Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Comment savoir si l'alternateur fonctionne bien ?


Invité §L_a516uU

Messages recommandés

Invité §L_a516uU

Ben ouais, j'aimerais bien vérifier le mien, parce que j'ai des doutes. C'est une Golf IV TDI avec une batterie de 80 Ah et 780 A et l'intensité des phares baisse avec un peu de musique forte.... pas normal, je trouve.... Merci d'avance pour les renseignements !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rod883aZ

Normalement on doit relever +/- 14,5 V aux bornes de la batterie lorsque le moteur tourne.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nat205zm

moi je vai st'aider mon mari m'a explique pour ma super 5 qui ne voulait pas demarrer, l'aletrnateur etait mort comment le savoir, tu demarres ta voiture, quand elle est ok, tu retire l'attache moins de ta batterie, et la si tu cales c'est que ton alternateur est fatigué et ne travaille plus pour recharger ta batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lie525Er

chose a ne surtout pas faire si tu veux pas endomager les boitier electrique

 

verifier la tension dans la couroie (pas tendue --> pas de charge batterie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PO8051xt

C'est bizarre, j'ai répondu à ce topic hier !

 

Je disais qu'en débranchant la batterie, il n fallait pas que

la voiture cale et que si en essayant de rebrancher il y avait de éteincelles c'est que l'alteranteur travaillait.

 

Ensuite qqun a dit qu'il ne fallait pas débrancher la batterie quant le moteur tournait et il n'a pas répondu pourquoi !

 

Bref bizarre ce topic !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti652th

de toute façon faut utiliser la fonction recherche parce que des problemes d'alternateur y'en a toutes les semaines, et toutes les semaines tout le monde repond à nouveau!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PO8051xt

de toute façon faut utiliser la fonction recherche parce que des problemes d'alternateur y'en a toutes les semaines, et toutes les semaines tout le monde repond à nouveau!!

Oui mais j'ai répondu hier après midi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je vai st'aider mon mari m'a explique pour ma super 5 qui ne voulait pas demarrer, l'aletrnateur etait mort comment le savoir, tu demarres ta voiture, quand elle est ok, tu retire l'attache moins de ta batterie, et la si tu cales c'est que ton alternateur est fatigué et ne travaille plus pour recharger ta batterie

ne pas faire cette manip sur une voiture récente (avec de l'électronique )!!!! la batterie joue le rôle de "tampon", au même titre qu'un condensateur grosso merdo. Elle filtre ainsi les pêches de tension qui peuvent endommager sérieusement la centrale électronique entre autres (surtension).

 

Le plus fiable : la mesure au voltmètre (vers 14V). On détecte ainsi également un régulateur HS (dans ce cas, supérieur à 15V et risque assuré de faire exploser la batterie !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nat205zm

desole je viens de relire ton message et j'ai trouve ma reponse, je pensais que c'etait pour toutes les 4 roues pareils, je ne suis qu'une pauvre femme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite qqun a dit qu'il ne fallait pas débrancher la batterie quant le moteur tournait et il n'a pas répondu pourquoi !

Faisceaux cramé sur une R11, une 205, il y a un courant induit ou de retour :voyons: un truc comme cà. De toute manière si le constructeur l'écrit c'est pas pour faire zolie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...