Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

[Photoreportage] Seat Leon Cupra 240cv


Invité §ame740JN

Messages recommandés

Invité §lem878pW

Tiens salut !

J'etais sur l'A71 en direction de St Etienne samedi avec mon beau père pour aller chercher mon Vespa quand on s'est faits doubler par... Une Leon Cupra Noire avec un autocollant rouge/orange rond collé sur la vitre arrière... J'ai pensé que ca pouvait etre toi et après avoir vu les photos sur le topic, je suis certain que c'est ça ! :ddr:

On était dans un vieux pick up Volkswagon qui se trainait à mort, en on avait pas encore le Vespa dans la benne donc t'as pas du faire gaffe (sinon je peux te dire que tu te rappellerais TRES bien de nous ! :lol:).

 

Sinon sympa la sortie à Charade, la seule fois où j'y suis allé je dois avouer qu'on a mis les roues assez rarement sur la piste elle même, la preuve : :cyp:

 

240906-0009.jpg.e55499e698c13a88d5a75b4c0bf4f2a5.jpg

 

240906-0005.jpg.0ff5b59debd8bcb54ac8a08f210756f9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lem878pW

Ah et t'as pas de photo de la 407 V6e ? Ca donnait quoi sur circuit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp

Ah et t'as pas de photo de la 407 V6e ? Ca donnait quoi sur circuit ?

Oublie : ce n'est pas du tout adapté au circuit :bah:.

Mes remarques après essai d'une 407 Coupé V6 HDI sur circuit : ce n'est pas agile, les freins sont à la peine, la boîte n'est pas du tout adaptée (BVA lente et jamais sur le bon rapport sur circuit) et c'est poussif en accélération (poids + BVA). Et la V6 essence est encore moins puissante et a bien moins de couple :L.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem878pW

plus puissante avec 211 ch contre 207 pour le HDi ;). Mais le V6e est moins lourd. Pour la BVA, des amis ont ca et il parait que c'est une daube... :/ Par contre tenue de route Top gear l'a décrite comme bluffante en faisant tourner une 407 2.0 HDi sur circuit donc je suppose que la V6 doit pas etre trop mal non plus :). Après c'est sur que c'est pas un Lotus Elise ! :lol:

Le coupé sinon c'est sur que c'est un peu gros et bon, en FWD c'est pas le plus adapté vu le gabarit je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

Excellent PR, comme d'hab! ;)

 

Pour info, la speedster atmo, c'était un faien, le non moins "célèbre" Golfiste.. :sol:

 

:coucou:

 

Ah oui, c'est moi :D

Merchi Fabien ;)

 

Comme elle est assise sur sa suspension arrière sur la photo la mienne la vache :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

Ces commentaires sur les sortie circuit donne vraiment envie d'essayer... Même avec un Mazout...

Ben qu'est y'a ? :ange:

 

Je ne suis pas loin du circuit du val de vienne et le 9 novembre, le circuit est ouvert pour tous (même non licencié) et pour 10€ les 15 minutes on peut se faire plaisir...

C'est pas excessif, je pense donc y faire un saut pour n'initier à la conduite sur circuit... (et pas dans un Kart !)

 

 

Un conseil fonce. Quelque soit ta voiture, tu vas t'eclater. Par contre apres c'est comme une drogue, tu vas etre obligé d'y retourner :D

 

Tiens salut !

J'etais sur l'A71 en direction de St Etienne samedi avec mon beau père pour aller chercher mon Vespa quand on s'est faits doubler par... Une Leon Cupra Noire avec un autocollant rouge/orange rond collé sur la vitre arrière... J'ai pensé que ca pouvait etre toi et après avoir vu les photos sur le topic, je suis certain que c'est ça ! :ddr:

On était dans un vieux pick up Volkswagon qui se trainait à mort, en on avait pas encore le Vespa dans la benne donc t'as pas du faire gaffe (sinon je peux te dire que tu te rappellerais TRES bien de nous ! :lol:).

 

Sinon sympa la sortie à Charade, la seule fois où j'y suis allé je dois avouer qu'on a mis les roues assez rarement sur la piste elle même, la preuve : :cyp:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/241837/240906-0009.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/241837/240906-0005.jpg

 

 

Salut!

Oui c'etait moi. Je suis passé voir ma copine qui habite a Annonay (temporairement). J'ai donc fait clairemont st etienne annonay apres le circuit donc samedi en fin d'aprem.

 

Trop marrant qu'on se soit croisé ! Dommage que je ne t'ai pas vu!

 

Sympa les photos, j'ai vu qu'ils faisaient des journée franchissement et tout et tout. Ca doit être bien marrant aussi, dans un autre registre. J'ai jamais essayé, mais ca doit être fun.

 

Excellent PR, comme d'hab! ;)

 

Pour info, la speedster atmo, c'était un faien, le non moins "célèbre" Golfiste.. :sol:

 

 

C'est marrant ca :)

 

Ah et t'as pas de photo de la 407 V6e ? Ca donnait quoi sur circuit ?

 

 

Pas de photo. Mais tu la verras sur les videos. Le mec connaissais bien la piste et du coup était loin d'etre ridicule. Mais je tournais quand meme plus vite (ouf l'honneur est sauf). Mais j'ai quand meme pas eu l'occasion de le doubler! grrr!

 

J'avais essayé la 407 coupe HDI et la V6 essence et j'ai preferé l'essence. Pour la sonorité, et j'ai eu l'impression qu'il poussait plus que le diesel, mais c'est peut etre au fait que l'essence etait en BV6 et le diesel en BVA amel_the_white.gif.5ab5f8400722a335bd8ba0520283d7fc.gif

En tout cas, les deux ne sont pas des foudres de guerre.

 

Pour les freins apparement, le mec avait des gros problèmes de freins au bout de quelques tours. Pas assez endurant amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

:coucou:

 

Ah oui, c'est moi :D

Merchi Fabien ;)

 

Comme elle est assise sur sa suspension arrière sur la photo la mienne la vache :eek:

 

 

Salut!

Marrant, dommage qu'on ne soit pas salué :)

 

si tu as des photos de moi, n'hésites pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

Une video faites par DC (focus ST noire) de la session 2 :

 

 

On voit qu'il est pas la pour rigoler :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp

J'avais essayé la 407 coupe HDI et la V6 essence et j'ai preferé l'essence. Pour la sonorité, et j'ai eu l'impression qu'il poussait plus que le diesel, mais c'est peut etre au fait que l'essence etait en BV6 et le diesel en BVA

Tu es sûr :voyons: ?

Normalement les 2 V6 ne sont disponibles qu'en BVA6...

 

En tout cas, les deux ne sont pas des foudres de guerre.

Pour les freins apparement, le mec avait des gros problèmes de freins au bout de quelques tours. Pas assez endurant

La 407 Coupé n'est clairement pas faite pour le circuit (poids/freins, moteur, boîte) : c'est une routière confortable et absolument pas une sportive, et il faut la prendre comme telle :jap:.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un conseil fonce. Quelque soit ta voiture, tu vas t'eclater. Par contre apres c'est comme une drogue, tu vas etre obligé d'y retourner :D

 

 

 

Ha ben je vais essayer de suivre ton conseil... le 9 novembre j'irais donc enfumer le circuit du val de Vienne...

 

De toute façon même si ça devient une drogue, il n'y a que 2 sessions par an ouvert à tous !!!!... :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem878pW

 

Salut!

Oui c'etait moi. Je suis passé voir ma copine qui habite a Annonay (temporairement). J'ai donc fait clairemont st etienne annonay apres le circuit donc samedi en fin d'aprem.

 

Trop marrant qu'on se soit croisé ! Dommage que je ne t'ai pas vu!

 

Sympa les photos, j'ai vu qu'ils faisaient des journée franchissement et tout et tout. Ca doit être bien marrant aussi, dans un autre registre. J'ai jamais essayé, mais ca doit être fun.

 

 

 

Sincèrement, vu la caisse pourrave qu'on avait c'est pas grave :cyp: Qd j'ai dit à mon beau père que si c'etait bien toi, tu fesais du circuit avec ta Cupra, il m'a dit "Bah il a l'air de rouler à 130 pourtant", et oui c'est peut etre pas idiot quand on aime la vitesse d'aller jouer sur circuit, comme ca quand t'es sur route, ben tu vois plus d'intéret à appuyer comme un dingue :).

Je pense que ça devrait se démocratiser d'ici peu vu la politique actuelle (qu'on aime ou pas hein).

 

 

 

Pas de photo. Mais tu la verras sur les videos. Le mec connaissais bien la piste et du coup était loin d'etre ridicule. Mais je tournais quand meme plus vite (ouf l'honneur est sauf). Mais j'ai quand meme pas eu l'occasion de le doubler! grrr!

 

J'avais essayé la 407 coupe HDI et la V6 essence et j'ai preferé l'essence. Pour la sonorité, et j'ai eu l'impression qu'il poussait plus que le diesel, mais c'est peut etre au fait que l'essence etait en BV6 et le diesel en BVA [:!amel_the_white:5]

En tout cas, les deux ne sont pas des foudres de guerre.

 

Pour les freins apparement, le mec avait des gros problèmes de freins au bout de quelques tours. Pas assez endurant [:!amel_the_white:4]

 

 

Le coupé est plus lourd que la berline il me semble, mais c'est sur que ce sont pas des moulins de circuit en soit, bien que Porsche ait fait ce qu'ils ont pu pour l'améliorer. Le père d'une amie a ça (V6e) sur son break 406, mais en BVM.... Il parait que ca pousse bien, mais après bah comme tu dis, le freinage est pas fait pour le circuit. Par contre niveau tenue de route la 407 est parait-il bluffante sur circuit pour une familliale, c'est pour ça que je demandais :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp

c'est peut etre pas idiot quand on aime la vitesse d'aller jouer sur circuit, comme ca quand t'es sur route, ben tu vois plus d'intéret à appuyer comme un dingue :).

Tout à fait d'accord avec toi :oui:.

Et même, plus que la vitesse pure, ce sont les sensations (virages, etc.) qui sont grisantes :) : on s'amuse plus sur un circuit technique.

Je pense que ça devrait se démocratiser d'ici peu vu la politique actuelle (qu'on aime ou pas hein).

C'est ce qu'on aurait pu penser... mais il n'en est malheureusement rien :bah: : les pouvoirs publiques sont généralement contre, ça coûte trop cher, ça "pollue" et le voisinage n'en veut jamais :cry:.

Ils veulent fermer Carole (ça en est où, d'ailleurs ?) et ça fait plusieurs années qu'on demande un circuit en Bretagne sans résultat :cry:.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem878pW

Ah bah à Charade c'est pas le voisinage qui s'en plaint en tout cas, y'a personne ! :lol:

Je sais que c'est pareil pour le tout terrain, de plus en plus restrictif, on t'interdit de rouler partout... et rien pour compenser (pas de pistes spécifiques ni rien) et après les écolos te disent que t'as un 4x4 qui sert à rien :bah: :/.

Je pense qu'il faudrait etre cohérent : ouvrir des circuits et les démocratiser, au moins on evite que les gens roulent comme des dingues sur la route et tuent des gens, et des pistes tout terrain un peu techniques comme les chemins de randonnée qui soient entretenues, ce qui eviterait un peu le tout terrain vraiment sauvage qui peut arracher deux motes de terre et écraser une taupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

 

Ha ben je vais essayer de suivre ton conseil... le 9 novembre j'irais donc enfumer le circuit du val de Vienne...

 

De toute façon même si ça devient une drogue, il n'y a que 2 sessions par an ouvert à tous !!!!... :p

 

Un conseil, gaffe à tes freins et tes pneus, tu vas voir, ils vont prendre chers :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil, gaffe à tes freins et tes pneus, tu vas voir, ils vont prendre chers :D

 

 

Mes pneus ils sont habitués... j'prend mes virages sur 2 roues... :ange:

 

Par contre les freins eux... sont pas habitués...

151 500 Km et plaquette + disque d'origine... Et les disque sont comme neuf, en passant le doigt dessus on ne sent rien, sont bien plat !!!!

 

(ben oui j'freine pas, d'ou les virages sur 2 roues !!!... :p )

 

 

PS : Sympa le speedster... Depuis que je te connais sur FA, t'as eu 3 charettes... une mégane RS, merde la 2ème je sais plus... et la speedster maintenant... pas mal !!!! :jap:

Ha moins qu'il n'y a pas eu de 2ème... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp

les disque sont comme neuf, en passant le doigt dessus on ne sent rien, sont bien plat !!!!

Et tu as bien pensé à vérifier leur épaisseur par rapport aux préconisations constructeur ?

Si < à l'épaisseur limite il y a risque de casse.

 

Quant au circuit, respecte bien les règles de mise en température puis de refroidissement (moteur et freins) :jap:.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu as bien pensé à vérifier leur épaisseur par rapport aux préconisations constructeur ?

Si < à l'épaisseur limite il y a risque de casse.

 

Quant au circuit, respecte bien les règles de mise en température puis de refroidissement (moteur et freins) :jap:.

 

 

:lol:

Ben oui... ma voiture va toujours chez Nissan à chaque révision et ce sont eux qui m'ont dit que mes disque était neuf !!!!... Normalement quand ils sont usé, il y a un bourlé en haut et moi ils sont bien plat...

 

Quant aux plaquettes, ils m'ont dit qu'ils verront à 160 000 mais qu'elle pouvait largement faire 20 000 de plus (oui révisions Nissan tous les 20 000) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr5008Lw

 

Mes pneus ils sont habitués... j'prend mes virages sur 2 roues... :ange:

 

Par contre les freins eux... sont pas habitués...

151 500 Km et plaquette + disque d'origine... Et les disque sont comme neuf, en passant le doigt dessus on ne sent rien, sont bien plat !!!!

 

(ben oui j'freine pas, d'ou les virages sur 2 roues !!!... :p )

 

 

 

excellent willow :lol: :lol: :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

 

PS : Sympa le speedster... Depuis que je te connais sur FA, t'as eu 3 charettes... une mégane RS, merde la 2ème je sais plus... et la speedster maintenant... pas mal !!!! :jap:

Ha moins qu'il n'y a pas eu de 2ème... :D

 

 

Golf TDI 150

Megane RS dCi

Clio 3 RS

Speedy

 

Belle évolution :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

Tu es sûr :voyons: ?

Normalement les 2 V6 ne sont disponibles qu'en BVA6...

 

 

 

:oui: certains, je me rappel bien, c'est mon ex copine qui avait fait la demande, je lui avait dit prend le nouveau V6 HDI avec la nouvelle BVA et cette conne avait pris le V6 essence en boite manuelle :lol:

Du coup j'avais du refaire la queue (et attendre 2h) pour essayer le modèle que je voulais.

C'etait au salon de l'auto a l'hypodrome de st cloud pour les essais peugeot.

 

 

Sincèrement, vu la caisse pourrave qu'on avait c'est pas grave :cyp: Qd j'ai dit à mon beau père que si c'etait bien toi, tu fesais du circuit avec ta Cupra, il m'a dit "Bah il a l'air de rouler à 130 pourtant", et oui c'est peut etre pas idiot quand on aime la vitesse d'aller jouer sur circuit, comme ca quand t'es sur route, ben tu vois plus d'intéret à appuyer comme un dingue :).

Je pense que ça devrait se démocratiser d'ici peu vu la politique actuelle (qu'on aime ou pas hein).

 

 

Oui en générale apres avoir tourné toute la journée sur circuit, je suis bien calmé et je roule au régulateur tranquille :)

 

Heureusement d'ailleurs, parceque j'ai croisé deux radars sur la route :/

 

Mais oui je suis globalement d'accord avec toi. ;)

 

 

Golf TDI 150

Megane RS dCi

Clio 3 RS

Speedy

 

Belle évolution :D

 

 

 

En effet, en combien de temps.?

Parceque la megane RS dci elle est pas vieille amel_the_white.gif.5ab5f8400722a335bd8ba0520283d7fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

056.jpg.445dcc3197aa6c2962e42ac1d65bc480.jpg

 

057.jpg.233e673f6e7b94a8ef09d89ac75a35fd.jpg

 

058.jpg.2e78d19a805818ae12fc8ab9b3b150a4.jpg

 

077.jpg.5cfc8b6dc22cdd33f9bb27e6df68b222.jpg

 

0774.jpg.6f5733d6933ac1e584c29b9ece05b7f9.jpg

 

 

Je m'occupe de mes videos ce weekend, si j'ai le temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic535LB

pareil que jeremy, tu auras le temps! lol sinon la cupra reste la plus belle de la file y'a pas à dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

pareil que jeremy, tu auras le temps! lol sinon la cupra reste la plus belle de la file y'a pas à dire...

 

 

Bon ba j'ai pas eu le temps :/

 

J'essairais en semaine. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic535LB

 

Bon ba j'ai pas eu le temps :/

 

J'essairais en semaine. ;)

 

 

bon allez sa passe pour cette fois lol :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ald374Cy

Quelle remise peut-on espérer sur une Leon Cupra ???

 

Combien avez-vous eu ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr5008Lw

Tu peux espérer dans les 16% si tu passes par un mandataire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ald374Cy

Elite-Auto propose, en effet, la remise maximale avec 16 % (env. 4.400 €)

 

Et en concess', pensez-vous qu'il y a moyen d'obtenir ENCORE mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr5008Lw

Elite-Auto propose, en effet, la remise maximale avec 16 % (env. 4.400 €)

 

Et en concess', pensez-vous qu'il y a moyen d'obtenir ENCORE mieux ?

 

Je ne pense pas mais tu peux miser dans les 10-12% ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

Salut!

 

Quelques news, je viens de changer mes pneus avant.

Je suis passé sur des pirelli p zero nero!

 

Ils ont l'air pas trop mal, mais j'ai pas encore eu le temps de bien tester.

 

Je les ai acheter sur internet et fait monter chez midas a maison-laffitte!

 

300 euros les deux, et 60 euros le montage!

Tout a l'air nickel ;)

 

Sinon pour les videos, je vous ai pas oublié, j'essairais de faire ca demain!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...