Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Problème de direction sur Ford Fiesta


Invité §liv314Yu

Messages recommandés

Invité §lap602fX

Ben euh je vois pas trop :voyons:

 

Le produit à nettoyer le moteur a peut être lubrifié un peu le cardan de direction :??:

 

Pour le reste :

 

- le étrier c'est balo, c'est toujours comme ça en méca, il manque toujours la clef qui va bien :mad:

Mais tu voulais contrôler tes plaquettes ou les changer ? Si c'est juste pour contrôle, pas la peine de tout démonter ;)

 

- les roues arrières ben faut foutre des coups de latte dans le pneu alternativement à gauche et à droite pour le décoler du moyeu... le WD40 est un bon compagnon également :)

Si tu arrive à décoler les roues, pense bien à passer un coup de brosse metallique et à mettre une noisette de graisse sur le moyeu : c'est effectivement moyen en cas de crevaison :L

Que voulais-tu controler à l'arrière :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §liv314Yu

En fait je veux changer les plaquettes, mais dans un premier temps je voulais vérifier comment ça se démontait, justement pour ne pas que ce qui m'est arrivé m'arrive au moment de la "vraie" manip.

Sinon pour le contrôle des plaquettes, c'est tellement encrassé que je ne vois pas très bien.

 

A l'arrière, je voulais contrôler les tambours. Et également prévoir un changement du liquide de freinage vu que ça n'a pas du être fait depuis des lustres (si ça a été fait un jour, ce dont je doute).

 

J'ai pas eu le temps de réessayer pour la roue arrière. Le WD40, j'en ai mis. Mais c'est un peu chaud de tapper des 2 côtés. La voiture n'est pas très en hauteur quand je la lève, donc pas beaucoup d'accès.

 

Sinon la direction a l'air d'aller bien, mais la voiture fume un peu :( ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fat306TQ

Bon je sais on risque de m'accuser de polluer un sujet. Mais comme j'ai un problème assez proche, j'aimerais bien lavis de personnes qui ont des connaissances plus étendues que moi en mécanique.

Sur ma fiesta de 1992, quand je tourne le volant à gauche, j'entends des grincements. Je ne ressends pas de durcissement de la direction, mais ces grincements m'intriguent, d'autant que ça ne le fait pas à droite, et que, là c'est le plus bizarre, quand il fait plus humide, je ne l'entends plus (véridique après une averse y a 10 jours).

Y aurait-il un soucis au niveau de la direction, voire une petite réparation à envisager ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lok643Bd

Pour le probleme du volant dur à tourner, j'ai eu le meme probleme sur une Super 5. Ca me le faisait tres rarement mais c'etait assez surprenant... Il fallait mettre les 2 mains pour tourner, et c'etait extremement dur! Et a chaque fois ca partait comme ca venait, et mon garagiste n'a jamais pu me dire d'ou ca venait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast130tt

@ Fatman : j'ai eu le meme probleme de grincement, puis des durs dans le volant,comme l'auteur de ce post (dont je ne sais plus le pseudo)

 

Controle tes soufflets de direction, tes cardans, et la creamilliere...

 

Perso j'avais un cardan HS, je le change ce soir, on verra ce que ca donne... mais j'ai peur moi aussi que ce soit un souci de boitier de cremalliere... je l'ai regardé de pres, ce qui m'inquiete un peu, c'est qu'il ne fuit pas... j'espere juste que ca venait du cardan.....

 

Pour la personne avec les roues grippées sur le moyeu, il faut que tu tappe genre avec une masse, moi j'ai du en arriver la pour retirer ma roue pour changer le cardan....

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast130tt

Derniere minute : j'a demonter et graisser ma cremailliere ce week end, et subitement, je remarque que le croissillion fixé sur la conne de direction teaiyt completement grippé..... apres un bai d'essence, plus graissage, ca repart comme au premier jour...

 

A verifier par tous !!!

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie267om

salut, j'ai dejà eu le même problème, c'est le cardan de la colonne de direction qui se situe exactement au-dessus des pédale. volant > barre > cardan-croisillon > encore une barre > crémaillère de direction ...

chez FORD avec la M.O : 300 FRS

 

Je possède une Ford Fiesta de 1990, 1100cm3 et j'ai depuis quelques jours un problème dans la direction. Elle est devenue beaucoup plus dur et accroche même carrément quand je dois tourner. On dirait que quelque chose est grippé.

De quoi cela pourrait-il venir ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fox000zH

Oui c'est ça, en Belgique on dit le croisillon de direction, je l'ai changé il y a peu car au controle on m'a dits qu'il y avait trop de jeu. C'est une maladie bien connue. La pièce est facile à changer mais il est assez dur de l'extraire car elle est la depuis 10ans :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §liv314Yu

Bon, ça recommence en pire. J'étais en train de conduire quand la direction s'est brusquement durcie dans un virage. A tel point que je ne pouvais quasiment plus tourner le volant (je ne vous raconte pas la manoeuvre pour me garer).

Le problème dans la direction avait complètement disparu pourtant. C'est toujours la même chose vous pensez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...