Invité §wil603eC 8 mars 2009 Signaler Partager 8 mars 2009 nan ... A 60.000km j'ai effectué l'entretient préconisé c'est à dire : l'huile du moteur , filtre etc... La boite DSG n'etait pas demandé.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tch382Uy 9 mars 2009 Signaler Partager 9 mars 2009 Si cela a été fait dans le réseau VAG (?) ils devaient le faire! Ce n'est pas au client de savoir ce qui est prévu au plan ... donc, ce serait en ce cas la faute au garagiste! Bonne chance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Spo061to 9 mars 2009 Signaler Partager 9 mars 2009 Si cela a été fait dans le réseau VAG (?) ils devaient le faire! Ce n'est pas au client de savoir ce qui est prévu au plan ... donc, ce serait en ce cas la faute au garagiste! Bonne chance! Exact. Il me semble que c'est noté sur le carnet d'entretien, non ? Si la DSG n'a pas été vidangée, la panne doit être prise en charge (au moins partiellement) par la concession ! C'est une défaut d'entretien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tch382Uy 10 mars 2009 Signaler Partager 10 mars 2009 Exact. Il me semble que c'est noté sur le carnet d'entretien, non ? Si la DSG n'a pas été vidangée, la panne doit être prise en charge (au moins partiellement) par la concession ! C'est une défaut d'entretien... Et ce n'est pas noté sur le carnet ... par contre sur la facture bien (notamment les 6 litres d'huile, le filtre en plus et environ 1h de main d'oeuvre en plus)! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tch382Uy 17 mars 2009 Signaler Partager 17 mars 2009 Quelles sont les suites Monsieur Wildsseven? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wil603eC 23 mars 2009 Signaler Partager 23 mars 2009 Refuse de prendre en charge sur un véhicule Taxi ... L'entretient à toujours était fait chez le même concessionnaire Vw. Sur le carnet rien n'est noté d'autant que c'est une passat (avril 2006) de 1re génération avec la 1re génération de boite DSG . Vw me propose la solution d'une reprise de 8.200€ pour l'achat d'une voiture chez eux !!! Peut t'on dire que la boite Dsg 2009 peut etre fiable .? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tch382Uy 23 mars 2009 Signaler Partager 23 mars 2009 A ma connaissance c'est la même (du moins la 6) ... mais si le garagiste ne connait pas son métier c'est peine perdue et il ne devrait plus avoir sa place dans le réseau VW. A votre place je protesterai au plus haut niveau chez VAG. Moi non-plus ce n'est pas noté sur le carnet mais les garagistes on un plan de travail qu'ils sont tenus de respecter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gar027WK 23 mars 2009 Signaler Partager 23 mars 2009 pour ma part quand ils ne notent pas, j'aggraphe une photocopie (je garde toutes les factures originales bien au chaud à la maison, il y a quelques années, une ancienne concession m'a perdu le carnet d'entretien!), et la plupart du temps quand je leur signale, ils mettent à jour le-dit carnet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tch382Uy 23 mars 2009 Signaler Partager 23 mars 2009 Rien ne vaut une bonne petite facture détaillée en règle comme preuve! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gar027WK 24 mars 2009 Signaler Partager 24 mars 2009 +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vyse 24 mars 2009 Signaler Partager 24 mars 2009 Le double-embrayage c'est à vie normalement.... vaut mieux car le prix doit être sympa. Salut, est-ce que quelqu'un peut confirmer ceci? Ca m'étonne beaucoup étant donné que ça reste des embrayages, donc des pièces d'usure. Je vois pas comment ça peut tenir 300 000km sans broncher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tch382Uy 24 mars 2009 Signaler Partager 24 mars 2009 Il y en a deux déjà, donc, on peut compter le double de durée d'un seul; en plus, jamais maltraités, ça peut compter. Pièces d'usure? Oui, mais il ne m'est JAMAIS arrivé de devoir changer de disques d'embrayage, pour moi ils ont tous été "à vie" ... et parfois plus de 250.000 km. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sho724Xr 26 mars 2009 Signaler Partager 26 mars 2009 J'ai lu sur le net que la boite DSG était capable de changer de rapport en seulement 8 millièmes de secondes, info ou intox ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tch382Uy 26 mars 2009 Signaler Partager 26 mars 2009 info je crois .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sho724Xr 26 mars 2009 Signaler Partager 26 mars 2009 Punaise c'est extrêmement rapide, à part la Zerolift de Ferrari je crois pas qu'il y ait aussi rapide... Impressionnant ce groupe VAG... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 6 avril 2009 Signaler Partager 6 avril 2009 8 dixieme indiqué sur la 1ere page du topic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tch382Uy 8 avril 2009 Signaler Partager 8 avril 2009 On parle bien de millisecondes, à plusieurs endroits .... Ici par exemple http://cars.about.com/od/thingsyouneedtoknow/a/ag_howDSGworks.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kpi458zR 8 avril 2009 Signaler Partager 8 avril 2009 Les 8 dixièmes indiqués sur la 1ère page de mon topic concerne le rétrogradage de 6ème en 2nd avec resynchro au passage du 5ème rapport. Pour monter un rapport, la DSG n'a besoin que de 8ms. C'est le temps de fermeture de l'embrayage en fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tch382Uy 8 avril 2009 Signaler Partager 8 avril 2009 Tout ça reste extrèmement performant en tout cas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 9 avril 2009 Signaler Partager 9 avril 2009 0.008s, impressionnant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TOU754mq 18 avril 2009 Signaler Partager 18 avril 2009 Bonjour! C'est un peu hors sujet, mais pensez vous que l'on peut avoir des problèmes de volant moteur avec une DSG? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tch382Uy 20 avril 2009 Signaler Partager 20 avril 2009 Il y a bien un volant bi-masse, donc on peut aussi avoir des problèmes avec! Toutefois, il semble que ça soit plus rare ... à mon avis parce que la boite robotisée est moins "brutale" qu'un opérateur manuel; mais c'est certainement possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TOU754mq 20 avril 2009 Signaler Partager 20 avril 2009 Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Prepus 21 avril 2009 Signaler Partager 21 avril 2009 Bonjour à tous, Je suis tout nouveau (sur le forum) Je souhaiterais que l'un des forumeurs puisse détailler les différences entre la dsg6 et la + récente dsg7, ou indiquer où les trouver. Je sais qu'il y a l'embrayage à sec, avec beaucoup moins d'huile donc, sans entretien (?), que la consommation de carburant est moindre, que la boite est limitée à 250 Nm de couple maxi... Quel était le cahier des charges de cette nouvelle boite ? Les lois de passage/vitesse des rapports? Les deux 1/2 boites? etc... KpitenFlam pourait-il faire un article du genre de son remarquable travail du début du forum, sur la dsg7 ? Ce serait vraiment bien mais sûrement j'abuse car cela prend du temps... Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
AntaresTTH 21 avril 2009 Signaler Partager 21 avril 2009 Bonjour à tous, Je suis tout nouveau (sur le forum) Je souhaiterais que l'un des forumeurs puisse détailler les différences entre la dsg6 et la + récente dsg7, ou indiquer où les trouver. Je sais qu'il y a l'embrayage à sec, avec beaucoup moins d'huile donc, sans entretien (?), que la consommation de carburant est moindre, que la boite est limitée à 250 Nm de couple maxi... Quel était le cahier des charges de cette nouvelle boite ? Les lois de passage/vitesse des rapports? Les deux 1/2 boites? etc... KpitenFlam pourait-il faire un article du genre de son remarquable travail du début du forum, sur la dsg7 ? Ce serait vraiment bien mais sûrement j'abuse car cela prend du temps... Merci d'avance. http://www.vw-antares.net/content/view/55/28/ Dans ce communiqué on parle un peu des différences... Notamment là : http://www.vw-antares.net/content/view/55/28/#Deux_syst%E8mes_DSG_qui_se_compl%E8tent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tch382Uy 21 avril 2009 Signaler Partager 21 avril 2009 Beaux articles maître Antares! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Prepus 21 avril 2009 Signaler Partager 21 avril 2009 http://www.vw-antares.net/content/view/55/28/ Dans ce communiqué on parle un peu des différences... Notamment là : http://www.vw-antares.net/content/view/55/28/#Deux_syst%E8mes_DSG_qui_se_compl%E8tent Merci Antarès. Cet article très complet répond tout à fait à mon attente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
AntaresTTH 22 avril 2009 Signaler Partager 22 avril 2009 Mais de rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tch382Uy 26 avril 2009 Signaler Partager 26 avril 2009 Quelles sont les suites Monsieur Wildsseven? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav028DS 30 avril 2009 Signaler Partager 30 avril 2009 bonjour je suis nouveau sur ce forum et en fait mon frère veux s'acheter d'occasion une audi a3 ambition luxe 2.0 tdi dsg ma question pour un utilisateur que de boite manuel et donc complètement novice comment démarrer, en automatique normale ou en tiptronic, vaut il mieux changer les rapport en tiptronic ou en normal? comment passer la marche arrière ?..... en un mot, comment ca marche???? merci de vos réponses à bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tch382Uy 30 avril 2009 Signaler Partager 30 avril 2009 On démarre toujours avec le sélecteur sur P ou N et le pied sur le frein, ensuite, indiquer la direction dans laquelle on veut aller (lol) D ou S pour aller vers l'avant et R pour reculer. Et, hyper important ... bien mettre son pied gauche de côté, il ne sert plus à rien, surtout pas à freiner par inadvertance. Pour le reste c'est selon l'humeur ... Pour terminer c'est le contraire ... du moins si on veut pouvoir retirer la clé de contact. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav028DS 30 avril 2009 Signaler Partager 30 avril 2009 On démarre toujours avec le sélecteur sur P ou N et le pied sur le frein, ensuite, indiquer la direction dans laquelle on veut aller (lol) D ou S pour aller vers l'avant et R pour reculer. Et, hyper important ... bien mettre son pied gauche de côté, il ne sert plus à rien, surtout pas à freiner par inadvertance. Pour le reste c'est selon l'humeur ... Pour terminer c'est le contraire ... du moins si on veut pouvoir retirer la clé de contact. Merci pour ton message, ca parait bête comme question mais quand on a jamais eu... et les palettes au volant il parait que c'est génial? c'est vrai?? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tch382Uy 30 avril 2009 Signaler Partager 30 avril 2009 Je n'ai pas les palettes au volant, donc ... Sérieusement, quand on n'a jamais utilisé de boîte automatique ou robotisée il faut vraiment faire attention à son pied gauche qui part automatiquement vers l'embrayage, chope la large pédale de frein et envoie tout le monde vers le pare-brise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mis000Hk 7 juin 2009 Signaler Partager 7 juin 2009 Bonjour à tous, J'ai une question, j'ai actuellement une golf équipée de la DSG, que je vais mettre en vente. Je voulais savoir si cette boite était apprécier en occasion ? et si la revente était plus facile qu'un modèle équipé d'une boite auto plus calassique ? merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Prepus 7 juin 2009 Signaler Partager 7 juin 2009 Bonjour à tous, J'ai une question, j'ai actuellement une golf équipée de la DSG, que je vais mettre en vente. Je voulais savoir si cette boite était apprécier en occasion ? et si la revente était plus facile qu'un modèle équipé d'une boite auto plus calassique ? merci pour vos réponses Je ne peux pas répondre précisément à ta question, mais poste-la sur le forum Golf VI qui est beaucoup + fréquenté... aujourd'hui c'est la page 917. A l'achat, voitures neuves du forum, la dsg représente # 35 % si j'ai bien interprété l'histogramme du tableau de CEd : http://dl.free.fr/prvQFcIpp En neuf il se vend davantage de voitures avec BA qu'avant. En occasion il devrait logiquement y avoir + d'amateurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.