Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Fuite radiateur de chauffage 405


Invité §ton861xe

Messages recommandés

Invité §ton861xe

Bonsoir

 

Je possede une super 405 SR de 1988, top de top sauf que j'ai certains problemes:

la itre electrique avant droite qui se coince

le radiateur de chaufage de l'habitacle qui est percé, donc ecoulement de tout le liquide de refroidissement sur les pieds. C'est marrant mais cela est apparu quand j'etais a Barcelonne !! et j'habite Paris.

Pour rentrer j'ai concircuité ce radiateur, donc plus de problemes mais plus de chauffage !

Je souhaite le changer? avez vous idee du temps qu'il faut et de la complexite qu'il y a a demonter un tableau de bord ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAL330Vd

 

La dernière fois j´ai entendu pour cette opération sur une Merco , 8 heures de MO facturées . Dans un petit garage , montage du tdb remplacement dudit radiateur et remontage du tdb . :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sol274GP

Mefie toi la voiture est construite autour de ce radiateur.....

j ai eu le même probleme

aprés renseignements j'y ai renoncé

je n ai plus de chauffage dans la voiture....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sr1803Ts

Arg.

 

Toutes mes condoléances, tu est tombé sur :

 

"THE TRUC EMMERDANT"

 

Il faut bien compter entre 1 et 2 jours de boulot quand tu n'est pas un pro.

 

Ca peut parfaitement se faire soi même. Je l'ai fait. Il faut être patient, c'est tout.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sr1803Ts

Mefie toi la voiture est construite autour de ce radiateur.....

j ai eu le même probleme

aprés renseignements j'y ai renoncé

je n ai plus de chauffage dans la voiture....

 

C'est malheureusement vrai :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sol274GP

et a condition de le trouver en bon état a la casse....

neuf houla.....ça doit faire mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sr1803Ts

et a condition de le trouver en bon état a la casse....

neuf houla.....ça doit faire mal.

 

CaVaPaNon ?

 

Imagine qu'il tombe sur un defectueux ou qui te lache 1 mois après et il se tranche les veines...

 

Et le problème c'est qu'un radiateur de chauffage defectueux ça ne se voit pas toujours comme ça a l'oeil nu.

Pire : Il pouvait ne pas fuire mais du fait du changement de liquide de refroidissement, il peut tout d'un coup se metre a fuire.

 

Donc a oublier....

 

Pour le prix, pour ma Renault 9 j'avais payé dans les 750 francs il n'y a pas si longtemps que ça. Putain l'horreur, j'ai même du démonter les sièges et les garnitures plastiques. Et le bloc de chauffage était collé a la voiture. Esperons que la 405 c'est mieux pensé...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton861xe

je comprends, c'est la belle merde

C'est compliqué de demonter le tableau de bord ? ou simplement super chiant.

Pour le remonter c'est simple, ou encore plus difficile car tout a bougé et plus rien ne coincide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAL330Vd

 

Tu as BEAUCOUP d´heures de travail pour démonter , décâbler , reperer les fils ... Et le remontage :colere: C´est TRÈS fastidieux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sr1803Ts

je comprends, bref l'apprenrissage des veilles bagnoles

 

Ben les neuves ça risque d'être 10 fois pire...

 

Si ça se fait vaut mieux les jeter contre le mur le jour ou ça arrive.

 

Pour la tienne, si tu est consciencieux, c'est juste un mécano.

 

Un conseil : Répère les connecteurs electriques avec du scotch avec une inscription et note sur un papier ce que tu as démonté. Pour le remontage ça ira bien plus vite.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol471Ze

Bonsoir

 

Je possede une super 405 SR de 1988, top de top sauf que j'ai certains problemes:

la itre electrique avant droite qui se coince

le radiateur de chaufage de l'habitacle qui est percé, donc ecoulement de tout le liquide de refroidissement sur les pieds. C'est marrant mais cela est apparu quand j'etais a Barcelonne !! et j'habite Paris.

Pour rentrer j'ai concircuité ce radiateur, donc plus de problemes mais plus de chauffage !

Je souhaite le changer? avez vous idee du temps qu'il faut et de la complexite qu'il y a a demonter un tableau de bord ?

 

Très (trop) souvent vu sur 405, même non climatisée, la fuite au radiateur de chauffage est une plaie dont on arrive finalement assez bien à se débarrasser grâce à un stop fuite radiateur.

Après avoir mis le stop fuite dans le radiateur d'eau, mettre le moteur en marche une quinzaine de minutes chauffage grand ouvert.

Vérifier le serrage ou l'état éventuel des raccords près de la pédale d'accélérateur après avoir retiré le bandeau cache en feutrine (2 agraphes, 1 vis)

 

Ca devrait le faire sans un démontage fastidieux !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kic571GP

Je l'ai remplacé sur ma 205 diésel de 94, j'ai payé 350frs en neuf chez Peugeot.

même si le remplacement du radiateur de chauffage n'est pas très facil, il est tout à fait faisable.

avec un peu de patience et en observant bien le démontage du tableau de bord, le remplacement devrait se faire sans problème.

Je te déconseille d'acheter à la casse,étant si mal placé, mieux vaut ne pas recommencer!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sr1803Ts

Très (trop) souvent vu sur 405, même non climatisée, la fuite au radiateur de chauffage est une plaie dont on arrive finalement assez bien à se débarrasser grâce à un stop fuite radiateur.

Après avoir mis le stop fuite dans le radiateur d'eau, mettre le moteur en marche une quinzaine de minutes chauffage grand ouvert.

Vérifier le serrage ou l'état éventuel des raccords près de la pédale d'accélérateur après avoir retiré le bandeau cache en feutrine (2 agraphes, 1 vis)

 

Ca devrait le faire sans un démontage fastidieux !

 

Vi.

 

Mais tu conviendra je pense que c'est un pis aller. Pas une manière sérieuse de traiter le problème a terme.

 

Cela dit, c'est interessant que tu l'ait signalé. Quand on est a 1000km, ça peut foutrement dépanner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...