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Peugeot

Batterie neuve qui se vide toute seule


Invité §bab362oP

Messages recommandés

Invité §bab362oP

Bonjour,

 

tout d'abord mon véhicule :

 

  • 405 GRI ( 1.9L essence injection) 1988 102000km

 

J'avais des problème de batterie car elle était d'origine donc j'en ai racheté une nouvelle il y a 1 mois.

 

Aucun problème la bagnole démarre niquel jusqu'à avant-hier.

 

Je vais au travail sans problème, mais au moment de repartir plus de batterie. Un coup de pince croco et tout va bien. Seulement je précise que je n'avais rien laissé d'allumer. Elle s'est vidée toute seule.

 

Je rentre chez moi ( 20 minutes de voiture ), pas de problème sur le trajet. Je me gare et je tente de redémarrer ma caisse : plus de batterie. Rebelote coup de pince croco je roule 10 minutes je coupe le contact, je redémarre : vous l'aurez deviné plus de batterie.

 

Mon père a un boitier qui permet de donner l'état de la batterie et de la recharger sur le secteur. Je teste ma batterie : elle est vide (ouf mon demarreur est sauf ).

 

Je la recharge sur secteur : cela prends 10heures!!

Je la rebranche ce matin la voiture demarre.

Je suis au taff et je prie pour qu'elle redemarre ce soir.

 

Comment une batterie neuve peut-elle se vider toute seule comme sa?

25 minutes de voitures n'aurait pas due la recharger?

 

En fait ma panique est que la voiture ne recharge plus la batterie en roulant et donc que mon alternateur soit naze.

 

Qu'en pensez vous?

 

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Invité §noc356oO

Salut,

C'est surement l'alternateur qui charge plus, mais contrôle si tu n'as pas une perte de courant au repos.

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Invité §bab362oP

Heu comment je contrôle ça?

Et si j'en ai une ça voudra dire quoi?

 

Parceque un alternateur c'est chaud à changer nan?

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Invité §kaz086tA

Heu comment je contrôle ça?

Et si j'en ai une ça voudra dire quoi?

 

Parceque un alternateur c'est chaud à changer nan?

Ca tiens par 2 vis

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Invité §bab362oP

OK donc d'après vous c'est ça?

 

(Aucune chance que la batterie soit defectueuse??)

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Invité §noc356oO

Heu comment je contrôle ça?

Et si j'en ai une ça voudra dire quoi?

 

Parceque un alternateur c'est chaud à changer nan?

Tu contrôle la perte de courant avec un ampèremètre branché en série entre la borne positive ou négative de ta batterie et la cosse de batterie, si tu as un faible ampérage c'est normal, mais si l'ampérage est important c'est plus compliqué, car il faut trouver la "pièce" électrique qui te consomme anormalement du courant.

ça peut être un relais qui reste collé etc...

 

Pour ce qui est de changer ton alternateur n'importe quel bricoleur avisé est capable d'en changer un. Je connais pas particulièrement les 405 mais 4a doit pas etre bien difficile.

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Invité §bab362oP

D'accord donc si mon ampérage est faible rien ne bouffe ma batterie donc si elle est vide c'est qu'elle ne se recharge pas -> changer l'alternateur

 

Si fort ampérage, quelque chose vode ma batterie au repos.

 

C'est bien ça?

 

Merci

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Invité §noc356oO

D'accord donc si mon ampérage est faible rien ne bouffe ma batterie donc si elle est vide c'est qu'elle ne se recharge pas -> changer l'alternateur

 

Si fort ampérage, quelque chose vode ma batterie au repos.

 

C'est bien ça?

 

Merci

Exact :jap:

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Invité §bab362oP

Et bien un grand merco nocoment pour ton aide je vais tester tout ça ce soir et je te tiens au courant si j'ai d'autres questions.

 

Encore merci!!

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Invité §noc356oO

Et bien un grand merco nocoment pour ton aide je vais tester tout ça ce soir et je te tiens au courant si j'ai d'autres questions.

 

Encore merci!!

 

Mais de rien c'est normal ;-)

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Invité §bug307ur

Ca me rappelle une anecdote, ça :

Sur mon GTV6 j'ai eu aussi quelques problèmes de ce style... J'ai cheché longtemps, pour finalement me rendre compte que le commodo de phre était très fatiqué, et parfois les lanternes s'allumaient toutes seules... Amusant, non? :W :W :W

 

Bon ça me fait penser aussi : t'aurais pas une alarme ancienne, dont les batteries seraient mortes, et en recharge constante sur la batterie du véhicule...

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Invité §bab362oP

Non pas d'alarme rien du tout relié sur ma batterie....

 

J'essaye ce soir le coup de l'amperemetre.

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Invité §bab362oP

Ca c'est ma grosse panique car les cables on l'air bon et j'aimerai ne pas avoir à me taper tout le circuit electrique de la gnole pour trouver où se trouve la masse.

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Invité §jul343gk

Bonjour. Une histoire similaire est arrivé à un ami (Audi A4 essence). La lampe de coffre restait constamment allumé. A vérifier en s'enfermant dans le coffre (avec quelqu'un à l'extérieur !!!).

 

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Invité
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