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Peugeot

Etat de la 205 - Rapport de CT - Conseiller moi SVP !


Invité §Pac472ev

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Invité §Pac472ev

Salut les mecanos :)

 

J'ai effectuer mon controle technique ce matin et voila ce qu'il en est :

 

205 XR de 91 (170 000km)

 

Defauts a corriger sans contre visite :

 

Superstructure ,carrosserie (sauf ailes et ouvrant) = Deformation importante .

Pare-chocs, bouclier AV : Mauvaise fixation , deformation imporante.

Moteur : Défaut d'étanchéité

Boite : Défaut d'étanchéité

Silent-Bloc de barre stabilisatrice : Mauvais etat

Plancher : Deformation mineure (G,D)

Transmission : Soufflet defectueux (AVG)

Cable,trianglerie du frein de stationement : Detorioration mineure

Longeron , Brancard : Deformation mineure

 

 

Voila le resultat ...

 

La voiture n'est pas passé car le pneu arriere gauche n'est pas de bonne taille ce qui a empeché le test de freinage .

 

 

Quelqu'un peut me dire ce qu'il pense de l'etat generale car tout ca est un peu compliqué pour moi ?

 

Y'a t'il des pieces qu'il vodrait mieu que je change ?

exemeple : souffle de transmission

 

Quel sont les causes des defaut d'etanchéité dans le moteur et la boite ?

J'aimerais que ce soit etanche , que dois je faire ?

 

Mon garage n'a pas pu me repondre car il y avait trop de monde !

 

Merci de votre compréhension

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Tu as un des pneus qui nn'a pas la meme taille que les autres :??:

Dis moi cette voiture est comme une "epave" roulante ou quoi :??:

 

Quel sont les causes des defaut d'etanchéité dans le moteur et la boite ?

J'aimerais que ce soit etanche , que dois je faire ?

[/quotemsg]

C'est normal :bah: c'est du Peugeot :lol:;)

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Invité §Pac472ev

Cette voiture a couté 800 euro

 

Vu de l'esterieur elle est nikel , elle a tapé une fois et j'aimerais savoir si elle a "tappé" ou est "rentré" :)

 

Sinon , pour les pneus c'est du 165 et AG fait 175 :(

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Invité §nin406CJ

Heu ??? Même à 800 € ca ne justifie pas un pneu d'une taille différente des autres ...

Pour ce prix là, il y'a des voitures en bien meilleur état... Là tu es obligé de changer les deux pneux arrières pour pouvoir passer le ct :(

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Invité §JB0041qW

Le plus urgent, c'est le pneu.

Il ne faut pas forcément changer les 2 si l'ARD est en très bon état.

Le CT impose une différence d'usure < à 5 mm : il y a un peu de marge.

Après, il faut voir avec ton garage en fonction de l'étendu des fuites.

Mais c'est une voiture qui a eu un accident !

A+

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Invité §bel543Lr

Faut voir ça depend du controleur, sur mon audi de 1987 y a pas mal de pets sur la carroserie, un coup c'est même pas signalé, un coup c'est "deterioration importante"

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Invité §Pac472ev

Oui ca depend beaucoup , le precedent controle d'il y a 6 mois ne mentionnait rien a part le lave glace qui na pas ete signalé alors quil na pas ete reparé !

 

Le pneu a changé dans une casse , c'est une tres lourde tache j'avoue :)

Ca riskerait de doubl" la note !

 

Ce que j'aurais aimé savoir , c'est ce que signifie deformation de la structure ou ce qu'est le longeron ou si les defauts d'etancheités sont gerable et couteux ?

 

Merci pour vos réponses et votre compréhension !

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Invité §Pac472ev

Pour le pneu , c'est le détail qui tue mais c'est pas mon gros problème nino ! Ce sont les anciennes jantes enlevés et la remise de pneus pécho a droite et a gauche ...... c'est pas un drame ...par contre les défauts detanchéités me font bien plus peur qu'une taille de pneu ...

 

Demain le CT est OK.

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Invité §djs551ns

Les defauts d'etencheite tes joints à changer je pense,carter,boite,culasse à voir ???

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Invité §cri434gQ

De toutes façons un moteur ça se met à fuir dès que ça commence à avoir de la bouteille et pour une petite fuite au sélecteur de boîte le contrôleur te marque défaut d'étanchéité. Moi ce qui m'inquiéterais plus c'est les déformations superstructure. Une caisse qui a tapé et pas forcément bien refaite... méfiance Elle doit être en Z.

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Invité §Pac472ev

J'ai réparer mon pneu (15euro) , je fais ma contre-visite demain !

 

Je comprend un peu comment il agissent !

 

La voiture a tappé coté avant gauche , il y a sur un carter je crois un trou de la taille du piece ..

Pour la superstructure , c'est crai que c'est inquietant , je vais lui demander plus precisement ce qu'il entend par Déformation importante , en tout cas ca passe donc c'est qu'il y a pas besoin de marbre ..

 

Pour les silent block , je vois pas ce que ca entraine ..

C'est ce qui tient le moteur ?

 

 

Je lui demaderais demain ..

 

Merci encore de vos reponses !

 

 

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Invité §Nik426wv

...Déformation importante , en tout cas ca passe donc c'est qu'il y a pas besoin de marbre ...

 

euh... ça j'en suis pas aussi sûr... ma 309 a BESOIN d'un marbre et elle a quand même passé le CT !

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Invité §Nik426wv

Tu vois un crabe ? bha la 309 elle fait pareil, bon mais un petit crabe hein

en fait suite à une visite de fossé (méchant 4x4 qui tire des bateaux) bah mon train arrière a été faussé de 4 cm (oui, 4) sur un coté, mon mécano avait fait ce qu'il a pu (à pas cher) en récuperant un autre train, mais la déformation du chassis n'est récupérable qu'au marbre... le CT dis pas de soucis... du moment que le freinage est équilibré...

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Invité §Pac472ev

Ok donc je vais voir ca demain car le test de freinage va etre effectuer demain...

 

Meme si le CT est ok , je tien a savoir ce qu'elle a réelement !

 

Bonne chance pour ta 309 :)

 

 

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Invité §Nik426wv

Huhuhuuh la 309, c'est rien elle dort depuis 6 mois au fond du garage, j'ai une Hyundaï Lantra maintenant, le hic C que j'ai peté la courroie de distri... donc là, j'attends le devis pour le moteur...

Choix cornélien :

refaire le moteur de la Hyundaï (propre niveau carrosserie)

refaire l'embrayage et la carrosserie de la 309 (moteur nickel)

LOL

 

bonne chance à toi aussi ;)

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