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Mécanique / Électronique

Probleme 309 gti.


Invité §wip526Ml

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Invité §Pse346wq

:up:

 

Es tu sur de ne pas avoir de tiroir d'air additionnel ?

Ou vont les durites qui sont normalement reliées à ce tiroir ?

 

Pour info, il est vissé sur la culasse sous l'allumeur.

 

Surement qu'il est sale donc tu dois ouvrir plus ta vis de ralenti pour que ça tienne à froid et à chaud POOOOOOOOOOOOOOOAAAAAAAAHHHHHHHHHHH realenti à 2000 tr !

 

Pour revenir a ce tiroir, c'est normal qu'il ne soit pas alimenté contact mis, il n'est alimtenté que lorsque le mtoeur est en route (comme la pompe à essence).

 

Pour le nettoyer, White spirit (en l'ayant démonté du moteur)

 

Contrôler aussi l'étanchéité et toutes les durites d'air car elles sont aussi svt la cause de pb de ralenti.

 

A froid, ralenti normal, 1200-1300 et à chaud 900 - 1000 est un ralenti correct.

 

++

 

 

 

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Invité §Gar758Gs

Es tu sur de ne pas avoir de tiroir d'air additionnel ?

Ou vont les durites qui sont normalement reliées à ce tiroir ?

 

Pour info, il est vissé sur la culasse sous l'allumeur.

 

Surement qu'il est sale donc tu dois ouvrir plus ta vis de ralenti pour que ça tienne à froid et à chaud POOOOOOOOOOOOOOOAAAAAAAAHHHHHHHHHHH realenti à 2000 tr !

 

Pour revenir a ce tiroir, c'est normal qu'il ne soit pas alimenté contact mis, il n'est alimtenté que lorsque le mtoeur est en route (comme la pompe à essence).

 

Pour le nettoyer, White spirit (en l'ayant démonté du moteur)

 

Contrôler aussi l'étanchéité et toutes les durites d'air car elles sont aussi svt la cause de pb de ralenti.

 

A froid, ralenti normal, 1200-1300 et à chaud 900 - 1000 est un ralenti correct.

 

++

 

Ah oui, maintenant que j'ai vu un moteur 1.6 avec ce tiroir, je suis sûr qu'il n'y en a pas sur ma tuture. Je ne sais déjà pas où se trouve le tiroir, alors les durits... :lol:

 

C'est grave ? Est ce que certains moteurs n'en ont pas ? Est ce normal dans ce cas ? Si non, puis je rajouter ce tiroir additionnel afin de ne plus me faire chier à froid : démarre, cale, redémarre, recale, roule, cale au stop, redémarre, etc... :(

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Invité §bla680ll

si ils ont mis le tiroir c'est que c'était nécessaire, en parallèle de l'augmentation de quantité d'esence injectée à froid.

Sans tiroir additionnel tu as donc un débit d'air insuffisant (sauf à avoir un ralenti à chaud déconnant) et un pb de richesse.

Sur ton auto, si il n'y a pas de tiroir que se passe-t'il aux piquages des durites censées s'y connecter ?

As-tu des bouchons ?

NB: les piquages sont

1- sur le coude d'admission avant le BP

2- sous la pipe d'admission

:)

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Invité §Pse346wq

Voici un tiroir d'air additionnel.

Ce n'est pas la pièce avec la cosse bleue mais celle avec la cosse noire et deux tuyaux qui en partent (un vient du filtre à air et l'autre va au collecteur d'admission)

 

http://gti205.free.fr/img/rem_3.jpg

 

J'avais pas plus précis.

Et là, on aperçois la cosse noire en dessous:

http://gti205.free.fr/img/rem_2.jpg

 

Si tu n'as pas cette pièce, ce n'est pas normal !!

 

++

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Invité §bla680ll

oh le moteur déculassé :eek:

Sur l'auto que j'ai bricolée ce WE le boitier était différent: le connecteur électrique était du meme coté que le conduit retournant à la pipe d'admission, et il était vissé directement sur la culasse sous l'allumeur.

 

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Invité §Gar758Gs

Déjà, la pièce avec la cosse bleue, bah je l'ai pas. La durit va du radiateur au calorstat. Et la pièce avec la cosse noire, je vois pas où elle est.

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