Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audio

Auto-radio avec prise usb pour clé USB


Invité §les475rd

Messages recommandés

Invité §lst286jz

hum... j'y croit peut mais bon j'espere que c'est la fin de l'attente aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 616
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Dav683yc

Hello les gens ...

 

je vois que le sujet des autoradios avec prise usb et autres branchements en facade ou non fait couler beaucoup d'encre ....

Je me permets de me joindre à vous pour avoir quelques renseignements SVP ..:

- 1 - connaissez-vous l'autoradio SCott SRX-200 qui semble lire les CD-RW et Mp3 + avoir une prise usb en façade ... ? Cela semble me convenir mais je ne sais pas si je dois me lancer ... je ne souhaite pas dépasser un budget de 90 Euros .... ? Pouvez-vous me conseiller sur le meilleur rapport qualité prix de la catégorie sachant que mon besoin serait un autoradio lisant les CD gravés tous types de format (CD RW CDR ...mp3 ...) et en plus avoir une prise usb de préférence en facade pour utiliser mon lecteur de mp3 comme une clef usb .....) ?

 

- 2 - avez-vous une idée des aléas que peut engendrer l'angle de fonctionnement de l'autoradio dans la voiture ??? J'ai en effet une twingo qui propose un angle d'installation compris entre 55° et 60° à vue de nez ....=> est-ce qu'il y a un modèle mieux adapté ? quels sont les risques si je prends n'importe quoi comme autoradio .... ou comme marque ... ?

 

Merci de vos retours sur le sujet ..

Bon vent,

David.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nep132BU

Bonsoir,

 

Suite à tout ce que j'ai pu lire, sur ce forum et sur d'autres lieux, je pense que nous sommes plusieurs à avoir du mal à franchir la barre symbolique des 100 euros pour investir dans un autoradio dont la principale utilisation sera un trajet ville ce qui signifie que le temps d'écoute ne sera pas forcément long, en tout cas pas suffisant pour investir 150-200 euros.

Toujours est-il qu'en dessous des 100 euros, de nombreuses marques s'affrontent, le plus souvent peu connues, ou mal connues si ce n'est par les rumeurs qui circulent : ça ne vaut rien; il faut prendre autre chose; si c'est pour peu d'attente autant prendre ça, etc.

J'ai même découvert que la marque Tokai distribue trois autoradios qui semblent identiques, sur leur site les descriptions sont identiques : Tokai 202, 203 et 204.

Le 202 (Tokai LAR 202 MUC) est à 99 euros dans les enseignes Feu Vert avec pour un euro une clé USB de 128 Mo.

 

Il me semble au bout du compte que les autoradios soient un peu comme les voitures, en tout cas certaines voitures, la chaîne de fabrication est similaire à plusieurs modèles et il faut s'y connaître (niveau expert) pour savoir ce qui se joue dans les différences des véhicules.

 

J'en viens au Scott, qui est une marque distribuée par des grandes enseignes commerciales, type hypermarché il me semble, qu'il fait partie de la fratrie des autoradios mp3 usb à moins de 100 euros.

Comme il est mentionné dans les dizaines de pages de cette rubrique il semble que pour avoir un autoradio digne de ce nom avec un bon son et de quoi naviguer via l'usb il est préférable de se diriger vers le kenwood (merci loudwig pour préciser qu'avec ceux là on peut utiliser un DD externe).

 

Il y a le LG LAC-M6500 qui semble se dégager du lot mais sans l'utilisation améliorée de l'usb qu'ont les kenwood.

 

A ce propos je n'ai pas tout saisi sur les différents modèles kenwood. Il y a en dessous et au dessus des 200 euros. La différence réside dans la possibilité de naviguer "totalement" dans les dossiers, via le nom "réel" des dossiers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro774Oz

hum... j'y croit peut mais bon j'espere que c'est la fin de l'attente aussi

 

 

En faite j'ai retrouve qui avait eu le meme probleme. Et en l'occurence c'est LDLC qui avait fait une erreur de chiffrage produit et avait ete condamne à fournir le produit au prix indicatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Suite à tout ce que j'ai pu lire, sur ce forum et sur d'autres lieux, je pense que nous sommes plusieurs à avoir du mal à franchir la barre symbolique des 100 euros pour investir dans un autoradio dont la principale utilisation sera un trajet ville ce qui signifie que le temps d'écoute ne sera pas forcément long, en tout cas pas suffisant pour investir 150-200 euros.

Toujours est-il qu'en dessous des 100 euros, de nombreuses marques s'affrontent, le plus souvent peu connues, ou mal connues si ce n'est par les rumeurs qui circulent : ça ne vaut rien; il faut prendre autre chose; si c'est pour peu d'attente autant prendre ça, etc.

J'ai même découvert que la marque Tokai distribue trois autoradios qui semblent identiques, sur leur site les descriptions sont identiques : Tokai 202, 203 et 204.

Le 202 (Tokai LAR 202 MUC) est à 99 euros dans les enseignes Feu Vert avec pour un euro une clé USB de 128 Mo.

 

Il me semble au bout du compte que les autoradios soient un peu comme les voitures, en tout cas certaines voitures, la chaîne de fabrication est similaire à plusieurs modèles et il faut s'y connaître (niveau expert) pour savoir ce qui se joue dans les différences des véhicules.

 

J'en viens au Scott, qui est une marque distribuée par des grandes enseignes commerciales, type hypermarché il me semble, qu'il fait partie de la fratrie des autoradios mp3 usb à moins de 100 euros.

Comme il est mentionné dans les dizaines de pages de cette rubrique il semble que pour avoir un autoradio digne de ce nom avec un bon son et de quoi naviguer via l'usb il est préférable de se diriger vers le kenwood (merci loudwig pour préciser qu'avec ceux là on peut utiliser un DD externe).

 

Il y a le LG LAC-M6500 qui semble se dégager du lot mais sans l'utilisation améliorée de l'usb qu'ont les kenwood.

 

A ce propos je n'ai pas tout saisi sur les différents modèles kenwood. Il y a en dessous et au dessus des 200 euros. La différence réside dans la possibilité de naviguer "totalement" dans les dossiers, via le nom "réel" des dossiers ?

 

Très bonne critique Nepe ;) et je suis d'accord avec toi.

Effectivement, ce n'est désormais pas facile de nos jours de choisir un autoradio USB ayant le meilleur rapport qualité/prix , car pour quelqu'un qui s'y connait peu, voir pas du tout dans ce domaine, c'est très facile d'être déçu d'un achat qui pourtant paraissait allèchant :p

Et c'est bien pour ça que ce topic existe!!! :D Aidez, s'informer, et donner des conseils à ceux qui le souhaitent.

Cependant, ce LARGE choix d'autoradios a tout de même un avantage: celui de pouvoir répondre à n'importe quelle demande et surtout n'importe quelle bourse!

J'en revient donc au LG LAC-M6500, qui fait parti des autoradios à "petit" prix.

Il est vrai que celui-ci sortirai honorablement du lot, malgré le manque de pérénité de cette marque dans ce domaine. C'est pourquoi je le conseillerai à DavidCol92.

Pour répondre à Nepe, les Kenwood ne possédant pas l'AcDrive (2 modèles)ne sont (à priori) pas plus simples à gérer au niveau de l'USB. Pour être sûr, il faudrait avoir plusieurs modèles sous la main. Cependant, il est vrai que les modèles supérieurs (2) permettent une utilisation plus aisée car on peut faire une recherche de dossier ou de fichier par artiste, genre, alphabet,...MAIS, ces derniers se payent au prix fort! Le KDC-W7534U par exemple se vend plus de 400€ en magasin!

Au fait Nepe, si tu veux je peux t'envoyer un tableau de comparaisons de chaque caractéristiques des AR Kenwood.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite j'ai retrouve qui avait eu le meme probleme. Et en l'occurence c'est LDLC qui avait fait une erreur de chiffrage produit et avait ete condamne à fournir le produit au prix indicatif.

 

C'est normal!!! :lol:

Tu n'en étais pas encore persudé j'ai l'impression :??:

Manquerai plus que Top Achat me fasse un coup de p..e, je leur ferai fermer leur site moi!!! :lol:

...patience...patience...2 jours...patience...on a jamais été aussi près les gars! :D

 

EDIT:

Le problème c'est que LDLC est, à la différence de Top Achat, un très bon site marchand qui tiens ses engagements...

 

(oh mon dieu, j'vais aller mettre un cierge à l'église moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nep132BU

Merci je suis preneur.

 

J'hésite fortement à acheter le KDC-W534UA, moins cher que le KDC-W5534. Une chance qu'il ne soit pas encore disponible sur le site top...

Je peux ainsi tourner en rond quelques jours :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je suis preneur.

 

J'hésite fortement à acheter le KDC-W534UA, moins cher que le KDC-W5534. Une chance qu'il ne soit pas encore disponible sur le site top...

Je peux ainsi tourner en rond quelques jours :)

 

Je vais te filer le document, mais pour ça il me faut ton adresse, en MP si tu veux.

Ca te donnera un bon aperçu des fonctionnalités de chacun.

Mais si tu souhaites prendre le 534, je te conseille de le prendre chez Feu Vert. C'est certes un peu plus cher, mais d'un côté tu seras plus tranquille au niveau de la garantie, et tu auras une clef USB Kenwood en cadeau! ;) Chose que tu n'a peut être pas sur le site de Top Achat (et ça j'en doute fortement).De plus, si tu comptes les frais de livraison, le délai,...t'es gagnant.

A toi de voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je suis preneur.

 

J'hésite fortement à acheter le KDC-W534UA, moins cher que le KDC-W5534. Une chance qu'il ne soit pas encore disponible sur le site top...

Je peux ainsi tourner en rond quelques jours :)

 

En fait tu l'a ici le tableau:

http://www.kenwood-electronics.fr/Languages/EN/products/additions/Product-comparison-overview.pdf

 

Bonne nuit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro774Oz

C'est normal!!! :lol:

Tu n'en étais pas encore persudé j'ai l'impression :??:

 

 

Non non, j'avais deja explique l'obligation de livraison du marchand dans un precedent post, mais je me souvenais plus qui avait le premier ecope de cette juriprudence.

 

Enfin je reste quand meme sceptique, ils ont encore plusieurs recours pour annuler la vente (vu que le produit n'est pas reellement en vente et que ce n'ai que de la prevente)

J'en ai vraiment marre de ma bidouille actuelle pour jouer de la music depuis mon PPC, donc je commence a m impatiente :/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mpj125HZ

Non non, j'avais deja explique l'obligation de livraison du marchand dans un precedent post, mais je me souvenais plus qui avait le premier ecope de cette juriprudence.

 

 

:jap: Surcouf a été obligé de vendre des PDA 250€ au lieu de 700€ il y a 2 ans suite à une erreur d'affichage (j'en avait acheté un :ange: ). La seule manière pour eux d'annuler une vente, c'est de prouver que le prix de vente est réellement disproportionné (style 10€ l'autoradio :o).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nep132BU

Merci beaucoup loudwig.

Je vais voir ce qu'il en est dans un vrai magasin, d'autant que sur le net je n'ai pas trouvé les prix de Feu Vert, excepté les offres promotionnelles du moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ziq474wv

Quand j'ai été à Feu Vert, j'ai demandé si on pouvait commander un autoradio qu'ils ont pas. C'est possible.

Le 534 est donc en rayon à 199€ et le 5534 sur commande à 249€.

En fait, c'est simple, ils peuvent avoir n'importe quel autoradio au prix constructeur.

 

Moi j'arrive toujours pas à me décider si je le prends ou pas. j'aimerais bien trouver un magasin (pas virtuel) qui le vend et qui fasse le satisfait ou remboursé.

J'aimerais bien pouvoir tester un max de disques et clés et le rendre si le bilan est pas bon (comme je l'ai fait avec mon Firstline USB de chez Carrefour).

Mais Feu Vert ne fait pas.

 

Je vais demander chez planete saturn si ils peuvent commander, eux ils font le satisfait ou remboursé 7j.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nep132BU

Pourquoi essayer un maximum de disques ? Quelques uns suffisent non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro774Oz

:jap: Surcouf a été obligé de vendre des PDA 250€ au lieu de 700€ il y a 2 ans suite à une erreur d'affichage (j'en avait acheté un :ange: ). La seule manière pour eux d'annuler une vente, c'est de prouver que le prix de vente est réellement disproportionné (style 10€ l'autoradio :o).

 

 

Oui mais c'est de l'ecommerce la, il peuvent tres bien decider de ne plus vendre ce produit. Comme c'est de la prevente, ils remboursent et les utilisateurs n'ont aucun droit de regard. Puis le vende quelque mois plus tard au prix juste et la faut entamer une procedure judiciaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Res788ck

quelqu'un a pensé à faire une copie d'ecran de la page où ils annoncent le prix? Juste au cas où on doit faire une réclamation collective.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro774Oz

c'est marque dans ta confirmation de paiement :

 

C'est avec plaisir que nous accusons réception de votre commande n°N123456 du ??/05/2006 à ??:?? d'un montant total de 254.90 EUR.

 

Votre sélection comprend 2 articles:

hf5524 Autoradio MP3 KDC-W7534U, Kenwood 1 unit. à 259.90 EUR soit 259.90 EUR

excpt23 Code Promo 1 unit. à -5.00 EUR soit -5.00 EUR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too213Li

Salut a tous,

 

Voila je suis interessé par un poste JVC 821 pour sa fonction USB, j'ai bien lu tout le topic et je note qu'a priori il y aurrait une limite de 4Go pour les JVC 7xx...

 

Mais je demande si les 821 subissent la meme chose et si quelqu'un a concretement essayé d'y brancher un peripherique de capacité superieure ( genre disque dur auto-alimenté ou non etc etc ... ) parce que les notices c'est bien mais ca cache parfois des choses :D

 

Merci de m'aider

 

PS : Voici ce que j'ai trouvé concernant le G722 : ( commentaire d'un acheteur) J'y ai branché un disque dur de 40 Go et je n'ai plus besoin de cd !!!

 

Du coup je suis un peu perdu... quelqu'un pourrait-il confirmer ou infirmer svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Res788ck

ouais prospere j'avé oublié la confirmation, moi j'ai commandé le 2 mai et je viens d'appeler chez topach ma commande part demain ou jeudi au plus tard d'après eux. a suivre donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ziq474wv

Je viens de trouver le lien vers l'interface USB Alpine :

http://www.alpine-electronics.fr/content/french/a2540.det.KCA-620M_ADAPTATEUR-USB-POUR-MP3.htm

 

Les plus par rapport au Kenwood :

- on profite du superbe système de navigation dans les fichiers et dossiers d'alpine.

- peut-être un tri par ordre alpha (mais j'en doute)

- la marque Alpine (même si Kenwood est bien)

 

Les moins par rapport au Kenwood :

- un truc de plus à brancher

 

Les inconnus :

- le prix de l'adaptateur

- le prix de l'ensemble (poste compatible + adaptateur)

- la date de sortie

- le système de tri des fichiers

- les limites (nb de dossiers, nb de fichiers, taille maxi (4Go ? plus ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Res788ck

J'adore Alpine, mais la, la taille aussi est un moins, parceque ca a l'air bien gros pour brancher une malheureuse clé ou un disque portable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro774Oz

A priori avec l ACDRIVE des 7534U (et 6534u je crois), il est possible de "reconfigurer" le lecteur. Donc peut etre de pouvoir changer le systeme de recherche/visualisation de fichier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf843CV

hehe moi aussi j'ai fait pareil, sauf que mon archos est pilote par le poste sony et que les chansons sont affichees dessus: http://sophana.free.fr

 

Mais je regarde quand meme, car le sony que j'ai achete semble deja avoir des problemes sur l'ampli cote droit, et il m'a bousille une baffle.

 

 

 

Coucou, tu t'es trompé, tu as plutôt "bousillé" un haut parleur, mais pas une baffle. La (ou le, je ne sais plus si c'est masculin ou féminin) baffle, en fait, c'était une grande planche (un ampli ne peut pas "bousiller" une planche..) où l'on fixait le haut parleur. Ca se faisait, il y a très très longtemps, mais depuis, c'est remplacé par des enceintes.

 

De plus, ce n'est peut-être pas l'ampli en lui même qui a "bousillé" ton haut parleur, mais plutôt l'excès de puissance ou bien trop de basses ou aussi mise en action du Loudness qui ne fait pas de cadeau aux hauts parleurs qui n'ont pas de marge de sécurité. Ce qui peut arriver, aussi, c'est de la poussière ou autre petit élément intrus qui se faufile entre la bobine mobile et l'entrefer.

 

Autrement, c'est lourd à lire un texte sans accent et sans majuscule!! Flemme? Pressé?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro774Oz

L'ai pas tout jeune ce post, regarde la date ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou813aK

Acteullement personne à le kenwood wdc-534UA ou UG ? Car je souhaiterai savoir si c'est compliqué de naviguer dans les dossier ?

Sinon il a l'ait tip-top cet autoradio !! Merci loudwig !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver le lien vers l'interface USB Alpine :

http://www.alpine-electronics.fr/content/french/a2540.det.KCA-620M_ADAPTATEUR-USB-POUR-MP3.htm

 

Les plus par rapport au Kenwood :

- on profite du superbe système de navigation dans les fichiers et dossiers d'alpine.

- peut-être un tri par ordre alpha (mais j'en doute)

- la marque Alpine (même si Kenwood est bien)

 

Les moins par rapport au Kenwood :

- un truc de plus à brancher

 

Les inconnus :

- le prix de l'adaptateur

- le prix de l'ensemble (poste compatible + adaptateur)

- la date de sortie

- le système de tri des fichiers

- les limites (nb de dossiers, nb de fichiers, taille maxi (4Go ? plus ?)

 

Je rajouterai dans les moins:

la taille, énorme pour ce qu'on veut en faire!

et le fait qu'on ne peut lire que du MP3, contrairement au Kenwood qui peut lire du MP3, de l'AAC et du WMA.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori avec l ACDRIVE des 7534U (et 6534u je crois), il est possible de "reconfigurer" le lecteur. Donc peut etre de pouvoir changer le systeme de recherche/visualisation de fichier

 

Tu l'as vu où cette info stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acteullement personne à le kenwood wdc-534UA ou UG ? Car je souhaiterai savoir si c'est compliqué de naviguer dans les dossier ?

Sinon il a l'ait tip-top cet autoradio !! Merci loudwig !!!

 

Si, il y a Kerdaniel qui a le 534 et Bullbru qui a le 6534.

Concernant la navigation dans les dossiers sur ces modèles, on en parle beaucoup dans les pages précédentes. Sinon tu peux toujours voir par toi même en te rendant à ton centre auto le plus proche pour essayer avec ton matos. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro774Oz

Tu l'as vu où cette info stp?

 

 

j'avais pose la question au service marketing Kenwood pour savoir si les lecteurs supportaient l'OGG (qui grignote considerablement des parts de marche) parce que le support du wmv, bof bof.

Et il m'avais repondu que avec les fonctions AC-DRIVE on pouvait justement reconfigurer les pilotes internes du lecteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais pose la question au service marketing Kenwood pour savoir si les lecteurs supportaient l'OGG (qui grignote considerablement des parts de marche) parce que le support du wmv, bof bof.

Et il m'avais repondu que avec les fonctions AC-DRIVE on pouvait justement reconfigurer les pilotes internes du lecteur.

 

Très intéressant ça! Mais il faudrait en savoir plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro774Oz

bah l AC-DRIVE ca a l air d etre un concept, le flash du site ne fait pas tellement avance le schmilblick, donc je dirais : "on verra sur place"

 

de l'echange de mail :

 

"est ce qu'une compatibilité avec le format OGG est prévu ?"

 

Reponse du service marketing

 

"Le KDC-W5534U ne lit malheureusement pas les fichiers Ogg Vorbis.

Par contre, les modèles de gamme supérieures (KDC-W6534U et KDC-W7534U) sont fournis avec un logiciel, l'ACDrive. Les autoradios ACDrive reconnaissent le format Ogg Vorbis, et ce programme vous permet même d'encoder vos autres fichiers (WAV ou WMA par exemple) en Ogg."

 

En faite apres relecture, c'est pas tres precis, le format OGG n'ai pas indique dans les features et pour le marketing c'est preintegre.

 

(c'est le service MARKETING hein ... pas le service technique, donc c'est peut etre vrai, mais pas forcement ;) )

 

Les liens :

W7534U http://www.kenwood-electronics.fr/products/ListProduct.aspx?k1=2&k2=4&k3=23&pr=2301

"demo" acdrive sur ce lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou813aK

oé fin bon à ce prix la je prefere mettre un pc dans la voiture !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nep132BU

Effectivement, à force on peut s'interroger sur : quel équipement en terme de rapport qualité/prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais prospere j'avé oublié la confirmation, moi j'ai commandé le 2 mai et je viens d'appeler chez topach ma commande part demain ou jeudi au plus tard d'après eux. a suivre donc...

 

moi j'ai commandé début avril, et ils m'ont dit qu'ils le recevraient le 31 mai.

J'en sais pas plus à l'heure où j'écris ça mais mon suivi de commande n'a pas bougé d'un yota.. :pfff: et toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...