais depasser 2/3 de puisssance de l'ampli et avoir un bon signal et eviter de faire fondre les bobines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mp3736dG

RMS = Rout Mean Square ...

c'est la valeur effective qu'il faut prendre en compte ...

4x40 W ne veux rien dire (pour les autorardio) car il n'y a pas de "règle" pour ce calcul ... en revanche, le RMS est normalisé

le RMS s'applique à toutes puissances (acoustique, électrique ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106505MM

Question au niveau des enceintes = Quelles sont les différences fondamentales entre des enceintes Sony, Pionner,... et des genre Conrad qui sont moins chères et affiches des performances parfois similaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale082ZU

Si je me souviens bien les watt RMS (Root mean Square, racine de la moyenne au carré) c'est les watt efficace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC1503OE

RMS c'est ca:

 

http://www.stallman.org/rms.jpg

 

http://www.stallman.org/rms-bw.jpeg

 

:W :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC1503OE

et le 640*480 tu connais pas toi ?

 

Exigez l'original :W

 

Pourquoi tu n'as pas une liaison 10MBps comme tout le monde toi? :D

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...