Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

Comment faire un double débrayage ?


Invité §jac806xl

Messages recommandés

Invité §jac806xl

Après le talon pointe...

J'aimerais savoir parceque souvent lorsque je suis haut dans les tours et que je veux repasser la 2ème ben ca bloque alors que je sais que je serais plus bas que le rupteur.

Alors je force comme un âne, mais j'ai peur que ce ne sois pas bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jac806xl

Le double debrayage, c'est embrayer le point mort...

Voila tout con...

???

J'embraye au point mort et je change ?

Comprends pas là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic835Pw

Cela sert que pour le retrogradage cela donne un peu plus d'acceleration. Mais gare aux manquages. Il faut embrayer au point mort et accelerer puis vite passer la vitesse inférieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac806xl

Cela sert que pour le retrogradage cela donne un peu plus d'acceleration. Mais gare aux manquages. Il faut embrayer au point mort et accelerer puis vite passer la vitesse inférieure.

 

ok. Si je loupe ca craque c'est tout non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo122Ng

Parce que quand tu changes de vitesse du passes par le point mort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac806xl

d'après ce que j'ai compris tu fais monter le régime moteur à vide et ensuite tu passes la vitesse inférieur. Mais ca règle pas le problème que ca bloque par exemple sur la 2ème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo122Ng

Ca bloque, MAIS EN FAIT IL SUFFIT de debryer et accelere a vide pendant ton changement de vitesse....bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

Cette url n'existe plus

 

C'est trés bien expliqué sur le site de ce topic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac806xl

Cette url n'existe plus

 

C'est trés bien expliqué sur le site de ce topic...

 

Merci, je vais regarder tout ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac806xl

Encore une chose. Si je garde l'embrayage au fond et que je donne un coup d'accèlerateur ca ne reviens pas au même ? Je ne vois pas pourquoi il faut passer par le point mort, débryer, accélérer et ensuite passer la vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo122Ng

Moi non plus car c'est pareil sauf que tu utilise ton pied gauche au lieu qu'il ne fasse rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne revient pas au meme du tout...

Le but principal étant de permettre à la boite de "preparer" l'autre vitesse et ainsi ne pas se servir des syncros...

Avec une boite non sycronisée, on était obligé de faire le double debrayage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo122Ng

Ben oui mais si tu enbraye c'est comme si t'etais au point mort ???? ben oui....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac806xl

ça ne revient pas au meme du tout...

Le but principal étant de permettre à la boite de "preparer" l'autre vitesse et ainsi ne pas se servir des syncros...

Avec une boite non sycronisée, on était obligé de faire le double debrayage

 

Ok, j'ai pas connus ca moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gok525yf

Ok, j'ai pas connus ca moi :D

Ya deux trois papy de FA qui ont du le connaitre... attends, je regarde si le home est connecté... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spy304Kk

Encore une chose. Si je garde l'embrayage au fond et que je donne un coup d'accèlerateur ca ne reviens pas au même ? Je ne vois pas pourquoi il faut passer par le point mort, débryer, accélérer et ensuite passer la vitesse.

nan, c'est pas pareil, quand tu lâches la pédale d'embrayage et que tu accélères, tu relances l'arbre primaire de boite donc le régime du moteur et celui de la boite se rapproche d'où l'économie des synchros et en plus d'éviter de bloquer les roues lors du rétrogradage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic835Pw

Il ne faut jamais accélérer en étant débrayé ca nique la butée de la boite de vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo122Ng

Ah bon et si tu n'as aucune vitesse au point mort debrayer c'est bon ej vois aps la difference mais si vous le dites...ca sert encore pour els gens qui font du rallye sur des sac vts et 106 rallye phase 2 ou s16???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac806xl

Il ne faut jamais accélérer en étant débrayé ca nique la butée de la boite de vitesse

 

Ben on en apprends tous les jours. Moi je fesais toujours ca pour avoir simplement un régime plus haut :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo122Ng

Franchement tu perds un temps fou rien que le temps pour

debrayer hop tu passes au point mort...hop tu enleve le pied de l'embrayage enfin tu le laisse remonter ttu fais ton talon pointe et tu repasses ta vitesse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo122Ng

J'etais un rallye le week end dernier et il y avait pas de temps de latence i avaient toujours une vitesse (en tout cas au bruit) arriver avant un virage il freinait fort tombait la vitesse avec un regime assez haut et passait leur virage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spy304Kk
Ah bon et si tu n'as aucune vitesse au point mort debrayer c'est bon ej vois aps la difference mais si vous le dites...ca sert encore pour els gens qui font du rallye sur des sac vts et 106 rallye phase 2 ou s16???

[/quotemsg]

 

débrayer au point mort, tu as l'arbre primaire qui tourne . ça sert à améliorer tes freinages, tous bons pilotes le pratique . Sur les sax/106 qui ont des boites de merde, c'est mieu, même au quotidien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spy304Kk
Franchement tu perds un temps fou rien que le temps pour [/quotemsg]

fait comme il faut, ça prends autant de temps que de rétrograder normalement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo122Ng

Atytends tu em fais rire toi c'est en conduite sportive...explique ce que tu fais avant ton virage toi en conduite normal tu tombe ta vitesse accelere et freine en meme temps et passe ta vitesse????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

Ben oui mais si tu enbraye c'est comme si t'etais au point mort ???? ben oui....

 

Toi tu confond entre embrayewr et débrayer: embrayer, c'est lacher la pédale.

Tu débraye pour mettre au point mort

tu embraye

tu met un coup d'accélérateur pour faire tourner la boite (via l'embrayage)

Tu débraye et passe la vitesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo122Ng

Bon je testerais le systeme mais pas dans un virage sinon je me plante!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spy304Kk
Atytends tu em fais rire toi c'est en conduite sportive...explique ce que tu fais avant ton virage toi en conduite normal tu tombe ta vitesse accelere et freine en meme temps et passe ta vitesse????

[/quotemsg]

 

déjà arrêtes de me prendre de haut . Il n y a pas qu en conduite sportive que tu peux practiquer le double débrayage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

Franchement tu perds un temps fou rien que le temps pour

debrayer hop tu passes au point mort...hop tu enleve le pied de l'embrayage enfin tu le laisse remonter ttu fais ton talon pointe et tu repasses ta vitesse....

 

J'ais essayé, et avec de la prastique, vu que les vitesses passent mieux, ca prend le mème temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRZ670eg

Ah bon et si tu n'as aucune vitesse au point mort debrayer c'est bon ej vois aps la difference mais si vous le dites...ca sert encore pour els gens qui font du rallye sur des sac vts et 106 rallye phase 2 ou s16???

 

 

sur les 106 CarToon aussi Neo.........

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...