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"LA" ligne d'echappement pour votre voiture ( conseil / vécu )


jean-phi
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Invité §sta710Sx

Salut, ma 206 s16 est passé par tout les états avec les pots :)

 

A la base c'etait full stock, puis un silencieu Devil bruyant s'est invité.

Par la suite, un silencieu Prowler sport en inox sortie 76 l'a remplacé.

J'ai ensuite acheté un cata sport supersprint la peau du cul ainsi qu'un intermédiaire de même marque le tout en inox.

Le gain du décata était assé sympa.

Un jour j'ai acheté un intermédiaire sans pare flamme supersprint inox toujours et là bonjour le bruit :love:

 

Mais mes vosins n'étant qu'une bande de nazes, j'ai remit l'intermédiaire avec pare flamme supersprint et le silencieu d'origine de 206 s16 (qui est en inox je crois :??:

Cela ne fait plus trop de bruit et cela marche bien mieu, il y a plus de couple qu'avec tout les autres et bien moin d'emmer** avec le voisinage.

 

Si c'était à refaire je prendrai une ligne complète Gr.N, cela me couterai bien moin cher et surtout le gain sera là!

 

 

Voilou :)

 

 

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Invité §gaz084Qc

Bonjour à tous, j'ai plusieur squestions concernant les lignes Gr N, j'espère que vous pourrez me renseigner.

 

je viens d'acheter une 205 GTI 1.9L, je voulais changer la ligne car celle qui était dessus lors de l'achat avait été bidouillée, impossible d'adapter un silencieux d'origine. Je vais me renseigner chez un garagiste toutes marques, et aussi spécialisé dans les véhicules à caractère sportif. Je voulais remettre une ligne d'origine, mais quand il m'annonce le prix en neuf....

 

Il me conseille de mettre une ligne Gr N, c'est discret (sortie en 48mm, ce que je voulais et apparemment moins de 100 dB) et d'après lui ça donne un joli petit son. je lui ai dit que ne voulais pas qu'elle fasse trop de bruit, il me dit non c'est juste à l'accélération ça donne un bruit sympathique.

 

Vu le prix largement inférieur, je me suis laissé convaincre. C'est vrai qu'extérieurement c'est discret, mais dès que je tourne la clé de contact ça fait un bruit , comment dire, beaucoup trop énome, j'habite en lotissement.....

 

Du coup j'ose même plus sortir avec la GTI. Je l'ai récupérée hier après midi au garage, j'étais grave à la bourre, j'ai payé, j'ai sauté dans la 205 et je suis allé à mon RDV.

 

Une ligne acier groupe N (de marque OMP je crois) est elle homologuée?

 

Est ce possible de monter un silencieux intermédiaire alors qu'elle est déjà en place?

 

Y a t'il un temps de "rodage"? Si oui la différence est elle importante?

 

Je pense retourner le voir, mais c'est pas la porte à coté, et avec mon boulot (chauffeur routier), je peux pas me libérer si facilement....

 

Merci de vos réponses. Jérôme

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salut,

 

alors pour être bref, ta ligne Gr N n'est pas homologuée qu'elle soit de marque OMP ou autre.

 

Pour monter un silencieux intermédiaire il faut re-déposer la ligne mais je ne vois pas l'intérêt.

 

Et pour le temps de rodage, oui il y en a un mais pas dans le bon sens. C'est à dire qu'elle vas faire un peu plus de bruit que maintenant.

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Invité §gaz084Qc

OK merci pour le renseignement, je vais appeler le garagiste demain pour lui en parler, ils auraient pu me dire que ce n'était pas homologué car je ne l'aurais pas acheté...

 

Déjà que j'ose plus la sortir, alors si le bruit est de pire en pire, c'est la catastrophe.... :cry:

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Invité §mar586FM

salut je suis tout nouveau et je voulais savoir quel diamètre idéale et aussi si il fallais mettre un intermédiaire ou pas sur une ligne inox pour un 2.0 hdi merci de me renseigner

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Invité §seb324QZ

la différence entre acier et inox

l'acier rouille contrairement a l'inox

l'inox a un pouvoir conducteur thermique plus important que l'acier

 

sur ta voiture aucun interet de monter une ligne tu peux a la rigueur mettre un tube a la place de ton cata par l'interieur et bloqué ta vanne egr fermée

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Invité §pas503PC

Pour ma part sur Saxo 1.6 16v, j'ai choisi Supersprint car la ligne est en un morceau (tube afrique et inter) çà évite les fuites ;)

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Invité §seb324QZ

Pour ma part sur Saxo 1.6 16v, j'ai choisi Supersprint car la ligne est en un morceau (tube afrique et inter) çà évite les fuites ;)

 

 

bien

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Invité §cle435VO

bonjour a tous,

 

pour ma part je n'est pas d'expérience mais je voulais juste savoir si il existe une ligne inox pour twingo et où je peux en trouver.

 

peu m'importe si elle est homologué et je n'est pas de limite de prix.

 

merci

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Invité §mar586FM

salut pour ma voiture c déja fait le cata et l'egr mais je vais mettre un turbo hybride enfaite la ligne c'était pour dégager plus et voir un un meilleur son a l'échappement :gun:

j'ai vue une fois une fabia rs qui avais un son a l'échappement si c'était pas la fumée qui suivais j'aurais jurée que c'était une essence

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Invité §Cha438aq

:hello: Bonjours a Tous!

 

Celà fait quelques semaines que je regarde de gauche a droite pour trouver un echappement Inox pour ma Nissan Almera 2.0 GTI et ce qui me déséspère c'est que même le moindre petit échappement de kéké est introuvable pour cette voiture...

 

j'ai tourné autour des ligne Gr. N mais en Suisse ce faire pinçer avec ca... sa revient au même prix mais pour l'Etat :triste:

 

J'aurait bien aimer avoir quelque bonne adresse pour une ligne complette Inox faite dans les régles de l'art.

Merci :hihi:

 

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Invité §Dan571MJ

Bonjour à tous je me permet de relancer ce topic ! ?

J'aimerai un petit peu d'aide ou de conseil, je possède une Clio 3 Gt blanche 105 CV en diesel de 2009.

La voiture à deux sortie mais ne fait pas vraiment de bruit.. J'aimerai qu'elle face légèrement plus de bruit ! (Tout en restant un minimum discret)

Une question à ce sujet,

Est ce quelqu'un à une ligne d'échappement qui passerai au nouveau contrôle technique ?

Car apparemment pour pouvoir passer au test de pollution sans problème il faudrait garder le FAP + Silencieux.

 

Merci d'avance pour votre aide.

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Bonjour à tous je me permet de relancer ce topic ! ?

J'aimerai un petit peu d'aide ou de conseil, je possède une Clio 3 Gt blanche 105 CV en diesel de 2009.

La voiture à deux sortie mais ne fait pas vraiment de bruit.. J'aimerai qu'elle face légèrement plus de bruit ! (Tout en restant un minimum discret)

Une question à ce sujet,

Est ce quelqu'un à une ligne d'échappement qui passerai au nouveau contrôle technique ?

Car apparemment pour pouvoir passer au test de pollution sans problème il faudrait garder le FAP + Silencieux.

 

Merci d'avance pour votre aide.

su r un diesel deja !! et encore un turbo, ben deja regarde pour virer ton silencieux intermédiaire.( s'il y en a un je connais pas ton modele)

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Invité §Dan571MJ

su r un diesel deja !! et encore un turbo, ben deja regarde pour virer ton silencieux intermédiaire.( s'il y en a un je connais pas ton modele)

 

D'accod merci ! Oui il y en a un, mais le gros problème (si je ne dis pas de bêtises) sans silencieux le CT ne passe plus.. Désespérant :non:

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D'accod merci ! Oui il y en a un, mais le gros problème (si je ne dis pas de bêtises) sans silencieux le CT ne passe plus.. Désespérant :non:

 

si,pour le ct ce qui compte c'est que ta ligne soit etanche et bien arnaché c'est tout.

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Invité §Dan571MJ

si ta ligne ressemble a ca il y just ele fap en amont et pas de silencieux inter

 

 

https://www.ebay.fr/itm/Ligne- [...] SwyZxc5lvD

apres es tu sur qu'elle a un fap

 

D'accod merci, ce n'est pas toute a fait celle ci mais elle y ressemble fortement. Du coup ? Est ce que je peu changeais la ligne ? Cela servirai à quelque chose ?

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D'accod merci, ce n'est pas toute a fait celle ci mais elle y ressemble fortement. Du coup ? Est ce que je peu changeais la ligne ? Cela servirai à quelque chose ?

 

franchement en gardant ton fap si tu en as un + le cata NON, reste comme tu es, ou sinon prend un essence, alfa romeo mito 1.4 turbo, punto evo turbo,

 

 

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