Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Pot carbone ou inox : sonorité vraiment différente?


Invité §nic721dH

Messages recommandés

Invité §nic721dH

Je souhaite acheter un devil trophy inox pour mon 600 hornet 03-04, mais mon concessionnaire m'a dit que le trophy carbone avait un son plus sympa que l'inox, car il est plus rauque, alors que l'inox est beaucoup plus métallique!

Que dois je en penser?

 

PS: si vous avez des photos de la nouvelle hornet équipée de ce pot, merçi de les mettre sur le topic!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Exx141Eq

Oui inox c'est plus metalique, ca fait un bruit sec alors que le carbone est plus feutré et plus agréable .. il a plus de coffre ! Perso l'inox je trouve que ca casse les oreilles :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nap033SL

Je crois que tu vas devoir acheter un pot carbone Devil mon cher nico... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic721dH

En fait j'étais parti sur un inox car au niveau du look ça rend mieux, du moins ça fait moins foncé, sachant que mon hornet est bleu et les jantes noires!

Je crois donc... que je vais partir sur du carbone... et je verrais par la suite quoi faire au niveau des jantes : les peindre en blanc, faire polir le bord des jantes, ou autre chose!

 

C'est vrai que j'avais plutôt vu le coté style, mais si il y a vraiment une grosse différence au niveau du son! Cependant pourquoi beaucoup disent que meilleur son pour la nouvelle hornet, sont les pot scorpion et léovince titane ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic721dH

nicos50_1087675278_devil_1_40_.jpg.415de511489c5a1e93071a0ff7489a3d.jpg

nicos50_1087675333_devil_4_50_.jpg.48b5ae2c37f588438d569015e1117e73.jpg

nicos50_1087675385_foto_du_trophy_sur_h6_80_.jpg.e7e185c78a0fbedbac79a0bf3349ce04.jpg

 

Qu'est ce que vous préférez? Carbone ou inox?

En sachant que je n'ai pas de photo "moto entière" de la version inox.

PS: La moto avec le trophy carbone est celle d'Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je prefere le Mig de Sa Copine :p

Inox Powaaaa !!

 

Serieux je prefere le bruit du Mig Inox de moustaki ou de Ptitbolide que le carbon de Gnarg :oui:

 

Apres en Devil je sais pas ...

 

Perso les mig sont plus fin et il me semble plus court que les devils je prefere ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min225zU

Moi je prefere le Mig de Sa Copine :p

Inox Powaaaa !!

 

Serieux je prefere le bruit du Mig Inox de moustaki ou de Ptitbolide que le carbon de Gnarg :oui:

 

Apres en Devil je sais pas ...

 

Perso les mig sont plus fin et il me semble plus court que les devils je prefere ;)

 

Je parlais du look et non du son que je n'ai jamais entendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic721dH

Niveau look, très honnêtement, après avoir vu le mig et le leovince, c'est le devil qui à mon avis rend le mieux sur le hornet 03-04.

Après au niveau du son...du moment que ça rend mieux que l'origine!!!

Mais vu le prix des échappements, autant bien réfléchir avant d'acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min225zU

Niveau look, très honnêtement, après avoir vu le mig et le leovince, c'est le devil qui à mon avis rend le mieux sur le hornet 03-04.

Après au niveau du son...du moment que ça rend mieux que l'origine!!!

Mais vu le prix des échappements, autant bien réfléchir avant d'acheter.

 

Pour le devil je préfère l'inox mais sans bosses c'est mieu :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nap033SL

Le devil inox pour moi aussi, et de loin. Le carbone assombri trop la ligne de la moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic721dH

nicos50_1087749219_ok_ok.jpg.0ad181995a40c44d076df049ad2fea3e.jpg

 

Voila un petit photomontage qui permet de voir comment rend la version inox.

(merci à Napalmia pour la photo, car grace à ça, j'ai pu aligner pile poil le pot à la moto!)

 

C'est vrai que ça fait moins austère que la version carbone!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min225zU

Le carbone fait gros, mal intégré, a ta place je prendrais l'inox sans réfléchir une seconde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le carbone fait gros, mal intégré, a ta place je prendrais l'inox sans réfléchir une seconde ;)

 

Les deux font gros et ma intégrés, à ta place je roulerais en échappement libre ! :W

 

Non, sérieusement je troue vraiment ces pots énooormes, d'autres modèles que le Trophy sont beaucoup plus discrets et donc plus jolis à mon gout... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min225zU

Les deux font gros et ma intégrés, à ta place je roulerais en échappement libre ! :W

 

Non, sérieusement je troue vraiment ces pots énooormes, d'autres modèles que le Trophy sont beaucoup plus discrets et donc plus jolis à mon gout... :)

 

C'est vrai aussi :p mais le monsieur demande un choix entre inox et carbone :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai aussi :p mais le monsieur demande un choix entre inox et carbone :bah:

 

Alors à choisir je prendrais le carbonne : peut être moins intégré par rapport à la couleur de sa moto, mais beaucoup plus classe et noble ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je prefere le Mig de Sa Copine :p

Inox Powaaaa !!

 

Serieux je prefere le bruit du Mig Inox de moustaki ou de Ptitbolide que le carbon de Gnarg :oui:

 

Apres en Devil je sais pas ...

 

Perso les mig sont plus fin et il me semble plus court que les devils je prefere ;)

 

Pareil, je prefere le mig inox du ch'ti bolide que le charbon du vieu garg !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nap033SL

Version sans pot: encore mieux! (desole pour le photomontage pourrave...).

 

Sinon moi je prefere la version inox, et de loin.

Cependant, j'ai trrouve ca sur comme lien:

 

des sons de pots hornet.

 

J'attire ton attention sur la version "pot d'origine modifié", qui rend pas mal du tout pour pas cher apparemment... Mais je ne sais pas comment on obtient un tel resultat...

 

napalmia_1087893010_ma_hornet_600_retouche2.jpg.d7736ac6d7496907b11f9cc590e00091.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

Version sans pot: encore mieux! (desole pour le photomontage pourrave...).

 

Sinon moi je prefere la version inox, et de loin.

Cependant, j'ai trrouve ca sur comme lien:

 

des sons de pots hornet.

 

J'attire ton attention sur la version "pot d'origine modifié", qui rend pas mal du tout pour pas cher apparemment... Mais je ne sais pas comment on obtient un tel resultat...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200406/napalmia_1087893010_ma_hornet_600_retouche2.jpg

 

Le look de la Hornet serait presque sympa, comme ça ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nap033SL

Oui, mais qu'est ce que je suis mauvais en retouche photo! impressionant!

 

Sinon par hasard, as tu entendu le son du pot d'origine modifié? Ilest sympa je trouve pour un pot d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

Oui, mais qu'est ce que je suis mauvais en retouche photo! impressionant!

 

Sinon par hasard, as tu entendu le son du pot d'origine modifié? Ilest sympa je trouve pour un pot d'origine...

 

:non:

 

Mon avis ne serait pas objectif, je ne suis vraiment pas sensible à la sonorité d'un 4 cylindres... :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, je prefere le mig inox du ch'ti bolide que le charbon du vieu garg !

 

Moi aussi.

 

J'ai eu l'occasion récemment de comparer les deux en même temps, ben je préfère nettement le mig inox de la miss. Le carbone de garg est moins sympa.

J'ai entendu celui de ptitbolide surtout à bas régime, donc en haut je sais pas trop, mais en bas c'est roque à souhait! :bien::lover:

 

Après avec les devil, c'est peut-être un peu différent. :bah:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

Moi aussi.

 

J'ai eu l'occasion récemment de comparer les deux en même temps, ben je préfère nettement le mig inox de la miss. Le carbone de garg est moins sympa.

J'ai entendu celui de ptitbolide surtout à bas régime, donc en haut je sais pas trop, mais en bas c'est roque à souhait! :bien::lover:

 

Après avec les devil, c'est peut-être un peu différent. :bah:

 

;)

 

Ben comme j'ai dit, j'aime pas du tout le son des 4 cylindres, mais s'il fallait choisir, c'est clair qu'au ralenti, je préfère celui de Ptitbolide à celui de Garg ! :oui:

Mais c'est quand même bizarre parce que normalement, c'est le carbone qui devrait être le plus rauque... :bah:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

Ben comme j'ai dit, j'aime pas du tout le son des 4 cylindres, mais s'il fallait choisir, c'est clair qu'au ralenti, je préfère celui de Ptitbolide à celui de Garg ! :oui:

Mais c'est quand même bizarre parce que normalement, c'est le carbone qui devrait être le plus rauque... :bah;

 

Dans ce cas c'est different car le pot de garg n'a pas la meme conception que celui de la blondinette, celui de la miss est Nh d'origine alors que celui de garg c'est un H déchicané :oui:

 

Faudra que tu compares celui du bolide et le mien (carbone kevlar) qui sont full NH d'origine :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

Dans ce cas c'est different car le pot de garg n'a pas la meme conception que celui de la blondinette, celui de la miss est Nhy d'origine alors que celui de garg c'esst un H sans la chicane :oui:

 

Faudra que tu compares celui du bolide et le mien (carbone kevlar) qui sont full NH d'origine :jap:

 

Ok, je comprends mieux ! :bien: Je me disais que ça devait être un truc comme ça, mais je ne connaissais pas la différence... :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic721dH

nicos50_1088022158_devil_inox_1.jpg.cbe85f891ef92274ca32eba63b43dc74.jpg

nicos50_1088022611_inox_run.jpg.ff460d0beb4f8c24fc50b5592d37e809.jpg

Voilà des photos du trophy inox. Cependant le pot n'est pas mis en valeur sur les photos...

J'aime pas du tout sa tête de fourche!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic721dH

Alors... que pensez vous du trophy inox???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nap033SL

Pour moi, mais ca tu le sais seja, il n'y a pas photo... C'est l'inox. En tout point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic721dH

Oui, c'est vrai que les photos ne mettent pas le pot en valeur, mais pour l'avoir vu en vrai sur une hornet bleu mat, ça rend vraiment pas mal du tout!

L'inox permet de rendre la moto moins sombre que le carbone, du moins pou

r la partie arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic721dH

Quelqu'un as t'il d'autres photos du trophy inox sur une h600 bleu new version???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...