Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

[TECHNIQUE] La boite DSG


Invité §kpi458zR

Messages recommandés

Invité §tch382Uy

Le recyclage est certainement propre à chaque pays; en clair si ce n'est pas obligatoire on va en faire le minimum.

Pour les composants et matériaux.... est-ce que les concepteurs vont livrer ces infos aussi facilement? Curieux de voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour,

 

merci pour vos réponses sur la boite DSG.

Maintenant que j'ai trouvé des informations, je vais essayer d'intégrer la contrainte environnementale dans mon rapport. Je vais une utiliser un logiciel d'analyse de cycle de vie (SimaPro) qui met en relief les différents impacts sur l'environnement de la boite de vitesse. Mais pour celà j'ai besoin des composants de la boite de vitesse (DSG ou classique, ça doit peut changer pour l'analyse) mais surtout les matériaux de ces composants. En fait je cherche une nomenclature avec les matériaux utilisés.

En dehors de ça, je recherche les processus de recyclage ou de réutilisation en fin de vie d'une boite de vitesse (pour également l'intégrer dans le logiciel). J'ai trouvé qu'en fin de vie, la boite était démonté, les constituants sont analysés et ceux qui sont usagés sont remplacés, et les autres conservés pour une réutilisation. Je suis rentré en contact avec le pole de valorisation mécanique de Renault mais sans suite.

Pourriez-vous me confirmer ce processus, et le cas échéant me donner des infos supplémentaires. Et si l'un d'entre vous aurait une nomenclature, je suis preneur.

Je vous transmettrais volontiers les éventuels résultats.

Cordialement

Mac Coy

 

 

Depuis 1947, VW a mis en place un programme de recyclage de pièces; c'est ce que l'on appelle aujourd'hui encore l'échange standard : ce sont des pieces valorisées, remises en état et validées par le service technique.

Je n'ai pas plus d'infos pour le moment; c'était dans une brochure belge sur la gamme Bluemotion et reprenant les efforts de VW pour l'Environnement... Beaucoup de marketing, mais qqes infos intéressantes ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben166ee

Bonjour à tous !

 

Voilà, je vais bientôt faire l'investissement d'une golf V GTI mais j'hésite beaucoup sur le choix ou non d'une boîte DSG. J'ai toujours été habitué à rouler en boîte manuelle, ce qui me permet de jouer avec le frein moteur afin d'éviter de freiner comme les boeufs devant moi (s'il y a bien quelque chose dont j'ai horreur en ville, c'est bien ça !).

Bref, je sais qu'en boîte auto tradi, je ferai partie du bétail en freinant toutes les 5 secondes lorsque le trafic sera un peu ralenti ou aux abords des ronds points, etc...

 

Qu'en est-il de la DSG ? Je suppose qu'en mode automatique j'aurai le même problème mais le fait de jouer avec les palettes au volant me permettra-t-il de jouer avec le frein moteur pour doser ma vitesse ?

 

Merci pour vos réponses que j'attends avec impatience.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar027WK

oui, avec les palettes plus de pb. Tu prends la main quand tu veux (tu passes en sequentiel quelques secondes) ce qui limite ta vitesse, ensuite si tu as réellement besoin de freiner (un feu par ex.), tu ne te soucis même plus des palettes, la boite repassant automatiquement en D pour éviter le sous-régime.

Si tu veux repartir tranquilement sans aller au rupteur (mode sequentiel), soit tu utilise les palettes pour monter les rapports, soit tu appuie une seconde sur la palette UP pour repasser en D.

 

Simplissime, et très efficace. Franchement, le mieux c'est de l'essayer. Si c'est juste ça qui te fait peur, en plus tu n'auras pas de soucis, il y plein de 2.0 TDI dispos en DSG. Si tu veux tester le couple moteur / boite, ce sera sans doute un peu plus long à trouver, mais on en voit quand même pas mal de GTI DSG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben166ee

Merci pour ta réponse rapide garett, c'est sympa. Donc si je résume, je peux jouer avec le frein moteur pour ma décélération à l'aide des palettes. Et si je veux m'arrêter, je n'ai pas besoin de repasser en mode auto, l'électronique comprend de lui-même qu'il doit repasser en automatique pour éviter le calage ? Donc lorsque je redémarre, la boîte est en mode auto non ?

Petite question supplémentaire, si je suis en 3ème à fond et que par inadvertance j'appuie sur la palette de décélération pour passer en 2nde, y-a-t-il une sécurité pour éviter le sur régime ? La boîte repasse-t-elle d'elle même en 3ème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar027WK

Merci pour ta réponse rapide garett, c'est sympa. Donc si je résume, je peux jouer avec le frein moteur pour ma décélération à l'aide des palettes. Et si je veux m'arrêter, je n'ai pas besoin de repasser en mode auto, l'électronique comprend de lui-même qu'il doit repasser en automatique pour éviter le calage ? Donc lorsque je redémarre, la boîte est en mode auto non ?

Petite question supplémentaire, si je suis en 3ème à fond et que par inadvertance j'appuie sur la palette de décélération pour passer en 2nde, y-a-t-il une sécurité pour éviter le sur régime ? La boîte repasse-t-elle d'elle même en 3ème ?

 

 

- De rien

- Oui

- Oui

- Oui, selon le mode, le 'rupteur' électronique est plus ou moins haut (en S, plus haut qu'en D ou Tiptro, en tous cas pour le TSI 170...)

- En fait, plus simplement elle ne passe pas en 2

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben166ee

Merci garett, tu as raison, le mieux est que je l'essaie, en tout cas c'est cool d'avoir répondu à mes questions, c'est un peu plus clair pour moi maintenant.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, comme on dit souvent, l'essayer c'est l'adopté. Le frein moteur est bien présent et aussi efficace qu'une boite manuelle ;-)

 

On m'a dit, lors de l'essaie, que les sensation d'une dsg est différente que celle d'une BA, car elle est moins élastique. pourriez vous dire ce qu'on entend pas élastique pour une boite? parce que je ne vois pas trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch382Uy

Elastique? Curieux! Peut-être est-ce pour imager l'absence de "glissement" du convertisseur de couple qui assure la fonction d'embrayage sur la plupart des boîtes automatiques? Le convertisseur de couple confère une certaine "onctuosité" à la transmission mais c'est aussi ce qui provoque la surconsommation de ces boîtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAX628aN

Je me permet de copier-coller un message que j'ai posté sur le topic Golf V GTI qui concerne la DSG.

 

 

J'ai une petite question concernant la DSG sur le TFSI200.

J'ai remarqué, en mode séquentiel, que quand on accélère prèsque à fond (juste avant le kick down quoi...) l'accélération était moins forte qu'après le kick down et ce même si on a poussé le moteur à son régime de P pax. (5000trs).

 

J'en déduis qu'on ne peut accélérer à fond qu'en kick down et qu'il est impossible d'exploiter TOUT le potentiel du moteur à bas et mi-régime même en mode séquentiel!

 

Me trompeuge?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

savez vous s'il y a des évolution de cette boite DSG (en 6 rapports)

je veux dire est ce qu'à une certaine date les DSG ont été plus performantes/agréables que les versions d'avant ?

 

je m'intéresse à une golf plus tdi 140 DSG de 2007, voilà pourquoi

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch382Uy

Pas à ma connaissance ...

Il faut dire elle était pafaite dès le départ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

bonjour,

 

savez vous s'il y a des évolution de cette boite DSG (en 6 rapports)

je veux dire est ce qu'à une certaine date les DSG ont été plus performantes/agréables que les versions d'avant ?

 

je m'intéresse à une golf plus tdi 140 DSG de 2007, voilà pourquoi

 

merci

 

 

 

Tu peux y aller futur_motard.gif.a97c8c5289483af2989a6095e0b2e403.gif Tdi 140 + DSG futur_motard.gif.72f1dcbdfd6096672baf583a54842126.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spo061to

Dans le même ordre d'idée, quels sont les tolérances (couple et puissance) des DSG / S-Tronic produites en 2008 (ou avant s'il n'y a pas eu d'évolution) ?

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spo061to

Pouvez-vous me dire les modifications mécaniques et de fonctionnement de la DSG / S-Tronic depuis 2005 ? J'ai actuellement une Sportback 2.0 TDI DSG (à l'époque) et je viens de commander une Sportback S-Line 2.0 TDI S-Tronic.

 

Y a-t-il un mode "hiver", la gestion a-t-elle évolué et la tolérance mécanique a-t-telle changé (350 Nm ou plus ?)

 

Merci aux experts. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma287rI

Pourquoi la DSG n' a pas un vrai mode manuel comme la smeg 2 avec juste le rupteur en haut et une sécurité contre les surrégimes au rétrogadage. Ca manque en conduite sportive. Est ce pour protéger la méca ou la boite qui est fragile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAX628aN

C'est quoi l'intérèt de monter les vitesses au rupteur, même en conduite sportive?

 

En boite méca ça peut être utile de monter au régime max entre deux virages pour pas perdre de temps à monter un rapport juste avant de freiner mais sur la DSG l'accélération n'est de toute façon pas intérompue lors des passages de vitesses donc pas de perte de temps!

 

En plus la DSG en mode S pousse déjà inutilement le régime max sur la majorité des moteurs (TDI à 5000trs, TFSI à 7000 alors que la Pmax est à 5100trs...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma287rI

dans une longue courbe en appui je veux rester dans les tours je n'aime pas que la boite prenne l'initiative de monter un rapport.

Si je suis trop optimiste et que je lève le pieds dans la courbe l' arrière part et comme je suis sur le rapport sup trés bas dans les tours je n' arrive pas à le refaire accrocher à l'accélération donc je suis dehors. Trés désagréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans une longue courbe en appui je veux rester dans les tours je n'aime pas que la boite prenne l'initiative de monter un rapport.

Si je suis trop optimiste et que je lève le pieds dans la courbe l' arrière part et comme je suis sur le rapport sup trés bas dans les tours je n' arrive pas à le refaire accrocher à l'accélération donc je suis dehors. Trés désagréable.

 

 

passage en sequentiel, ou en "manuel temporaire" avec les palettes juste avant ladite courbe, c'est nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma287rI

pourquoi pas, mais il me semblerait plus simple d'avoir un mode manuel qui nous fasse profiter des vitesses de passages des rapports de cette boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAX628aN

dans une longue courbe en appui je veux rester dans les tours je n'aime pas que la boite prenne l'initiative de monter un rapport.

Si je suis trop optimiste et que je lève le pieds dans la courbe l' arrière part et comme je suis sur le rapport sup trés bas dans les tours je n' arrive pas à le refaire accrocher à l'accélération donc je suis dehors. Trés désagréable.

 

 

C'est vrai mais bon, quand on voit le caratère très sous vireur des voitures du groupe VW tu peux être tranquille, ce genre de mésaventure t'arriveras pas!

Pour être passé d'une saxo VTS (une des traction les plus sur-vireuse qui soit) à une Leon FR ça fait tout drole...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma287rI

 

C'est vrai mais bon, quand on voit le caratère très sous vireur des voitures du groupe VW tu peux être tranquille, ce genre de mésaventure t'arriveras pas!

Pour être passé d'une saxo VTS (une des traction les plus sur-vireuse qui soit) à une Leon FR ça fait tout drole...

 

 

Moi j'ai commencé avec les 205 gti et puis la 309 gti 16 c'était pas mal déja.

Sinon Il te faut modifier les réglages constructeur pour compenser ça, sinon c'est triste.

J'ai quand même vu un touriste optimiste sur circuit refaire les 2 cotés de sa leon fr noire toute neuve et ce n' était pas à la suite d'un tout droit.

 

Sinon comme il est possible de reprogrammer les boitiers electro n'est il pas possible de faire reprogrammer la DSG ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpi458zR

pourquoi pas, mais il me semblerait plus simple d'avoir un mode manuel qui nous fasse profiter des vitesses de passages des rapports de cette boite.

 

Le problème n'est pas la vitesse de passage du rapport. Tu ne trouveras tout simplement aucune boite au monde qui "monte" les rapports aussi vite que la DSG.

 

Le problème c'est la (mauvaise) présélection du rapport suivant. Dans certains cas extrêmes, c'est le rapport supérieur qui est "présélectionné" au lieu du rapport inférieur utile pour rétrograder. La synchro prend alors de précieux dixièmes. Le chrono au tour s'en ressent. Mais le pilote ne remarque quasi rien (pas de rupture de couple à aucun moment). Juste la sensation que le frein moteur tarde à arriver... l'espace d'une demi-seconde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAX628aN

Oui mais sur circuit le frein moteur ne sert à rien sur une traction.

Sur une propultion ou une 4x4 d'accord, ça réparti plus le freinage sur l'arrière mais sur une traction ça n'apporte rien de plus que les freins à disques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch382Uy

Pourquoi la DSG n' a pas un vrai mode manuel comme la smeg 2 avec juste le rupteur en haut et une sécurité contre les surrégimes au rétrogadage. .... ?

 

 

C'est comme ça en mode "manuel" ... formel ! As-tu une DSG ou l'envisages-tu ....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma287rI

Le problème n'est pas la vitesse de passage du rapport. Tu ne trouveras tout simplement aucune boite au monde qui "monte" les rapports aussi vite que la DSG.

 

Le problème c'est la (mauvaise) présélection du rapport suivant. Dans certains cas extrêmes, c'est le rapport supérieur qui est "présélectionné" au lieu du rapport inférieur utile pour rétrograder. La synchro prend alors de précieux dixièmes. Le chrono au tour s'en ressent. Mais le pilote ne remarque quasi rien (pas de rupture de couple à aucun moment). Juste la sensation que le frein moteur tarde à arriver... l'espace d'une demi-seconde.

 

 

Merci pour toutes tes infos :jap:

 

C'est d'autant plus dommage de ne pas avoir un vrai mode manuel, je me demande pourquoi en F1 ils n'ont pas retenu le principe de la dsg, encombrement, poids ou brevet peut être ?

 

Si je te comprends bien, à quand une dsg à trois arbres et trois embrayages ???? :)

 

Sinon crois tu que le problème que tu relèves a une si grande importance sur le temps au tour ?

Je n'ai jamais eu cette sensation mais je ne suis pas une pointure non plus. Mais si ça se passe pendant le freinage tu dois compenser le manque de frein moteur par ton freinage. Dans l'absolu pour réaliser les meilleurs freinage il ne faudrait pas que ceux ci soient pollués par le frein moteur, mais il faut de sacrés freins. Si pendant tout ce temps la boite se place sur le bon rapport, il ne doit pas y avoir d'influence sur le temps au tour, non ?

En tout cas avec un vrai mode manuel elle pourrait se placer sur le rapport que tu veux pendant le freinage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch382Uy

IL Y A UN VRAI MODE MANUEL !!!! Avec les sécurités nécessaires pour éviter les surrégimes! Menfin .... faut aller en voir une ou lire un peu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma287rI

IL Y A UN VRAI MODE MANUEL !!!! Avec les sécurités nécessaires pour éviter les surrégimes! Menfin .... faut aller en voir une ou lire un peu!

 

 

ne t'énerves pas, on ne doit pas avoir la même c'est tout. La mienne en mode "manuel" quand :

- je freine fort elle rentre les rapports, pourquoi pas.

- je reste longtemps dans les tours (longue courbe rapide par exemple) elle passe la vitesse sup, plus embêtant.

 

Dans les deux cas je n'appelle pas ça être en manuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spo061to

 

ne t'énerves pas, on ne doit pas avoir la même c'est tout. La mienne en mode "manuel" quand :

- je freine fort elle rentre les rapports, pourquoi pas.

- je reste longtemps dans les tours (longue courbe rapide par exemple) elle passe la vitesse sup, plus embêtant.

 

Dans les deux cas je n'appelle pas ça être en manuel.

 

 

Franchement, vouloir rester en manuel pour rester "dans les tours" au risque de faire un sur-régime... Je ne vois vraiment pas l'interret ! Même pour faire un chrono, ce n'est pas en "tappant" un sur-régime que l'on gagne du temps :??: Parce qu'il y a normalement, en dehors de la courbe de puissance max qui chute après un certain régime, le rupteur moteur qui intervient (à moins que vous ne désactivez tout :pfff: ) et dans ces 2 conditions, au revoir le chrono... :D Entre perdre du temps avec un sur-régime ou une perte de puissance (qui n'est pas favorable face au chrono) et le changement de rapport avec les palettes (pas de perte de motricité et donc de temps) un pilote choisi rapidement... :ange:

 

De toute manière, le DSG (ou S-Tronic) n'a pas été conçue, à la base, pour la compétition. Sinon, les Audi R10 TDI du Mans ou les A4 DTM ou encore les A4 BTCC en auraient été équipées, vous ne pensez pas ? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma287rI

 

Franchement, vouloir rester en manuel pour rester "dans les tours" au risque de faire un sur-régime... Je ne vois vraiment pas l'interret ! Même pour faire un chrono, ce n'est pas en "tappant" un sur-régime que l'on gagne du temps :??: Parce qu'il y a normalement, en dehors de la courbe de puissance max qui chute après un certain régime, le rupteur moteur qui intervient (à moins que vous ne désactivez tout :pfff: ) et dans ces 2 conditions, au revoir le chrono... :D Entre perdre du temps avec un sur-régime ou une perte de puissance (qui n'est pas favorable face au chrono) et le changement de rapport avec les palettes (pas de perte de motricité et donc de temps) un pilote choisi rapidement... :ange:

 

De toute manière, le DSG (ou S-Tronic) n'a pas été conçue, à la base, pour la compétition. Sinon, les Audi R10 TDI du Mans ou les A4 DTM ou encore les A4 BTCC en auraient été équipées, vous ne pensez pas ? :jap:

 

 

pourquoi tu parles de sur-régime, il ya un rupteur.

 

Merci pour ces leçons, nous ne sommes pas bien bon c' est sur, nous ne savons pas utiliser la DSG, peut être, mais nous avons eu l'occasion de comparer avec un copain en se les échangeant une GTI normale et une GTI DSG.

 

En accélération pure en ligne droite la DSG a toujours été devant et sur le tour de circuit toujours derrière.

Nous trouvons ça dommage et nous pouvons nous tromper mais pensons qu' avec un vrai mode manuel la DSG aurait été devant dans tous les cas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spo061to

 

pourquoi tu parles de sur-régime, il ya un rupteur.

Merci pour ces leçons, nous ne sommes pas bien bon c' est sur, nous ne savons pas utiliser la DSG, peut être, mais nous avons eu l'occasion de comparer avec un copain en se les échangeant une GTI normale et une GTI DSG.

 

En accélération pure en ligne droite la DSG a toujours été devant et sur le tour de circuit toujours derrière.

Nous trouvons ça dommage et nous pouvons nous tromper mais pensons qu' avec un vrai mode manuel la DSG aurait été devant dans tous les cas.

 

 

Peu importe, le rupteur intervient au delà de la plage d'utilisation idéale du moteur. Et comme je le dis plus haut, si vous arrivez au rupteur, vous perdez du temps face au chrono... :)

 

Sans vouloir vous choquer, peut-être que vous n'utilisez pas la DSG de manière adéquate ? Il ne faut pas conduire ce type de voiture exactement comme une BVM si vous voulez en tirer le meilleur. Essayez en jouant plus avec les palettes et le levier + et -. Avec une DSG bien utilisée, vous ne perdez pas de temps en passant un rapport, même pour quelques secondes, puis vous pouvez en tomber plusieurs rapidement au freinage par ex. C'est en tout cas ce genre de remarque que je me suis fait également avec la boîte F1 de mon ancienne Modena. La DSG n'a pas à rougir face à la F1.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dea365Qg

Bonjour.

 

Je suis 100% d'accord avec Sportback.

Il n'y a aucun intérêt d'aller jusqu'au rupteur, la DSG passe automatiquement le rapport juste avant celui-ci pour éviter la chute du couple. Et comme tu le dis très justement, une DSG ne se conduit pas comme une boîte manuelle. (Perso j'ai mis du temps à me familiariser avec les stratégies du mode "séquentiel" qui déroutent par rapport aux autres BV.)

 

Si tu veux rester à haut régime en courbe sans passer au rapport supérieur, il suffit de maintenir le régime avec la pédale. C'est évident que si tu restes accéléré à fond, tu finiras par passer le rapport suivant...en même temps tout dépend si tu veux maintenir ton régime ou accélérer le véhicule (car même sur une BVM, tu ne peux pas avoir les deux à la fois !).

 

Mon avis, c'est qu'il est plus difficile d'exploiter la boite DSG en conduite sportive et mode séquentiel que la majorité des autres boites. Pourquoi, parce qu'on se fie toujours à nos repères habituels : régime moteur, sensation d'accélération, affichage des rapports sur l'écran, frein moteur... et qu'autant sur une BVM on s'occupe de tout, ici on ne fait que sélectionner le rapport.. et jamais aussi bien que l'électronique. Je pense que cette boite DSG est exceptionnelle et "frustrante" pour cette raison : elle commence à nous montrer qu'elle se débrouille mieux sans nous.

 

De là à dire qu'elle est parfaite et sans concurrente... je n'irai pas jusque-là. En tout cas elle surclasse les BV robotisées dérivées des BVM, les BVA et a montré la voie pour la suite (il me semble d'ailleurs que BMW va bientôt sortir une SMG 7 rapports et double-embrayage pour la M3 E92).

En tout cas, à mon sens la DSG mérite son surcoût lors de l'achat du véhicule, et je pense que la majorité des utilisateurs qui défendent encore les BVM s'en accommoderait sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma287rI

Merci pour cette nouvelle leçon, lorsque je dis que pour le "sur-régime, il y a un rupteur" je parle du rupteur comme sécurité pas pour aller taper dedans parceque pour moi un sur-régime ce n'est pas juste dépasser le régime de puissance maxi mais c'est le régime au dela duquel tu risques d'endomager la méca.

 

J'ai rencontrer beaucoup d'autres pilotes qui ont essayé la DSG, ils ont le même sentiment que moi. En conduite sportive sans vrai mode manuel, il vaut mieux une boite méca, sinon je suis convaincu par la DSG et c'est pour cela que je voudrais savoir si quelqu'un sait la reprogrammer ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dea365Qg

Je comprends ce que tu veux dire par "rupteur de sécurité". Tu veux dire un blocage qui te permet de rester sur le rapport quelque soit la position de l'accélérateur... non en effet il n'y en a pas (la vocation de la DSG n'est pas la sportivité extrême - contrairement à la SMG - mais vise le confort).

La seule solution, comme je l'ai dit précédemment, il faut doser l'accélérateur en régime limite, ce qui demande un minimum d'expérience de la DSG et du véhicule. ;)

 

Cela dit, ton idée me parait intéressante. Tu as vu ça sur la SMG ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...