Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Honda Hornet 900 [topic officiel]


Invité §Hor016eh

Messages recommandés

La couleur aussi est pas mal, j'aime bien le 919 sur le coté.

 

919 c'est son nom aux states (ils ne connaissent pas hornet) et la couleur je pense que c'est le noir mat non dispo en europe...

Sinon ces pots sont des moriwaki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 356
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Hor016eh

919 c'est son nom aux states (ils ne connaissent pas hornet) et la couleur je pense que c'est le noir mat non dispo en europe...

Sinon ces pots sont des moriwaki

 

Toujours pour les states les bon trucs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HOR433AY

Toi qui a eu le 600 et le 900. Dis moi si la diference de moteur est si phenomenale que ca. Sachant que j ai le pignon de 14 sur mon 600.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta618BR

Toi qui a eu le 600 et le 900. Dis moi si la diference de moteur est si phenomenale que ca. Sachant que j ai le pignon de 14 sur mon 600.

 

Ayant eu aussi les deux ! OUI !!

 

Y'a pas photo, le 900 a beaucoup plus de couple, et n'a pas de creux comme le 600.... t'es pas obligé d'être toujours dans les tours, voilou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hor016eh

Toi qui a eu le 600 et le 900. Dis moi si la diference de moteur est si phenomenale que ca. Sachant que j ai le pignon de 14 sur mon 600.

 

Je confirme, beaucoup plus de couple à bas regime, Le H9 est vraiment agreable à conduire aucun pb de reprise ça part direct qd tu ouvres !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hor016eh

Qui a mis un pignon plus petit sur son H9 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hor016eh

Bon, je vois que ma question attire les foules grave...

Tout le monde roupille ou quoi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

Bon, je vois que ma question attire les foules grave...

Tout le monde roupille ou quoi ???

 

C'est surtotu qu'il n'y a pas beaucoup de possesseurs de Hornet 900 sur le forum, c'est pour ca :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

C'est surtotu qu'il n'y a pas beaucoup de possesseurs de Hornet 900 sur le forum, c'est pour ca :jap:

Je crois qu'on pourrait même aller jusqu'à dire qu'il y a peu de possesseurs de H 9 tout court.

Franchement si j'en ai vu 3 ou 4 sur la route ça doit être un max. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

Je crois qu'on pourrait même aller jusqu'à dire qu'il y a peu de possesseurs de H 9 tout court.

Franchement si j'en ai vu 3 ou 4 sur la route ça doit être un max. :bah:

 

Sur Paris, j'ai l'impression de voir plus de H900 que de Fazer 1000 , ou alors je vosi que des kékés en 600 qui mettent 2 silencieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hor016eh

Je crois qu'on pourrait même aller jusqu'à dire qu'il y a peu de possesseurs de H 9 tout court.

Franchement si j'en ai vu 3 ou 4 sur la route ça doit être un max. :bah:

 

C'est vrai qu'on en voit pas des masses mais je prefere ça, au moins j'ai pas la moto de monsieur tout le monde (genre bandit/Z1000...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi284Mx

C'est vrai qu'on en voit pas des masses mais je prefere ça, au moins j'ai pas la moto de monsieur tout le monde (genre bandit/Z1000...).

Oui mais une Z1000 c'est mieux :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hor016eh

Hornet 900 Cup

hornet900_1088681878_900cup2.jpg.e6b813eccb913ef1f2e84b8fee6271aa.jpg

 

Un petit passage de roue sympa

hornet900_1088681948_pdr.jpg.65dcbca404229971e6cb3da54408c0a4.jpg

 

Quelques courbes (pour ceux qui les comprennent...)

hornet900_1088682000_grafi.jpg.632bf91b4e9936a288b7cfa8bc18e679.jpg

hornet900_1088682014_courbe.jpg.71c0e98806f27d12a592d4f011c0eb92.jpg

 

Une bonne idée

hornet900_1088682052_bouchon.jpg.6617e7a75769096ff8b6f8e8b282bde2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hor016eh

Pareil, mais en mieux :D

 

C'est plus de boulot, mais là je dis que rien ne vaut un bon mastiquage...

 

C'est pratique dans le cas ou tu veux remettre la poignée sur des long trajet avec passagé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zag746Nu

Un petit passage de roue sympa

hornet900_1088681948_pdr.jpg.f601be50777e812da9929682d4f1c49e.jpg

Le feu est sympa mais le support de plaque est mastoc :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hor016eh

Salut,

 

Quelqu'un sait si les jantes du H9 sont les mêmes que le H6 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

A premiere vue je dirais que les jantes du 600 et du 900 sont les memes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Je me leve et je confirme :fresh:

Toi, tu t'assois et tu manges. :D

 

Ce ne sont pas les mêmes.

Sur le 900, les batons de la jante avant sont plus fins. Ce sont les mêmes que sur les CBR 929.

Quand à la jante arrière, batons plus fins aussi je crois, at aussi le moyeu "percé" d'une ouverture carrée sur le 900 alors que la jante arrière du 600 est complètement close. ;)

Après, peut-être que le H6 modèle 2003 a repris ces jantes là, je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Toi, tu t'assois et tu manges. :D

 

Ce ne sont pas les mêmes.

Sur le 900, les batons de la jante avant sont plus fins. Ce sont les mêmes que sur les CBR 929.

Quand à la jante arrière, batons plus fins aussi je crois, mais la façon la plus simple de les différencier, c'est le moyeu "percé" d'une ouverture carrée sur le 900 alors que la jante arrière du 600 est complètement close. ;)

 

Waouh, Si c'est pas de la précision, ça...

 

Pour moi, la seule différence qu'il y avait entre la 600 et la 900, c'était le nombre de pots :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh, Si c'est pas de la précision, ça...

 

Pour moi, la seule différence qu'il y avait entre la 600 et la 900, c'était le nombre de pots :D

 

+1, Et encore ça fait pas longtemps que je l'ai appris .. :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hor016eh

Toi, tu t'assois et tu manges. :D

 

Ce ne sont pas les mêmes.

Sur le 900, les batons de la jante avant sont plus fins. Ce sont les mêmes que sur les CBR 929.

Quand à la jante arrière, batons plus fins aussi je crois, at aussi le moyeu "percé" d'une ouverture carrée sur le 900 alors que la jante arrière du 600 est complètement close. ;)

Après, peut-être que le H6 modèle 2003 a repris ces jantes là, je ne sais pas.

 

Je vais poser ma question autrement, peut on mettre les jantes du H6 sur le H9 ???

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

Je vais poser ma question autrement, peut on mettre les jantes du H6 sur le H9 ???

merci

 

Là par contre ca change tout...

 

Quoi que tu veux faire avec des jantes de H6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hor016eh

Là par contre ca change tout...

 

Quoi que tu veux faire avec des jantes de H6 ?

 

Je veux faire repeindre mes jantes mais je peux pas me perrmettre de laisser ma moto donc en attendant je me demandais si je pouvais mettre celles de mon H6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo201Sf

Quoi, un H1000 est en prépa ???

 

J'aime bien les petites phrases balancer comme ça :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jol830lI

C'est quoi qui va bien comme sabot moteur sur le H900??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hor016eh

C'est quoi qui va bien comme sabot moteur sur le H900??

 

Chez JMV ils en font des pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zor467GL

QUelqu'un a déjà essayé des MIG texalu sur son frelon ?

 

Ils sont comment une fois monté au niveau bruit et esthétique ?

Ce genre de pot vieillit il bien ?

 

J'hésite encore beaucoup entre 2 mig texalu ou 2 devil SB2....

Quel est votre avis ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zor467GL

Chez JMV ils en font des pas mal.

 

J'ai vu le "ermax" je le trouve très mastoc.. c'est pas très joli..

 

 

zorz_1094506116_sabot.jpg.fe6b46b25710cfee9f204d30e90024e0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lu7688LV

Salut à tous,

 

Je suis sur 1 XJR 1300. Et je vais peut-être échanger ma machine contre 1 Hornet 900 ( avis aux intéressés ! ).

 

En regardant les différents post, on parle bcp de 'Guidonnage' de la hornet.

Ce phénomène est pas mal évoqué par les hangs qui ont 1 H6.

 

- Est-ce le cas pour une H9 ?

- Quels sont les points à vérifier pour 1 H9 qui va avoir 10 000 KM ?

 

Merci de vos conseils !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zor467GL

Salut à tous,

 

Je suis sur 1 XJR 1300. Et je vais peut-être échanger ma machine contre 1 Hornet 900 ( avis aux intéressés ! ).

 

En regardant les différents post, on parle bcp de 'Guidonnage' de la hornet.

Ce phénomène est pas mal évoqué par les hangs qui ont 1 H6.

 

- Est-ce le cas pour une H9 ?

- Quels sont les points à vérifier pour 1 H9 qui va avoir 10 000 KM ?

 

Merci de vos conseils !!

 

la hornet 600 ne guidonne pas spécialement c'est faux.. j'en ai eu une pendant 3 ans, un modèle 2001, et je n'ai jamais rencontré ce genre de soucis, même en conduite "sportive". Ceci dit, je ne me tape pas non plus de wheelings à 150 ...

 

J'ai maintenant un 900, modele 2004 avec les supensions revues, la tenue de route est très bonne et les réactions vraiment saines. Rien à redire pour moi sur cette moto, si ce n'est que ça reste un 900 et qu'il ne faut pas essorer la poignée comme un boeuf dans n'importe quelle circonstances !

(Voir d'ailleurs le comparo roadsters 2004 qui vient de sortir sur je ne sais plus quel canard ou le 900 hornet 2004 arrive en tête face au z1000 (d'origine !), 1200 bandit et fazer 1000.

 

J'avais pas mal roulé avant aussi sur les "anciens" 900 avec la fourche non réglable. Là, c'est vrai que la moto a tendance à guidonner sur les fortes réaccélérations en sortie de courbe, mais ça reste gérable, et c'est pas étonnant compte tenu du poids de la bête et de la puissance du moulin. La fourche est un peu trop souple aussi sur ces modèles "non réglables"

Pour corriger ces petits défaut, si tu optes pour un modèle avant 2004, tu peux changer l'huile de fourche par de la 20 et installer un amortisseur de direction.

Sinon à 10 000 km, pas grand chose de spécial à vérifier.. il faut juste que la moto ait été correctement entretenue et ça tu le verras tout de suite. Les hornet en général viellissent très bien si elles sont bien entretenues.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...