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"LA" ligne d'echappement pour votre voiture ( conseil / vécu )


jean-phi
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Invité §ism323uF

Tu peux developper un peu stp?

 

Bah en acier leur durée de vie est tres limitée

 

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Invité §aza763NF

Moi je voudrais changer mon silencieux mais je suis pas fan des sorties qui depassent! Qui ferait des silencieux plus libre mais qui ressemblent a l'origine? J'ai une polo donc meme pas un petit embout qui depasse, rien du tout! Et j'en veux pas!

 

Personne sait m'aider?

 

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Invité §ju 300xm

Tu peux developper un peu stp?

Les lignes OMP ne durent vraimment pas longtemps c'est tout :bah: celle de ma cinquencento sporting (a l'époque hein :ange: ..) a fait 7 mois, celle de mon AX sport 3 mois, celle de ma GT turbo je l'ai virée au bout de 6 mois toute rouillée :L , changée pour une Devil groupe N avec trompette :sol::bien: aprés j'avais plus d'argent donc sur la Sax et la soub on est passé sur du bon Matos du genre Madac, Supersprint et Prowler et franchement cela n'a rien a voir au niveau soudure, durée de vie, et même la sonorité bien plus agréable :oui: maintenant j'ai bien compris qu'il n'y a pas de miracle quand c'est pas chére :bah:

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Invité §ju 300xm

Les lignes OMP ne durent vraimment pas longtemps c'est tout :bah: celle de ma cinquencento sporting (a l'époque hein :ange: ..) a fait 7 mois, celle de mon AX sport 3 mois, celle de ma GT turbo je l'ai virée au bout de 6 mois toute rouillée :L , changée pour une Devil groupe N avec trompette :sol::bien: aprés j'avais plus d'argent donc sur la Sax et la soub on est passé sur du bon Matos du genre Madac, Supersprint et Prowler et franchement cela n'a rien a voir au niveau soudure, durée de vie, et même la sonorité bien plus agréable :oui: maintenant j'ai bien compris qu'il n'y a pas de miracle quand c'est pas chére :bah:

Tu veux qu'on parle de ta golf 2 avec le double Remus? :ange:

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Invité §col053cO

Salut, ayant testé cette société je me permets de la citer, Zeeter, en Belgique près de Charleroi (www.zeeterinox.com), ils fabriquent uniquement du sur mesure tout inox, du collecteur à l'embout, l'avantage est de pouvoir monter un silencieux inox dont l'embout ressemble presque à celui d'origine et pas un gros bidon teissere.

J'avais une ligne complète sur une peugeot 307 et j'en etais très satisfait.

 

Voilà ma petite contribution.

 

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Invité §job867nN

salut

Voila j'aimerai savoir si je peux installer un intermediaire Devil inox de 309 GTI sur ma 309 GR 1.6 de 90ch(ph2).Quelles modifications je devrais faire pour le monter.J'ai deja installé une silencieux Remus donc est ce qu'avec l'intermediaire ca va m'augmenter les perfs (j'aimerai gagner en reprises).Et sinon est ce que vous savez si je peux installer une ligne inox sur ma voiture.

Merci

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Invité §Mad166OU

:coucou: tout le monde !

 

Suite à la casse de mon collecteur d'échappement et ne souhaitant pas remettre de l'origine en fonte (pour cause de faiblesse de l'élément :L), je songe en mettre un en inox.

 

Donc, pour ne pas me tromper sur le choix du système d'échappement, j'aimerai avoir quelques avis sur la question.

 

Avant tout deux impératifs :

- rester à un niveau sonore le plus proche possible de l'origine

- ne pas en changer tous les 4 matins (inox).

 

Un point souhaité : passer le contrôle technique (au pire, j'adapte une ligne d'origine que je monte pour l'occasion).

 

Un autre point qui me serait agréable : sans forcément augmenter le niveau sonore donc, gagner en "rondeur" sonore. :)

 

Les questions maintenant. :D

 

Si je monte un collecteur d'échappement inox sur ma voiture (il faut d'abord en trouver un remarquez :L), sera-t-il adaptable et surtout utilisable sur ma ligne d'origine ?

Si je souhaite ou dois changer ma ligne d'échappement, que faut-il y mettre, en l'occurence pour au moins répondre à mes souhaits (CT, niveau de bruit) ?

 

Je pose cette question parce que je suis un peu perdu.

origine : collecteur - catalyseur - intermédiaire - silencieux

remplacement : collecteur inox - ??? - silencieux

J'ai vu par exemple des catalyseur compétition, tube intermédiaire, silencieux intermédiaire, ... alors quoi choisir :??:

 

Mon auto : Renault Clio II de 1999, type mine CB0T, moteur 1.6l 16S type K4M.

 

Merci pour les conseils. :jap:

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Invité §Sam641na

J'ai voulus faire une photo de ma ligne d'origine il y a quelques temps. Surprise il n'y a pas de catalyseur, pourtant sur 206 je suis sûre qu'il y en a. C'est pas grave elle ne fais pas de bruit sport même si j'ai un KAD, si ce n'est qu'un léger essoufflement a l'arrêt.

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Invité §Mis132Ns

Les photos de ma ligne :

_____1093431485_photo_013modif.jpg.854145621dde867804d61c8a1bd6e2d7.jpg

 

Alors , depuis qeu je l'est mis mon turbos est content , mais les voisin doivent l'etre beaucoup moins ! :ddr:

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Invité §ben522QB

Tu me conseille quoi commme ligne pour une 106 1L4 (75 ch). J'aimerais gagner de la patate et un bon bruit.

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Invité §Mad166OU

:coucou: tout le monde !

 

Suite à la casse de mon collecteur d'échappement et ne souhaitant pas remettre de l'origine en fonte (pour cause de faiblesse de l'élément :L), je songe en mettre un en inox.

 

Donc, pour ne pas me tromper sur le choix du système d'échappement, j'aimerai avoir quelques avis sur la question.

 

Avant tout deux impératifs :

- rester à un niveau sonore le plus proche possible de l'origine

- ne pas en changer tous les 4 matins (inox).

 

Un point souhaité : passer le contrôle technique (au pire, j'adapte une ligne d'origine que je monte pour l'occasion).

 

Un autre point qui me serait agréable : sans forcément augmenter le niveau sonore donc, gagner en "rondeur" sonore. :)

 

Les questions maintenant. :D

 

Si je monte un collecteur d'échappement inox sur ma voiture (il faut d'abord en trouver un remarquez :L), sera-t-il adaptable et surtout utilisable sur ma ligne d'origine ?

Si je souhaite ou dois changer ma ligne d'échappement, que faut-il y mettre, en l'occurence pour au moins répondre à mes souhaits (CT, niveau de bruit) ?

 

Je pose cette question parce que je suis un peu perdu.

origine : collecteur - catalyseur - intermédiaire - silencieux

remplacement : collecteur inox - ??? - silencieux

J'ai vu par exemple des catalyseur compétition, tube intermédiaire, silencieux intermédiaire, ... alors quoi choisir :??:

 

Mon auto : Renault Clio II de 1999, type mine CB0T, moteur 1.6l 16S type K4M.

 

Merci pour les conseils. :jap:

:up:

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:coucou: tout le monde !

 

Suite à la casse de mon collecteur d'échappement et ne souhaitant pas remettre de l'origine en fonte (pour cause de faiblesse de l'élément :L), je songe en mettre un en inox.

 

Donc, pour ne pas me tromper sur le choix du système d'échappement, j'aimerai avoir quelques avis sur la question.

 

Avant tout deux impératifs :

- rester à un niveau sonore le plus proche possible de l'origine

- ne pas en changer tous les 4 matins (inox).

Un point souhaité : passer le contrôle technique (au pire, j'adapte une ligne d'origine que je monte pour l'occasion).

 

Un autre point qui me serait agréable : sans forcément augmenter le niveau sonore donc, gagner en "rondeur" sonore. :)

 

Les questions maintenant. :D

 

Si je monte un collecteur d'échappement inox sur ma voiture (il faut d'abord en trouver un remarquez :L), sera-t-il adaptable et surtout utilisable sur ma ligne d'origine ?

Si je souhaite ou dois changer ma ligne d'échappement, que faut-il y mettre, en l'occurence pour au moins répondre à mes souhaits (CT, niveau de bruit) ?

 

Je pose cette question parce que je suis un peu perdu.

origine : collecteur - catalyseur - intermédiaire - silencieux

remplacement : collecteur inox - ??? - silencieux

J'ai vu par exemple des catalyseur compétition, tube intermédiaire, silencieux intermédiaire, ... alors quoi choisir :??:

 

Mon auto : Renault Clio II de 1999, type mine CB0T, moteur 1.6l 16S type K4M.

 

Merci pour les conseils. :jap:

Le point en gras, je n'ai pas saisi :??:

 

L'inox est réputé pour etre justement très bon en durée de vie ;)

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Invité §Mad166OU

Le point en gras, je n'ai pas saisi :??:

 

L'inox est réputé pour etre justement très bon en durée de vie ;)

Nous sommes d'accord. Je voulais dire : la raison de mon souhait d'avoir de l'inox est que ça dure dans le temps, pour ne pas avoir à en changer trop souvent justement. :jap:

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Invité §seb575oo

Tu me conseille quoi commme ligne pour une 106 1L4 (75 ch). J'aimerais gagner de la patate et un bon bruit.

 

 

:lol: Non sérieux si tu veux plus de puissance, change de modèle! Sinon tu peux aller chez OMP, ce sont des vrais pots, pas comme remus (sortie diametre 240...) ou les autres pots tuning. Ca fait plus de bruit par contre... Faut pas ouvrir comme un porc en ville c'est tout! Mais faut savoir qu'un silencieu ne fait rien gagner tout comme la ligne... (meme ligne groupe N). En revanche si tu mets un collecteur d'echappement, la oui tu pourra espérer 6/7 ch. Mais a mon avis tu t'en sortiras pour 500€ mais la tu aura un gain...

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Invité §Mis132Ns

:lol: Non sérieux si tu veux plus de puissance, change de modèle! Sinon tu peux aller chez OMP, ce sont des vrais pots, pas comme remus (sortie diametre 240...) ou les autres pots tuning. Ca fait plus de bruit par contre... Faut pas ouvrir comme un porc en ville c'est tout! Mais faut savoir qu'un silencieu ne fait rien gagner tout comme la ligne... (meme ligne groupe N). En revanche si tu mets un collecteur d'echappement, la oui tu pourra espérer 6/7 ch. Mais a mon avis tu t'en sortiras pour 500€ mais la tu aura un gain...

 

Ca va dependre de la restriction de la ligne d'origine aussi :bah: .Sur un moteur turbo ( en tout cas le miens ) je peus te dire qu'il a y un gain !

 

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Invité §djt656AF

Je voulais savoir si avec un catalyseur on peut faire des Pets ou des flammes si on a un silencieux vidée ?

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Invité §djt656AF

MDR :lol:

 

Pourquoi ca te fait rire ?

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Invité §Cro527cN

Parce que c'est le meilleur moyen de griller des soupapes ...

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Invité §lai884tr

Bonjour je possède une AX GT et j'aimerais bien monter un Echappement GrN mais est ce qu'avec un pot de detente d'origne ca va changer quelquechose? et pour quel prix? je chercherais plutot un truc soft pas un modèle de 50Cm de diamètre ^^!

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Invité §moh650cc

Salut a tous le monde :)

Et pour un gt turbo d'origine?

Et pour le meme mais avec un moteur volvo 1700 preparée?

Merci pour tes reponses et roulez gt......!!

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Invité §Bra550lm

Je voudrais savoir comment vous faite pour passe au contrôle technique avec des collecteur inox des ligne inox des tube Afrique ? Vous le connaissez ou sa passe normale ?

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Je voudrais savoir comment vous faite pour passe au contrôle technique avec des collecteur inox des ligne inox des tube Afrique ? Vous le connaissez ou sa passe normale ?

Sur une voiture non catalysée d'origine, ça passe sans soucis ;)

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Invité §dis260QY

Salut!

 

Est ce qu'il est possible de mettre une ligne groupe N sur une 106 1.1 de 92?

Car il n'y a pas de pot intermédiaire d'origine, donc il suffirait de remplacer le silencieux par un groupe N.

Et qu'est ce que je peux mettre comme collecteur qui améliorerait les performances de l'auto?

Et ou est ce qu'on peut trouver tout ca?

 

A+

;)

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Invité §seb575oo

Tu sais c'est malheureux à dire mais une 106 1.1 de 92, ca vaut pas grand chose de la préparer! Garde ton argent pour prendre un modèle plus puissant...

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Invité §45m260mw

Seb205gti1900 a raison garde ta tune pour une meilleur caisse 106 1.1 personnellement pour moi sa ne vaut pas le coup a part si tu la gratuite

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Invité §dis260QY

Merci!

 

Je sais bien que la 106 1.1 n'est pas la meilleur des voitures, mais dans le cas d'un silencieux groupe N on peut surement en trouver dans des prix voisins de ceux de l'origine (je pense mais c'est pas sur), sinon pour le collecteur c'est bien trop cher pour l'impact qu'il aura sur cette voiture.

 

Sinon j'aimerai bien investir dans une rallye phase 1 (peut être l'année prochaine), ou un corrado vr6 ou une audi S2.

Enfin rien est fait.

 

A+ ;)

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Invité §Bra550lm

Sur une voiture non catalysée d'origine, ça passe sans soucis ;)

Si elle est catalysé ? Sa passe moin bien ?

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Si elle est catalysé ? Sa passe moin bien ?

Forcément, vu que ton moteur est reglé pour fonctionner avec un catalyseur, et qu'au controle ils vont regarder les infos pollutions et l'état du catalyseur surement :ddr:

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Invité §AK 610Ri

J'envisage peut etre de me monter une ligne groupe N peugeot sport sur ma voiture (S16 BV6)

Mais je voudrais absolument un pare-flamme,j'ai pas envie de griller quelque chose.

Sur les Gr N,il n'y en a pas toujours d'apres ce que j'ai comppris,tous les intermediaires Gr N en disposent??

Peut on en monter un sur une ligne qui n'en dispose pas?

Connaissez vous des fabricants (uniquement inox) qui proposent des pare-flammes sur leurs lignes Gr N?

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Invité §AK 610Ri

personne ne peut me renseigner?

Ca serait bete de faire un post uniquement pour ca.

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J'envisage peut etre de me monter une ligne groupe N peugeot sport sur ma voiture (S16 BV6)

Mais je voudrais absolument un pare-flamme,j'ai pas envie de griller quelque chose.

Sur les Gr N,il n'y en a pas toujours d'apres ce que j'ai comppris,tous les intermediaires Gr N en disposent??

Peut on en monter un sur une ligne qui n'en dispose pas?

Connaissez vous des fabricants (uniquement inox) qui proposent des pare-flammes sur leurs lignes Gr N?

D'origine ces lignes ne sont pas censées t'apporter des flammes ou quoi que ce soir, mon ancienne 205 Gti est équipée en OMP Gr N en echappement, et les seuls moments où j'ai fais des flammes, c'est quand la ligne était percée de part en part, ce qui devait crée des depressions de partout.

Depuis que ça a été ressoudés, aucunes flammes.

 

Donc avec une Gr N ( qui a un intermédiaire normallement ), t'es pas censé avoir des retours de flammes ;)

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