Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

Fissure collecteur echappement A4


Invité §pap773wn

Messages recommandés

Invité §pap773wn

Bonjour à tous,

 

J'aurais besoin d'un avis d'expert. Ce matin en faisant ma vidange, j'ai remarqué que mon collecteur d'echappement etait fissuré sur 40mm environ!

 

A votre avis c'est grave? Il y a-t-il un risque de casse? Est-ce que cela peut tromper la sonde lambda si de l'air arrive à rentrer?

 

papac_1088346200_img_6899__small_.jpg.2af143e2e2c9d3427153e00bec90fd5a.jpg

 

papac_1088346260_img_6900__small_.jpg.6815c278c394934de627cdc44b383ea7.jpg

 

Et dans la serie ma voiture n'a que des problèmes (141 000 kms) j'ai un cable d'allumage qui frotte sur le cache moteur. resultat il est denudé sur 10mm.

C'est grave docteur aussi? :hum:

 

papac_1088346298_img_6895__small_.jpg.99d1c78aeda4f75e1e390d2a1797f498.jpg

 

nota: il faudrait peut-etre que j'arrete la zone rouge! :ange::lol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

L'air rentrera pas mais c'est plutot que tu doit avoir des pertes de gaz à cet endroit.

 

Donc ça fait des pertes de pression à l'échappement ça peut inluer un peu sur les perfs mais pas énorme si t'as pas de turbo ;)

 

Y'a pas grand chose à faire si ce n'est tenter de souder ou le changer :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

La fonte ça se ressoude n'importe quel soudeur te réparera ça, pour ton cable change le avant que ça fasse un jolie arc. Il est doublement isolé là il ne reste plus qu'une simple isolation et mets des BERU tant qu'à faire c'est le TOP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap773wn

Merci pour vos reponses.

 

Je vais essayer de ressouder!

 

@+.

 

Panda powaaaa! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JB0041qW

Et attache le (le câble) si tu ne veux pas recommencer.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud524fg

Coule du caoutchouc sur ton cable ! :)

 

Et répare ton collecteur car tu perds surement de la puissance.

 

pour ce qui est de l'air qui entre, je ne pense pas, sauf si ta voiture inspire.. ce qui n'est pas le cas... :)

 

by.

 

nota : oui, cesse la zone rouge !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Coule du caoutchouc sur ton cable ! :)

 

Et répare ton collecteur car tu perds surement de la puissance.

 

pour ce qui est de l'air qui entre, je ne pense pas, sauf si ta voiture inspire.. ce qui n'est pas le cas... :)

 

by.

 

nota : oui, cesse la zone rouge !! :)

Ca tiendra pas faut mettre de la colle silicone à la rigueur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap773wn

Merci à tous pour les conseils. :)

 

J'ai mis du scotch electricien pour l'instant sur mon cable et je me renseigne pour le collecteur.

 

En fait je posais la question d'aspiration parce qu'avec ma Fiat Panda mon collecteur etait desserré pour son controle technique, resultat refusée à l'antipollution! :L

Un coups de clef et hop s'etait bon! D'apres mon garagiste, de l'air entrait (par effet venturi???) et faussait la mesure de la sonde lambda. Bref mauvais melange donc pollution...

 

Voilà c'etait pour info...

 

Faut vraiment que j'arrete la zone rouge! hihihi... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...