Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Problème pompe injection rotodiesel pour BX 19 RD BREAK


Bxman

Messages recommandés

Bonjour

 

Je compte acquérir une BX19RD break de 1985.

Elle est en très bon état à part la pompe à injection de marque rotodiesel qui perd du gazoil.

 

Le problème c'est que la voiture doit faire 250 km dans cet état est-ce possible où vas-t-elle tomber en panne à mi chemin?

 

Par ailleur je recherche cette pompe pour pas cher(je suis étudiant)

Si quelqu'un à ça au fond de son garage...

 

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je compte acquérir une BX19RD break de 1985.

Elle est en très bon état à part la pompe à injection de marque rotodiesel qui perd du gazoil.

 

Le problème c'est que la voiture doit faire 250 km dans cet état est-ce possible où vas-t-elle tomber en panne à mi chemin?

 

Par ailleur je recherche cette pompe pour pas cher(je suis étudiant)

Si quelqu'un à ça au fond de son garage...

 

Alex

 

 

Salut

 

Tu peux faire tes 250 bornes avec ta roto qui fuit sans problème, tu perds du gasoil, mais c'est tout.

 

Je te conseille de la remplacer par une bosch.

 

Sur ma TRD turbo ça fait 1000 km que ma pompe fuit, je vais la changer par une bosch, mais j'attends de chnger la distri, pour tout faire d'un coup.

 

Tu es dans quele région ? Je peux te fournir une pompe bosch à mettre à la place, et même te la monter si tu veux. Le tout pour pas cher, bien sur (genre la pompe 10 ou 20 euros voire moins, selon approvisionement...)

Moi je suis dans le 66, à 40km de perpignan.

 

Sinon, regarde ça, c'est toujours interressant :

 

Rouler à l'huile végétale, ou comment rouler proprement

 

Vive la BX ! Boule verte powaaaaa, bref, tout ça, quoi... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est super!

 

Alors moi je suis en Alsace, mais la voiture restera en région parisienne un bon bout de temps.

 

Mais ça ne pose pas un pb une pompe BOSCH avec des injecteurs ROTODIESEL?

 

On m'a parlé aussi d'un réglage de pompe à effectuer par un dieseliste dans le cas où la voiture serait déréglée à la suite du montage de cette pompe...

 

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas608Ed

Si normalement ça pose pb avec les injecteurs.

 

Parce que les injecteurs qui vont avec la pompe BOSCH sont tarés a 130 Bars et les injecteurs qui vont avec la pompe ROTO DIESEl sont tarés à 110 bars.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si normalement ça pose pb avec les injecteurs.

 

Parce que les injecteurs qui vont avec la pompe BOSCH sont tarés a 130 Bars et les injecteurs qui vont avec la pompe ROTO DIESEl sont tarés à 110 bars.

 

En effet, mais en pratique, pas de problème. C'est sur qu'idéalement il faut ensuite faire tarer les injecteurs et caler la pompe, mais en fait ça marche bien sans rien modifier. J'ai roulé comme ça plusieurs années avec une 205 qui passait au CT pollution sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...