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Mécanique / Électronique

Connaissez vous le moteur Pantone ??


Invité §gui217fg

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Invité §eti270rT

[citation][nom]Léon.Tom a écrit[/nom]

Le principe du moteur pantone (d'après ce que j'ai compris), c'est de réutiliser cette chaleur pour chauffer un gaz et le transformer en plasma, plasma qui pourra créer un courant électrique et dissocier les molécules d'eau.

 

Ca, je demande à voir...il me semble que ce n'est pas aussi simple que ça, de créer de l'hydrogène à partir de l'eau.

[/citation]

 

Donc pour créer de l'hydrogène a partir de l'eau, on a vu, il faut effectivement du courant.

Mais pour ce qui est du "plasma", en fait il s'agit d'un "quatrième état", c'est du gaz ionisé, il y a plusieurs manière d'en obtenir. (attention, vulgarisation)

Soit en faisant passer du courant dans un gaz rare (tube au néon), les éléctrons en se baladant d'atomes en atomes, en font des ions et "font de la lumière".

Soit à très haute température, ou l'agitation thermique engendre des chocs qui déplacent les électrons d'atomes en atomes, d'où l'ionisation ponctuelle.

 

C'est tres aproximatif (et peut être même pas très éxact!), mais je ne crois pas qu'on puisse faire un plasma dans un moteur quelconque, et encore moins qu'un plasma puisse créer un courant.

 

 

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Invité §rol455hs

On parle de Pantone, je suis la j'ai fait un exposé la dessus!

 

Mais j'aimerais bien corriger un peut notre ami Cédric1973 qui dis que le turbo n'améliore pas le rendement, il me semble que cela dépend d'ou on se place. En effet le turbo absorbe de l'energie au moteur mais la restitue d'un autre coté, de plus si tu places un échangeur, a puissance égal tu as un meilleur rendement que sans échangeur, même si l'échangeur créé une perte de charge. De plus le moteur thermodynamiquement est censé fonctionner entre une dource froide et une source chaude, ce qui est vrai mais qu'elle est la source froide et qu'elle est la source chaude? C'est pas l'air ambiant et la combustion? Donc le moteur Pantone est un système qui utilise les gaz d'échappement pour chauffer quelque chose, donc forcément on va avoir un meilleur rendement, c'est comme les cycles combinés turbine a gaz couplé a une turbine a vapeur, CQFD.

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Invité §oli123bq

Soit à très haute température, ou l'agitation thermique engendre des chocs qui déplacent les électrons d'atomes en atomes, d'où l'ionisation ponctuelle.

 

C'est tres aproximatif (et peut être même pas très éxact!), mais je ne crois pas qu'on puisse faire un plasma dans un moteur quelconque, et encore moins qu'un plasma puisse créer un courant.

 

C'est bien ce qui me semblait aussi, c'est pour ça que je pense que c'est de la fumisterie leur système :roll:

 

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On parle de Pantone, je suis la j'ai fait un exposé la dessus!

 

Mais j'aimerais bien corriger un peut notre ami Cédric1973 qui dis que le turbo n'améliore pas le rendement, il me semble que cela dépend d'ou on se place. En effet le turbo absorbe de l'energie au moteur mais la restitue d'un autre coté, de plus si tu places un échangeur, a puissance égal tu as un meilleur rendement que sans échangeur, même si l'échangeur créé une perte de charge. De plus le moteur thermodynamiquement est censé fonctionner entre une dource froide et une source chaude, ce qui est vrai mais qu'elle est la source froide et qu'elle est la source chaude? C'est pas l'air ambiant et la combustion? Donc le moteur Pantone est un système qui utilise les gaz d'échappement pour chauffer quelque chose, donc forcément on va avoir un meilleur rendement, c'est comme les cycles combinés turbine a gaz couplé a une turbine a vapeur, CQFD.

 

Ok pour l'échangeur. :jap:

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Invité §rol455hs

C'est bien ce qui me semblait aussi, c'est pour ça que je pense que c'est de la fumisterie leur système :roll:

 

Ca fonctionne, j'ai eu le rapport de fin d'étude d'un ingé la dessus qui a fait des test, il y a bien une transformation :oui: .

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Invité §oli123bq

Ca fonctionne, j'ai eu le rapport de fin d'étude d'un ingé la dessus qui a fait des test, il y a bien une transformation :oui: .

 

Tu veux dire qu'il arrivent à créer un plasma, susceptible de faire l'électrolyse de l'eau, en récupérant quelques kJ sur le circuit de refroidissement d'un moteur thermique ? :buzz:

 

:lol:

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Invité §rol455hs

Tu veux dire qu'il arrivent à créer un plasma, susceptible de faire l'électrolyse de l'eau, en récupérant quelques kJ sur le circuit de refroidissement d'un moteur thermique ?

 

:lol:

 

le plasma est tres sans doute un abus de language, de plus il y a un effet magnétique si tu te renseignais un peut plus. Personellement je ne pense pas qu'il y ait plasma, mais il y a transformation, c'est sur.

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Invité §Leo452by

J'y suis pour rien moi, c'est l'explication que j'ai lu, j'ai fait que la relayer ici.

 

Si quelqu'un a une meilleure hypothèse/explication à fournir, je suis prenneur.

Parce qu'il est clair que c'est pas la chaleur seule qui donne ce résultat.

 

 

De toutes façons, avec un mélange eau/essence passant au milieu d'éclairs comme j'ai pu le lire quelque part, j'aurai peur que ça me pête à la gueule ...

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Invité §rol455hs

J'y suis pour rien moi, c'est l'explication que j'ai lu, j'ai fait que la relayer ici.

 

Si quelqu'un a une meilleure hypothèse/explication à fournir, je suis prenneur.

Parce qu'il est clair que c'est pas la chaleur seule qui donne ce résultat.

 

 

De toutes façons, avec un mélange eau/essence passant au milieu d'éclairs comme j'ai pu le lire quelque part, j'aurai peur que ça me pête à la gueule ...

 

Il y a un truc avec le champ magnétique de la terre, c'est bizarre comme phénomène mais en tout cas apres une analyse au pectrometre de masse le carburant sortant etait différent de celui entrant. Je ne pense pas qu'il y ait d'éclair non plus en tout cas une chose est sur c'est qu'il y a un changement, mais personne n'a publié d'explications. il y a juste des longueur a respecter ainsi que les diametres des tubes.

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Invité §L0g340QJ

Salut,

 

si la puissance des pétroliers et des pouvoirs politiques n'était pas si présente, pourquoi les moteurs à ethanol et autres huiles ne sont pas commercialisés en france alors que renault fournis des moteurs à bi-energie (essence-ethanol) pour des véhicules en amérique du sud ?

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Invité §rol455hs

Salut,

 

si la puissance des pétroliers et des pouvoirs politiques n'était pas si présente, pourquoi les moteurs à ethanol et autres huiles ne sont pas commercialisés en france alors que renault fournis des moteurs à bi-energie (essence-ethanol) pour des véhicules en amérique du sud ?

 

Tout a fait, en plus en france ce que l'on ne paux expliquer n'est pas bien perçu.

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Invité §kaz086tA

Salut,

 

si la puissance des pétroliers et des pouvoirs politiques n'était pas si présente, pourquoi les moteurs à ethanol et autres huiles ne sont pas commercialisés en france alors que renault fournis des moteurs à bi-energie (essence-ethanol) pour des véhicules en amérique du sud ?

Parce que là-bas renault n'a aucun appuit politique, renault est un petit

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Invité §rol455hs

Bon pour résumer ça marche ou ça marche pas?

 

Ca marche si c'est fait comme il faut, avec les bonne slongeur de tubes et tout le bazard comme cela a deja ete fait.

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Invité §ROO621zw

Tout savoir sur le moteur Stirling.

Roopy compte/comptait tester,

roopy est demandé :o|

J'ai testé mais avec du cuivre, ça ne marche pas, en plus, le bulleur était trop éloigné du réacteur. J'ai laissé tombé quelque temps, mais vu la flambée du pétrole ces derniers temps, je vais ré-attaquer ferme dés la semaine prochaine.

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Invité §Gus820Fx

Je suis en train de tester, et apprement ça a l'aire d'être bien partie.

Mais pour l'instant ce systeme n'est pas encore assez dévelopé pour etre adaptable sur une voiture et avoir des tres bon résultat.

Le systeme focntione très bien avec un moteur à vitesse constante or un moteur de voiture est sans cèsse en train d'accéléré et de ralentir.

Il faut que le moteur ai une vitesse stable pour que les gaz d'échapement ai une température constante aninsi qu'un débit constant de même pour l'admission. Une fois ces paramètre stabilisé le systeme peut etre réglé.

 

Il est encore trop difficile de maitisé parfaitement tout les paraètre, et comme l'industie ne veux pas se lancé dasn l'etude de ce systeme ce sont plutot des passionées qui de leur côté dévelope le systeme. Ils jouent sur certain paramètre sans pouvoir tout le temps en expliquer les conséquences détailées mais remarque que ça marche plus ou moins bien, donc on a un dévelopement hasardeux.

 

Pour ceux qui sont séptique fait l'experience ou aller voir des moteurs equipé de ce systeme tourner. Et je précise que ce system est un dérivé du system d'injection d'eau dans les moteur d'avion de la 2nd guerre mondail.

Il n'y a pas que le pétrole qui peut créer une explosion ou une combustion, un tas d'autre subtance existe et on un bien meilleur rendement.

 

Pour le systeme utilisé pas les agriculteur, il ya eu des article il ya plus de 6 mois dans des revues agricoles sur le syteme SPAD qui on peut dire est un dérivé du system pantone.

 

 

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Invité §ced473XX

SALUT

j'ai essayé sur ma voiture ET CA MARCHE

on a fait +3000 km et je suis passé a 6.01L/100 au lieu de 7L

la voiture ne fumme presque plus

bref le top

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Invité §eti270rT

SALUT

j'ai essayé sur ma voiture ET CA MARCHE

on a fait +3000 km et je suis passé a 6.01L/100 au lieu de 7L

la voiture ne fumme presque plus

bref le top

 

Dis nous en plus...

Tu lui as fait quoi à ta voiture?

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SALUT

j'ai essayé sur ma voiture ET CA MARCHE

on a fait +3000 km et je suis passé a 6.01L/100 au lieu de 7L

la voiture ne fumme presque plus

bref le top

 

tu as quoi comme voiture ? Peux tu expliquer ton montage ? Les performances ont-elle changé ?

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Invité §ced473XX

facile il suffit de savoir souder

une R21 TD

le systeme est simplifié par d'ingénieux Français ( quanthomme, DAVID, MARTZ )

il s'agit de vaporiser de l'eau grace a un carburateur de mob et de le faire passer a travers un réacteur qui se trouve dans le pot d'échappement et c'est tout si vous voulez voir des photos allez chez quant'homme , suite , réalisation PMC

j'avoue que au debut j'etais septique mais honnetement CA MARCHE

les performances de la voiture ont étaient amélioré : MAIS CE N EST PAS LE BUT DU JEU CAR C EST L ECOLOGIE le temps presse ......

a+

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Invité §ced473XX

facile il suffit de savoir souder

une R21 TD

le systeme est simplifié par d'ingénieux Français ( quanthomme, DAVID, MARTZ )

il s'agit de vaporiser de l'eau grace a un carburateur de mob et de le faire passer a travers un réacteur qui se trouve dans le pot d'échappement et c'est tout si vous voulez voir des photos allez chez quant'homme , suite , réalisation PMC

j'avoue que au debut j'etais septique mais honnetement CA MARCHE

les performances de la voiture ont étaient amélioré : MAIS CE N EST PAS LE BUT DU JEU CAR C EST L ECOLOGIE le temps presse ......

a+

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Invité §TiT786bP

Pour celui qui gueule sur les aimants,c'est peux etre pas explicable,mais ca marche ;)

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Invité §oli123bq

Pour celui qui gueule sur les aimants,c'est peux etre pas explicable,mais ca marche ;)

 

Ca c'est scientifique comme réflexion :lol:

 

Si ça marche il y a forcément une explication :bah:

Faut pas regarder trop les films à la TV :lol:

 

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Invité §TiT786bP

Ben,je prefere dire qu'on a pas d'explication scientifique valable,mais que ca marche que l'inverse...

Un gain a été trouvé,prouvé,mais pourquoi . . .

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Invité §ced473XX

Bonsoir d'après ce que j'ai compris air et eau passant dans le réacteur générateur de plasma (4 état de la matiere : solide ,liquide , gaz , plasma )serait un gaz pas encore explosif mais qui le deviendrait dansla chambre de combustion :

forte chaleur et forte pression dissocirait les molécules et libèrerait oxygene et hydrogène .

Pour ma voiture lorsque on est calé à une certaine vitesse on a l'impression que l'on est obligé de lever le pied car le moteur prend des tours et elle ne le faisait pas avant ... d'après ce que j'ai compris air et eau passant dans le réacteur générateur de plasma (4 état de la matiere : solide ,liquide , gaz , plasma )serait un gaz pas encore explosif mais qui le deviendrait dansla chambre de combustion :

forte chaleur et forte pression dissocirait les molécules et libèrerait oxygene et hydrogène . pour ma voiture lorsque on est calé à une certaine vitesse on a l'impression que l'on est obligé de lever le pied car le moteur prend des tours et elle ne le faisait pas avant ....

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Invité §ced473XX

Bonsoir d'après ce que j'ai compris air et eau passant dans le réacteur générateur de plasma (4 état de la matiere : solide ,liquide , gaz , plasma )serait un gaz pas encore explosif mais qui le deviendrait dansla chambre de combustion :

forte chaleur et forte pression dissocirait les molécules et libèrerait oxygene et hydrogène .

Pour ma voiture lorsque on est calé à une certaine vitesse on a l'impression que l'on est obligé de lever le pied car le moteur prend des tours et elle ne le faisait pas avant ... d'après ce que j'ai compris air et eau passant dans le réacteur générateur de plasma (4 état de la matiere : solide ,liquide , gaz , plasma )serait un gaz pas encore explosif mais qui le deviendrait dansla chambre de combustion :

forte chaleur et forte pression dissocirait les molécules et libèrerait oxygene et hydrogène . pour ma voiture lorsque on est calé à une certaine vitesse on a l'impression que l'on est obligé de lever le pied car le moteur prend des tours et elle ne le faisait pas avant ....

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Invité §TiT786bP

Fesais pas avant quoi ?

La capsule a depression fait cet effet quand elle fonctionne . ..

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Invité §ced473XX

Elle ne le faisait pas avant que j'installe le pantone sur ma voiture R21TD

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Invité §TiT786bP

Ha tu l'a installé alors,ok ok. . .

Et niveau conso,ca a donné quoi ?

Il mange quoi ?

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Invité §2ro573QI

Ha tu l'a installé alors,ok ok. . .

Et niveau conso,ca a donné quoi ?

Il mange quoi ?

T'as qu'à lire le haut de la page...

 

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Invité §ala708Yp
Elle ne le faisait pas avant que j'installe le pantone sur ma voiture R21TD[/quotemsg]

 

Et on peut avoir des photos du montage ??

 

Alater ;)

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Invité §lca200PF

le moteur pantone n'est NI un moteur, et encore moins un moteur à l'eau.

 

on peut l'appeler Réacteur pantone (ou GEET). Il additionne un "multi-carburant" qui ,en recombinant les gaz, permet une meilleure combustion. d'ou Dépollution et quelques gains de consommation (-30% à -80% pour les sytèmes de recherche fait par les constructeurs automobile: les résultats complets ayant été bien sur cachés.)

 

Il donne de bons résultats:

-95% de pollution même our les systèmes simple et peu couteux (<150€ fait soi-même)

-> le test du mouchoir blanc est impressionant

-30% de consommation voire plus

peu de consommation d'eau quand c'est bien réglé

 

Pour rajouter, il existe d'autres "appareils" qui recombinent du gaz hydrogène aux gazs carburants et permet également une meilleure combustion et une baisse significative de la pollution: Cela est utilisé et testé depuis très longtemps pour les GROS modèles de moteurs fixes comme les générateurs (tests Nasa etc...avec des gains énormes mais coûtent des millions) : L'hydrogène est créé à la demande osus forme de gaz, juste avant entrée dans le moteur ce qui évite les risques d'explosion si l'hydrogène était liquide. Il se fait des systèmes plus petits pour les voitures mais coutent plus cher que Pantone à cause du matériel onéreux nécessaire pour l'hydrolyse(tungstène etc..).

Tout ceci est connu depuis très longtemps (1901 voire plus tôt)...

 

Personnelement je recherche des infos sur la mise en pratique sur MOTO ou SCOOTER... rien trouvé (peut-être que ça brule les fesses ... le réacteur montant à haute température? 800°C ... ;))

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Invité §ced473XX

pour les photos : allez voir chez quant'homme !c'est un site fort interressant ou l'on apprend plein de chose ; lorsque vous y etes allez au niveau N2 SUITE puis réalisation PMC Pantone

Là vous aurez l'occasion de voir des camions , tracteurs , tondeuses et voitures dont la mienne la R21 SI VOUS SAVEZ SOUDER : N HESITEZ PAS CA MARCHE

 

Pour les scoot je n'en ai pas vu mais vu que c'est exactement pareil......

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