Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

[Essai] Les petites soeurs Suz' : GSX-R 600 et 750 2004


Invité §Zag746Nu

Messages recommandés

Invité §Mr 387RO

Les gars je crois vraiment qu'il faut que vous arrêtiez cette parano sur les experts. Mon concess qui vend vraiment beaucoup de sportives n'a JAMAIS vu un expert demander quoi que ce soit à ce sujet. De plus le débridage est tellement facile à faire qu'il est tout aussi facile à refaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 121
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §flo201Sf

Les gars je crois vraiment qu'il faut que vous arrêtiez cette parano sur les experts. Mon concess qui vend vraiment beaucoup de sportives n'a JAMAIS vu un expert demander quoi que ce soit à ce sujet. De plus le débridage est tellement facile à faire qu'il est tout aussi facile à refaire.

 

Ton concess à vu des motards avec leur moto en full tuer d'autres personnes et qui après l'accident ne peuvent plus la passer en h car trop accidenté ??

 

C'est pas une légende :nanana: quand il y a décès il y a expertice complete de la moto et tu offres avec une moto full un jolie cadeaux à l'assurance de ne pas payer une très très très grosse somme à la famille de la victime :L :L en l'occurrence c'est toi qui va payer...

 

Les assurances sont pas la pour payer toute les conneries de chacun faut pas oublier que c'est une entreprise aussi et qu'elle n'a pas envie de bouffer la carotte alors que vous n'étes pas en règle :bah:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo201Sf

Le rique est minime je te l'accorde mais présent :bah: donc j'ai pas trop envie de courrir se risque aussi. Pour manger des patates toute ma vie :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zag746Nu

Pour nuancer le débat, j'avoue que si demain j'achète un Gex 750, je ne pense vraiment pas que je le passerai en full :non: Je mettrai un pot pour une sonorité plus sympa et basta. Avec ses 106 bourrins, c'est déja bien suffisant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol872GI

L'expert vérifie de façon systématique l'homologation moteur en cas de sinistre corporel. C'est une demande des assurances. Au vu des montants en jeu, cela permet de rompre le contrat et de ne pas rembourser.

 

Maintenant en cas de sinistres uniquemement matériel en fonction du montant des réparations et selon la compagnie, l'expert ne le fera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo201Sf

L'expert vérifie de façon systématique l'homologation moteur en cas de sinistre corporel. C'est une demande des assurances. Au vu des montants en jeu, cela permet de rompre le contrat et de ne pas rembourser.

 

Maintenant en cas de sinistres uniquemement matériel en fonction du montant des réparations et selon la compagnie, l'expert ne le fera pas.

 

Je l'entendais bien comme ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 387RO

Ca va faire 15 ans que je fais de la moto cette année et j'ai eu ma part d'accident et jamais, je le répète, jamais un expert n'a vérifié le bridage, et à l'époque des SRAD c'était autre chose au niveau bridage !

Enfin bon rouler sur une moto bridée, autant rouler à 130 sur l'autoroute, 110 sur nationale et j'en passe, ça n'a aucun intérêt !

De plus je rappelle que le bridage est en infraction avec la libre circulation des biens en vigueur en europe puisqu'une moto achetée en italie par exemple ne peut être immatriculée en France, à la différence d'une voiture.

Autant dans ce cas rouler sur une moto moins puissante mais conçue dès le début à 100cv... C'est quand même moins frustrant surtout quand on se fait mettre une pilule par la même moto mais débridée... Enfin chacun voit midi à sa porte je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo201Sf

1: C'est parceque tu as tué personne avec, lolo la expliqué plus tôt :bah:

 

2: Avec un GEX de 106 cv tu monte dejà à 250 facile tu va déjà assez vite :jap:

en plus te fait plaisir niveau look :bah:

 

3: Et quand tu met la pilule à des motos qui font + de 140 cv et toi tu es en 106 et que eux le savent qu'après ils ont les boules ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol872GI

Je comprend. Cependant, ce n'est pas parce que cela ne t'es jamais arrivé que c'est une réalité pour tout le monde.

 

La réalité est celle que je t'ai décrite:

- en cas de corporel, vérif systématique,

- en cas de matériel, à la libre appréciation de chaque compagnie.

 

Les motards sont un fléau pour les assurance en matière de remboursement donc une moto en full est une occasion trop belle pour ne pas avoir à rembourser. Surtout depuis que le débridage consiste à couper un fil. L'expert n'a plus qu' à regarder sous la selle "tiens un fil coupé" et hop rupture du contrat.

 

Maintenant ce que je dis est à nuancer avec la propre expérience de chacun. Par exemple l'assureur est un copain de votre pére, du coup on s'arrange pour que l'expert ne vérifie rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo201Sf

Je comprend. Cependant, ce n'est pas parce que cela ne t'es jamais arrivé que c'est une réalité pour tout le monde.

 

La réalité est celle que je t'ai décrite:

- en cas de corporel, vérif systématique,

- en cas de matériel, à la libre appréciation de chaque compagnie.

 

Les motards sont un fléau pour les assurance en matière de remboursement donc une moto en full est une occasion trop belle pour ne pas avoir à rembourser. Surtout depuis que le débridage consiste à couper un fil. L'expert n'a plus qu' à regarder sous la selle "tiens un fil coupé" et hop rupture du contrat.

 

Maintenant ce que je dis est à nuancer avec la propre expérience de chacun. Par exemple l'assureur est un copain de votre pére, du coup on s'arrange pour que l'expert ne vérifie rien.

 

 

Voila pourquoi je mis risque pas on sait jamais mon accident de samedi autait pu mal tourner :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol872GI

Pour éviter un début de débat stéril, vous faites ce que vous voulais avec vos bécanes ça ne regarde que vous. Je ne juge personne d'autant que je suis d'accord sur le fait que ce bridage est hypocrite mais c'est la loi. Je voulais juste vous prévenir des risques encourus.

 

Bonne route et soyez prudent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb037TK

Je suis pas pour le débribage , mais sur les 750 SRAD par exemple ,le bridage faisait perdre en puissance ET en couple , tu passais de 7 (comme un 600 quasiment) à 8 mkg .C'est surtout ça qui me fait penser à la dérider si j'en ai une .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fii630UN

Allez hop une grosse remontée de topic pour vous faire part de mes impressions après essai d'un Gééssikseherre 750 :D

 

Sur ce topic d'abord parce que merci à Zagued de m'avoir permis cet essai en m'amenant à la concession Suz de Toulon ou il connait du monde. :jap: Une des rares concess ou j'ai vu des Gex en essai d'ailleurs.

 

Bon c'etait il y a un moment mais j'ai encore de bons souvenirs. Passer d'un VFR confort a ca, on sent tout de meme une difference :D

 

La position : Ramassée sur l'avant, en appui sur les poignets mais sans que ce soit insupportable meme en ville. Les pieds sont placés haut et les genoux franchement pliés, ce qui accentue a mon sens la position sport, par contre ca j'ai pas trop aimé, autant etre en appui sur les poignets pendant des bornes ca se gere, autant les genoux trop pliés limitent un peu l'envie de faire beaucoup de bornes. Mais vous me direz, c'est pas une brele faite pour ca.

 

http://perso.wanadoo.fr/zagued/gsxr/fiipGex03.jpg

Debut d'essai, pas de marques, oupla, doucement en ville...

 

Ah oui, une autre difference la selle, etroite, comme sur la plupart des suz que j'ai essayé, c'est une difference assez importante avec les hondas ou les deux fesses reposent bien sur la selle.

 

Allez zou, c'est parti, le Gex d'essai est equipé d'un Devil Trophy qui laisse echapper un bruit rauque et sourd pas desagreable, le but du jeu va etre de sortir de Toulon et de sa circulation pour trouver des routes ou tester la bete.

 

Dès les premiers tours de roue, on sait, qu'on est sur une machine de combat, le couteau entre les dents, une seule envie, ouvrir les gaz, trouver des enchainements de virolos, attaquer ...

 

Le moteur est bien present, pas mou du tout à bas regime a ma grande surprise (ma derniere experience du Gex m'avait un peu decu par un moteur un peu creux en bas), il reprend tres bas sans rechigner en troisieme avec une vigueur etonnante pour un 750. Toujours de la circulation :L je n'ai qu'une hate, gagner la voie rapide pour entendre chanter le 4 en ligne.

 

Je suis toujours aussi surpris par le coffre du moteur a moyen regime, ca y est la voie rapide est là avec un peu d'espace, entre 4500 et 7000 ca reprend serieusement, entre 7000 et 10500 le bestiau se reveille bien et vous propulse deja tres serieusement, mais :eek: quoi ???!!! :eek: il reste encore 3500 tours avant la zone rouge... !!! et là tout s'envole, surpris par une telle allonge j'ai l'impression que ca ne va plus en finir, je regarde le compteur et bien qu'en 3eme je suis deja bien au delà de ce qu'on m'autorise... Miam, quel moteur ! dispo en bas et rageur, agressif en haut.

Une seule remarque ? les vibrations passé 10500 tours, amplifiées je pense par un Devil pas super bien ajusté...

 

http://perso.wanadoo.fr/zagued/gsxr/fiipGex04.jpg

Une grosse banane sous le casque pour un petit arret fuel

 

Bon c'est pas tout ca, le moteur c'est bien (j'ai oublié de dire que c'etait un 106ch d'ou ma surprise !), mais ce qui me botte moi, c'est la partie cycle ! Malheureusement la circulation et le peu de temps dispo ne m'a pas permis de tester la bete dans de bonnes conditions. Malgré ca, la petite 750 est d'une maniablilité diabolique, les enchainements passent sans effort, j'ai trouvé sur ma becane d'essai le train arriere un peu dur (avec une tendance a partir en glisse a la remise de gaz) mais ca devait etre une question de reglage, et le train avant tres precis mais fort léger (a comparer avec mon mastodonte ca me parait normal).

Je n'ai pas encore parlé du freinage. :lover: Un freinage comme ca sur une brele de 160 kg, etriers et maitre cylindre radiaux, un possibilité de dosage excellente (tu plantes pas tout au premier contact du levier, c'est tres progressif) associé à une puissance enorme... :love: J'ai passé mon temps a arriver aux feux en stoppie (je sais c'est pas bien mais c'etait rigolo :D)

 

En bref, que ce soit niveau moteur, partie cycle ou freinage, j'ai été carrement bluffé par une moto facile, saine et tres performante :bien::oui:

 

http://perso.wanadoo.fr/zagued/gsxr/fiipGex08.jpg

 

Le probleme avec des breles comme ca, c'est que c'est trop facile ! tu te prends vite pour un pilote, et l'envie d'attaquer est omnipresente, du moment ou je suis monté au moment ou je suis descendu, j'avais l'impression d'avoir le couteau entre les dents et de vouloir pourrir tout ce qui se prensentait a moi :) (cf : une planche de l'encyclopedie imbecile du JBT avec le motard en combi accroché au mur qui sert de barometre : lopette, vais tous vous pourrir ... :D)

 

http://perso.wanadoo.fr/zagued/gsxr/fiipGex09.jpg

 

Bref pour la piste, ca doit etre une tuerie, pour la route, c'est un bonheur trop risqué, j'ai pris un enorme plaisir a passer du temps avec cette bécane, mais heureux tout de meme de retrouver le calme et la sagesse du VFR.

 

Merci encore à la concess de Toulon pour l'essai et a Zag pour l'accompagnement et les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lev172uB

Une seule chose à dire : :lover:

 

La GSX-R 750 elle a tout ce qu'il faut : plus qu'une 600, moins chère et moins dangereuse qu'un 1000... Superbe gueule. LA TOTALE, ma prochaine :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zag746Nu

Merci pour le reportage ma fiipouille :bien:

 

Et de rien, ça m'a fait plaisir de t'emmener essayer cette boule de nerf :jap: j'en avais marre de t'entendre dire que le 750 était creux, au moins, tu as pu juger par toi même :p

 

Je trouve ton jugement parfaitement objectif, beaucoup plus que le mien. Surement le temps de latence qui t'a permis de prendre un peu de recul :ange::)

 

Je voulais rajouter que pendant l'essai, nous avons emprunté un petit bout de route viroleuse (au niveau de La Crau) et Fiip m'a bluffé en envoyant la bécane à droite et à gauche, sortant plein gaz des virages :beuh: on aurait dit qu'il avait toujours roulé sur un gex :) Quand l'expérience parle, on ne peut que s'incliner :D

 

En te lisant, je me disais qu'on aurait du prendre une petite photo de tes stoppies :oui: ils étaient pas mal du tout :bien:

 

Donc en bref, une bécane parfaite pour la piste, mais pousse au crime sur la route, et trop exclusive pour un usage quotidien...

 

Va falloir que je me fasse une raison :bah::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi026TR

Faut dire que c'est une bécane super facile. C'est vrai qu'on a vite fait de se prendre pour un pilote :L

Personnelement j'en suis pour le moment enchanté mais je n'ai fait que 600 bornes avec la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RiX435rt

Pour nuancer le débat, j'avoue que si demain j'achète un Gex 750, je ne pense vraiment pas que je le passerai en full :non: Je mettrai un pot pour une sonorité plus sympa et basta. Avec ses 106 bourrins, c'est déja bien suffisant :jap:

 

Pareil le jours ou je me paye une 750, un petit Yosh puis basta, 106 cv pour 170kgs le rapport poid puissance suffit largement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi026TR

Pareil le jours ou je me paye une 750, un petit Yosh puis basta, 106 cv pour 170kgs le rapport poid puissance suffit largement ;)

 

Oui mais imagine que ça te fasse gagner du couple à bas et mi-régime. Du coup ça devient quand même vachement plus interessant de la faire débrider.

Enfin moi j'hésite en tout cas :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi311hf

Tres sympathiques ces essais, merci les gars :D

 

quand j'étais mino j'allais voir le concess suz et baver devant la vitrine avec des gexx de partout :miam:

 

Il manque plus que l'essai de la 1000. mais à mon avis, sur nos virolos à nous une 750 est largement suffisante je pense :)

 

j'aurais juste une question à poser à zag', juste savoir si on arrive facilement à s'habituer à l'absence de frein moteur sur un 4 en ligne.

j'avais essayé un R6 sur quelques kilométres et j'ai été un peu déroué :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zag746Nu

Tres sympathiques ces essais, merci les gars :D

 

quand j'étais mino j'allais voir le concess suz et baver devant la vitrine avec des gexx de partout :miam:

 

Il manque plus que l'essai de la 1000. mais à mon avis, sur nos virolos à nous une 750 est largement suffisante je pense :)

 

j'aurais juste une question à poser à zag', juste savoir si on arrive facilement à s'habituer à l'absence de frein moteur sur un 4 en ligne.

j'avais essayé un R6 sur quelques kilométres et j'ai été un peu déroué :L

C'est clair qu'utilisant un twin tous les jours, je me suis habitués à décélérer pour ralentir, des que je relache les gaz, la moto freine immédiatement.

 

Sur les gex, et encore plus sur le 600, ce phénomène n'existe pratiquement pas. Mais ça ne m'a pas perturbé pour autant, le freinage est tellement efficace qu'on ne se rend pas compte. Un simple doigt sur le levier et on ralentit comme il le faut :oui:

 

Côté pêche en bas, sur le 600, c'est sans comparaison avec le SV, les deux moteurs sont radicalement opposés :bah: Mais là aussi, c'est moins flagrant sur le 750 où la cavalerie se fait sentir dès 4-5000 tr :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi311hf

Ok. pour ma part dés que l'été sera passé j'irai l'essayer moi aussi :oui:

 

j'essaierais aussi le 1000 de mon voisin mais je pense que ça sera too much pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nig703bT

:nanana: c'est pas pour toi nigga !!! :D

 

3 pages que je lis et que je me fait mal.

Pour ma part j'ai essayer le 600 SRAD d'un pote et bien je pense que se sera amplement suffisant pour moi.

Enfin dans un futur lointain !!

 

Sinon c'est clair que la 750 a l'air diabolique.

 

Moi qui n'aiment pas trop les sportives Suz' j'avoue qu'ils ont tappé fort.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

et là tout s'envole, surpris par une telle allonge j'ai l'impression que ca ne va plus en finir, je regarde le compteur et bien qu'en 3eme je suis deja bien au delà de ce qu'on m'autorise...

 

Tu m'étonnes, déjà avec le 600 je suis à 200 à fond de 3 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik322kU

Tu m'étonnes, déjà avec le 600 je suis à 200 à fond de 3 :p

238 avec le R1 :eek: ... on se demande pourquoi ils nous mettent 6 vitesses ces jap' :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

238 avec le R1 :eek: ... on se demande pourquoi ils nous mettent 6 vitesses ces jap' :D

 

En fait c'était 201-202. En fait le compteur ne savais plus trop à cause du rupteur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zag746Nu

238 avec le R1 :eek: ... on se demande pourquoi ils nous mettent 6 vitesses ces jap' :D

Et dire que je suis à 135 km/h à mi régime de 6ème avec mon SV :dodo:

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

Et dire que je suis à 135 km/h à mi régime de 6ème avec mon SV :dodo:

 

:D

 

Bah en même temps, je ne suis pas bien plus rapide :bah:

Je doit tourner autour des 145 km/h :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zag746Nu

Tu mesures combien fiip ?

Je dirais, à vue de nez, entre 1m75 et 1m80 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zag746Nu

Bah en même temps, je ne suis pas bien plus rapide :bah:

Je doit tourner autour des 145 km/h :)

Ah bon ? :voyons:

 

Je vais garder mon SV alors :p:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik322kU

Et dire que je suis à 135 km/h à mi régime de 6ème avec mon SV :dodo:

 

:D

135 t'en es sûr ? ca voudrait dire qu'en entrée de zone rouge t'es aux alentours de 270 :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik322kU

Je dirais, à vue de nez, entre 1m75 et 1m80 :)

Elle doit être haute de selle la Gex car sur la premiere photo, on dirait qu'il a du mal a toucher par terre (peut-etre un effet d'optique ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zag746Nu

135 t'en es sûr ? ca voudrait dire qu'en entrée de zone rouge t'es aux alentours de 270 :??:

Je suis à 135 km/h à 6500 tr et un peu plus de 200 en entrée de zone rouge :bah:

 

zagued_1091797785_compteursv.jpg.c8cf84a4252a65ff49971d391209fabf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zag746Nu

Elle doit être haute de selle la Gex car sur la premiere photo, on dirait qu'il a du mal a toucher par terre (peut-etre un effet d'optique ...)

Non, pas du tout, c'est juste qu'il est entrain de débéquiller et il change de pied d'appui :jap:

 

Il touchait facilement les deux pieds par terre :oui: tout comme quoi :p:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...