Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audio

Emulateur chargeur CD (Autoradios Sony) - Bug corrigé


Invité §qui132Xn

Messages recommandés

Invité §Lob713Fw

J'ai fini par arriver à imprimer le typon avec Eagle ... et j'ai commandé le circuit. Pour le câble, t'as raison, c'est un peu cher ... mais tans pis, je commande.

 

Reste le microcontrôleur. L'idéal pour moi serait que tu achètes le bon modèle (j'y connais pas grand chose) et que tu puisses me le programmer. Si tu me dis combien ça coute, je peux t'envoyer le paiement à l'avance.

 

Dis moi ce que tu en penses,

 

@+,

eric@perez.org

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui132Xn

ok bah je me charge du µcontrolleur dès que j'ai un ptit moment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab880qX

Bravo pour avoir dégoter cette solution qui m'intéresse fortement... mais les problèmes sont les suivants, je suis sur mac et il m'est impossible d'acceder aux fichiers .rar. et en plus je suis une bille en électronique.

Ma question est la suivante : vous est il possible de mettre les fichiers en .pdf par exemple, ou encore plus simple (pour moi), de me fabriquer ce boitier moyennant finance.

 

Merci par avance.

Cordialement.

Fabiosolo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui132Xn

Hummm je m'y attendais à celle là :p

Effectivement je pourrais réaliser le montage (moyennant petite finance évidement :))

par contre ok, mais je ne me charge pas du cable unilink (Lobrieu aura peut être une extremité à te vendre...)

 

donc pour te repondre oui pourquoi pas, quelle serait ton offre ? (en plus du prix de reviens brut des éléments à acheter)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab880qX

Je préfererais discuter de çà en privé mais je ne peut pas t'envoyer de MP.

Merci de me laisser ton adresse et d'avoir répondu rapidement à ma question.

Cordialement.

Fabiosolo

 

morbak_le_morpion@yahoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai fais un pack avec tout ce qu'il faut dedans, le voici :

http://ofbdood.free.fr/forum/sony_aux/Unilink_project.rar

pour les explications pas grand chose à dire tout est là : http://gnunilink.sourceforge.net/

 

il "suffit" de réaliser le montage (je l'ai fait sous eagle, les fichiers sont dans le pack)

il y a toutes les infos dans certains fichiers du projet Unilink

il sont, dans mon pack, dans /GNUnilink-1.8/ (README.txt, INSTALL.txt et HARDWARE.txt)

 

 

Ca m'ouvre une page navigateur internet rempli de caracteres incomprehensibles! :lol: (style message alien!) Comment dois je l'ouvrir? :oops:

 

 

Ps Mon navigateur est Mozilla

pour le reste les composants se trouvent sans trop de difficulté, le seul élément comme je l'ai dis déjà plusieurs fois c'est le cable unilink (il suffit d'une extremité, l'autre coté est soudé), une fois que vous avez ça y'aura plus aucun problème :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui132Xn

lol, ben essai d'aller là : http://ofbdood.free.fr/forum/sony_aux/

 

donc normalement mozilla t'affiche l'arborescence du dossier (9 fichiers dont celui qui nous interresse)

essai bouton droit sur "Unilink_project.rar" et "Save link target as" ou "enregidtrer la cible sous" (ou un truc dans le genre ;))

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lob713Fw

Fabiosolo :

Sur les conseils de Quichedood, j'ai commandé le câble unilink qui comporte deux extrémités. Je peux te vendre l'autre extremité si tu veux.

 

Sur quelle voiture tu veux faire le montage ? Moi, c'est une A4, et je me demande où et comment je vais faire sortir le câble audio pour brancher l'Ipod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui132Xn

Moi j'ai fait un petit trou dans la boite à gants pour faire arriver le jack à l'intérieur ... si ça peut vous donner des idées. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab880qX

Lobrieu :

reste à voir si je fais affaire avec qichedood, mais sur le fond je suis ok. Pour ce qui est de l'install, j'ai une golf et je pensais tirer une deuxieme prise allume cigare dans la boite à gant pour brancher un kit auto belkin. Je ne sais pas si on peut brancher l'ipod directement à l'autoradio (via jack casque) ou si il faut obligatoirement passer par un pré ampli... bref tant que l'autoradio n'est pas débloquer on ne peut pas savoir !

Je te tiens au courant.

A+

fabiosolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui132Xn

Moi dans mon cas j'utilise la sortie casque de mon lecteur cd mp3 et ça fonctionne sans problème, à mon avis, l'entrée aux est amplifiée dans l'autoradio et non à la sortie du chargeur cd...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra755fw

Salut les gars,

Je viens de lire le topic

 

Je suis très interressé par cet exemple d' interface entre un baladeur MP3 et un autoradio

 

Seul hic, j' aimerai faire la meme operation sur l' autoradio RD3 (VDO series) de ma 206 mux...

 

A votre avis qu' elles seront les differences par rapport à votre montage et la programation ...

 

Apparement le connecteur est ISO sur le RD3 pas de RCA pour les entrées et sorties sons, et ensuite fiches de comm avec les entrées du VAN.

 

En attendant impatiement des réponses

Je vous salut !!! ;-)

Transac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lob713Fw

Quichedood :

J'ai fais faire le circuit imprimé avec le typon que tu m'as fourni sous Eagle. Nickel.

 

Pour la liste des composants, je l'ai aussi sous Eagle, mais je ne suis pas sûr de mon coup : peux tu me la passer "en bon français", histoire de passer commande et de ne pas me tromper.

 

Pour le microcontroleur, si t'es tjrs OK, dis moi comment tu veux faire : soit je le commande et je te l'envoi, soit tu me dis combien ça coûte, je te paye, tu le commandes et tu me l'envois programmé.

 

Seul problème : le câble Unilink. Je l'avais commandé sur Alifax, mais ils sont en rupture, sans délai de dispo. N'y a t-il pas moyen de bricoler quelque chose, genre connexion fil à fil ?

 

A plus,

 

Eric.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui132Xn

Transac : le montage que j'ai trouvé ne fonctionne théoriquement qu'avec une entrée unilink (et pas avec ce dont tu me parles, Connecteur rd3???, c'est bien ça ? (cf schema au milieu de la 1 ère page)).

si tu te sens d'attaque tu peux toujours aller demander là-bas sur le forum :

http://www.cus.org.uk/~cleggy/

 

Lobrieu : oui fabiosolo m'a dit ça :(, allez faire un tour chez Musicom sinon. (rer C)

 

 

EDIT : Transac, continue sur ce post auquel t'as apparement déjà participé :pPU 2294A (Clarion) et entrée auxiliaire sur CDC (j'ai lu en vitesse, en fait on dirait que c'est un autre protocole de communication (VAN contrairement à Unilink ici)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lob713Fw

Bingo, j'ai trouvé le câble unilink ! Musicom avait un câble défectueux, et il me l'a passé. Merci pour le tuyeau.

 

Quichedood : il ne manque plus que la liste des composants et le microcontroleur. Dis moi si t'es tjrs OK !

 

J'ai hâte de m'y mettre,

 

Lobrieu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui132Xn

Ok cool pour toi, pour le pic j'en ai commandés donc si tu peux attendre un petit moment le temps que je les obtiennes, je peux te le programmer et te l'envoyer.

Pour les composants je te fais la liste exacte ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lob713Fw

C'est une affaire qui roule !

 

A plus,

 

Lobrieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui132Xn

Oups j'ai oublié la liste...je la fait de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui132Xn

Voilà la liste de composants :

 

1x Regulateur 7805 + Rad

1x Quartz 20mhz

1x Support tulipe 18 broches

1x Connecteur serie 90° à souder

1x Led 5mm

1x BC237

 

C

2x 12pF

2x 100nF (type : milfeuil)

1x 100µF-35v (polarisé)

1x 47µF-16v (polarisé)

 

R

3x 10k

1x 47k

1x 470

 

Imprime la board dans eagle pour éviter les doutes au niveau des packages ou autre. (à moins que tu ai déjà le ci ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dig605GQ

Bonjour,

 

je souhaitais vous féliciter pour votre trouvaille.

 

J'aurai aimé un coups de main s'il vous plait, d'ailleurs je peux peut-être vous le rendre autrement : je suis webmaster et je pense qu'il serait intéressant de cadrer toutes les infos que vous possédez pour les rendre publique avec votre accord évidemment, on pourrait le stocker sur mon serveur, je vous expliquerai les détails plus tard si vous êtes ok.

 

Je possède un ipod et un mac comme d'autres personnes sur ce forum.

Il est assez difficile de programmer sur des microcontroleurs (même impossible à ma connaissance), alors et je voulais savoir si vous pouviez me fournir le typon en un format pdf et me programmer le microprocesseur moyennant finance évidemment. Pouvez vous me contacter s'il vous plait ?

Pour le reste, je devrai me débrouiller. En tout cas c'est sympas de votre part.

Merci d'avance

 

Merci de me contacter par MP.

 

PS: pour ceux qui seraient intéressés par les transmetteurs FM, conseil évitez si vous habitez dans des zones fortement urbaines ou lorsque vous voyagez, la bande FM est un peu chargée, vous risqueriez de devoir changer la fréquence d'émission assez souvent d'où l'intérêt de ce type de montage. Bravo encore au concepteur. A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra755fw

Bonsoir,

 

Je suis passé il ya quelque semaine sur ce post. A propos d' un adapteur permettant de leurer l' autoradio RD3 Vdo Peugeot 206Mux

afin de brancher mon baladeur MP3. Un archos Recorder 30 Go

 

Juste un petit rappel, au cas où vous auriez trouvé des infos sur les chargeurs connectables sur le Rd3, et la maniere d' emuler ce chargeur.

 

Connectique ISO, communication VAN par cable C-Bus ou CeNet

 

Enfin voila....

 

Le fait de creer une petite résistance sur le Pin Input du VAN ne permettrait t il pas d' activer la touche chargeur CD?

 

A votre avis il faut mettre une résistance de combien? Ou est bien plus complexe?

 

Vous pouvez me contacter par email, info sur pseudo

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lob713Fw

Diglin : j'ai sorti le typon avec le logiciel Eagle, grace à Quichedood, pour faire mon CI. Je ne l'ai pas encore testé (j'attend un composant) mais ça a l'air OK. Je peux te le passer en pdf, mais attention à l'impression à ne pas mettre de réduction d'échelle !

 

Si tu ne l'as pas trouvé depuis, je te l'envoi par email.

 

Lobrieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui132Xn

diglin -> you've got mail ;)

 

Transac -> pour ma part je ne peux pas trop t'aider n'ayant pas étudié le fonctionnement hardware de ces systèmes (unilink, C-bus, CeNet)

enfin entre nous je pense pas qu'un simple signal sur l'Input suffise à débloquer le système.

 

Lobrieu & Fabiosolo -> j'ai 2 16F627 à disposition, faut que je teste avec mon montage (qui tourne encore avec un 16F84 overclocké :p) mais y'a pas de raison que ça ne marche pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dig605GQ

Diglin : j'ai sorti le typon avec le logiciel Eagle, grace à Quichedood, pour faire mon CI. Je ne l'ai pas encore testé (j'attend un composant) mais ça a l'air OK. Je peux te le passer en pdf, mais attention à l'impression à ne pas mettre de réduction d'échelle !

 

Si tu ne l'as pas trouvé depuis, je te l'envoi par email.

 

Lobrieu.

 

Salut,

 

-> quichedood : You've got mail too :-)

 

-> Lobrieu : envoies moi le pdf STP. Par contre j'ai enlevé mon adresse email du forum, j'aurai pas dû la mettre pour éviter le spamming. Je t'envoie par courrier privé mon adresse. Merci

 

Je m'occupe de la réalisation du site pour rassembler les infos l'adresse est

http://unilink.diglin.com.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok cool pour toi, pour le pic j'en ai commandés donc si tu peux attendre un petit moment le temps que je les obtiennes, je peux te le programmer et te l'envoyer.

Pour les composants je te fais la liste exacte ce soir.

 

 

Tu me fais le mien? Si je te passe commande? Je suis une bille et je ne trouve personne pour me le faire!

Moi je veux brancher mon baladeur cd normal et classique...

Une piste pour une fiche "unilink"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui132Xn

diglin -> sympa le début de site, j'aime bien :)

 

yoky -> je veux bien faire qq montages mais je m'occupe pas du cable Unilink en lui même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lob713Fw

Diglin : passe moi ton email en MP et je te l'envoi

 

Quichedood : ça y est, j'ai tous les composants : j'ai reçu aujourd'hui le câble unilink (un male et un femelle), c'est effectivement vachement compliqué comme fiche.

 

Dis moi comment on fait pour le pic !

 

Ca va chauffer ....

 

Lobrieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui132Xn

Lobrieu -> ben pour le pic je peux t'en programmer un et te l'envoyer par exemple ... à moins que tu en ai déjà commandés chez microchip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lob713Fw

Nickel si tu peux me l'envoyer, je te passe mes coordonées en message privé. Dis moi combien je te dois, et je t'envoi un chèque (passe moi tes coordonées en MP).

 

A plus,

 

Lobrieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui132Xn

Aller on remercie tous diglin pour nous avoir fait un beau site :p

 

Sinon j'ai donc pu éditer le premier post du sujet ou j'ai ajouté qq infos, je vous laisse aller voir.

 

 

Lobrieu & diglin : j'essaie de vous envoyer le pic demain ou lundi.

Fabiosolo & yoky : vous en êtes ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part rien n'a avance faut que je trouve quelqu'un pour faire le montage (au moins du typon!) l'electronique je pourrais peut être me demerder a voir (j'etais une bille en electro pas reessayé depuis...)!

Sinon je cherche la fiche pour le poste! merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui132Xn

Bah je vais faire faire qq ci de mon typon donc si t'en veux un...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...