Invité §fab436cu 20 février 2006 Signaler Partager 20 février 2006 C'est une Golf IV V5 tiptronic, effectivement le V5 est très souple ceci explique peut être cela. Le diesel provoque effectivement beaucoup de couple, brusquement, surtout à 1900 trs/min si c'est bien a ce régime que la boite patine. J'ai bien essayé dans la neige, justement. Je prend des petits cols enneigés par chez moi pour accéder à des randonnées en raquettes Je ne pense pas que ce soit l'électronique qui t'empêche de passer. Si tu as l'ASR de déconnecté (bouton ESP). Un ami n'a pas réussi a passer un virage avec des chaînes dans une épingle, il a une TDI 130 Avec un 4motion et 4 roues été on serait passé La passat, elle est lourde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tch382Uy 20 février 2006 Signaler Partager 20 février 2006 J'ai une Golf V 105 CV DSG. Cet hiver j'ai fait des essais avec/sans ASR et je n'ai rencontré aucun problème particulier dans aucun des cas de figure, si ce n'est qu'en principe on pourrait perdre la motricité et donc le contrôle avec l'ASR mis sur route glissante ..... Mais bon chez moi ce n'est pas la montagne non plus. J'ai, dans le passé et avec plaisir déjà, utilisé d'autres boîtes automatiques (sur Ford Capri, ça date) et il n'y a réellement plus rien de commun avec ces ancètres. Eh, la Golf v n'est plus un poids plume non-plus! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dooky 20 février 2006 Signaler Partager 20 février 2006 Petite question sur ma DSG de ma GTI : J'ai consaté qu'en D il me fallait 2 impulsions pour rétrograder un 3-2 par ex): la 1ere impulsion elle passait de l'affichage "D" à l'affichage de la vitesse engagée et à la 2ème impulsion, la, elle retrogradait. Pourquoi ne le faisait elle pas du premier coup ?? C'était en faisant un 4-3 ou un 3-2 je sais plus... Quelqu'un peut m'éclarer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tch382Uy 21 février 2006 Signaler Partager 21 février 2006 Je suppose que tu parles de commandes au volant ? Je n'ai que la commande au levier central, là on pousse à droite, affichage du rapport engagé, chaque impulsion fait monter ou descendre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dooky 21 février 2006 Signaler Partager 21 février 2006 Oui avec les palettes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tch382Uy 21 février 2006 Signaler Partager 21 février 2006 Poser la question sur : http://golf5forum.free.fr/ ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dooky 21 février 2006 Signaler Partager 21 février 2006 Ok merci, je vais aller jeter un coup d'oeil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kpi458zR 23 février 2006 Signaler Partager 23 février 2006 En tout cas sur mon A3 V6 DSG ça ne le fait pas : en "D" lorsque je donne une impulsion, elle rétrograde immédiatement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ggw510zO 1 mars 2006 Signaler Partager 1 mars 2006 Merci également pour ta réponse, Tchapwety. Tu roules avec quel type de véhicule ? Parce qu'avec l'antipatinage activé, sur ma Passat tiptro, c'est vraiment IM-POS-SI-BLE de démarrer sur une côte enneigée. Les gaz sont coupés à 100%. J'en suis presque à me demander si ce n'est pas cet ASR qui est la cause de mes soucis... Pareil pour moi (Touran 140cv DSG) !!! Je cherchai justement des infos sur le démarrage en 2ème car j'ai été confronté plusieurs fois à ce foutu problème ! Visiblement il n'y en a pas ! C'est ma première boite auto et jusque là j'étais super enchanté. Mais quand on reste bloqué comme un con au pied d'une petite pente avec la caisse qui patine (avec l'esp activé c'est du sur-place assuré!!), on a la haine !!! Je suis certain qu'avec une boite manuelle en mettant la seconde (ou même la 3eme vu le couple), je serais parti sans encombres. Hier encore, j'ai du descendre pour enlever la neige sur la rampe de garage (légérement en pente) sinon je restais dehors ! grrrr ! Bon, si quelqu'un à une solution , je suis preneur ! a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sec288Gc 1 mars 2006 Signaler Partager 1 mars 2006 Pareil pour moi (Touran 140cv DSG) !!! Je cherchai justement des infos sur le démarrage en 2ème car j'ai été confronté plusieurs fois à ce foutu problème ! Visiblement il n'y en a pas ! C'est ma première boite auto et jusque là j'étais super enchanté. Mais quand on reste bloqué comme un con au pied d'une petite pente avec la caisse qui patine (avec l'esp activé c'est du sur-place assuré!!), on a la haine !!! Je suis certain qu'avec une boite manuelle en mettant la seconde (ou même la 3eme vu le couple), je serais parti sans encombres. Hier encore, j'ai du descendre pour enlever la neige sur la rampe de garage (légérement en pente) sinon je restais dehors ! grrrr ! Bon, si quelqu'un à une solution , je suis preneur ! a+ Il y a pas de solutions. Démarrage en 1° obligatoire. Ce que je fais c'est que je me sert de la rampante et éventuellement je deconnecte l'ESP mais c'est pas le top. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Spo061to 1 mars 2006 Signaler Partager 1 mars 2006 Il y a pas de solutions. Démarrage en 1° obligatoire. Ce que je fais c'est que je me sert de la rampante et éventuellement je deconnecte l'ESP mais c'est pas le top. La solution ? Des pneus hiver, si vous n'en avez pas. J'en suis équipé et pas de prob et en plus c'est trés sécurisant. www.pneuonline.be ou .fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gas453Ls 1 mars 2006 Signaler Partager 1 mars 2006 La solution ? Des pneus hiver, si vous n'en avez pas. J'en suis équipé et pas de prob et en plus c'est trés sécurisant. :oui: Aucun soucis avec des pneus hiver! (Touran TDI 2.0l DSG) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sec288Gc 3 mars 2006 Signaler Partager 3 mars 2006 :oui: Aucun soucis avec des pneus hiver! (Touran TDI 2.0l DSG) Je n'ai aucun doute Les vehicules sont equipés pour des conditions normales d'utilisations. Rouler sur de la neige avec des pneus "été" n'est pas une condition normale... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aka257Hq 10 mars 2006 Signaler Partager 10 mars 2006 Pour répondre à certaines interrogations : la DSG n'a pas pour vocation d'être une boite sportive. Elle montre assez vite ses limites sur circuit. Cela dit, elle reste beaucoup plus sportive que n'importe quelle boite auto qu'elle concurrence directement. Par expérience et déduction à partir des BVA classiques, compte tenu du fait que la technologie est fortement similaire j'aurais tendance à dire que la mécanique doit surement être bien dimenssionnée et l'usure contenue. Plus je lis moins je suis attiré par la DSG Je considere une Golf GTI serieusement. Mais il me semble que la boite DSG est trop proche d'une boite automatique! Pas de demarrage en 2eme, changement kickdown dans ts les modes, il me semble qu'elle controle trop. Une seule question: est-ce que la boite DSG est moins sportive qu'une boite manuelle? Parceque la boite sequentielle BMW ne l'est pas! Kay Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kpi458zR 10 mars 2006 Signaler Partager 10 mars 2006 aKay[/b] a écrit'] Une seule question: est-ce que la boite DSG est moins sportive qu'une boite manuelle? Réponse : oui. La boite DSG de VW n'a pas pour vocation d'être une boite sportive. C'est une boîte typée confort. Même si elle permet de bon chronos sur des exercices d'accélération, elle n'est pas destinée à une utilisation de type "circuit". C'est pas au niveau de l'architecture que ça coince, mais au niveau gestion électronique. J'ai essayé la Golf GTI en DSG et elle m'a énormément déçu. Le faible couple entraine des rétrogradages incessants lors des dépassements à haute vitesse ( > 180 km/h) et c'est chiant à la longue sur autoroute. Il faut savoir aussi que la gestion électronique de la DSG varie d'une motorisation à l'autre. C'est pas le même soft sur la GTI et sur la R32. Bref rien ne vaut un essai avec le couple véhicule/moteur désiré avant d'acheter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aka257Hq 10 mars 2006 Signaler Partager 10 mars 2006 Ca m'étonne que ca n'a pas ete noté par les mags specialisés/puristes comme le Moniteur Automobile! ou meme les magazines anglais. Bizarre bizarre. Je vais l'essayer. Une chose n'est pas claire toutefois: cote archicture, le fait qu'il y ait un bain d'huile, ca ressemble plus a une boite automatique? Kay Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Spo061to 12 mars 2006 Signaler Partager 12 mars 2006 Bain d'huile ne veut pas dire convertisseur de couple comme sur une Tiptronic. C'est pour garantir la fiabilité et la longévité. Pour la spotivité, il faut juste prendre en considération l'utilisation de votre GTI ou R32. Circuit tous les jours ou usage quotidien avec circuit occasionnel ? Je veux dire par là qu'il ne faut pas occulter les qualités de la DSG parce qu'elle risque de ne pas avoir la gestion sportive attendue sur les quelques tours de circuit annuellement parcourus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cra024UQ 12 mars 2006 Signaler Partager 12 mars 2006 Merci pour ces informations techniques !! A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tch382Uy 13 mars 2006 Signaler Partager 13 mars 2006 Un de mes amis est un "pro" de la conduite (moniteur, etc ..), lors du salon de BXL il faisait faire les essais aux clients VAG et me disait que pendant la durée du salon ils ont poussé ces voitures, dont les plus puissantes, dans leurs derniers retranchements à longueur de journée; pour lui cette boite est la meilleure du monde et est d'une fiabilité à toute épreuve (ce sont ses mots et je le crois volontier vu son expérience professionnelle de plus de 30 ans). Si on veut une boite manuelle on en prend une et si on veut une automatique la DSG est actuellement le meilleur choix à diffusion publique. Il faut essayer quelques heures pour se faire une idée réelle et je peux bien imaginer que certains hésiteront et continueront à se trouver plus performants que la DSG mais pour la majorité, l'essayer ce sera l'adopter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Spo061to 13 mars 2006 Signaler Partager 13 mars 2006 Un de mes amis est un "pro" de la conduite (moniteur, etc ..), lors du salon de BXL il faisait faire les essais aux clients VAG et me disait que pendant la durée du salon ils ont poussé ces voitures, dont les plus puissantes, dans leurs derniers retranchements à longueur de journée; pour lui cette boite est la meilleure du monde et est d'une fiabilité à toute épreuve (ce sont ses mots et je le crois volontier vu son expérience professionnelle de plus de 30 ans). Si on veut une boite manuelle on en prend une et si on veut une automatique la DSG est actuellement le meilleur choix à diffusion publique. Il faut essayer quelques heures pour se faire une idée réelle et je peux bien imaginer que certains hésiteront et continueront à se trouver plus performants que la DSG mais pour la majorité, l'essayer ce sera l'adopter. Tout à fait d'accord avec vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aka257Hq 13 mars 2006 Signaler Partager 13 mars 2006 Si on veut une boite manuelle on en prend une et si on veut une automatique la DSG est actuellement le meilleur choix à diffusion publique. Je dois l'essayer.. mais j'ai eu l'impression que c'etait une boite sportive. Je suis sur qu'elle represente une enorme amelioration sur la boite automatique classique, parce qu'elle elimine partiellement la perte d'energie et completement la difference en performances. C'est donc la boite parfaite.. pour les amateurs de boites autos. Mais au debut, j'ai eu l'impression qu'elle etait dediee a un usage sportif, style la selespeed d'alfaromeo ou la smg2 de BMW. Celles-ci ne sont pas parfaites, vrai, mais elles s'addressent aux sportifs puisque la selespeed par example n'a pas de kickdown. Je ne compte pas conduire sur circuit, surement pas avec une voiture toute nouvelle, mais si je sens qu'elle ne convient pas a un usage franchement sportif, ou qu'elle ne sera pas agreable/coherente sur circuit par example, meme si je n'ai pas besoin de ca, ca peut etre un probleme pour l'agrement que j'en tire (le seul probleme des mes voitures precendentes sur un circuit est qu'elles ne sont pas aussi puissantes pour faire plus que 200, 210km/h, et ca n'enleve pas la sportivite d'un vehicule). Et devoir subir les lois de l'electronique en permanence pour le choix de mes rapports et leur engagement incontrolé par moi ne me plait pas. Examples: demarrer en 2eme, ecraser le champignon sans subir un kickdown, ne pas engager de rapport superieur meme si je frole le rouge (le limiteur de regime est la pour ca), etc etc. Et puis, on a ts notre quart d'heure de folie sur des routes secondaires, non? Je dois l'essayer.. je dois trouver un concessionaire qui a une Golf GTI DSG. Kay Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sec288Gc 13 mars 2006 Signaler Partager 13 mars 2006 demarrer en 2eme, Pas possible. ecraser le champignon sans subir un kickdown, Possible en séquentiel. ne pas engager de rapport superieur meme si je frole le rouge (le limiteur de regime est la pour ca) Pas possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kpi458zR 13 mars 2006 Signaler Partager 13 mars 2006 Sector_94[/b] a écrit'] Possible en séquentiel. Faux ! Le Kick-Down est présent dans TOUS les modes. C'est bien le principal reproche que je fais à cette boite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab436cu 13 mars 2006 Signaler Partager 13 mars 2006 C'est bien ce qu'il me semblait aussi. C'est là un point désagréable si l'on a le point trop lourd... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tch382Uy 14 mars 2006 Signaler Partager 14 mars 2006 Le kick-down est disponible à tout moment (en mode automatique en tout cas) naturellement mais on sent très bien le point (très) dur au delà duquel il faut continuer à pousser pour l'activer, donc , c'est complètement gérable avec un minimum de sensibilité dans la godasse. Pour la limite des régimes, c'est strictement impossible de dépasser le nombre de tours maximum (tant en montée qu'en descente de rapport) et c'est tant mieux pour le moteur qui ne sera JAMAIS en sur-régime (bon çà pour la cote de l'occasion des DSG). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sec288Gc 14 mars 2006 Signaler Partager 14 mars 2006 Faux ! Le Kick-Down est présent dans TOUS les modes. C'est bien le principal reproche que je fais à cette boite. Oups, je me suis mal expliqué. Oui il est present dans tous les modes mais ce que je voulais dire c'est que : - En D ou S si tu appuis jusqu'au point dur (sans le depasser) la boite va retrograder d'elle meme si le besoin s'en fait sentir sinon il faut le depasser. -En séquentiel ce n'est pas le cas. Il faut depasser le point dur pour que la boite retrograde d'elle meme de 1,2,3... rapports. Le point dur en question est en fin de course d'accelerateur et il faut vraiment appuyer fort pour le passer. Je sais que tu connais bien mais je suis surpris par le nombre de personnes qui ne connaissent pas et qui en découvrent l'existence. Enfin c'est le cas sur mon Touran. ----------------------- Pourquoi ce kick down est-il génant pour toi surtout en séquentiel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kpi458zR 14 mars 2006 Signaler Partager 14 mars 2006 Le 14/03/2006 à 12:29, Sector_94 a écrit : Pourquoi ce kick down est-il génant pour toi surtout en séquentiel ? [/quotemsg] Lorsque je tourne sur circuit, il arrive qu'à la fin d'un freinage puissant je réaccélère pour récupérer la trajectoire en faisant glisser le véhicule des 4 roues. Le changement de pédale se faisant brusquement, je ne donne pas dans la demi-mesure lors de l'appui sur la pédale d'accélérateur (il faut faire basculer très vite la transmission vers le train arrière). Je déclenche ainsi le kick-down. Et si le régime moteur le permet, la boite va rétrograder (avec un temps de synchro d'ailleurs ) même s'il ne lui reste que 200 tr/min avant de devoir repasser le rapport supérieur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sec288Gc 14 mars 2006 Signaler Partager 14 mars 2006 OK KpitenFlam. J'avais pas pensé à ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aka257Hq 14 mars 2006 Signaler Partager 14 mars 2006 Tu tournes frequemment sur circuit avec ta R32, KpitenFlam? Interessant. Merci en ts cas pour ce topic sur la DSG! C'est en recherchant ce sujet sur google que j'ai trouvé ce message et forum-auto (et que je me suis enregistré). Kay Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tch382Uy 14 mars 2006 Signaler Partager 14 mars 2006 J'avais pas vu cela sous l'angle "circuit"; pour ma part je reste sur la route et j'économise les pneus. Un autre monde, je m'éloigne sur la pointe des pieds .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kpi458zR 14 mars 2006 Signaler Partager 14 mars 2006 aKay[/b] a écrit'] Tu tournes frequemment sur circuit avec ta R32, KpitenFlam? Interessant. J'ai pas de R32 : j'ai une A3 V6 Quattro DSG. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §N73857AC 14 mars 2006 Signaler Partager 14 mars 2006 Comme c'était souligné plus en amont par Kp'ten, cette boîte n'est pas une boîte de course mais une routière. Et donc même si ces passages de vitesses sont très rapides, elle garde les sécurités qu'on retrouve sur une BVA. A savoir un kick down présent, même en manuel. Certes dans le cas d'une utilisation sévère ça peut être génant, mais il ne faut pas oublier qu'à bas régime en mode manuel, la fonction kickdown peut sauver un dépassement un peu optimiste en redonnant de l'accélération. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kpi458zR 14 mars 2006 Signaler Partager 14 mars 2006 Certes dans le cas d'une utilisation sévère ça peut être génant, mais il ne faut pas oublier qu'à bas régime en mode manuel, la fonction kickdown peut sauver un dépassement un peu optimiste en redonnant de l'accélération. L'aspect "Sécurité" : c'est exactement l'argument qui m'a été donné par le Responsable Projet DSG à Wolfsburg. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tch382Uy 15 mars 2006 Signaler Partager 15 mars 2006 Je suis convaincu que le kick-down est commandé par un interrupteur de fin de course, donc, pour celui qui le veut il doit être assez simple de faire intercaler un swith manuel ... Mais, si on veut un voiture de course il y a d'autres boîtes à monter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aka257Hq 15 mars 2006 Signaler Partager 15 mars 2006 La selespeed d'alfaromeo descend les rapports automatiquement meme en mode manuel, mais seulement si la vitesse est tombee trop et le regime moteur est trop trop bas pour reprendre de la vitesse. C'est independant de la pression sur la pedale. La selespeed d'alfaromeo monte les rapports aussi meme en mode manuel quand le limiteur est atteint. A voir.. J'ai ecrit ce message Cette url n'existe plus sur le forum equipements a propos de la Golf GTI quelqu'un connait la reponse? :) Kay Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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