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Technologie

[TECHNIQUE] La boite DSG


Invité §kpi458zR

Messages recommandés

Invité §wil603eC

nan ... A 60.000km j'ai effectué l'entretient préconisé c'est à dire : l'huile du moteur , filtre etc...

La boite DSG n'etait pas demandé..

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Invité §tch382Uy

Si cela a été fait dans le réseau VAG (?) ils devaient le faire! Ce n'est pas au client de savoir ce qui est prévu au plan ... donc, ce serait en ce cas la faute au garagiste! Bonne chance!

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Invité §Spo061to

Si cela a été fait dans le réseau VAG (?) ils devaient le faire! Ce n'est pas au client de savoir ce qui est prévu au plan ... donc, ce serait en ce cas la faute au garagiste! Bonne chance!

 

 

Exact. Il me semble que c'est noté sur le carnet d'entretien, non ?

 

Si la DSG n'a pas été vidangée, la panne doit être prise en charge (au moins partiellement) par la concession ! C'est une défaut d'entretien... :pfff:

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Invité §tch382Uy

 

Exact. Il me semble que c'est noté sur le carnet d'entretien, non ?

 

Si la DSG n'a pas été vidangée, la panne doit être prise en charge (au moins partiellement) par la concession ! C'est une défaut d'entretien... :pfff:

 

 

Et ce n'est pas noté sur le carnet ... par contre sur la facture bien (notamment les 6 litres d'huile, le filtre en plus et environ 1h de main d'oeuvre en plus)!

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Invité §tch382Uy

Quelles sont les suites Monsieur Wildsseven?

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Invité §wil603eC

Refuse de prendre en charge sur un véhicule Taxi ...

L'entretient à toujours était fait chez le même concessionnaire Vw.

Sur le carnet rien n'est noté d'autant que c'est une passat (avril 2006) de 1re génération avec la 1re génération de boite DSG .

 

Vw me propose la solution d'une reprise de 8.200€ pour l'achat d'une voiture chez eux !!!

 

Peut t'on dire que la boite Dsg 2009 peut etre fiable .?

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Invité §tch382Uy

A ma connaissance c'est la même (du moins la 6) ... mais si le garagiste ne connait pas son métier c'est peine perdue et il ne devrait plus avoir sa place dans le réseau VW. A votre place je protesterai au plus haut niveau chez VAG. Moi non-plus ce n'est pas noté sur le carnet mais les garagistes on un plan de travail qu'ils sont tenus de respecter.

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Invité §Gar027WK

pour ma part quand ils ne notent pas, j'aggraphe une photocopie (je garde toutes les factures originales bien au chaud à la maison, il y a quelques années, une ancienne concession m'a perdu le carnet d'entretien!), et la plupart du temps quand je leur signale, ils mettent à jour le-dit carnet.

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Invité §tch382Uy

Rien ne vaut une bonne petite facture détaillée en règle comme preuve!

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Le double-embrayage c'est à vie normalement.... vaut mieux car le prix doit être sympa.

 

 

Salut, est-ce que quelqu'un peut confirmer ceci?

 

Ca m'étonne beaucoup étant donné que ça reste des embrayages, donc des pièces d'usure. Je vois pas comment ça peut tenir 300 000km sans broncher :??:

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Invité §tch382Uy

Il y en a deux déjà, donc, on peut compter le double de durée d'un seul; en plus, jamais maltraités, ça peut compter.

Pièces d'usure? Oui, mais il ne m'est JAMAIS arrivé de devoir changer de disques d'embrayage, pour moi ils ont tous été "à vie" ... et parfois plus de 250.000 km.

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Invité §sho724Xr

J'ai lu sur le net que la boite DSG était capable de changer de rapport en seulement 8 millièmes de secondes, info ou intox ?

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Invité §sho724Xr

Punaise c'est extrêmement rapide, à part la Zerolift de Ferrari je crois pas qu'il y ait aussi rapide... Impressionnant ce groupe VAG...

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Invité §kpi458zR

Les 8 dixièmes indiqués sur la 1ère page de mon topic concerne le rétrogradage de 6ème en 2nd avec resynchro au passage du 5ème rapport.

 

Pour monter un rapport, la DSG n'a besoin que de 8ms. C'est le temps de fermeture de l'embrayage en fait.

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Invité §tch382Uy

Tout ça reste extrèmement performant en tout cas !

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Invité §TOU754mq

Bonjour!

 

C'est un peu hors sujet, mais pensez vous que l'on peut avoir des problèmes de volant moteur avec une DSG?

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Invité §tch382Uy

Il y a bien un volant bi-masse, donc on peut aussi avoir des problèmes avec! Toutefois, il semble que ça soit plus rare ... à mon avis parce que la boite robotisée est moins "brutale" qu'un opérateur manuel; mais c'est certainement possible.

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Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau (sur le forum)

 

Je souhaiterais que l'un des forumeurs puisse détailler les différences entre la dsg6 et la + récente dsg7, ou indiquer où les trouver.

 

Je sais qu'il y a l'embrayage à sec, avec beaucoup moins d'huile donc, sans entretien (?), que la consommation de carburant est moindre, que la boite est limitée à 250 Nm de couple maxi...

Quel était le cahier des charges de cette nouvelle boite ? Les lois de passage/vitesse des rapports? Les deux 1/2 boites? etc...

 

KpitenFlam pourait-il faire un article du genre de son remarquable travail du début du forum, sur la dsg7 ? Ce serait vraiment bien mais sûrement j'abuse car cela prend du temps...

 

Merci d'avance.

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Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau (sur le forum)

 

Je souhaiterais que l'un des forumeurs puisse détailler les différences entre la dsg6 et la + récente dsg7, ou indiquer où les trouver.

 

Je sais qu'il y a l'embrayage à sec, avec beaucoup moins d'huile donc, sans entretien (?), que la consommation de carburant est moindre, que la boite est limitée à 250 Nm de couple maxi...

Quel était le cahier des charges de cette nouvelle boite ? Les lois de passage/vitesse des rapports? Les deux 1/2 boites? etc...

 

KpitenFlam pourait-il faire un article du genre de son remarquable travail du début du forum, sur la dsg7 ? Ce serait vraiment bien mais sûrement j'abuse car cela prend du temps...

 

Merci d'avance.

 

 

 

http://www.vw-antares.net/content/view/55/28/

 

Dans ce communiqué on parle un peu des différences...

Notamment là :

http://www.vw-antares.net/content/view/55/28/#Deux_syst%E8mes_DSG_qui_se_compl%E8tent

 

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Invité §dav028DS

bonjour

je suis nouveau sur ce forum et en fait mon frère veux s'acheter d'occasion une audi a3 ambition luxe 2.0 tdi dsg

ma question pour un utilisateur que de boite manuel et donc complètement novice

comment démarrer, en automatique normale ou en tiptronic, vaut il mieux changer les rapport en tiptronic ou en normal? comment passer la marche arrière ?.....

en un mot, comment ca marche???? merci de vos réponses

à bientôt

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Invité §tch382Uy

On démarre toujours avec le sélecteur sur P ou N et le pied sur le frein, ensuite, indiquer la direction dans laquelle on veut aller (lol) D ou S pour aller vers l'avant et R pour reculer. Et, hyper important ... bien mettre son pied gauche de côté, il ne sert plus à rien, surtout pas à freiner par inadvertance. Pour le reste c'est selon l'humeur ...

Pour terminer c'est le contraire ... du moins si on veut pouvoir retirer la clé de contact.

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Invité §dav028DS

On démarre toujours avec le sélecteur sur P ou N et le pied sur le frein, ensuite, indiquer la direction dans laquelle on veut aller (lol) D ou S pour aller vers l'avant et R pour reculer. Et, hyper important ... bien mettre son pied gauche de côté, il ne sert plus à rien, surtout pas à freiner par inadvertance. Pour le reste c'est selon l'humeur ...

Pour terminer c'est le contraire ... du moins si on veut pouvoir retirer la clé de contact.

 

Merci pour ton message, ca parait bête comme question mais quand on a jamais eu...

et les palettes au volant il parait que c'est génial? c'est vrai??

merci

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Invité §tch382Uy

Je n'ai pas les palettes au volant, donc ... Sérieusement, quand on n'a jamais utilisé de boîte automatique ou robotisée il faut vraiment faire attention à son pied gauche qui part automatiquement vers l'embrayage, chope la large pédale de frein et envoie tout le monde vers le pare-brise.

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Invité §mis000Hk

Bonjour à tous, :coucou:

 

J'ai une question, j'ai actuellement une golf équipée de la DSG, que je vais mettre en vente.

 

Je voulais savoir si cette boite était apprécier en occasion ? et si la revente était plus facile qu'un modèle équipé d'une boite auto plus calassique ?

 

merci pour vos réponses

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Bonjour à tous, :coucou:

 

J'ai une question, j'ai actuellement une golf équipée de la DSG, que je vais mettre en vente.

 

Je voulais savoir si cette boite était apprécier en occasion ? et si la revente était plus facile qu'un modèle équipé d'une boite auto plus calassique ?

 

merci pour vos réponses

 

Je ne peux pas répondre précisément à ta question, mais poste-la sur le forum Golf VI qui est beaucoup + fréquenté... aujourd'hui c'est la page 917.

A l'achat, voitures neuves du forum, la dsg représente # 35 % si j'ai bien interprété l'histogramme du tableau de CEd :

http://dl.free.fr/prvQFcIpp

En neuf il se vend davantage de voitures avec BA qu'avant. En occasion il devrait logiquement y avoir + d'amateurs.

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