Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

"LA" ligne d'echappement pour votre voiture ( conseil / vécu )


jean-phi
 Partager

Messages recommandés

Invité §la-657yU

Rencardes toi chez Oreca ils font des lignes groupe N avec silencieux intermediaires dispo en acier et en inox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 272
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §AK 610Ri

Donc si j'ai bien compris,un intermediaire empeche de lui meme les retours de flamme?

Ca vient de la forme de l'intermediaire? (le mien fait une sorte de coude a un endroit)

Je pensais que c'etait quelque chose en plus de la ligne,ou un renflement,un peu comme cela fait pour un catalyseur.

En tout cas,merci de m'avoir répondu vous 2 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la-657yU

Oui le silencieux intermediaire sert a attenuer le bruit...

Mais sur ma ligne, inox sans silencieux intermediaire, sans cata et sortie NH, j'ai jamais fais de flammes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste124uA

Moi j'ai une 205 GTI 1.6L et j'ai enlever le coupe feu. Jusqu'à 3000tr/min elle fait le même bruit qu' à l'origine et puis ensuite on dirait une groupe N.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral617TL

Salut tout le monde je suis nouveaux sur se forum et je possède une 106 rallye 1.6l! Je veux a tout prix monter une ligne d'échappement mais est ce que une ligne groupe N fait vrément bcp de bruit? parce que j'habite en ville! Et sinon vous connaisser des site ou je peux en commander une ligne pas chér et de bonne calité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Myr178tK

hey. Pareil j'aimerais monté une ligne sur mon 1,2 16v . Clio 2

Mais je ne sais pas quoi mettre? Et ce qui est adaptable dessus ;)

Donc voilà j'aurais besoin de conseils merci.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AK 610Ri

Je ne pense pas qu'il existe de ligne Gr N pour une clio 1L2 faudra te la faire faire sur mesure a mon avis.

C'est fait pour des voitures a caractere sportif pouvant courrir en rallye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la-657yU

Salut tout le monde je suis nouveaux sur se forum et je possède une 106 rallye 1.6l! Je veux a tout prix monter une ligne d'échappement mais est ce que une ligne groupe N fait vrément bcp de bruit? parce que j'habite en ville! Et sinon vous connaisser des site ou je peux en commander une ligne pas chér et de bonne calité?

 

Chez oreca pour ta caisse 224€ en acier, si tu veux le prix d'une ligne inox faut les contacter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb575oo

Je viens de monter une ligne inox groupe N sur 205 GTI. Il y a quelques modifications à faire pour le collecteur... Si ca interesse quelqu'un je mettrais les photos de la ligne et j'expliquerais les modifs. Sinon jusqu'a 3000tr ca fais du bruit, mais de 4000 a 6000tr on se croirai en rallye... Sympa mais tres honnetement je ne languis pas de croiser Sarkosy...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral617TL

Mais pouvez vous me donner un site ou je peux trouver un silencieux inox ou un tube afrique? Chez oreca j'ai déja demander donc d'autres site svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb575oo

Mais pouvez vous me donner un site ou je peux trouver un silencieux inox ou un tube afrique? Chez oreca j'ai déja demander donc d'autres site svp?

 

 

Tu viens d'ou? GT2I a montpellier, nikel.. Ils font du OMP. Bien moins cher que Inoxcar, et c'est une vrai marque au moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cok312HS

Qui connait une bonne adresse pour les echapement inox en region parisienne?

Et qui fait du sur mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced570xb

Pour moi sur ma 206 hdi j'ai choisi:

Tube afrique devil

silencieu prowler (non omologué). Le tous en inox

Le tous est un peut chere mais c'est si bon:lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rup571kk

Je vais avoir une clio 1.4 16s neuve, plusieurs questions pour une future ligne : 1) avec le moteur d'origine si je mets un pot sportinox sans rien changer, vais-je user prématurément mon cata? meme question si j'ajoute un filtre sport. 2) si je met une ligne groupe n et une filtre, moteur d'origine en pensant a remettre d'origine dès que ca me chante? ( sans faire de reprog car il m'est important de pouvoir revenir a l'origine . merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ltc755sx

Bonjour

Quelqu'un peux me dire s'il connait une entreprise qui vend du tube inox?

Sur paris ou region parisienne

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rup571kk

Ma clio a maintenant 1400 km et je commence a monter en régime : 5000 tours. Heureuse surprise elle marche du tonnerre, mais elle est tres silentieuse. J'ai remarqué un léger bruit métallique dans la sonorité vers 5000 tours. Serait il possible de l'intensifier avec un pot inox ayant ce role? Je me souviens d'un gar qui venais chez mon voisin, il avait une zx 2 l et il faisait un bruit métallique vraiment pas courant, est-ce que quelqu'un connait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fus215CF

Alors collecteur 4 en 1 Inox DCSports.

http://perso.wanadoo.fr/fushi/photos/EK/collecteur/05.jpg

 

Ligne complète HKS Hi Power silent (il parait lol).

http://perso.wanadoo.fr/fushi/photos/EK/HKS01.jpg

http://perso.wanadoo.fr/fushi/photos/EK/HKScatback.jpg

 

Ce que ça donne sur la voiture :

http://perso.wanadoo.fr/fushi/photos/rencontres/chambery/mainverte22.jpg

http://img318.imageshack.us/img318/3594/dsc020560wp.jpg

http://img154.imageshack.us/img154/5597/dsc022805nw.jpg

http://perso.wanadoo.fr/oliv.eikichi/Mazda/pix/meeting/stgeorge/meeting15.jpg

http://perso.wanadoo.fr/oliv.eikichi/Mazda/pix/meeting/stgeorge/meeting18.jpg

 

J'en suis plus que content ;)

Top matos !

Et quel bruit à 9000 trs/min :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

C'est marrant quand meme cette habitude a avoir des sorties plus grosse que le diametre de la ligne :ddr:

C'est pour mieux décomprésser les gaz à la sortie et limiter le bruit :cyp::rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Bonjour tout le monde

 

Je voudrais avoir un petit renseignement donc voila je pose ma question: "Est-ce vous pensez qu'un echappement de moto servirai à quelquechose sur la fiesta 1100 (bien sur pour une moto de meme cylindré) merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyr306gZ

Et changer un collecteur d'echappement repond à quel prix ? ( si possible pour une Civic 16V lSi )Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §way054FG

Les lignes OMP ne durent vraimment pas longtemps c'est tout :bah: celle de ma cinquencento sporting (a l'époque hein :ange: ..) a fait 7 mois, celle de mon AX sport 3 mois, celle de ma GT turbo je l'ai virée au bout de 6 mois toute rouillée :L , changée pour une Devil groupe N avec trompette :sol::bien: aprés j'avais plus d'argent donc sur la Sax et la soub on est passé sur du bon Matos du genre Madac, Supersprint et Prowler et franchement cela n'a rien a voir au niveau soudure, durée de vie, et même la sonorité bien plus agréable :oui: maintenant j'ai bien compris qu'il n'y a pas de miracle quand c'est pas chére :bah:

 

 

Pour les OMP acier l'astuce c'est dès l'achat en neuf de la faire chauffer doucement au chalumeau (ne pas l'a porter au rouge hein ;) ) et avec un pinceau de la badigeonner d'huile.

Ensuite une fois que c'est froid une bonne couche de peinture haute temperature et c'est partis pour plus d'un an. Et on recommence apres un ponçage quand sa commence à s'abimer.

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vit385xa

Je profite de ce topic pour vous demandez si vous connaissez des produits qui serait aproprié à ce genre de voiture: 306 2.0 16v 135cv

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cpo718BA

salut jean phi

 

Je decrouvre ce sujet.

A la page 1 tu parles de boucher une petite durite sur le moteur GTi (205,ZX,Visa,ETC)

Peux tu stp expliquer l'utilité et de quel cote le debracnher et le bouchezr

 

en te remerciant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut jean phi

 

Je decrouvre ce sujet.

A la page 1 tu parles de boucher une petite durite sur le moteur GTi (205,ZX,Visa,ETC)

Peux tu stp expliquer l'utilité et de quel cote le debracnher et le bouchezr

 

en te remerciant

La petite durite relie la rampe d'injection a la grosse pipe d'admission d'air ( durite de 15 / 20cm pas plus )

tu la débranches de la rampe d'injection, donc la durite est toujours branchée a la pipe d'admission, et tu bouches cette durite ( avec une vis par exemple ).

 

A l'époque on m'avait dit que cela augmentait la pression dans la rampe d'injection, a voir.

Si tu ne bouches pas la durite, la voiture calera, j'avais testé, débrancher la durite, la boucher, et j'avais enlevé la calandre pour l'admission d'air, j'avais enlever la banquette arriere, et la voiture tournait assez fort a la fin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cpo718BA

merci jean phi

 

Tu as donc vu une difference en debranchant la durite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci jean phi

 

Tu as donc vu une difference en debranchant la durite?

En meme temps j'avais viré la calandre et la banquette, je suppose que ça tourne mieux, mais la rampe d'injection est dans ce cas là sujette aux merdes qui trainent, comme rouler sans filtre a air un peu, en pire :L

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nho275pf

Quelqu'un peu m'explique la différence entre un collecteur 4/2/1 et un 4/1. Quel est le plus performant? J'ai une honda civic 1.8 VTI et j'aimerai changer le collecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice384lr

Salut ,4/2/1 =+de couple a bas régime ,et 4/1=puissance a haut régime ;en principe.http://www.italiatec.com/:up:

 

 

Exact :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

Je viens enfin d'aller chercher ma ligne d'échappement HKS Silent-Hipower à la Poste et niveau qualité des soudures, c'est absolument magnifique, bien autant que la ligne Spoon que j'avais avant sur l'ITR.

Par contre, niveau esthétique c'est beaucoup moins subtil avec une sortie énorme de 90mm. :p

All go et un peu de show donc. :ddr:

Montage ce week-end ou la semaine prochaine, pour écouter le bruit et voir ce que ça donne sur la voiture. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duv563Qf

bonjour j'ai une 106 XS 1.4 et je vourais y mettre une ligne groupe N pensez vous que ce soit possible??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...