Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Serrage angulaire pression de serrage


Invité §fab456wN

Messages recommandés

Invité §fab456wN

bonjour.

je dois effectuer un serrage des boulons de culasse et il est demandé de serrer tout d'abord à 2 (unités), puis d'effectuer un serrage angulaire de 123°. Problème: c'est très vite super chaud (pour le serrage angulaire) de tourner la clé et je n'arrive pas à voir avec précision de combien je tourne. Alors connaissez-vous une correspondance avec la clé dynamometrique ? merci d'avance

PS:la voiture est une clio 1 1.9 l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra105cn

bonjour.

je dois effectuer un serrage des boulons de culasse et il est demandé de serrer tout d'abord à 2 (unités), puis d'effectuer un serrage angulaire de 123°. Problème: c'est très vite super chaud (pour le serrage angulaire) de tourner la clé et je n'arrive pas à voir avec précision de combien je tourne. Alors connaissez-vous une correspondance avec la clé dynamometrique ? merci d'avance

PS:la voiture est une clio 1 1.9 l

:roll:

Le serrage angulaire,ou comment trouver le moyen de vendre du matériel inutile.....

Il n'y a pas de correspondance,vu que tes vis ne vont pas s'allonger de la même manière.

Et dire que les anciens serraient tout en 3 passages a 3-6 et 9 et que ca fonctionnait très bien.....on a pas l'air c.ns avec nos jolis serrages angulaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab456wN

mais même s'il n'y a pas de correspondance, après avoir vissé le premier boulon, il doit suffir de serrer tous les autres avec la meme force, et ca pour toutes les voitures de meme modèle. C'est ca que je ne comprends pas tres bien en fait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

mais même s'il n'y a pas de correspondance, après avoir vissé le premier boulon, il doit suffir de serrer tous les autres avec la meme force, et ca pour toutes les voitures de meme modèle. C'est ca que je ne comprends pas tres bien en fait ...

bah bah bah...

 

du vent tout ça.

 

tu chope un modèle identique, tu regarde la force de serrage en réglant ta clé dynamométrique dessus (petit à petit, ça se fait en 30 secondes) et tu fais pareil sur l'autre culasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

bonjour.

je dois effectuer un serrage des boulons de culasse et il est demandé de serrer tout d'abord à 2 (unités), puis d'effectuer un serrage angulaire de 123°. Problème: c'est très vite super chaud (pour le serrage angulaire) de tourner la clé et je n'arrive pas à voir avec précision de combien je tourne. Alors connaissez-vous une correspondance avec la clé dynamometrique ? merci d'avance

PS:la voiture est une clio 1 1.9 l

Tyu prends une boite à camenbert et tu fais une surface angulaire tu ou un repère, tu emoibtes la boite sur la clé et tu serrres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab456wN

le serrage doit etre fait a + ou - 2 degrés, et avec une boite a camembert c'est impossible. C'est grave ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205653pX

Arétons, c'est pas précis a ce point, moi les boulons de culasse on les as fait l'oeil pour l'angle et ca marche trés bien!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

le serrage doit etre fait a + ou - 2 degrés, et avec une boite a camembert c'est impossible. C'est grave ?

tu sais pas te servir d'un rapporteur :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire que les anciens serraient tout en 3 passages a 3-6 et 9 et que ca fonctionnait très bien.....on a pas l'air c.ns avec nos jolis serrages angulaires.

Pas mieux, et même maintenant ca marche encore parfaitement :ange:

 

Arétons, c'est pas précis a ce point, moi les boulons de culasse on les as fait l'oeil pour l'angle et ca marche trés bien!!

:??::voyons:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205653pX

Je suis que c'est pas le mieux mais quand tu as pas le matos, faut bien quand méme le faire et y'as pas de probléme avec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis que c'est pas le mieux mais quand tu as pas le matos, faut bien quand méme le faire et y'as pas de probléme avec!

Je ne comprend pas ta phrase (enfin j'ai un doute, relis là) tu le fais à l'oeil ?! T'es drôlement balaise :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205653pX

J'ai pas dit hier que j'aréterais de boire!!! :jap: On les fait a l'oeil je voulais dire bien sure! Merci encore Geyser, je le dirai jamais assey souvent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dit hier que j'aréterais de boire!!! :jap: On les fait a l'oeil je voulais dire bien sure! Merci encore Geyser, je le dirai jamais assey souvent!

Lundi d'arrête ?

 

 

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra105cn

Pas mieux, et même maintenant ca marche encore parfaitement :ange:

 

 

:??::voyons:

Toi aussi tu fait le 3-6-9 ? :W :W :W (que sur les voitures perso évidement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra105cn

Je vais gêner tiens :o|

Ca dépand de plusieurs facteurs, en tout cas je l'ai déjà fait plus d'une fois :oops:, jamais de retour :sol:

Quels facteurs :p:W même ma 16S va y avoir droit a son 3-6-9 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Je vais gêner tiens :o|

Ca dépand de plusieurs facteurs, en tout cas je l'ai déjà fait plus d'une fois :oops:, jamais de retour :sol:

parce que la voiture est jamais revenue :ange: 9kg pour une culasse c'est un peu beaucoup :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra105cn

parce que la voiture est jamais revenue :ange: 9kg pour une culasse c'est un peu beaucoup :voyons:

Bien moins que les couples qui sont appliqués une fois l'angulaire de fait. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad530BR

bah bah bah...

 

du vent tout ça.

 

tu chope un modèle identique, tu regarde la force de serrage en réglant ta clé dynamométrique dessus (petit à petit, ça se fait en 30 secondes) et tu fais pareil sur l'autre culasse.

+1 moi je fais toujours comme ca

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205653pX

Ouais mais je suis pas sure que ce soit trés simple de détécté quand la clé est au "bout"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

le serrage angulaire c'est pour ne pas tenir compte des forces de frottements au serrage, seul 10% du couple est efficcace le reste est perdue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Je pense pas que tu nous apprend quelque chose!

en tout cas moi je le respecte le serrage angulaire avec ma boite à camenbert :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra105cn

Je pense pas que tu nous apprend quelque chose!

A certains non,mais a beaucoup oui.

Bref pour mes véhicules je fais sans angulaire,je trouve ce type de serrage inutile,sauf a vendre du matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205653pX

Ouais pour la plupart d'entre nous, ca se fait a l'oeil enfin je pense?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais pour la plupart d'entre nous, ca se fait a l'oeil enfin je pense?

Je répète: un serrage angulaire à l'oeil, t'es drôlement balaise toi :eek:. J'ai plus confiance en un bon vieux 3-6-9 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra105cn

Je répète: un serrage angulaire à l'oeil, t'es drôlement balaise toi :eek:. J'ai plus confiance en un bon vieux 3-6-9 :jap:

Idem :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

A certains non,mais a beaucoup oui.

Bref pour mes véhicules je fais sans angulaire,je trouve ce type de serrage inutile,sauf a vendre du matériel.

Le matos on peut le faire pour 0F, un bout de plexiglas, un rapporteur, une aiguille. Pour serrer la vis de la poulie du vilo sur ma clio vu que c'est pas claveté c'est 2.5kg + 107° je préfère respecter les valeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra105cn

Le matos on peut le faire pour 0F, un bout de plexiglas, un rapporteur, une aiguille. Pour serrer la vis de la poulie du vilo sur ma clio vu que c'est pas claveté c'est 2.5kg + 107° je préfère respecter les valeurs

Ben je l'ai acheté pour le garage....je voyais mal un bout de carton si un client rentre a ce moment la :p ou autre ca fait plus "propre"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jnl325gV

je dois etre con mais j'ai toujours utilisée l'appareil facom pour les serrages angulaire et avec goujon neuf biensur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...