Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

Direction trop souple sur BMW


Invité §Moo330PU

Messages recommandés

Invité §Moo330PU

Je trouve ma direction trop souple sur ma bmw 320ci, le moindre défaut de la route se ressent dans le volant. Est ce que les pneus larges ne sont pas pour quelque chose aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Les pneus larges y sont pour quelque chose, mais maintenant si tu n'aimes pas ressentir les infos de la route par la direction, il fallait prendre une Mercedes, pas une BMW !

 

C'est tout à fait normal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Ca fait ça sur toutes les BM ?

 

Sur toutes celles que j'ai pu essayer en tous cas, oui, et sur les deux que j'ai possédées (deux 330d, l'une en 205/50/17 et la 2e en 225/45/17).

 

Mais en plus, le coupé série 3 a une direction plus assistée, moins communicative que la berline.

 

Évidemment si par "ressentir les déformations" tu veux dire "la direction part violemment de côté" là c'est moins normal, mais sinon je pense que je sais ce que tu veux dire. Moi au contraire j'adorais ça. Et regarde ce que je conduis maintenant, c'est bien "pire" !

 

Si tu trouves que c'est anormal, demande à la concession si tu ne peux pas essayer un autre coupé avec la même monte et regarde si ça fait la même chose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

les largeurs des pneus, ça, ça joue, et les directions qui sentent bien, aussi...

 

un exemple 530D en pack "sport".

 

j'ai fait un freinage pour un feu rouge, et j'ai laché le volant au freinage. la route parait plate, mais avec de petits défauts partout.

 

Le volant, il s'est fait plaisir, environ +/- 1/5ème de tour dans chaque sens à cause des défauts. j'avais jamais vu bouger un volant comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moo330PU

Si par exemple la roue droite passe sur une bosse, je sent le volant qui tourne vers la gauche.C'est pas très agréable.Avant j'avais une 206 s16, la direction était beaucoup plus ferme, et sur route déformée, le volant ne bougeait pas d'un poil.Faut dire que j'était monté que en 195/55/r15, maintenant je suis en 225/40/r17.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Si par exemple la roue droite passe sur une bosse, je sent le volant qui tourne vers la gauche.C'est pas très agréable.Avant j'avais une 206 s16, la direction était beaucoup plus ferme, et sur route déformée, le volant ne bougeait pas d'un poil.Faut dire que j'était monté que en 195/55/r15, maintenant je suis en 225/40/r17.

 

Bah c'est normal, et ça fait partie du toucher de route qui rend BMW célèbre. J'aime mieux être informé de l'état de la route que le contraire.

 

Moi il faut que je tienne le volant fermement en ligne droite car sinon la moindre déformation le fait partir à droite à gauche, mais ça fait partie du plaisir de savoir ce qui se passe en permanence sous les roues ! Et ce bien que les pneus AV ne soient "que" en 175/55/17...

 

Maintenant c'est vrai que l'assistance de direction sur la série 3 coupé est un peu trop prononcée. Sur la berline c'est nettement meilleur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La_403kP

Souple ? Qu'entends-tu par souple ?

 

1) Un peu élastique ? Qui donne un feedback trop puissant ?

 

2) Ou alors simplement les roues qui ont tendance à suivre la route ?

 

Si solution 1, vérifie le niveau d'huile hydraulique dans le circuit de direction assistée.

 

J'ai eu 3 BM, une 325i E30, une 750il E32 et maintenant une 525i E34.

 

Toutes avaient des pneus assez larges ont eu comme caractéristique de donner au conducteur un certain feedback de la route. (très faible tout de même pour la 750il...)

 

La vieille 325i était très assistée mais on sentait à quel genre de route on avait affaire.

 

La 750il avait une direction à assistance variable (le panard : d'un doigt en manoeuvres et béton à 200km/h) et donnait juste des info sur la route, pas de grandes sensations.

 

La 525i a une direction assistée classique, mais qui donne l'impression de conduire une voiture sans direction assistée mais sans devoir jamais faire d'effort. Elle transmet énormément du sol, tire à gauche et à droite sans cesse avec les pneus d'été (225/50?/16). J'aime pas, je trouve pas bien pour une voiture de cette cathégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moo330PU

Ce que j'entend par souple, c'est que sur route déformée, le volant bouge tout seul dans tous les sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La_403kP

Ce que j'entend par souple, c'est que sur route déformée, le volant bouge tout seul dans tous les sens.

 

Du moment qu'il ne bouge pas violemment, c'est normal.

 

Typiquement BM. On aime ou on aime pas. Moi je me réjouis presque de mettre mes petits 195 d'hiver... là, ça bouge déjà moins qu'avec les 225.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou542Gl

tiens, moi pareil sur ma 190E,a faible vitesse(-de 50km/h) on ressent tous les defauts de la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor638nE

Sur la mienne y'a pas de direction assité, c'est le grand pied niveau resenti de la route et précision :sol:

 

Par contre c'est moyen pour les créneaux :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zoz628NC

Il y a un autre phénomène aussi, tu as une repartition des masses de 51/49 %sur un coupé série 3. Autant dire que , proportionnellemnt à d'autre voitures tu as tres peu de poids sur le tain avant , et encore moins devant l'axe de ton train avant.(tu prends comme axe les Mac pherson et tu imagine un axe qui passe par ces deux points.et la forcement tu te rends compte qu'à part le radiateur et d'autres élémens légesd il n'y a rien d'autre , d'ou cette légèreté dans la direction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...