Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

[TECHNIQUE] La boite DSG


Invité §kpi458zR

Messages recommandés

Invité §Sgt136tN

pensez vous vous que la future DSG v2 risque d'etre plus fragile du fait qu'elle tire les rapports à sec? contrairement à la version actuelle fonctionnant dans l'huile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tch382Uy

Il n'y a pas de raison que VW produise un composant moins fiable; les embrayages , car c'est de cela qu'il s'agit, secs ou à bain d'huile sont des solutions éprouvées avec les boites manuelles. Ceci dit, je ne connais pas vraiment les avantages et inconvénients d'une ou l'autre solution. L'expérience aidant, je croirais que ce sera là une meilleure boite encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch382Uy

Je viens de lire que l'huile servait essentiellement au refroidissement pour l'embrayage et que le "sec" pouvait être plus rapide; donc, je ne sais pas trop qu'en penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan118VK

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une Skoda Octavia 2.0 TDI DSG.

Je souhaite la faire modifier chez Rica

http://www.rica.nl/chiptuning/showupgrade.php?Merk=24&Model=684

Le résultat de la reprogrammation donne les chiffres suivants : 180 Hp et 395 Nm de couple.

Pensez vous que la boite DSG conçue à l'origine pour supporter un couple de 350 Nm maxi pourrait encaisser l'exédant de 4.5 Nm?

 

Merci pour vos avis !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif708eF

45Nm, pas 4,5Nm alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

Ca fait 13% de trop, je pense que c'est un peu risqué...

Dommage de planter une boite à 10000€ pour un peu de pêche en plus...surtout que c'est pas anémique à l'origine.

 

Il doit y avoir d'autres prépas qui respectent les 350Nm, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan118VK

Oui effectivement cela fait 13% de plus.

Je me disais justement, vu que la passat 2.0 170 TDI qui developpe 350 Nm peut etre equipée d'une boite DSG, cela voudrai dire que VW ne s'accorde aucune marge de sécurité. Cela me parait peu probable, alors je me dis pourquoi pas?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar027WK

Oui effectivement cela fait 13% de plus.

Je me disais justement, vu que la passat 2.0 170 TDI qui developpe 350 Nm peut etre equipée d'une boite DSG, cela voudrai dire que VW ne s'accorde aucune marge de sécurité. Cela me parait peu probable, alors je me did pourquoi pas?

 

 

 

J'avais entendu parler d'une limite à 390 Nm sur des forums de chips tunning et de reprog.

D'ailleurs voilà l'offre de Oettinger pour un TDI 170, on voit bien le bridage en couple avec la DSG (380)

 

max. power

143 kW (195 bhp) @ 4000 rpm

125 kW (170 bhp) @ 4200 rpm

 

max. torque

308 lb ft (420 Nm) @ 2500 (380 Nm DSG) rpm

257 lb ft (350 Nm) @ 2000 rpm

 

0 - 100 km/h

approx. ca. 7,5 sec

approx. ca. 8,2 sec

 

max. speed

approx. 227 km/h (141 mph)

approx. 220 km/h (137 mph)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan118VK

ok merci Garett_666.

C'est un premier element de reponse mais l'allemagne ça fait loin pour une reprog.

Quelqu'un connaitrait-il un preparateur en ile de france avec un banc d'essai capable de réaliser des réglages fins à la demande du client afin de brider le couple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar027WK

Digiservices

http://www.digiservices.fr/index.html

 

O2 programmation

http://www.o2programmation.com/catalogue.htm

 

Ils sont tous les deux très réputés. Digiservices est souvent engagé dans le sport auto. Certains ne jurent que par eux.

Dans mon cas, il ne proposaient pas de programmation pour optimiser un TSI 170, c'est pour ça que j'ai dégainé d'abord Oettinger.

 

Jette un oeuil sur leur sites, en plus il y a les tarifs standards si mes souvenirs sont bons. Et ils font du sur mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim068Qu

Bonsoir.

 

Je viens de découvrir ce topic plus qu'intéressant sur cette fameuse DSG.

 

Je pense m'orienter vers ce genre de boîte pour mon prochain véhicule, plus particulièrement vers la DSG car je n'en entend dire que du bien :oui:.

 

Mais avant d'aller l'essayer, et n'ayant jamais utilisé autre chose que des boîtes manuelles, j'aurai souhaité me familiariser avec son utilisation et en connaitre un peu plus sur son fonctionnement. Aussi quelqu'un pourrait-il scanner le chapitre du manuel d'utilisation VW concernant la "notice d'utilisation" de la DSG et le poster ici (ou me l'envoyer par MP ou mail) ?? :rougit:

 

Merci :) .

 

 

PS: vu l'heure, j'ai un peu la flemme de lire toutes les 14 pages du topic donc mille excuses si l'info est disponible en amont :rougit:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad865An

Sympa ce petit topic :) On apprend mieux comment ca marche, moi qui pensait que la DSG etait une boite classique à convertisseur de couple :p

Je pense que les autres marques vont petit à petit developper leurs boites sequentielles à double embrayage non ?

Sinon, la fameuse sequentielle des ferrari enzo qui passe les rapports à une vitesse incroyable c'est aussi un double embrayage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar027WK

Pas à ma connaissance.

D'ailleurs, la SMG2 de BMW est aussi plus rapide que la DSG. Mais la rupture de couple, aussi breve soit-elle est quand même là!

Bilan la M3 actuelle va hériter de la premier boite a double embrayage de chez BMW.... des qu'elle sera prete!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar027WK

Ils sont partis pour une imitation, ce n'est pas donc pas loin d'être fort bien mieux que du BM ... :jap:

dixit http://news.caradisiac.com/Nou [...] s-2008-993

 

C'est à dire, c'est mieux ou c'est moins bien d'après toi ?

 

Me concernant, et d'autant plus parce qu'ils la lancent sur ce modèle, je parierais qu'ils sont sûrs de leur coup, et que cette nouvelle boite à double embrayage va être très pointue ... et rapide!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch382Uy

BMW fait rarement de mauvaises choses mais il faut admettre que la DSG, qui évoluera certainement, est vraisemblablement la meilleure boite robotisée "accessible" à l'heure actuelle .... D'après un ami, professionnel du monde auto la dsg est la meilleure boite au monde; et il roule en BMW! Au delà de la technologie tout cela est très subjectif finalement et l'essentiel est d'avoir un ensemble harmonieux (chassis, transmission, moteur, look ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar027WK

BMW fait rarement de mauvaises choses mais il faut admettre que la DSG, qui évoluera certainement, est vraisemblablement la meilleure boite robotisée "accessible" à l'heure actuelle .... D'après un ami, professionnel du monde auto la dsg est la meilleure boite au monde; et il roule en BMW! Au delà de la technologie tout cela est très subjectif finalement et l'essentiel est d'avoir un ensemble harmonieux (chassis, transmission, moteur, look ...).

 

Ca va dans le sens de mes remarques. Je confirme que la DSG est formidable. Par contre, ca vient essentiellement du principe et sans doute pas de la boite en particulier.

Donc si BMW sort une boite avec cette technologie, étant donné que leur boites classiques sont déjà très bien (elle sont bien entendu sous-traitées, mais rudement bien choisies, intégrées et réglées), ca risque d'être le beurre et l'argent du beurre!

Et en plus avec des moteurs parmis les plus réputés dans le monde (je ne dis pas que les moteurs VAG sont moins biens, j'adore le mien, mais BMW collectionne les récompenses à ce niveau), le couple va être détonnant.

 

Sans parler d'une 130i avec boite à double embrayage, une 'simple' 123i (plus abordable déjà) avec une transmission de ce type, ce serait / sera excellente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch382Uy

Ah si BMW offrait une série 1 avec une bonne boite robotisée ET un diesel de cylindrée fiscalement acceptable en Belgique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar027WK

Aïe, c'est vrai que, amis Belges, vous n'êtes pas gâtés par la fiscalité automobile dans votre contrée....

Je suis pas très calé en Diesels, mais je vois bien ce que tu veux dire en me basant sur les moteurs essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch382Uy

Et en plus, en cherchant toutes marques un véhicule "moyen", diesel, avec une boite auto, et bien, on a vite fait le tour; des essences, tant qu'on veut... Donc, VW est pratiquement le seul sur ce marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAX628aN

Je vois pas trop l'utilité de choisir une boite auto ET un moteur diésel...

L'intéret du diésel c'est d'avoir un moteur mieux rempli en bas du compte tour et donc de pas avoir à jouer du levier de vitesses en permanence, mais avec une boite auto un essence contourne ce problème et aura les mêmes reprises.

Il reste le cout du carburant mais à puissance égale le surcout de l'achat du moteur diésel dépasse largement le surcout du carburant pour le moteur essence, sans parler de l'assurance et l'entretient plus couteux pour le diésel.

Edit:

Ah oui, j'oubliais, je déclare 15000km par ans en frais réèls pour les impots, les trajets en voitures essence sont mieux remboursés que les diésels (à puissance égale l'essence a plus de CV fiscaux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif708eF

Pas d'accord pour la puissance fiscale...

 

...juste un exemple : Golf TDI 140 = 8CV et Golf TSI 140 = 8CV

 

Sinon, quand tu roules en essence, ca te coute entre 60 et 100% de plus qu'en diesel (prix du litre + consommation plus élevée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar027WK

Je vois pas trop l'utilité de choisir une boite auto ET un moteur diésel...

L'intéret du diésel c'est d'avoir un moteur mieux rempli en bas du compte tour et donc de pas avoir à jouer du levier de vitesses en permanence, mais avec une boite auto un essence contourne ce problème et aura les mêmes reprises.

Il reste le cout du carburant mais à puissance égale le surcout de l'achat du moteur diésel dépasse largement le surcout du carburant pour le moteur essence, sans parler de l'assurance et l'entretient plus couteux pour le diésel.

Edit:

Ah oui, j'oubliais, je déclare 15000km par ans en frais réèls pour les impots, les trajets en voitures essence sont mieux remboursés que les diésels (à puissance égale l'essence a plus de CV fiscaux).

 

Pas toujours (GV 170 : 10 ch fiscaux en TSI ou TDI en France en tous cas). En tous cas, pas à performance égales....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar027WK

d'accord pour la puissance fiscale...

 

...encore que, juste un exemple : Golf TDI 140 = 8CV et Golf TSI 140 = 8CV

 

Sinon, quand tu roules en essence, ca te coute entre 60 et 100% de plus qu'en diesel (prix du litre + consommation plus élevée).

 

100 % :??::??::??:

 

entre une différence de prix au litre de 13% environ entre diesel et SP95, et une différence de conso de 14% également, je ne vois pas comment une voiture essence peut couter (même) 60% de plus qu'une voiture diesel de même catégorie.

J'ai pris comme comparaison les consomations mixtes des Golf 5 GT TDI et TSI en boite DSG. Ces consos ont été confirmées par quelques avis recueillis ici et là, et par ma propre expérience. Pour l'écart de prix entre diesel et essence, c'est celui d'une station totale près de chez moi.

Donc au final rouler 100km en essence coute 30% de plus que 100km avec un diesel (9,91 € contre 7,55).

 

Sans intégrer entretien, assurance, revente, ... les 8 premières années d'utilisation dans mon cas où je parcours 12 000 km par an, sont favorables à l'essence. Au bout de 8 ans, et 95000 km l'écart à la revente entre une essence et un diesel est devenu insignifiant par rapport au cout global du véhicule. Donc dans ce cas précis on ne doit pas y porter plus de crédit qu'au choix d'une option type régulateur de vitesse ou lave phare haute pression. Et le choix de ce type d'option ne peut quand même pas être mis au même niveau que celui du moteur.

 

Bref, tout ça pour dédramatiser les écarts essence / diesel, et rappeler qu'ils ne sont importants que lorsqu'on parcours beaucoup de fois 100 km (2.36 Eur d'économie). Après certains préfèrent le diesel d'autres l'essence. Et là c'est carément une bonne raison pour choisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch382Uy

En Belgique, (nettement) plus de la moitié du parc auto est diesel et ce n'est pas un hazard fiscal. Perso, toujours en Belgique, je trouve qu'au delà de 10.000km/an il est économiquement préférable de laisser tomber l'essence ... en tenant aussi compte de la valeur résiduelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar027WK

Je dirais qu'en France plus de 80% des véhicules neuf qui se vendent sont Diesel.

 

Pour ma part avec 12000 km / an, je considère que l'écart de prix entre diesel et essence sur l'ensemble de la vie du véhicule est comparable à une option. Je le traite donc comme tel, et je "m'offre" l'option essence au même titre l'option DSG qui me réjouie tous les jours mais qui m'a coutée beaucoup plus chère que l'option essence.

 

Moi je préfère la DSG à une BVM mais pas tout le monde (tant mieux pour leur porte monaie).

Et je préfère aussi l'essence au diesel, mais pas tout le monde, ce que je peux comprendre (encore une fois : tant mieux pour leur porte monaie).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAX628aN

Tout a fait d'accord avec toi, quand on dépense plus de 25000€ dans une voiture c'est qu'on est pas 20€ près à la fin du mois (ce que me couterais l'essence par rapport au diésel).

 

Sinon je viens d'essayer pour la première fois une DSG, c'était sur une Passat TDI 140. J'ai vraiment aprécié la douceur de cette boite, un régal.

 

Je pense signer la semaine prochaine pour une Leon FR TFSI DSG chez Elite Auto. Des avis sur cette voiture?

 

J'ai lu un essai où le journaliste disait que la boite rétrogradait à mi-régime en mode MANUEL si on accélérait franchement. Ca vaux dire qu'on peut pas rouler fort sur le couple sur cette voiture?

 

J'ai testé sur le TDI140 j'ai pas remarqué ce fénomène mais je me suis dis que c'était peut-être spécifique à la Leon (esprit plus sportif que les reste du group VW).

 

[...]Terrible. Ce qui l’est moins c’est l’autorité abusive de l’électronique, qui se permet de changer de rapports, même levier positionné en mode « séquentiel » : accélérer avec conviction à mi-régime entraîne un rétrogradage pas toujours bienvenu. En effet, l’aiguille du compte-tours est alors envoyée examiner la zone rouge de plus près, ce qui n’a qu’un intérêt limité pour ce moteur plus rond que rageur.[...]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spo061to

Je vois pas trop l'utilité de choisir une boite auto ET un moteur diésel...

L'intéret du diésel c'est d'avoir un moteur mieux rempli en bas du compte tour et donc de pas avoir à jouer du levier de vitesses en permanence, mais avec une boite auto un essence contourne ce problème et aura les mêmes reprises.

Il reste le cout du carburant mais à puissance égale le surcout de l'achat du moteur diésel dépasse largement le surcout du carburant pour le moteur essence, sans parler de l'assurance et l'entretient plus couteux pour le diésel.

Edit:

Ah oui, j'oubliais, je déclare 15000km par ans en frais réèls pour les impots, les trajets en voitures essence sont mieux remboursés que les diésels (à puissance égale l'essence a plus de CV fiscaux).

 

 

:pfff:

Pas du même avis. Personnellement, que ce soit essence ou diesel, les boîtes auto (robotisées ou non) sont à conseiller pour : confort, conso (actuellement mieux contenue), performance et plaisir. Et justement, les TDI, HDI et autres s'associent à merveille avec une boîte auto.

 

Mais, je n'entre pas plus dans les détails, à chacun ses goûts et ... ses crampes au mollet ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar027WK

Je pense signer la semaine prochaine pour une Leon FR TFSI DSG chez Elite Auto. Des avis sur cette voiture?

J'ai lu un essai où le journaliste disait que la boite rétrogradait à mi-régime en mode MANUEL si on accélérait franchement. Ca vaux dire qu'on peut pas rouler fort sur le couple sur cette voiture?

 

J'ai testé sur le TDI140 j'ai pas remarqué ce fénomène mais je me suis dis que c'était peut-être spécifique à la Leon (esprit plus sportif que les reste du group VW).

 

[...]Terrible. Ce qui l’est moins c’est l’autorité abusive de l’électronique, qui se permet de changer de rapports, même levier positionné en mode « séquentiel » : accélérer avec conviction à mi-régime entraîne un rétrogradage pas toujours bienvenu. En effet, l’aiguille du compte-tours est alors envoyée examiner la zone rouge de plus près, ce qui n’a qu’un intérêt limité pour ce moteur plus rond que rageur.[...]

 

Le choix TFSI DSG est formidable. J'ai pu y gouter sur une Golf GTI, c'est excellent! De toutes facons j'adore la DSG. Le TFSI est superbe. Donc le couple l'est forcément aussi.

Après pour le choix de la Leon, je te laisse juge pour l'estétique. Lors de mon essai au moment de sa sortie j'avais été un peu déçu par la finition intérieure (boutons, console, compteurs), et par les sieges sport de la finition sport+ (trop étroits, et un peu génants sous les bras .... et pourtant, je suis pas énorme!). Mais ca reste un excellent choix à mon avis!

 

Bref, en sequentiel, tu peux rouler 'fort' sur le couple. Mais en réalité tu rouleras jamais fort sur le couple avec un TFSI. Tu rouleras normalement sur le couple, et quand tu rouleras fort, tu profiteras de la nervosité du moteur un peu plus haut dans les tours. Et là je conseille vraiment le mode S qui exploite à merveille la carto moteur. A réserver à des routes adaptées, parce que franchement ce mode transcende la voiture (en tous cas, c'est le cas sur mon TSI).

 

Pour le rétrogradage, en séquentiel, la boite ne rétrograde pas à moins d'utiliser le kick down (qui correspond à un cran au fond de l'accélérateur, et qu'on ne pas pas actioner involontairement). Or le kick down est fait pour ça : relancer sans se poser de questions, à n'importe quel moment!

Par ailleurs, avec le moteur que tu cites, le kick down, tu n'en auras jamais besoin (sauf pour rigoler et secouer les passagers!)

 

Le rétrogradage auto se fait en mode D ou S, selon que tu enfonces brutalement ou pas la pédale. Ca induit une facon de conduire un peu différente. Une fois que tu connais bien ta voiture, tu joue des vitesses uniquement avec l'accélérateur. C'est assez agréable je dois dire.

 

En conclusion, je ne suis pas d'accord avec le journaliste. Certes, le moteur est rond, mais il peux aussi être rageur.

 

Enfin, petite réponse à SportBack : oui cette boite est formidable sur un Diesel parce qu'elle gomme completement la petitesse de l'alonge d'un moteur diesel qui fait qu'en phase d'accélération, on passe en permanence les vitesses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAX628aN

Pour la Leon c'est vrai que je trouve moi aussi l'éstétique interieur assez froid et austère, mais cette voiture c'est l'occasion d'associer le TFSI200 à la DSG pour moins de 22000€ neuf (chez mandataire).

Par contre niveau sensations j'en attend pas grand chose, le caractère du TFSI240 à l'air bien plus rageur que le 200cv avec une accélération en deux phases: avant 4500trs et après... un peu comme un Vtec.

Le TFSI 265 n'a pas cette caractèristique non plus car il est plus (trop?)rempli à bas régime.

 

Mais qui sait... j'aurai peut être une bonne surprise, faut pas toujours écouter les journaleux!

 

En tout cas je m'attend à moins de sportivité avec la Leon qu'avec la Saxo VTS (je parle pas d'efficacité hein...)!

 

Sinon merci pour ta réponse très complète!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar027WK

tout d'accord!

En tous cas, dans des registres différents, l'une et l'autre sont des voitures bien sympatiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spo061to

Article lu sur internet :

DSG-7

Lors de l'ouverture de l'IAA de Frankfurt, vous aurez la surprise de découvrir en première mondiale la nouvelle boîte DSG avec 7 vitesses.

 

En effet, Volkswagen a développé une évolution de sa boîte de vitesse actuellement connue sour le nom de code DQ200.

 

Comme celle que vous connaissez, elle disposera de deux embrayages, un pour les rapports pairs et un pour les rapports impairs. La grosse différence vient du fait que les embrayages sont à sec et non plus tremprés. Ceci augmente l'efficacité et l'exécution des rapports.

 

Explication :

 

La boîte de vitesses DSG-6, qui a été présentée en 2002 sur la Golf IV R32, utilise une paire d'embrayages submergés en huile. La nouvelle boîte de vitesses DSG-7 possède deux embrayages qui fonctionnent avec des frottements à sec et n'exige pas de refroidissement, rendant la boîte de vitesses beaucoup plus rapide et aussi d'avoir requiert à moins de puissance pour le servo-moteur de l'embrayage.

 

Autre chose nouvelle, pour la première fois la boîte de vitesses de DSG-7 a été montée transversalement. Mesurant seulement 369 millimètres de longueur et pesant seulement 79 kilogrammes comprenant le volant de la bi--masse, la boîte de vitesse est remarquablement compacte.

 

Coûtant aussi moins cher à la construction, cette nouvelle boîte DSG-7 pourra ainsi être montée sur des VW de gabarit inférieur (Polo en particulier) mais aussi sur tous les autres modèles jusqu'à la gamme Passat. La puissance maximale moteur pourra être de 170 ch din, avec la possibilité d'aller jusqu'a 18.mkg de coupe pour chaque embrayage, ce qui nous donne un couple maxi de près de 40 mkg.

 

Autrer avantage de la nouvelle DSG-7, les ingénieurs de Volkswagen ont pu abaisser les valeurs du premier rapport de vitesse pour améliorer l'accélération lors d'un arrêt. A l'inverse le 7ème rapport est bien plus grand qu'à l'accoutumée, ce qui permet de l'utiliser essentiellement sur autoroute et faire des gains non négelieables en terme d'économie de carburant mais aussi en terme de réduction de C02..

 

Le volume d'huile contenu dans la boîte de vitesse a été également réduit par 75%. Les circuits d'huile sont coupés en deux ce qui permet de préserver la pureté de la lubrification. Comme avec une boîte de vitesses manuelles conventionnelles, un des circuits est utilisé pour se refroidir et pour préserver la lubrification des pignons de vitesse, la seconde capacité permet d'alimenter en huile les déclencheurs de vitesse.

 

Puisque l'embrayage n'exige pas le refroidissement, la quantité d'huile a été réduite de sept litres dans la boîte de vitesse DSG-7, de ce fait, on se retrouve avec un embrayage ne disposant plus que de 1.7 litre d'huile.

 

Pour l'instant, la production de cette nouvelle boîte DSG-7 n'a pas débuté, elle commencera en fin d'année et les premiers véhicules qui la recevront sont les Golf, Jetta, Touran équipé du 1.4 TSI et les nouveaux moteurs TDI common rail, qui seront eux aussi présentés à l'IAA de Frankfurt.

 

A suivre... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spo061to

 

 

Enfin, petite réponse à SportBack : oui cette boite est formidable sur un Diesel parce qu'elle gomme completement la petitesse de l'alonge d'un moteur diesel qui fait qu'en phase d'accélération, on passe en permanence les vitesses...

 

 

Exact, Le TFSI est merveilleux avec une DSG, j'ai à l'occasion une TT TFSI S-Tronic, quel pied !

Pour les TDI, c'est très vrai. La plage d'utilisation est étroite, du coup la DSG permet d'éviter de changer souvent de rapport. Pas parce qu'il manque du couple (il y en a souvent + que sur un TFSI), mais 1800 à 3500 tr/min, c'est moins étendu que 1500 à 6500 tr/min. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch382Uy

Quelques "curiosités" dans cet article ..... j'ai certains doutes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl748nu

bonsoir,

J'ai fait récemment l'acquisition d'une A3 sport back sline Stronic TDI 170 DPF ( 20 000 kms en 5 mois ) en remplacement d'une Golf V GTI DSG et j'ai un bruit de claquement qui semble provenir des changements de rapport ( pré engagement ) car lorsque j'appuis légèrement sur l'accélérateur et/ou lorsque je le relache , ce claquement.

Je n'ai jamai remarqué ce bruit sur ma golf en 2.5 ans et 56000 kms. J'ai signalé ce problème a ma concession audi qui l'on essayé et mon répondu que celà provenait sur sélecteur et qu'il ne trouvait pas ce bruit anormale.

Avez vous déjà rencontré ce type de bruit et est ce un défaut connu ou non car je suis un peu douteux sur leur réponse et pour le moment je ne peu guère insisté auprès du garage pour un analyse plus poussée. Biensur elle est encore garantie 2 ans mais je ne voudrais pas tombes en rade ...

 

Je vous remercie par avance de vos avis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...