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Problème carburation => Weber double corps


Invité §lap602fX

Messages recommandés

Invité §vol733fQ

Salut a tous

 

J'ai eu exactement le meme probleme que toi la semaine derniere.

Par contre ce fut sur ma cox equipé d'un Weber 36.

 

Le probleme venait tous simplement de cette s...... de bobine neuve made in plus merdique que taiwan.

 

Apres echange de celle ci par mon ancienne plus de soucis..

 

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Invité §sup100qL

Salut a tous

 

J'ai eu exactement le meme probleme que toi la semaine derniere.

Par contre ce fut sur ma cox equipé d'un Weber 36.

 

Le probleme venait tous simplement de cette s...... de bobine neuve made in plus merdique que taiwan.

 

Apres echange de celle ci par mon ancienne plus de soucis..

 

Suite a de gros problèmes de démarrage, j'ai changé ma bobine Bosch contre une Nippon Denso de Supra, mon camping car, il pète le feu :W

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Invité §lap602fX

Salut a tous

 

J'ai eu exactement le meme probleme que toi la semaine derniere.

Par contre ce fut sur ma cox equipé d'un Weber 36.

 

Le probleme venait tous simplement de cette s...... de bobine neuve made in plus merdique que taiwan.

 

Apres echange de celle ci par mon ancienne plus de soucis..

Merci pour cette info mais je comprends pas comment la bobine peut jouer sur mon problème de carburation :??:

 

Aucun avis sur la pompe de reprise ?

 

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Merci pour cette info mais je comprends pas comment la bobine peut jouer sur mon problème de carburation :??:

 

à régime élevé, la bobine doit débiter du jus à fréquence élevée, donc tout va bien à bas régime, mais à haut régime il faut que les pics de voltage soient francs et toujours puissants.

 

Donc une bobine présentant de l'oxydation ou faux contacts n'assure plus ce rôle ...

 

 

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Invité §ami054EA

Ca sent bon le camboui dans mon topic :D

 

Un petite news à confirmer peut-être :

 

Un de mes potes m'a parlé de la pompe de reprise qui serait défaillante. A savoir qu'en cas de grosse accélération (ou tout du moins brusque) le deuxième corps s'ouvre, le débit d'air injecté est augmenté mais si la pompe n'est pas là pour apporter également un surplus d'essence, le mélange est trop pauvre (ou riche je sais jamais :voyons: ) et la voiture s'étouffe.

Ce qui expliquerait que je puisse faire mon petit 130 sans être emmerdé à la condition d'accélérer graduellement :)

 

Qu'en pensez-vous :??:

 

Sinon, n'ayant eu que des injections auparavant : c'est chiant à tester/changer une pompe de reprise ?

La pompe de reprise a un grand rôle dans la bonne reprise du moteur, surtout pendant les accélérations brusques, il y une méthode pour la tester, le moteur tournant au ralenti, avec ton doigt, tu pousse la biellette de commande de la pompe de reprise, si le moteur cale instantanément, ou son régime avoisine les 0 tours/minute, la pompe fonctionne très bien, sinon, le gicleur de reprise et bouché, car le moment de l'actionnement de la biellette, l'essence injecté par le gicleur de reprise étouffe le moteur par la création d'un mélange très riche!!

 

 

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Invité §lap602fX

La pompe de reprise a un grand rôle dans la bonne reprise du moteur, surtout pendant les accélérations brusques, il y une méthode pour la tester, le moteur tournant au ralenti, avec ton doigt, tu pousse la biellette de commande de la pompe de reprise, si le moteur cale instantanément, ou son régime avoisine les 0 tours/minute, la pompe fonctionne très bien, sinon, le gicleur de reprise et bouché, car le moment de l'actionnement de la biellette, l'essence injecté par le gicleur de reprise étouffe le moteur par la création d'un mélange très riche!!

Cool, merci pour l'info :bien:

 

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Pompe de reprise cekoidon?

[HS]P*** c'est dingue ca mes 2 ans de méca en 97/98 ne m'ont servi a rien dans cet école de m*** je ne sais même pas ce que c'est... Ils étaient restés au 4l! :bah:

J'ai abandonné la mécanique tout de suite après je n'ai jamais exercé ce métier rassurez vous! :eek: [HS]

 

Bon si c'est ce bidule qui nous emm... C'est pas trop grave je pense! (ralenti acceléré c'est ca aussi?)

Pourquoi tu parles de injection Lapin :voyons: Vu que c'est une carbu ta titine!

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Ce problème de richesse excéssive est souvent rencontré sur les carburateurs Weber, et ça n'a rien à voir avec la conicité réduite de la vis de richesse, dans ce cas, on sent que la vis de richesse ne répond plus, ou au moins, le régime a tendance à se stabiliser quand on serre à fond, puisque on diminue au max la quantité du mélange aspiré sous le papillon, et on est obligé toujours de serrer de plus en plus la vis d'avance (d'air), car le moteur semble trembler à la ralenti!

Pour remédier à ce cas, c'est déboucher l'ajutage d'automaticité du gicleur de ralenti, qui est souvent bouché empêchant l'ai de s'introduire et se mélanger avec l'essence de ralenti pour former un mélange idéal. A noter que sur le Webers, les port-gicleur de ralenti sont souvent percé avec un calibre de 0.005 mm, qui compense ce défaut de richesse croissant!

Je crois que j'ai moi aussi ce problème, quelqu'un pourrais me reexpliquer coment il faut faire ?

Et j'ai lu quelque part que sur les versions suivantes de ce carburateur, il avait fini par supprimer la capsule pneumatique du volet de départ, ou un truc comme ca. Quelqu'un sait quelque-chose la dessus ?

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