Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

[TECHNIQUE] La boite DSG


Invité §kpi458zR

Messages recommandés

Invité §dou462mx

Merci pour ce sondage! Croisons les doigts donc.

Comme tu as passé commande d'un Touran je te signale au cas où tu ne connaitrais pas, le site Touran Passion

http://www.touranpassion.com/forum/forum50.php

 

Bonsoir TOUR anne

Merci beaucoup je connais ce site je l'ai deja vu il est tres bien.

ps:j'ai meme acheté l'auto plus qui parlait de la boite dsg de la passat,et je dois reconnaitre que je m'inquiete sur la fiabilité du touran avant de meme l'avoir recu...on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tch382Uy

Si ça peut vous rassurer, allez voir le forum Golf V (http://www.golf5forum.fr/) il y a une proportion non négligeable de DSG et très peu de problèmes spécifiques jusqu'à présent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi311uQ

Du point de vue mécanique et robotique, la boite DSG est différente de la Tiptronic mais extérieurement, sur la console, le look est assez semblable.

Maintenant, est-elle aussi (peu) fiable que la Tiptronic avec un remplacement de boîte moteur/Tiptronic parfois à 55000 parfois à 80000 km ? Idem sur la DSG ? VW trouve-t-il cela normal alors que cela n'arrive jamais chez les automatiques de Volvo par ex. avec leur système continu... On peut se poser des questions, n'est-ce pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi311uQ

Si ça peut vous rassurer, allez voir le forum Golf V (http://www.golf5forum.fr/) il y a une proportion non négligeable de DSG et très peu de problèmes spécifiques jusqu'à présent ...

 

 

Il serait très intéressant d'analyser ces "peu de problèmes" et ce que cela coûte au consommateur. On cite des factures de remplacement de boite auto de 1500 à 5500 euros entre 55000 et 80000 km, après 4 ou 5 ans seulement !

Chez les concurrents ayant des boites auto, j'ai rarement entendu ca (Volvo, Mercedes).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spo061to

Ma Sportback revient de l'entretien (2° Longlife à 48000 km). Une note du garage m'indique qu'il faut changer l'huile de la boîte S-Tronic et le filtre la prochaine fois. Quelqu'un était au courant de ce service atelier spécifique ? S'il faut le faire, ok pas de problème bien entendu. :jap:

 

Infos (ou avis contraire ?) : 290 € pour l'entretien. Je m'attendais à plus avec l'huile Longlife et les différents filtres. La prochaine fois, ce sera certainement plus cher avec l'entretien de la S-Tronic. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch382Uy

Il serait très intéressant d'analyser ces "peu de problèmes" et ce que cela coûte au consommateur. On cite des factures de remplacement de boite auto de 1500 à 5500 euros entre 55000 et 80000 km, après 4 ou 5 ans seulement !

Chez les concurrents ayant des boites auto, j'ai rarement entendu ca (Volvo, Mercedes).

 

 

En fait quand je parlais de peu de problèmes je ne me souviens pas d'en avoir "lu"; mais étant prudent ... ceci dit, analysez, ... analysez ... cher amateur de vieilles boites et dites vos conclusions!

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch382Uy

Ma Sportback revient de l'entretien (2° Longlife à 48000 km). Une note du garage m'indique qu'il faut changer l'huile de la boîte S-Tronic et le filtre la prochaine fois. Quelqu'un était au courant de ce service atelier spécifique ? S'il faut le faire, ok pas de problème bien entendu. :jap:

 

Infos (ou avis contraire ?) : 290 € pour l'entretien. Je m'attendais à plus avec l'huile Longlife et les différents filtres. La prochaine fois, ce sera certainement plus cher avec l'entretien de la S-Tronic. :p

 

 

C'est bien prévu au plan!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spo061to

C'est bien prévu au plan!

 

 

C'est bien possible. Quand mes voitures vont en révisions, ce qui doit être fait est fait. Mais, je ne me souviens pas d'une vidange de boîte avec mon ancienne Tiptronic ? Et j'imaginais les frais d'entretiens plus élevés que prévus. Tant mieux. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou462mx

Ma Sportback revient de l'entretien (2° Longlife à 48000 km). Une note du garage m'indique qu'il faut changer l'huile de la boîte S-Tronic et le filtre la prochaine fois. Quelqu'un était au courant de ce service atelier spécifique ? S'il faut le faire, ok pas de problème bien entendu. :jap:

 

Infos (ou avis contraire ?) : 290 € pour l'entretien. Je m'attendais à plus avec l'huile Longlife et les différents filtres. La prochaine fois, ce sera certainement plus cher avec l'entretien de la S-Tronic. :p

 

Bonsoir

La vidande de la boite dsg est prevue tout les 60000 kms et coute officiellemment 209 euros dans le catalogue des forfaits revisions vw.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spo061to

Bonsoir

La vidande de la boite dsg est prevue tout les 60000 kms et coute officiellemment 209 euros dans le catalogue des forfaits revisions vw.

 

:jap:

 

L'huile est plus "solicitée" sans doute (T°, ???) Merci. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §act122hG

bonjour a tous ! je roule en octavia 2 tdi 140 dsg,et j'ai parcouru 110.000km en un an (taxi) ,mais voila depuis plusieurs mois je ressens des a-coups niveau transmission et un bruit etrange (metalique) lorsque je coupe mon moteur niveau boite egalement !!mon concessionnaire fait la sourde oreille et pense plutot me vendre un vehicule neuf !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou462mx

bonjour a tous ! je roule en octavia 2 tdi 140 dsg,et j'ai parcouru 110.000km en un an (taxi) ,mais voila depuis plusieurs mois je ressens des a-coups niveau transmission et un bruit etrange (metalique) lorsque je coupe mon moteur niveau boite egalement !!mon concessionnaire fait la sourde oreille et pense plutot me vendre un vehicule neuf !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou462mx

 

Bonjour actarus35

Je voulais savoir si tu savais qu'il fallait faire une vidande sur la boite dsg tout les 60000 kms?l'as tu fait?

Sinon change de garage skoda et va voir un autre pour qu'il te fasses un diagnostique,et peut etre le reparametrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §act122hG

salut ! oui tout est fais dans les regles ! je leur ai signaler les symptomes a la revisions des 60.000 km .a ce moment la ils m'on repondu que c'etais normal car en fait ,et a froid particulierement il fallait un certain temps pour que l'huile de boite monte en pression !!!!!!! mais maintenant on parle de viscocoupleur ........!!!!!!! a moins qu'ils attendent l'expiration de la garantie , c'est plus pratique pour y trouver les defauts !!!! ha ha ha !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §act122hG

j'ai oublier !!! l'autre jour (mercredi),je me suis rendu dans la concession skoda de ma region pour eventuellement y faire la seconde (grosse) revision des 60.000 km (elle a 115.000 km) .impossible car ils n'ont pas l'huile de boite ni le filtre,(il faut les commander) mais ça j'y avais deja gouter pour les plaquettes de freins ,ensuite le mecano se marie ce week-end et part en voyage de noce toute la semaine,on est tenue par peu de choses!! donc il faudra patienter !!!! super comme s.a.v !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

j'ai oublier !!! l'autre jour (mercredi),je me suis rendu dans la concession skoda de ma region pour eventuellement y faire la seconde (grosse) revision des 60.000 km (elle a 115.000 km) .impossible car ils n'ont pas l'huile de boite ni le filtre,(il faut les commander) mais ça j'y avais deja gouter pour les plaquettes de freins ,ensuite le mecano se marie ce week-end et part en voyage de noce toute la semaine,on est tenue par peu de choses!! donc il faudra patienter !!!! super comme s.a.v !!!!

 

 

Slt :jap:

 

A la limite pourquoi tu es tenu de retourner dans "ce gouigoui" [:lepetitcha] :??: Je serais de toi j'irais voir ailleurs,y à pas photo. Autant faire quelques kilomètres et être satisfait du service, car ce n'est vraiment pas le cas cette concession lamotte.gif.0c57bcc3fec6cff4b32abf2d02c3a8bb.gif ! En tout cas bien dommage que certain est le privilège d'avoir l'enseigne Skoda (concession) ou autres, avec des services pareils !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spo061to

salut ! oui tout est fais dans les regles ! je leur ai signaler les symptomes a la revisions des 60.000 km .a ce moment la ils m'on repondu que c'etais normal car en fait ,et a froid particulierement il fallait un certain temps pour que l'huile de boite monte en pression !!!!!!! mais maintenant on parle de viscocoupleur ........!!!!!!! a moins qu'ils attendent l'expiration de la garantie , c'est plus pratique pour y trouver les defauts !!!! ha ha ha !!!

 

 

Il n'y a pas de viscocoupleur sur une DSG ? :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch382Uy

Non pas de viscocoupleur mais deux embrayages ...

Changer de garage asap, ce sont des rigolos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §act122hG

le probleme c'est que dans ma region les deux concessions sont tenues par le meme proprio !!!! (region corse)- va falloir que je prene la mer et me rendre sur marseille ou nice !! rigolo non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §act122hG

j'me rappel pas avoir tant discuter quand j'ai signer l'bon d'commande !! bizzar !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch382Uy

Même proprio mais peut-être des mécanos différents ?

 

S'ils en restent au visco-coupleur, la balade sur le continent s'impose!

Demander à VW s'ils veulent intervenir dans le prix des vacances, avec des arguments pareils tout est possible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou462mx

bonsoir a tous.

voici un lien interessant sur la boite dsg ou s-tronis(ne pas oublier les fans d'audi bien sur)

http://www.thesame-innovation.com/Jitec/Jitec.php?Id=251.

J'espere que ça répondra a quelques question que vous vous poser.

 

http://fourtitude.rely.net/cgi-bin/artman/exec/view.cgi/5/819 encore un lien en anglais dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fic334dy

J'suis pas doué mais je vais quand même essayer de poser une question, en y connaissant pipo sur le sujet. Avec la boite DSG, en utilisation normale (pas au volant), le levier de vitesse et le changement de rapport en boite manuelle sont-ils identiques aux boites traditionnelles ou s'agit-il d'une boite à changement de rapport longitudinaux (ou à quadrillage) comme les leviers des boites automatiques ? Je patauge un peu là, j'espère que quelqu'un va me comprendre :D . Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAX628aN

Tu met le levier sur la position "D" puis tu donne une impultion vers l'avant pour monter et vers l'arrière pour descendre les rapports.

exclioboy_1106505301_100_0523.jpg.9d9e0df5b04b978b56e752c1aeea86cc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch382Uy

Petite remarque (voir post précédent), il faut en plus, pousser le levier à droite du "D" pour pouvoir passer les vitesses manuellement; sinon c'est la même disposition qu'une boîte auto "traditionnelle".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fic334dy

Merci :) , ce n'est pas le schéma long du levier d'une boite normale, ça ressemble à une boite auto quand même :ange:, sauf qu'il faut agir sur le levier. Faut-il embrayer en appuyant sur la pédale d'embrayage en même temps ?

Par boite normale j'veux dire qui fonctionne comme ça

RedimensionnementdeA4avantsline5.jpg.44f33b54fad76fdca6d30997801ab3b2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch382Uy

Non, il FAUT pas agir dessus, on PEUT l'utiliser en position tout auto et elle se charge de tout. Et il n'y a pas de pédale d'embrayage, naturellement ... la DSG n'est PAS une boite manuelle normale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fic334dy

Ok merci, c'est plus clair maintenant j'comprends. Par contre pour moi ça ressemble + à l'utilisation d'une boite automatique lorsque l'on l'utilise en mode manuel. Au départ ce doit être difficile de s'y adapter, on doit embrayer dans le vide :D et vouloir rétrograder tout au fond en tirant vers la gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch382Uy

En fait, la première fois que tu voudras débrayer avec le pied gauche tu vas choper la pédale de frein qui est assez large et tu verras le pare-brise de tout près, après tu n'oublieras plus .... Il faut, comme disait mon vieux garagiste, mettre son pied gauche en poche! pour rétrogarder, c'est un peut différent mais on le fait volontier et facilement (un petit coup à droite sur le manche, puis des impulsions pour descendre les vitesses et retour en "D")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAX628aN

Petite question:

J'ai lu un essai de la Leon TFSI DSG dans lequel le journaleux reprochait à la boite DSG le fait qu'elle rétrograde quand on accélère violament en mode manuelle.

Si c'est vrai ça veux dire que le conducteur poura jamais accélérer à fond à bas et mi-régime...

 

Il y a quelqu'un pour confirmer?

 

http://www.vroom.be/fr/essais-autos-nouveautes/398_seat-leon-fr-tfsi-dsg-.asp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch382Uy

Il semble reprocher (?) que le "quick-down" (accélérateur au taquet) est aussi fonctionnel en mode manuel; il prime sur tout, dans tous les "modes", pour autant qu'on ne soit pas déjà à la limite des tours. On peut considérer que c'est assez logique finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAX628aN

Il semble reprocher (?) que le "quick-down" (accélérateur au taquet) est aussi fonctionnel en mode manuel; il prime sur tout, dans tous les "modes", pour autant qu'on ne soit pas déjà à la limite des tours. On peut considérer que c'est assez logique finalement.

 

 

Il y a le même système que sur les Audi? Le "quick-down" se déclenche après avoir passé le point dur à la fin de la course de la pédale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch382Uy

C'est encore toujours comme ça, depuis le début, dans toutes les marques ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...