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Pneus

Avis sur Pirelli P6000


Invité §pat162bg

Messages recommandés

Invité §pat162bg

Je vais bientot recevoir ma volvo S60 D5 qui sera a priori équipée de pirelli P6000 en 225/45/17 :)

 

Qui connait ce pneu et peut éventuellement me donner son avis sur ses qualités et défauts :jap:

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Invité §nav456Et

C'est ma 2e voiture equipe en P6000, j'en suis content.

Le prix est sympa et contrairemant a ce que l'on dit je n'ai pas de problemes sur route mouillee.

Au niveau longevite sur mon ex-206 S16 j'avais fait 22000kms et le train avant etait completemnt mort, mais j'attaquais tout le temps

et j'avais des jantes a gros deport(AEZ Paron bords larges cqfd).

Sur la 406 ils ont 11000kms et ils sont niquel, je vais montes ces jantes en 16' sur ma 307 SW des que je la receptionnerai.

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Invité §pat162bg

Merci pour ton avis car j'ai eu tout l'inverse en 16", mauvaise longévité et mauvaise tenue de route sur route mouillée :)

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Invité §vin648ng

moi je les trouve pas mal sur sol sec, ils accroche bien mais je trouve que sur sol mouillé il glisse assez fort par rapport au michelin pilot HX que j'avais

 

ma voiture est une BMW 320d

 

le dessin n'est pas tres convaincant, il a pas l'air d'evacuer correctement l'eau

 

mais sinon dans l'ensemble je suis sur qu'il y a pire

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Invité §nav456Et

Je persiste je n'est jamais eu de soucis sur route mouillee meme avec la 206.

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Invité §pat162bg

Apres il faut voir plusieurs facteurs dont la dimension, la voiture ... je verrais lors de la livraison de la voiture :)

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Invité §Sub340Ko

Apres il faut voir plusieurs facteurs dont la dimension, la voiture ... je verrais lors de la livraison de la voiture :)

s'use vite et patine sur le mouillé

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Invité §sam315Zf

je suis assez étonné. Je crois que mon père a des P6000 sur sa 530 D. Une voiture qui a une patate suffisante pour les mettre à mal. Et bien il en est à près de 60 000 km avec. Bon ils commencent à fatiguer mais on est loin d'une usure prématurée. D'autre part, c'est 80% d'autoroute et antipatinage toujours activé. Et apparemment aucune remarque négative sur leur comportement sur la pluie.

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Invité §My 478HC

J'ai les mêmes sur ma Ford Puma et j'en suis très satisfait !

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Invité §vin648ng

s'use vite et patine sur le mouillé

 

pour ce qui est de patiner la je suis ok mais par contre il ne s'use pas tres vite non plus

ca depend comment on roule, bcp de gens font + de 50 000km

d'autre qui attaque beaucoup en font que 25000

 

pour ma part ca fait 25000 km et il peuvent durer facile 10000km

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Invité §ben566LD

s'use vite et patine sur le mouillé

Si tu les as monté sur ta subaru, c'est un peu normal. Les P6000 ne sont pas des pneus à caractère ultra-sportif et en plus sur une 4x4. Mais bon, c'est mon avis.

 

J'en avais sur mon ancienne 306 S16 BV6, et ils allaient très bien :

- relativement neutre, le train arrière était plus calme qu'avec des Michelin Pilot Exalto

- assez silencieux à l'attaque, ils ne crissent pas sans arrêt au moindre virage pris en "glisse"

- usure correct par rapport à mon utilisation, en tout cas moins rapide qu'avec des Dunlop SP9000

 

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Invité §pat162bg

Les avis divergent en fonction du tempérament de la voiture, pour mon cas ce sera un diesel alors que pense que ca va aller :)

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Invité §Alp581Hb

J'ai des P6000 et je n'ai pour l'instant :D pas rencontré de problème particulier. Je trouve qu'ils ont un bon grip sur le sec, et sur sol gras cela reste dans la moyenne.

 

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Invité §pat162bg

je suis assez étonné. Je crois que mon père a des P6000 sur sa 530 D. Une voiture qui a une patate suffisante pour les mettre à mal. Et bien il en est à près de 60 000 km avec. Bon ils commencent à fatiguer mais on est loin d'une usure prématurée. D'autre part, c'est 80% d'autoroute et antipatinage toujours activé. Et apparemment aucune remarque négative sur leur comportement sur la pluie.

 

En quelles dimensions :jap:

 

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Invité §pat162bg

Je ressors mon topic sur ce pneu que je qualifierais de mauvais en longévité et moyen en tenue de route sur le mouillé, en effet à moins de 14 000 km, mes pneus avant sont presque mort, je pense ne pas aller jusqu'à 20 000 voir les changer avant l'hiver.

 

Ma solution serait de permutter l'avant et l'arrière afin d'user les 4 rapidement et de les changer par des :??:

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Invité §vin834wF

Je serais curieux de voir comment vous rouler pour cramer des P6000 en 14000 km :??:

 

moi j'ai 330 Nm de couple sur une propulsion ! et deja 40000 et jpeux encore faire 10 ou 15000 facile

 

pourtant la gomme la plus dure de pirelli

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Invité §pat162bg

Et bien moi aussi, je serais curieux de savoir comment j'ai fait pour les cramer en si peu de temps, c'est une familiale ou alors il y a un problème quelque part, je vais me renseigner chez volvo.

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Invité §wal630gX

Bien moi je possèdes également des p6000 mais des powergy . Je touves qu'ils sont aseez résitant , minimum 40.000 km (pour les miens) bien sur ça dépend du style de conduite . On a une bonne tenue de route comme sur sec et mouillé . Et une très bonne tenue de route en accélération (ils sont relativement dur à faire fumer)

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Invité §Je 546pj

Je ressors mon topic sur ce pneu que je qualifierais de mauvais en longévité et moyen en tenue de route sur le mouillé, en effet à moins de 14 000 km, mes pneus avant sont presque mort, je pense ne pas aller jusqu'à 20 000 voir les changer avant l'hiver.

 

Ma solution serait de permutter l'avant et l'arrière afin d'user les 4 rapidement et de les changer par des :??:

C'est a mon avis le bon choix :jap: , et par des Primacy serait un tres bon choix ;)

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Invité §pat162bg

Oui, j'ai deja eu des primacy en 225/55/16 sur un espace mais je ne pense pas les reprendre, peut etre des pilot sport2.

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Moi j'ai eu 4 p6000, pas mauvais du tout sur le sec, mais une cata sur le mouillé !

Je les au changés les 4 pour d'autres marques rien qu'à cause de ça.

Sinon, longévité et niveau sonore corrects. Sans plus.

 

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Invité §Je 546pj

Oui, j'ai deja eu des primacy en 225/55/16 sur un espace mais je ne pense pas les reprendre, peut etre des pilot sport2.

Tres bon choix pour la tenue de route, par contre tu feras moins de Km qu'avec les Primacy ;) , mais tu t'en doute ;)

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Invité §sch427qe

J'ai eu ces P6000 en 16 sur mon ancienne SLK 230K, et j'avais fait 21000km j'en étais très contant sur route seche mais pas du tout sur route mouillé varaiement casse gueule si tu attaques !!! et puis raide a 21000 c'est assez limite coté rapidité d'usure...

 

Il y a quelques mois je commande ma 330 CD et vois que celle en showroom est équipé de michelin... yes c'est tout bon... mais lorsque je recois ma caisse la monte est deviné quoi !!! P6000... dommage... bien qu'ils soient en 17 toujours le même problème sur le mouillé... c'est vraiement pas son point fort.... il décroche d'un rien... je pense passé coté michelin bientot car c'est vraiement pas sécurisant...

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Invité §vin834wF

Oui en effet

 

c'est comme ca chez BMW

 

j'ai eu la meme blague

 

j'ai demandé a changé au garage quand je l'ai reçu mais il n'y avait pas de michelin ces jours la

 

il y avait que du P6000 ou du dunlop

 

 

sinon j'aurai pu etre monté en Michelin pilot HX qui est pas mal du tout et meme tres bon

 

sinon j'ai le meme probleme que toi, sur les propulsion, le P6000 est pas fameux sous la pluie

sinon sur le sec rien a dire, meme en virage tres serré :D

 

je te conseille alors le Pilot sport 1 (pour son endurance) ou pilot sport 2 (pour son grip) pour toi en 17 :bien:

sinon un bon Bridgestone S-03 ou RE050 :bien:

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Invité §Nan770dN

Moi j'ai 4 P6000 Powergy et j'en suis assez content. Jamais mi en defaut sur le sec et longevité assez bonne. Pour le moment j'ai fait environ 30000km et pas encore au temoin mais pas loin.

 

Cependant, je regarde pour les changer prochainement et pense plutot prendre les P7 à cause de leurs comportements moyens (mais pas catastrophique) sur sol mouillé.

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Invité §pat162bg

C'est vrai que sur le sec, le P6000 joue bien son role mais sur un sol mouillé, j'en suis moins content.

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Invité §sch427qe

Je pense que le fait que l'ont soit contant ou pas des P6000 ou autre vient avant tout de ca voiture et du type de conduite...

 

En tout cas, je le maintiens je ne trouve pas les P6000 très sécurisant sur route mouillé... c'est cette impression qu'ils m'ont donné sur mes deux dernières propulsion !!! est ce que ca vient du fait que la voiture a beaucoup de couple ma sur ma 330 il ne pardonne pas grand chose sur sol mouillé... alors que sur le sec c'est un régal !!

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Invité §vin834wF

Oui entierement d'accord

 

mais deja moi avec mon "petit" 330 Nm c'est deja de trop alors :(

 

meme ma 320d glisse sur le mouillé donc j'imagine meme pas la 330

 

maintenant si on tape dans du Pzero ca change tout !

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Invité §pat162bg

Je viens de faire une permutation avant et arrière et prendre quelques photos des témoins d'usure.

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