Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

205 TD direction assistée ...


Invité §Mik624VR

Messages recommandés

Invité §Mik624VR

Bonjour,

J'ai donc une 205Turbo D année 1994 et elle a la direction assistée mais je la trouve un peu dur pour une direction assisté vu le poid de la voiture est ce que quelqu'un sais si c'est normal ou s'il y a un probleme???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik624VR

J'ai déja regarder il est bon mais comme je c pas comment la direction assisté doit etre normalement sur une 205Td vu que c la premiere que j'ai je sais pas si elle doit etre plutot dur ou tres facile??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik624VR

Je veut dire que par rapport a une 205 sans direction assisté elle est pas beaucoup plus facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205653pX

Le mieux serais d'en trouver une autre et de comparer, vérifie déja ton niveau de liquide! Elle a toujours était comme ca!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik624VR

Depuis que je l'ai oui mais ça fait pas longtemps que je l'ai c une occase en suberbe état c pour ça que je c pas comment que ça doit etre par rapport a une autre 205 que j'ai éssayer elle est pas beaucoup plus facile, mais je vais éssayer de trouver quelqu'un qui a une 205 avec la direction assisté pour voir; Mon niveau de liquide de direction assisté est bon j'ai vérifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205653pX

C'est pas facile a juger comme ca, ca pourrait étre pas mal de chose, vérifie déja par rapport a une autre 205!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik624VR

Ouai je vais éssayer de trouver quelqu'un qui en a une dans le coin j'y avais pas penser c une bonne idée merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri113qs

Je confirme la assistée sur la 205 TD est semi-assistée (donc plus dure qu'une direction assistée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

Une direction de 205 est soit assistée, soit elle ne l'est pas !

 

Mais par rapport à des caisses où la DA est sur-assistée, celle des 205 réclame un effort moindre que les modèles sans DA mais on ne peut pas les tourner avec un seul doigt (enfin, moi si et sur un modèle sans DA :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik624VR

Don si g bien compris c'est normal qu'elle soit pas beaucoup plus facile que sur une autre 205 sans direction assistée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik624VR

Ok merci au moin je suis sur que c pas un probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor145IV

Je confirme, moi aussi ca m'a surpris.. par rapport a une clio baccara ou la direction tourne en eternuant sur le volant !!

La c'est a peine plus facile qu'une sans DA.. Mon liquide est vieux aussi.. ca se vidange a la meme frequence que les freins (tous les 2 ans)

J'essaiera de le faire.. on verra :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

Je confirme, moi aussi ca m'a surpris.. par rapport a une clio baccara ou la direction tourne en eternuant sur le volant !!

La c'est a peine plus facile qu'une sans DA.. Mon liquide est vieux aussi.. ca se vidange a la meme frequence que les freins (tous les 2 ans)J'essaiera de le faire.. on verra :)

Ca ne se vidange pas :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205653pX

Il est bien possible que le liquide se change réguliérement, sinon le circuit gripperais avec l'humidité a la longue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Un truc tout simple, t'as vérifié ta pression de pneus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

Un truc tout simple, t'as vérifié ta pression de pneus?

Exact, ça joue bcp !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik624VR

C'est vrai que j'ai pas pensé a vérifier la préssion des pneu je vais le faire Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat527Ex

Bonjour,

 

J'ai une 205 gr 1991. Du jour au lendemin la direction est devenue plus dur. Le volant ne revient plus en place quand je le lache. Est ce que les GR 1991 on une direction semi-Assiste aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dud108mj

Dans la catégorie "truc bête", as tu les jantes d'origine ? Quand j'ai acheté la mienne, elle était équipée de jante 14 pouces de 306 => direction trop dure :bah: !!!

Par la suite, je suis passé en jante "adaptable" en 15 pouces mais avec un déport pour 205 => la direction est devenue toute douce et facile malgré l'augmentation de la largeur des pneus :tourne: -mais on ne roule pas encore en Renault :p-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lat075wc

Bonjour,

 

J'ai une 205 gr 1991. Du jour au lendemin la direction est devenue plus dur. Le volant ne revient plus en place quand je le lache. Est ce que les GR 1991 on une direction semi-Assiste aussi?

1- effectivement l'assistance n'est pas très sensible par rapport à une normale: on y gagne quand même à ce qu'elle est plus directe.

2- direction qui devient dure, j'ai eu çà, je me suis apperçu plus tard que tout était rempli de rouille: direction à changer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ope763zE

Sur une 205 normale, la direction assistée ne doit pas changer grand chose.... C'est leger une 205 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2- direction qui devient dure, j'ai eu çà, je me suis apperçu plus tard que tout était rempli de rouille: direction à changer.

 

 

Exact, mefiance si la direction devient dure d'un coup ou si le volant ne revient plus... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lat075wc

... ou alors les coupelles des amortisseurs (pivot supérieur de la suspension) qui sont grippés (mais çà j'ai pas encore vu pour ma part, quoique des fois il arrive que les gouttes d'huile coincent!!). Jettes un oeuil sur la crémaillère: état des soufflets, absence de jeu braqué à fond (soulève la voiture)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...