Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

[TECHNIQUE] La boite DSG


Invité §kpi458zR

Messages recommandés

Invité §Oct158jq

Bonjour à tous,

 

Je post ici ce message trouvé sur le net (voir ci-dessous la source). Message qui pourrait interessé le Topic et ses utilisateurs :jap:

 

Skoda recherche les boîtes défectueuses sur Octavia & Superb

 

 

 

( Source IDNES.CZ)

 

57000 véhicules du groupe VW dont Skoda vont être rappelés pour des DSG défectueuses, véhicules concernés entre Septembre 2008 et Août 2009.

 

Traduction Google :

 

 

"Des mesures correctives sur Skoda Octavia et Skoda Superb II avec six boîte de vitesse à transmission directe (DSG), dit le porte-parole de voiture Eugene Krauskopf. "Ceci est un rappel mondial VW"

Ce serait Le capteur de température d'huile qui serait défectueux.

La visite non programmée à un service concerne les 57 milles voitures fabriquées entre Septembre l'année dernière et Août de cette année.

 

Dans les cas rares, l'unité de commande pour transmission directe (DSG) n'interprète pas correctement le couplage de température dit Krauskopf. "Afin de protéger une partie de l'unité de commande d'embrayage.

 

Le patch s'applique sur 7445 Škoda, dont 580 CR.

 

Les véhicules seront mis à jour par l'unité de commande du logiciel. L'intervention ensemble, ce qui les frais de service ne doit pas excéder une demi-heure.

 

Selon le magazine Auto Motor und Sport en Allemagne va au contrôle préventif au service de 22 mille Volkswagen, 3000 Audi, 1860 Škoda 173 A du siège. "Véhicule peut fonctionner jusqu'à la mise en application, dans laquelle les clients seront convoqués par lettre auprès de l'opérateur ", a ajouté le porte-parole Skoda voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Oct158jq

Pourquoi que Skoda ? :)

 

 

Bonjour 1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif adri83

 

 

 

 

Un autre document vient de voir le jour ;)

 

rapex.jpg.dc8923c2d5e6225aba038f7b4723f0e4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stn488gt

Techno double embrayage également.

2 grosses différences néanmoins :

 

1/ la DSG a 2 modes autos : éco ou sport alors que la Powershift a préféré un mode auto normal.

2/ pas de moteur essence avec la Powershift :cry:

 

 

La concurence a rectifié le tir, la Powershift sera bientôt associée aux moteurs esssences :

http://www.automobile-magazine.fr/actualites/scoops/ford/ford_fiesta_powershift

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stn488gt

Oui et c'est toujours mieux pour l'émulation et les tarifs. A quand une marque française ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr813mC

Ca ne risque pas d'arriver à mon avis. Peugeot est plus axé sur l'hybride. De plus une nouvelle BVA6 va sortir limitée en couple (300Nm), pour le thp 156 et d'autres.

Renault va sortir la DCT (like DSG6) sur mégane dci 110

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stn488gt

Belle découverte adri83 ! Hâte de lire ce que donnent les essais de cette DCT dalton72.gif.51eeb78bfc5129da6ded5f878e1498a4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch382Uy

Hé bien il leur en fallu du temps ... il ont déjà une guerre de retard ... je suis taquin n'est-ce pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr813mC

 

 

Oui, mais c'est une boite d'origine nipponne. ;)

Je rappelle que les C-Crosser et les 4007 ne sont que des Outlander recarrossés. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stn488gt

Je pensais à un truc, le levier a quand même un avantage par rapport aux palettes : après avoir pris la main, c'est plus rapide pour revenir en mode auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr813mC

Ou pas. Avec les palettes tu restes appuyer 2 secondes sur + et c'est bon. Et puis au rétrogradage t'as juste un coup de palette en restant en D. Alors que à ta facon, il faut décaler, tirer puis revenir. Perso le levier reste sur D et S, jamais en M quasiment. ;) Je reprends le controle de temps en temps avec les palettes. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch382Uy

Je pensais à un truc, le levier a quand même un avantage par rapport aux palettes : après avoir pris la main, c'est plus rapide pour revenir en mode auto.

 

 

C'est aussi mon avis! :jap:

Mais avec toutes les combinaisons possibles on s'en sort ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stn488gt

- Les palettes + rapide pour sortir du mode auto

- Le levier + rapide pour revenir en mode auto

 

Finalement tchapwety, avec le pour et le contre de chacun, tu utilises le + souvent les palettes ou le levier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch382Uy

Le plus souvent les pallettes et le levier quand je veux m'assurer une réactivité immédiate.

 

... et la plupart dy temps la position "paresseux" ... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stn488gt

Ok.

Moi aussi je deviens de + en + "paresseux" et pourtant je n'ai "que" 6 vitesses à gérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stn488gt

Quelqu'un a reçu sa lettre de rappel concernant le problême de sonde de température (DSG6 uniquement) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spo061to

Si, voilà :

 

Confirmation :

 

Rappel de ma Sportback S-Tronic pour reprogrammer la boîte. En gros, risque de mal interprêter les T° et mettre en sécurité la boîte.

 

IMAG0611.jpg.a83c8e64e77bd027cfbea09352ee2e5c.jpg

 

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr813mC

Alors tu l'as faite faire la reprog de la boite ? Tu sentais des problèmes ou elle fonctionnait parfaitement ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spo061to

Alors tu l'as faite faire la reprog de la boite ? Tu sentais des problèmes ou elle fonctionnait parfaitement ? ;)

 

 

Non, pas encore fait... pas le temps en ce moment. :ange:

 

Et je n'ai remarqué aucun changement, tout fonctionne parfaitement en conduite cool ou plus dynamique. Mais, peut-être qu'après reprog je sentirais une différence ? :??:

 

Promis, je vous tiens au courant, mais à mon avis pas avant...janvier. :lol:

 

:jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stn488gt

Une petite question pour tous.

adri83 a sa DSG qui rétrograde toute seule dans les descentes alors que la mienne jamais (je suis obligé de passer en manuel). J'aimerais savoir si quelqu'un d'autre a ce problême :??:

En revanche elle pousse bien les rapports dans les montées.

Est-il possible que la sonde fonctionne bien dans les montées et mal dans les descentes :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr813mC

Une petite question pour tous.

adri83 a sa DSG qui rétrograde toute seule dans les descentes alors que la mienne jamais (je suis obligé de passer en manuel). J'aimerais savoir si quelqu'un d'autre a ce problême :??:

En revanche elle pousse bien les rapports dans les montées.

Est-il possible que la sonde fonctionne bien dans les montées et mal dans les descentes :??:

 

 

Ca rétrograde en descente quand je freine ;)

Pour les montées c'est aléatoire, mais pour rentrer chez moi j'ai une big montée et souvent elle me cale la 4e mais parfois elle reste en 3. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stn488gt

Ok adri83, j'avais mal compris, je croyais qu'elle rétrogradait dès que tu arrivais dans une descente.

 

En fait, un ami m'a expliqué qu'il est normal que la boite ne rétrograde pas.

Si par exemple, on est dans une cuvette, il n'y a aucun intéret à ce que la boite rétrograde, au contraire il vaut mieux prendre de la vitesse pour monter plus facilement la côte qui vient juste après. :)

Comme la boite ne peut pas deviner ce qu'il y a juste après la descente, c'est au conducteur de basculer en mode manuel ou mode "S" s'il veut du frein moteur. alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr813mC

 

Non, pas encore fait... pas le temps en ce moment. :ange:

 

Et je n'ai remarqué aucun changement, tout fonctionne parfaitement en conduite cool ou plus dynamique. Mais, peut-être qu'après reprog je sentirais une différence ? :??:

 

Promis, je vous tiens au courant, mais à mon avis pas avant...janvier. :lol:

 

:jap:

 

 

 

Alors reprogrammée la DSG ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doo038st

Bonjour, j'envisage l'achat d'une EOS INDIVIDUAL (version 2 lts TDI ou TFSI 200 chx je ne sais pas encore laquelle :??::D ) Je me suis dit et pourquoi pas une boite DSG donc pouvez vous me dire s'il y a des soucis particuliers sur cette boite (casse, problème de passage de vitesse...) en êtez vous réellement satisfait? Et qu'est ce que je dois vérifier lors de mon achat pour être sur que la boite est OK?

Sinon au niveau moteur le TDi ou TFSI (en sachant que je ne roule pas plus de 18000 kms par an) Apparement le TDI est très bruyant!!!

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spo061to

 

Alors reprogrammée la DSG ? :)

 

 

Voilà, cela fait une semaine que ma boîte est reprogrammée (pour rappel, un courrier Audi avait préconisé une reprogrammation).

 

Verdict : ...et bien sincèrement, je ne constate aucune différence. Et tant mieux, je la trouvait parfaite. Réactive comme je le souhaite, douce quand il le faut et joueuse si l'envie se fait sentir.

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stn488gt

 

Voilà, cela fait une semaine que ma boîte est reprogrammée (pour rappel, un courrier Audi avait préconisé une reprogrammation).

 

Verdict : ...et bien sincèrement, je ne constate aucune différence. Et tant mieux, je la trouvait parfaite. Réactive comme je le souhaite, douce quand il le faut et joueuse si l'envie se fait sentir.

 

:p

 

C'est bizarre, tu as la même boite qu'eux (S-tronic sur TDI) mais pas du tout le même ressenti.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/forum2.php?post=5699&cat=9&config=marques.inc&cache=&page=1&sondage=0&owntopic=0&word=AGREABLE&spseudo=&currentnum=206154#t206154

"mon premier regret est sur le mode "D".

je le trouve trop typé confort, c'est à dire qu'à 40 km/h en ville, si l'on ne sollicite pas le moteur il met la 6ème par défaut. ce que je trouve désagréable, car le moteur donne du coup une impression de lourdeur et doit tomber un voir deux rapports si on veut relancer gentillement l'auto. donc perte d'efficacité. de plus niveau sonore, il est plus agréable d'avoir un moteur dans un minimum de tour, qu'un moteur qui s'étouffe à 1000 tr/mn "

 

http://forum-auto.caradisiac.com/forum2.php?post=5699&cat=9&config=marques.inc&cache=&page=1&sondage=0&owntopic=0&word=REGIME&spseudo=&currentnum=206167#t206167

"le principal défaut que j'aurais à faire est celui souligné justement par semac : le problème du passage des rapports en D. Les rapports sont engagés trop tôt, du coup il est très fréquent de ce retrouver en 6ème à 60km/h

je trouve ça assez génant car il faut parfois relancer le véhicule pour retrouver du couple; le cas typique c'est le passage en troisième en milieu de rond point ce qui a pour résultat de devoir relancer en sortie."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...