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Citroën

Xsara : différence entre HDi 90 et HDi 110 ch ?


Invité §wil776pW

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Invité §gam445Cp

pff je sais pas comment je vais résoudre mon problème, à part l'embrayage de la xsara 110 je ne voyais pas d'autre solution.

J'ai fait reprogrammer la puce électronique par Powerchips (www.powerchips.fr), c'est Autosport ds le dpt 74 en faite.

D'après ce qu'ils annoncent, je suis passé à 120 ch et 262 Nm. Je l'ai pas encore bassé au banc.

Je sens nettement la différence par rapport à avant.

Mais le problème c'est que quand il fait froid (en dessous de 5° C) à peu près et quand la voiture est froide l'embrayage patine. D'après ce que j'ai constaté ça le fait pas quand il fait moins froid comme en ce moment.

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  • Réponses 46
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Invité §wil776pW

112 ch et 269 Nm pour une 2o6 passée au banc avec superchips

 

le problème d'embrayage existe aussi sur les Xsara et 2o6 90ch alors même qu'elles ne sont pas boostées.

 

Sur les 2o6, PSA a pris en charge quelques embrayage (problème de mécanisme : rattrapage automatique de jeu défaillant)

 

le phénomène de patinage est bref et n'apparait que quand il fait froid (en dessous de 5°).

certains pensent que c'est de l'huile de la boite qui arrive sur le disque (joint spi), et que une fois l'huile "évaporée" en roulant, le patinage disparait.

 

j'y crois pas trop, car ça patinerait en permanence, et surtout à haut régime.

 

le phénomène de patinage ne s'amplifie pas avec le temps.

 

au moins, ça évite de taper dans le turbo tant que tout n'est pas à température ....

 

mais que dit le préparateur superchips à propos de ça ?

et ta 3o6, elle a combien de km ?

et vant la prépa, ça patinait l'embrayage à froid ou pas ?

 

 

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Invité §gam445Cp

je n'ai pas questionné Powerchips sur ce problème, faudra que je les appelle.

ma 306 a 50 000 kms, elle est de 2001.

oui tu as raison, c'est une sorte de petit rappel qu'il vaut mieux pas tirer sur les rapports tant qu'elle est pas chaude, bon je fais très gaffe à ma caisse et tant qu'elle est pas à température je dépasse pas les 2000 tours.

Sinon avant la prépa ça ne patinait pas du tout, même pas temps froid.

le jour ou j'ai installé la prépa j'ai été essayé la voiture et là je me suis rendu compte que ça patinait (il faisait 0°C qd je l'ai essayé)

 

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Invité §wil776pW

est-ce que :

à chaud (moteur chaud, boite de vitesse chaude = au moins 15 km), en sous régime (par exemple reprendre en 3ème à 1.200 tr en appuyant à toc sur l'accélérateur),

 

ça ne le fait plus du tout ?

 

(et superchips, ils peuvent refaire une reprogrammation "paramètrable" avec un peu moins de couple ?)

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Invité §gam445Cp

j'ai encore fait le test en 3ème et je te confirme que non, ça le fait pas du tout avec moteur + boite chaude.

Pour Powerchips faudra effectivement que je les questionne sur ce point, je pense qu'ils ont déjà du avoir le cas

 

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Invité §wil776pW

peut être la reprog qui apporte trop de couple à froid ...

je sèche ...

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Invité §tom204Zm

l'embrayage entre une Xantia HDi 90 et une 110 est différent

(celui du 110 est 1 cm plus grand en diamètre)

 

pour la Xsara, je crois que c'est pareil

 

alors je ne pense pas qu'on puisse mettre un embrayage de Xasra 110 sur une 3o6 90ch

 

c'est quoi la reprogrammation que tu as faite ?

combien de ch et de couple en plus ?

(origine 90ch et 205 Nm)

OK pour l'embrayage mais il faut arreter un peu les connneries avec les "boitiers de re-programmation" !!!! Ca, c'est vraiment de l'anarque...

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Invité §tom204Zm

l'embrayage entre une Xantia HDi 90 et une 110 est différent

(celui du 110 est 1 cm plus grand en diamètre)

 

pour la Xsara, je crois que c'est pareil

 

alors je ne pense pas qu'on puisse mettre un embrayage de Xasra 110 sur une 3o6 90ch

 

c'est quoi la reprogrammation que tu as faite ?

combien de ch et de couple en plus ?

(origine 90ch et 205 Nm)

 

c'est quoi la reprogrammation que tu as faite ?

combien de ch et de couple en plus ?

(origine 90ch et 205 Nm)

 

Incorrigible !!!!!!!!!

Y'a pas moyen de vous faire comprendre ?????

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Invité §wil776pW

il y a reprog et boitier additionnel

et dans les boitier additionnels, il y en a 2 types

 

sur les turbo D injection directe common rail :

l'arnaque, c'est les boitiers qui se disent numérique et qui ne touchent qu'à la pression du common rail (en trompant le régulateur de pression)

ça n'a rien à voir avec une modification des cartographies (reprog)

 

sur une essence :

c'est l'arnaque si on ne touche qu'à la cartographie

(voir Forum Saxo)

 

j'suis pas le Bon Dieu non plus :D

 

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Invité §djb434Ph

La différence c'est 20 cv de plus.

Ok je sors ------> []

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toujours personne avec une RTA HDi 110 ch ?

(j'me demande si elle existe ...)

Si, j'ai une Revue technique sur les 2 moteurs DW10TD (2.0 HDi 90ch) et DW10ATED (2.0 HDi 110ch).

 

Pour les différences, y'en a pas beaucoup, mais y'en a une que personne n'a citée :

au niveau de la distribution :

90ch 110ch

Avance ouverture échappement 43°6 46°6

Retard fermeture échappement 6°6 23°

 

Voilà, ça n'avance personne mais c'est une autre petite différence.

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Si, j'ai une Revue technique sur les 2 moteurs DW10TD (2.0 HDi 90ch) et DW10ATED (2.0 HDi 110ch).

 

Pour les différences, y'en a pas beaucoup, mais y'en a une que personne n'a citée :

au niveau de la distribution :

90ch 110ch

Avance ouverture échappement 43°6 46°6

Retard fermeture échappement 6°6 23°

 

Voilà, ça n'avance personne mais c'est une autre petite différence.

Joli déterrage

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