Invité §R11136ga 30 décembre 2003 Signaler Partager 30 décembre 2003 Aprés la réféction moteur C2J >> ICI << voici la boite qui commence à fatiguer le roulement de pont qui "chante" donc, au lieu d'en chercher une à la casse, en échange standart ( :q) ou bien encore de changer simplement le roulement "malade", à 265000km, autant la refaire complétement donc, en fouillant les Notes Techniques Renault, on a trouvé un kit "réféction de boite" pour boite JB référence 77 01 472 394 au prix de 255,36 € TTC soit 1674.52Fr TTC (touché avec 27% de remise à 186.34 € TTC soit 1222,40 fr TTC) qui est largement avantageux par rapport au prix des piéces au détail 536.87€ TTC soit 3521.88Fr TTC voila de quoi ce kit syncros+roulements se compose: *des anneaux d'arret des pignons sur l'arbre secondaire *des anneaux d'arret de roulement en bout d'arbre *l'axe d'entrainement du cable de compteur *le déflecteur d'huile au pied de l'arbre secondaire *l'ecrou de 5e sur l'arbre primaire *les goupilles de fourchette *le joint de carter de 5e *le joint d'axe de sélécteur de vitesse *le joint de différenciel (il y en a deux suivant le type de boite) *le ressort de syncro de 5e *les ressorts de vérouillage de syncros *les roulements de pont (différenciel) + les syncros 1er/2e *les syncros de 3e/4e/5e, le palier d'arbre (guide buté d'embrayage et roulement d'arbre primaire), il y en a deux suivant le type de boite et les roulements de bouts d'arbre Reste à trouver le temps de le faire et trouver une voiture pour aller au boulot le temps de l'opération la suite au commencement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 30 décembre 2003 Signaler Partager 30 décembre 2003 Le monsieur a dis : " tu seras un piéton " T'as pas la lumière R11 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §R11136ga 30 décembre 2003 Signaler Partager 30 décembre 2003 qu'es ce que tu vois pas? promis, j'investis dans un studio photo la prochaine fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 30 décembre 2003 Signaler Partager 30 décembre 2003 qu'es ce que tu vois pas? promis, j'investis dans un studio photo la prochaine fois Mets le flash ou allume la lumière ça sera moins sombre. Il doive pas en vendre des masses de kit renault au final avec la MO une réfection ça revient au prix d'une BV d'occas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rs1063Nu 30 décembre 2003 Signaler Partager 30 décembre 2003 r11 viens me voir en pv j'ai ce qu'il te faut !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §R11136ga 30 décembre 2003 Signaler Partager 30 décembre 2003 Mets le flash ou allume la lumière ça sera moins sombre. Il doive pas en vendre des masses de kit renault au final avec la MO une réfection ça revient au prix d'une BV d'occas 6.80 heure en T2 (soit environ 230/240 fr de l'heure par chez moi) pour la dépose/repose de la boite et réféction compléte soit 1632fr de Main d'Oeuvre plus 1674fr de piéces, cela nous fait du 3300fr environ avec l'huile, disons au max 3500fr une boite en Echange Standart, ça coute 951€ soit 6239fr plus la main d'oeuvre qui donne 3.60 heures toujours en T2 (soit 864fr) ce qui nous fait un total de 7103 fr sans compter l'huile et l'essai donc, disons 7300fr au final, ça nous fait une différence de 3800fr. pour la boite d'occas qui ont bizarrement en général 80000km, c'est bien pour dépanner, car si c'est pour l'ouvrir dans 40000km car tu as un syncros qui se fait la malle, un roulement ou autres joints, bien non merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R9 Louisiane 30 décembre 2003 Signaler Partager 30 décembre 2003 c'est bizarre car chez c'est assez clair tout est visible, surement un réglage d'écran Bon courage pour la suite R11 Je te demanderai juste une photo montrant le fameux joint spi de sortie de boite qui fuit pour bien voir comment il est foutu En tout faut etre minutieux car quand tu regardes la RTa c'est limite flippant quand tu voit le nombre de pièces qui s'emboitent les unes dans les autres Ce reportage promet d'être fort instructif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 30 décembre 2003 Signaler Partager 30 décembre 2003 c'est bizarre car chez c'est assez clair tout est visible, surement un réglage d'écran Bon courage pour la suite R11 Je te demanderai juste une photo montrant le fameux joint spi de sortie de boite qui fuit pour bien voir comment il est foutu En tout faut etre minutieux car quand tu regardes la RTa c'est limite flippant quand tu voit le nombre de pièces qui s'emboitent les unes dans les autres Ce reportage promet d'être fort instructif J'ai regardé la RT c'est un cauchemard une BV avec toutes ces billes et ressorts. Tu parle du joints spi de droite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gro666cy 1 janvier 2004 Signaler Partager 1 janvier 2004 Je te demanderai juste une photo montrant le fameux joint spi de sortie de boite qui fuit pour bien voir comment il est foutu Tiens ca va je suis rassuré, je suis pas le seul à avoir cette fuite Pour l'instant j'ai pas encore eu le courage de m'y attaquer. En tout cas moi demain, vidange de boite sur la 11. Au fait, tant qu'on est a parler de boite, je vais mettre dans la boite de la 80W90, mais est-ce que je pourrais mettre de la 75W80 qui semble plus fluide (je fais de la ville à 80 %)? D'ailleurs c'est quoi les différences exactes? A+ Vincent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 1 janvier 2004 Signaler Partager 1 janvier 2004 Tiens ca va je suis rassuré, je suis pas le seul à avoir cette fuite Pour l'instant j'ai pas encore eu le courage de m'y attaquer. En tout cas moi demain, vidange de boite sur la 11. Au fait, tant qu'on est a parler de boite, je vais mettre dans la boite de la 80W90, mais est-ce que je pourrais mettre de la 75W80 qui semble plus fluide (je fais de la ville à 80 %)? D'ailleurs c'est quoi les différences exactes? A+ Vincent Tu mets de la 80W90 et pas autre chose sinon à chaud elle va craquer. Où ça ta fuite sortie transmission ou arbre de BV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R9 Louisiane 1 janvier 2004 Signaler Partager 1 janvier 2004 Tiens ca va je suis rassuré, je suis pas le seul à avoir cette fuite Où ça ta fuite sortie transmission ou arbre de BV En dessous, là où part la tringlerie de commande C'est la maladie de ces boites En tout cas moi demain, vidange de boite sur la 11.[/quotemsg]Prudence au vissage/devissage de l'écrou de remplissage ... le pas de vis est trééés fragile.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 1 janvier 2004 Signaler Partager 1 janvier 2004 En dessous, là où part la tringlerie de commande C'est la maladie de ces boites Prudence au vissage/devissage de l'écrou de remplissage ... le pas de vis est trééés fragile.... C'est le joint papier C'est pour ça qu'ils ont mis un papillon plastique après. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cra105cn 1 janvier 2004 Signaler Partager 1 janvier 2004 J'ai regardé la RT c'est un cauchemard une BV avec toutes ces billes et ressorts. Tu parle du joints spi de droite Non détrompe toi elles sont très simples a travailler dessus ces boites. Enfin je les trouve beaucoup plus simples que les BE PSA! Il y a deux trois trucs un peu chiants mais rien de bien méchant. Quand tu as une clio 16S tu connais bien les problemes de boite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 1 janvier 2004 Signaler Partager 1 janvier 2004 Non détrompe toi elles sont très simples a travailler dessus ces boites. Enfin je les trouve beaucoup plus simples que les BE PSA! Il y a deux trois trucs un peu chiants mais rien de bien méchant. Quand tu as une clio 16S tu connais bien les problemes de boite Je mécacyl mes BV à fond comme ça no problem Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cra105cn 1 janvier 2004 Signaler Partager 1 janvier 2004 Je mécacyl mes BV à fond comme ça no problem !! une boite de clio 16S se doit d'avoir des problèmes!! Mécacyl ou pas,faut que ça merdoie!! D'ailleurs faudrait que je pense a changer mon embrayage et a trouver une boite qui tienne le coup !! Bon j'arrete le HS là !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gro666cy 1 janvier 2004 Signaler Partager 1 janvier 2004 Heu c'est fragile à ce point là le pas de vis de remplissage sur une JB5 Vous me faites peur d'un coup! Sinon pour la fuite le mécano qui l'a vu le premier m'a indiqué que c'était un joint spi qui pissait. Après j'en sais pas plus, il m'a dit que ca ne valait pas le coup de démonter car ma voiture était trop vieille pour faire des frais dessus (c'était y'a 4 ans ) Depuis elle roule toujours! A+ Vincent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R9 Louisiane 1 janvier 2004 Signaler Partager 1 janvier 2004 Mets un joint neuf et ne sert pas comme un fou en resserant et tout ira bien Sinon, c'est plus un suintement qu'autre chose et il suffit de faire l'appoint de temps en temps... pour ma part tous les 2 ans lors de la vidange Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 1 janvier 2004 Signaler Partager 1 janvier 2004 Heu c'est fragile à ce point là le pas de vis de remplissage sur une JB5 Vous me faites peur d'un coup! Sinon pour la fuite le mécano qui l'a vu le premier m'a indiqué que c'était un joint spi qui pissait. Après j'en sais pas plus, il m'a dit que ca ne valait pas le coup de démonter car ma voiture était trop vieille pour faire des frais dessus (c'était y'a 4 ans ) Depuis elle roule toujours! A+ Vincent Mais non c'est juste une vis serré dans de l'alpax, pour deserrer un coup de marteau sur la clé et c'est bon après tu reserre normalement avec le joint. Je vois c'est le joint spy de sortie d'arbre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R9 Louisiane 1 janvier 2004 Signaler Partager 1 janvier 2004 C'est juste que je me méfies car j'ai déjà niqué un pas de vis sur une boite... et pourtant je suis pas de genre bourrin... Sinon pour le joint spy c'est celui là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 1 janvier 2004 Signaler Partager 1 janvier 2004 C'est juste que je me méfies car j'ai déjà niqué un pas de vis sur une boite... et pourtant je suis pas de genre bourrin... Sinon pour le joint spy c'est celui là Je visse d'abord à la main de toute façon avec le papillon je peux pas faire autrement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §R11136ga 2 janvier 2004 Signaler Partager 2 janvier 2004 pour le joint de selecteur de vitesse, il existe un joint que l'on remets au dessus de l'autre et qui ne nécéssite pas la dépose de la boite. c'est ce que j'ai sur actuellement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ROO621zw 2 janvier 2004 Signaler Partager 2 janvier 2004 pour le joint de selecteur de vitesse, il existe un joint que l'on remets au dessus de l'autre et qui ne nécéssite pas la dépose de la boite. c'est ce que j'ai sur actuellement. Ce joint est-il référencé chez Renault? car au mois d'Aout j'ai démonter une boite de Twingo, tout ça pour changer ce putain de joint. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gro666cy 2 janvier 2004 Signaler Partager 2 janvier 2004 Je visse d'abord à la main de toute façon avec le papillon je peux pas faire autrement Bon sur ma 11 c'est un papillon en plastique aussi! Donc au pire je pète le papillon! Par contre là j'ai pas eu le courage de m'y atteler à cette vidange de boite, il fait vraiment trop froid dans mon garage!!! En plus j'ai pas prévu les joints, donc ca va attendre un peu. Tiens d'ailleurs j'ai besoin de quoi comme joints? C'est du standard de 16 comme le moteur pour le bouchon de vidange? Mais je suis vraiment surpris de la position du papillon! Moi qui pensait que la boite était pleine d'huile! A priori non! A+ Vincent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §R11136ga 2 janvier 2004 Signaler Partager 2 janvier 2004 il était mais ne l'est plus c'est un joint 'DAMS' si je dis pas de bétise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 2 janvier 2004 Signaler Partager 2 janvier 2004 il était mais ne l'est plus c'est un joint 'DAMS' si je dis pas de bétise DAMS le joint cuivre qui s'aplati http://capucine112.free.fr/clio1/joint16.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cra105cn 2 janvier 2004 Signaler Partager 2 janvier 2004 Ce joint est-il référencé chez Renault? car au mois d'Aout j'ai démonter une boite de Twingo, tout ça pour changer ce putain de joint. Au garage on en commandait chez AD. Je ne sais pas ce que ca vaut dans le temps,mais ça évite de tout démonter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §R11136ga 4 janvier 2004 Signaler Partager 4 janvier 2004 aprés vidange de la boite hier, huile comme neuve pas couleur "alu", c'est rassurant dans un sens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §R11136ga 4 janvier 2004 Signaler Partager 4 janvier 2004 donc, aujourd'hui, il y a eu dépose de la boîte malheureusement, il n'y avait pas assez de luminosité pour ma camera numérique de 800000 pixel sans flash donc, pour éviter de me faire des reproches sur la qualité de mes photos , j'ai laissé tomber cette partie donc, voila la boite deposée $ sa cloche d'embrayage et une fois fixée sur le plan de travail on note que la boite est bien de l'année de la voiture, c'est à dire de 1984 (pour 265000km), presque aussi agé que moi et sa plaque d'identification c'est à dire une JB1.009 dont voici la démultiplication http://r11bekemouss.chez.tiscali.fr//rapport_JB009.png on dévisse les 3 vis qui maintiennent le carter de 5e on depose le carter le téton sert à la lubrification de l'arbre secondaire on tombe sur la pignonerie de 5e on bloque la boite en passant deux vitesse donc la 5e et la 1er au levier on désserre l'écrou de 5e on chasse la goupille de fourchette de la 5e on mets une calle de bois pour éviter de cintrer l'axe de 5e on peut extraire la fourchette de 5e et son balladeur gros plan sur la fourchette et le balladeur la suite prochainement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 4 janvier 2004 Signaler Partager 4 janvier 2004 donc, aujourd'hui, il y a eu dépose de la boîte malheureusement, il n'y avait pas assez de luminosité pour ma camera numérique de 800000 pixel sans flash donc, pour éviter de me faire des reproches sur la qualité de mes photos , j'ai laissé tomber cette partie | c'est de ma faute, tu sais la retouche ça existe y a pas de hônte à s'en servir, moi le 1er je m'en sers pour mes photos, un coup de paint shop je corrige la lumière et hop comme en plein jour. Maintenant tout le monde va dire le vilain kazouille | Je t'ai pas vexé j'espère, rassure moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cdi332vu 4 janvier 2004 Signaler Partager 4 janvier 2004 Dis moi R11 Toi qui connait la mécanique,est ce que je peux monter sur ma renault 12,un bloc electronique de renault 11 ? j'ai deja l'allumeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 4 janvier 2004 Signaler Partager 4 janvier 2004 Dis moi R11 Toi qui connait la mécanique,est ce que je peux monter sur ma renault 12,un bloc electronique de renault 11 ? j'ai deja l'allumeur l'avantage avec ton allumage à rupteur tu décalles et tu peux rouler au 95 additivé, avec un AEI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cdi332vu 4 janvier 2004 Signaler Partager 4 janvier 2004 C'est deja fait. Mais je voudrais savoir si je peux monter un electronique ou non . Arghhhhhhh j'ai pas pensé au volant moteur pour le capteur .......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gro666cy 4 janvier 2004 Signaler Partager 4 janvier 2004 l'avantage avec ton allumage à rupteur tu décalles et tu peux rouler au 95 additivé, avec un AEI Additivé pour compenser le plomb en moins ou pour compenser l'indice d'octane? C'est pour ca que je m'intéresse de près à l'allumage électronique programmable! Cette url n'existe plus A+ Vincent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 4 janvier 2004 Signaler Partager 4 janvier 2004 Additivé pour compenser le plomb en moins ou pour compenser l'indice d'octane? C'est pour ca que je m'intéresse de près à l'allumage électronique programmable! Cette url n'existe plus A+ Vincent additivé pour remplacer le plomb, pour l'indice d'octane on joue avec l'avance à l'allumage et avec un rupteur justement on peut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §R11136ga 5 janvier 2004 Signaler Partager 5 janvier 2004 si vous voulez parler d'autres choses que la boite, je vous conseille la création d'un autre topic au des personnes se feront la joie de vous repondre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.