Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

[TECHNIQUE] La boite DSG


Invité §kpi458zR

Messages recommandés

Invité §Spo061to

:p bonjour :non:

moi j'ai le même probleme passat sw 4motion de juillet neuve

broute et cale trop souvent j'ai rdv cette semaine pour changement d'une pièce de l'embrayage on vera bien.

 

 

 

4 Motion avec DSG ? Ca existe ? Pas en Belgique il me semble... Dommage. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lou211dR

Si, elle existe en 3.2 V6 FSI. Le haut de gamme :love:. Mais rien en diesel pour le moment, et c'est fort dommage. Guizmo05, c'est la motorisation que tu as, ou parlais-tu de la boîte manuelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spo061to

Si, elle existe en 3.2 V6 FSI. Le haut de gamme :love:. Mais rien en diesel pour le moment, et c'est fort dommage. Guizmo05, c'est la motorisation que tu as, ou parlais-tu de la boîte manuelle ?

 

 

OK pour le V6, mais le problème touche visiblement les TDI, non ? Du coup, j'ai associé la Passat SW 4Motion au moteur DSG - TDI... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou211dR

En tout cas, mon problème de broutage en mode S n'est pas résolu. Pire, ils n'ont pas trouvé d'explication. Ils pensaient au départ que c'était dû à la vanne EGR, elle a été remplacée (la valise indiquait effectivement une défaillance), mais ça n'a rien changé. La base de données centrale ne renseigne pas ce problème, qui est visiblement unique. Le cas de figure a été soumis à Volkswagen .DE, j'attends la réponse... (grmmmfff :()

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo064yU

bonjour à tous, je suis propriétaire d'une Golf V TDI 105ch DSG, j'ai aucun problème de consommation (6.2l réel avec 80 % de ville) aucun pbl de sous régime (la boite gère tout impeccablement .... ) ouf mais depuis quelques mois lors du changement de vitesse, de temps en temps, un bruit métallique se fait entendre. Mon concessionnaire n'a rien trouvé (enfin l'ordinateur.... ) !! Quelqu'un connait il ce problème ? et comment le résoudre? merci a tous pour les infos kiss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou211dR

Tu veux dire un bruit métallique au niveau de la boîte elle-même ou juste au niveau du levier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous nous posons une question (peut-être un peu bête...):

Mon pere a une A6 quattro tiptronic et moi une golf DSG, nous voulions savoir comment cela se passe au niveau de la boite lors d'une mise en fourriere?

Car il me semble bien qu'ils soulevent les roues arrieres (certainement pour le frein à main) et tractent la voiture, les roues avant tournent donc, sur la position P...

Comment cela se passe au niveau de la boite automatique, qui est bloquée en P? Y a t'il une sécurité ou faut-il vraiment faire attention ou on se gare lol?

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N73857AC

Nous nous posons une question (peut-être un peu bête...):

Mon pere a une A6 quattro tiptronic et moi une golf DSG, nous voulions savoir comment cela se passe au niveau de la boite lors d'une mise en fourriere?

Car il me semble bien qu'ils soulevent les roues arrieres (certainement pour le frein à main) et tractent la voiture, les roues avant tournent donc, sur la position P...

Comment cela se passe au niveau de la boite automatique, qui est bloquée en P? Y a t'il une sécurité ou faut-il vraiment faire attention ou on se gare lol?

D'avance merci

 

 

Concernant la tiptro, je pense qu'elle ne va pas aimer. Les roues arrières étant bloquées, les avants vont tourner, le différentiel fera sont office et il va donc tourner super vite en vitesse différentielle.

 

Pour la DSG, si la position parking est identique à celle d'une BVA, ça va pas aller du tout car le doigt va sauter sur la roue dentée.

 

Dans les deux cas, c'est pas top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ess466IA

Quand les 4 roues ne tournent pas ils mettent des petits chariots à roulette sous 2 roues et soulèvent les 2 autres avec le bras hydraulique.

 

J'en vois passer tout les jours... :(

 

Sinon moi avec la DSG je me met en P et je ne met le frein à main que quand je suis dans une pente assez forte histoire de ne pas forcer sur le blocage P.

 

GG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zzz711Uj

j'ai lu ton article sur la boite et mafoi sa à répondu à pas mal de mes questions. voila je suis étudiant en Génie mécanique à limoges et cette année je vais bossé sur l'automatisation d'une boite DSG pour créer une maquette didactique pour le sous traitant qui la construit. Je voulais savoir si tu avais d'autre doc sur la boîte, dessin d'ensemble, schéma hydraulique, pourquoi des fichiers CAO ou n'importe en rapport avec la boite? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAX628aN

Quelqu'un peut-il me dire quel est l'étagement de la DSG avec le TDI140 sur la Leon? (km/h à 1000trs sur chaques rapports)

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, mon problème de broutage en mode S n'est pas résolu. Pire, ils n'ont pas trouvé d'explication. Ils pensaient au départ que c'était dû à la vanne EGR, elle a été remplacée (la valise indiquait effectivement une défaillance), mais ça n'a rien changé. La base de données centrale ne renseigne pas ce problème, qui est visiblement unique. Le cas de figure a été soumis à Volkswagen .DE, j'attends la réponse... (grmmmfff :()

 

salut loufi ;)

ca fait longtemp que tu a poster mais je m'interesse de pres a la boite que tu a dsg, notament si elle rencontre des problemes particuliers,ton problemes c'est resolu ou pas?quel en etait la cause?

merci a toi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou211dR

A vrai dire, le problème n'a pas encore été réglé. Non pas parce que VW ne s'est pas intéressé de près au cas, mais bien pour une stupide question de voiture de remplacement (VW refuse de me prêter un véhicule de catégorie identique le temps de l'investigation et de la réparation ou du remplacement de la boîte, et je refuse de me contenter d'une Polo alors que le problème est d'origine et sous garantie). Et étant donné que je n'utilise pas le mode S (incompatible avec un diesel, à mon sens), je ne souffre pas au quotidien de ce problème technique, et donc je m'en fiche un peu :).

 

Cependant, le leaser (c'est une voiture de société) m'impose maintenant d'effectuer la réparation. J'ai négocié avec eux et le problème de la voiture de remplacement est résolu. Ma voiture rentrera donc en réparation la semaine prochaine. En espérant que cela ne prendra pas trop de temps, je pourrai te (vous) dire quoi dans une quinzaine de jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci loufi d'avoir repondu,j'espere que vw vont trouver la panne et comme ca tu sera tranquile meme si cela reste minime c'est vrai.j'attendrai le verdict avec plaisir :)

ps: le "tu" sera plus simple hein :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben242VU

Salut voila j'ai une Golf TDI 140 DSG que j'a! fait reprogrammer cela fait 2000km et aucun probleme... Juste j'aimerai savoir comment trouver la reference de la DSG presente dans ma voiture car au debut de ce poste j'ai pu lire que certaine pouvaient encaisser que 350 et d'autre juste qu'à 400Nm et comme je suis juste au dessu de 400Nm...

Et si des personnes ont des retour sur des reprog sur TDI 140 DSG je suis preneur également.

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win211FW

Bonjour,

 

je suis en train de me décider pour une Golf Plus TSI 140 Confort DSG...

 

La boite, essayé sur un TDI140, ne m'a pas 100% convaincu, mais je pense

qu'il faut le temps de s'habituer. J'ai aussi eu du mal avec le raclement assez

douloureux de ce moteur à chaque accélération ! C'est efficace, mais tellement

désagréable à l'oreille !

 

Ma question est: les palettes au volant vous sont elles utiles (option à 107 euros)... ?

Si j'ai bien compris, l'avantage est qu'elles permettent de rétrograder par exemple,

tout en restant en mode D, plus pratique et rapide j'imagine que de pousser le levier

vers la droite, puis vers l'arrière.

 

Mais finalement, au quotidien, les utilisez vous ?

Merci d'avance pour m'aider à faire mon choix ! (on est déjà un peu hors budget,

alors encore 107 euros de plus... )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §c_m206Sn

Salut a tous,

 

J'envisage tres serieusement l'achat d'une Audi A3 2.0 tdi 140ch, 3 portes mais je sais toujours pas si je dois prendre la boite manuelle ou S-Tronic. En fait, c'est j'ai peur de consommer plus avec cette boite, d'user plus mes freins sachant qu'il n'y a pas de frein moteur comme avec une boite manuelle. Mais quel plaisir cette boite en ville, je l'ai essayé au moins 3 fois mais je n'arrive toujours pas a me decider.

 

J'ai peur aussi que si la boite est en panne hors garantie que ce soit très chers a réparer ou alors que j'ai des difficultés a la revendre plus tard !!!

 

Qu'est ce que vous en pensez ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si elle te plais alors prend la car tu va la regrete ca c'est sur,ou pourquoi tu prend pas la dsg comme ca t'aura pas les probleme des freins que tu crains :) .

ps: pour la revente tu va trouver bizard mais je renvend beaucoup plus facilement mes boite auto que manuel je sais pas pourqoui ca commence a rentrai en france ou je pense qu'elle se font plus rare alors..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch382Uy

La "S-Tronic" est l'appellation Audi de la "DSG".

Le frein moteur est le même qu'avec une boîte manuelle (sur le même rapport) car il il n'y a pas de glissement comme sur un accouplement hydraulique (ancienne boîtes auto)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §IDB761uH

J'ai passé commande d'un Touran DSG. C'est en grande partie grace à ce topic que j'ai choisi la DSG. Comment ça va loufi pour toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spo061to

A ce jour, quels sont les problèmes rencontrés avec les boites DSG - Stronic ? Ca pourrait être interressant avec les quelques années de recul, non ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch382Uy

Pour ma part aucun problème mais je n'ai que 33.000 Km. Au garage, lorsque je pose la question, "ils disent" ne rencotnrer aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi582Gx

Je suis actuellement (comme toujours en fait) 0 la recherche de MA voiture parfaite, celle ci ayant un boite DSG. Ma question est la suivante : Quelles sont les boite auto aussi performantes que la DSG afin de voir si je peux étendre mon échantillon de candidates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch382Uy

Un ami, pro de l'automobile, m'a dit que chez Ferrari elle était mieux .... en dehors de certaines réalisation de très, très haut de gamme, la DSG n'a pas de concurence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win211FW

Bonjour,

 

je suis en attente (4 mois...) de ma Jetta TSI 140 DSG.

Et ce matin, ici dans le nord est, 20 cm de neige.

Aucun souci avec ma Corolla boite manuelle, en seconde c'est nickel.

 

Mais avec une DSG, qui ne permet pas de passer la 2nde au démarrage (il faut au moins 15km/H),

et avec un bon couple sur le TSi, qu'on ne peut pas réduire, comment aurais-je fait ce matin ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pl.138Lp

Salut à tous,

 

Je vais bientot changer de voiture et j'ai besoin de vos avis!

 

J'hésite entre la Seat LEON FR TFSI 200ch avec boite DSG et la CUPRA 240 ch avec boite manuelle!?

Vu que la différence de prix est de seulement 1000 € j'ai du mal à me décider.Qu'en pensez-vous?

 

Je sais qu'en terme de perfs il n'y a pas photo mais je pense que je crois que je préfère moins de puissance mais la boite DSG.

Si quelqu'un a essayé ou est propriétaire d'1 LEON FR TFSI DSG peut-il m'éclairer?

 

pour la boite DSG, on choisit entre auto D ou S ou bien les palettes c'est bien ca?

 

Merci

Bonne Journée

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spo061to

Bonjour,

 

je suis en attente (4 mois...) de ma Jetta TSI 140 DSG.

Et ce matin, ici dans le nord est, 20 cm de neige.

Aucun souci avec ma Corolla boite manuelle, en seconde c'est nickel.

 

Mais avec une DSG, qui ne permet pas de passer la 2nde au démarrage (il faut au moins 15km/H),

et avec un bon couple sur le TSi, qu'on ne peut pas réduire, comment aurais-je fait ce matin ?

 

 

Pas de problème, sauf si vous appuyez comme un fou sur l'accélérateur ! :ange: Avec un filet de gaz ou sur le ralenti (comme sur une boîte auto, il y a une fonction "ramping" programmée) ça passe pas trop mal. De plus, la DSG passe rapidement la seconde dans ces condituions. Pour l'adhérence, tout dépend surtout des pneumatiques (je troque mes 225/45/17 été pour des 205/55/16 hiver). Il n'y a pas de miracle... ;)

Pour le couple, le TSI est généreux (210 Nm je crois), mais rassurez vous mon moteur donne près de 365 Nm à 1750 tr/min et cela ne me pose aucun problème en hiver. Il faut juste en tenir compte. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch382Uy

Et puis, au démarrage (après on le coupe) l'anti-patinage peut être utile ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pl.138Lp

Salut, la boite dsg ne m'interesse pas tellement pour passer ler vitesses avec le joystick (sequentielle) mais je suis attiré par les palettes au volant.

Ces palettes sont-elles amusantes, quels sont vos avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...